Aller au contenu

Messenger...social hub...M.I....connexions intempestives !!!

Recommended Posts

Bonjour,

Une recherche dans le forum n'a pas permis de trouver une réponse à mon pblème.

depuis 1 semaine j'ai le galaxy S II...sous 2.3.3

je l'ai routé, désimlocké et viré la surcouche Bouygues. Parfait.

Par contre je commence à ne pas comprendre comment fonctionnent l'application dénommée M.I. (Messagerie Instantanée ?) ainsi que social hub...toutes 2 présentes par défaut sur le Galaxy S

J'ai ajouté mon compte msn messenger au Galaxy S, via l'interface Social HUb. tout s'est bien passée..

Quelques jours après, j'ai d'ailleurs réalisé que l'application M.I. est celle qui gère l'accès aux comptes social HUB (suis-le seul à trouver ça confus qu'on puisse accéder à la même choses via 2 applications "STOCK "différentes ?)...bref...

J'arrive bien à utiliser mon compte msn messenger et je trouve l'interface sur le GALAXY plutôt sympa...par contre quelque chose de très facheux se produit : souvent, et malgré avoir déconnecté mon compte messenger sur le téléphone (îcone grisée dans l'application), je constate que des amis me voient encore connecté "en ligne" et arrivent quand même à m'envoyer des messages !!! ce qui a tendance à m'énerver

Quel est le problème de ces applications exactement ???

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de régler le pblème en allant dans paramètres du téléphone > comptes et synchro > j'ai décoché les données d'arrière plan et les synchro automatiques

mais malgré tout j'ai reçu dans la barre de notification des "salut" d'un ami bien que MSN n'était ouvert ni via M.I. , ni via social hub...

Aussi, et c'est surement liée à ce problème, depuis que j'ai installé mon compte msn messenger sur le téléphone, souvent chez moi, sur mon ordinateur l'application se déconnecte subitement toute seule en prétextant "qu'elle vient de s'ouvrir à un autre endroit"...et ce même si je contrôle et confirme qu'elle est fermé sur mon tel..

Bref ma question, mis à part stopper les connexions données dans les paramètres du tél, comment être sûr que M.I. et Social Hub sont fermées et inactives ? (je les ai aussi tuées dans le gestionnaire des tâches, mais M.I. continue malgrè tout à m'informer de l'arrivée d'email sur mon compte...

Je ne veux pas les désinstaller complètement car je les utilise régulièrement, je veux juste bien contrôler leur "inactivité"

Merci de vos réponses

Modifié par KONY

J'ai eu le même problème aujourd'hui, un "salut" d'un pote alors que je n'avais rien ouvert ni même ouvert ni MI ni Social Hub ni rien. Et je déteste aussi l'idée que le phone puisse se connecter à tout et n'importe quoi sans contrôle ou annonce préalable...

Dans Mi: vous vous déconnectez de votre session, vous devriez voir le nom de votre adresse de messagerie, vous appuyez sur la touche menu->modifier et vous décochez la case "connexion automatique", il faudra peut-être ré-introduire le mot de passe.

Sinon, pour être tranquilles, préférez des applications comme Ebuddy ou autre et vous ne serez pas embêtés.

sc20110614233741.jpgsc20110614233758.jpg

Modifié par Lenny Barres

Hum ... Le problème viendrait donc des potes qui disent "salut" ... Intéressant :D

Moi à votre place j'aurais essayé de faire clique droit sur Windows Live (sur Windows) et "deconnecté à partir de Galaxy S2". Pour forcer la déconnexion sur le portable. Si ça continu malgré ça je désinstalle ... :/

Modifié par Etane

Dans Mi: vous vous déconnectez de votre session, vous devriez voir le nom de votre adresse de messagerie, vous appuyez sur la touche menu->modifier et vous décochez la case "connexion automatique", il faudra peut-être ré-introduire le mot de passe..

sc20110614233741.jpgsc20110614233758.jpg

merci de la réponse...j'ai vérifié et pour moi c'était déja décoché comme quoi la connexion ne doit pas se faire en automatique....donc le pb ne vient pas de là

ebuddy, oui j'ai plusieurs potes qui l'utilisent...mais bon l'interface du messenger du samsung est sympa...c'est juste con qu'il laissent passer des messages alors qu'il est sensé être inactif...

Etane, oui des "amis" qui disent salut ça peut être génant...pas pour le "salut" mais pour la simple et bonne raison que tu peux avoir envie d'être tranquille dehors ou en train de t'adonner à quelques activités...sans que tes amis voient que tu es en ligne (ou sur le statut occupé) et commencent à te bombarder de messages qui peuvent être plus ou moins genant en fonction du contexte ds lequel tu te trouves...

Modifié par KONY

Je confirme le bug chez moi aussi : ce matin, encore une connexion intempestive, le programme était fermé, la connexion automatique décochée, bref, aucune raison de me voir online, et pourtant, je me suis retrouvé avec 3 potes qui m'ont dit "salut"... Je trouve ça extrêmement désagréable pour plusieurs raisons :

- cela implique que l'appli garde en mémoire le mot de passe (obligatoire pour la connexion...) alors que j'ai également décoché la case permettant au phone de s'en souvenir -_-

- je me retrouve avec des potes qui envoient des mails genre "'tain, t'aurais quand même pu répondre"

- c'est ENCORE une connexion totalement opaque et sans contrôle du téléphone

Bref, je vais finir par virer l'appli et en mettre une autre, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup d'applis stock pourris que je remplace par des applis market pour cause de bug...

Oui, je comprends totalement cette gêne, mais ce bug est assez étrange.

Quand vous quittez MI, vous vous déconnectez avant ou vous faites uniquement la flèche retour?

Bon, j'ai cherché après d'autres personnes ayant ce problème et je n'ai rien vu. :emo_im_undecided:

Modifié par Lenny Barres

Je me déconnecte. Là, ça vient de me le refaire : le compte était déconnecté (en cliquant dessus, j'arrivais à la fenetre où je dois rentrer mon mot de passe et tout), grisé, bref, inactif. Je me suis connecté avec le compte de ma copine sur mon PC, histoire de voir si j'étais visible : je l'étais ! Je suis retourné dans MI, et j'ai vu que mon compte était online, avec l'état de tous mes contacts et tout O_O Et tout ça sans rentrer le moindre mot de passe !!! ça pose quand même quelques question sur la sécurité du phone : comment se fait-il qu'il garde quelque part un mot de passe dont j'ai interdit le stockage ?!?

Plus embêtant, je ne trouve pas comment supprimer mon compte hotmail de MI. Quelqu'un sait comment on fait ?

EDIT : Pour la suppression du compte, j'ai trouvé. J'ai supprimé le compte, et je l'ai recréé, on verra si ça change quelque chose...

Modifié par cylene

Oui, je comprends totalement cette gêne, mais ce bug est assez étrange.

Quand vous quittez MI, vous vous déconnectez avant ou vous faites uniquement la flèche retour?

. :emo_im_undecided:

oui bien sûr LENNY en quittant je prend soin de me déconnecter et pas seulement de faire retour...d'ailleurs lorsque je reviens sur l'icône MI après, je vois bien mon compte msn bien grisé...c'est vrai que si ça continue je vais envisager d'autres applis mais c'est vachement genant comme le disent les autres car ça pose un pblème de confidentialité...

d'ailleurs un truc qui est plutot chiant c'est de pas pouvoir paramétrer par défaut dans l'appli le fait d'être invisible dès la connection comme c'est possible avec messenger pour windows...car lorsque je veux me connecter pour dialoguer avec 1 personne en particulier parfois le temps que je navigue dans le menu pour me mettre en invisible, 3 personnes m'ont déja vu online et peuvent commencer à dialoguer avec moi...pas top...

Test fait, ça ne règle pas le problème. Ah, accessoirement, vu que l'appli tourne en fond et garde la connexion active, je remarque aussi une conso batterie accrue (visible sur le graph, la courbe s'infléchit au moment supposé de la connexion...).

@Shinfei : désactiver les notifications MI ne fait que reporter le problème. En effet, ce n'est pas parce que le phone ne dit plus rien que la connexion est coupée pour autant... Je dirais même qu'au contraire, il vaut mieux conserver les notifications, histoire que le téléphone prévienne qu'il a établi une connexion non souhaitée !

Et, encore une fois, je trouve que ça pose un énorme problème de sécurité : que le phone utilise le mot de passe la première fois pour se connecter histoire de voir si tout va bien, je le conçois. En revanche, que non seulement il le stock alors qu'on a désactivé l'option en question, et qu'en plus il s'en serve pour se connecter sans demander l'avis de l'utilisateur, c'est pour le moins gênant, pour ne pas dire dangereux !

Bref, pour le moment, j'ai viré mon compte, et je vais sans doute installer une autre appli genre eBuddy ou autre, mais ça fait quand même parti des bug que Samsung se doit de régler au plus vite, à mon avis.

Moi j'ai suivi des conseils ci-dessus : j'ai supprimé mes comptes à l'intérieur de Social Hub, j'ai désinstallé l'appli Messenger (pas par défaut), et supprimé la Messenger par défaut, j'utilise plus qu'eBuddy et je décoche la connexion automatique. Pour l'instant ça a l'air de marcher, et eBuddy est bien foutu donc bon.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde!

Merci de conseil j'ai enfin réussi à désinstaller messenger de social hub via MI!

J'avais des demande d'ajout d'ami qui revenait à chaque fois que je connectais et ça devenait ennuyant (surtout de quelqu'un que je ne connais pas!)

donc merci de vos réponse!

Bonne journée à tous

@Kony : tu devrais flasher ton téléphone avec une ROM allegée (genre Cognition, proche de l'originale sans les ignominies ajoutées par Samsung)...

Et par dessus, utiliser des applications tierces, régulièrement mises-à-jour sur le Market (genre Ebuddy comme le soulignent les nibards), des applications testées, fonctionnelles et reconnues par la communauté.

Et... tu fais souvent allusion à un "Galaxy S" dans ton topic, tu es certain de ne pas te tromper de section dans le forum ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...