night9502 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 salut est-il possible d'enlever le son qui est déclenché à chaque fois que l'on prends une photo et si oui comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymouche Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 salut est-il possible d'enlever le son qui est déclenché à chaque fois que l'on prends une photo et si oui comment ? Merci Non, tu peux seulement changer le son dans les paramètres de l'appareil photo. Mais sans doute que sur les appareils rootés il est possible de tout couper... J'y songe de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Galère ! Sinon mon portable est rooté, ce serait possible quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymouche Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Galère ! Sinon mon portable est rooté, ce serait possible quand même ? Tu n'as qu'à regardé dans les paramètre de l'appareil. Il faut faire défiler le menu jusqu'en bas car la case "son" n'est pas visible à l'ouverture. Pour le root, j'ai dit ça parce que mon homme a pu tout enlever sur son P990 rooté. Mais ça ne prouve rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 pour info http://android.modaco.com/content/lg-optimus-black-black-modaco-com/341563/removing-shutter-sound/ Sinon, tu peux utiliser un autre programme pour prendre des photos qui permette d'enlever le son (genre Camera360 si je me souviens bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 pour info http://android.modaco.com/content/lg-optimus-black-black-modaco-com/341563/removing-shutter-sound/ Sinon, tu peux utiliser un autre programme pour prendre des photos qui permette d'enlever le son (genre Camera360 si je me souviens bien) Comment il fait pour avoir accès aux fichiers du portable ? (Utilisation d'un programme grâce au root ? Si oui, lequel ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 avec "File Expert" ou "Root Explorer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Je ne peux pas supprimer "camera_click" qui se trouve dans system/media /audio/ui directement depuis le téléphone Il faudrait le faire depuis l'ordi, comment y accéder avec le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 qu'entends tu par "Je ne peux pas supprimer" ? Tu l'as essayé avec "File Expert" ou "Root Explorer" ? As-tu mis les droits Read/Write sur le répertoire "system/media/audio/ui" ? Es-tu bien root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 J'ai essayé avec File Expert et Astro, quand je veux supprimer le son avec File Expert, ça ne fait rien (voulez vous supprimer ? oui puis rien, le fichier camera_click est toujours là) et avec Astro cela me met : "erreur lors de la suppression de fichiers" Oui je suis bien rooté, j'ai même une appli nommée "super-utilisateur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui tu te met en vibreur avec l'option HP coupé dans les raccourcis de la barre de notification et plus de son , comme beaucoup d'Androphones . . . B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 astro ne permet pas d'effacer les fichiers systèmes. Avec file esxpert, tu dois activer les droits en écriture pour pouvoir effacer (menu, propriété puis je ne sais plus quel option, cherche dans les options de files expert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Je vais dans Settings > File Explorer Settings > je coche Root Explorer Mais ça ne marche toujours pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Quand je veux le supprimer avec Root Explorer j'ai ce message d'erreur : "The selected items cannot be deleted because the file system is read-only".... Edit : J'ai réussi à supprimer camera_click, mais l'appareil photo fait toujours ce fucking bruit !!! Modifié 16 juin 2011 par night9502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 D'après internet il faut supprimer les fichiers appellés "shutter" Pour les trouver j'ai fait : System > App > Arccamera.apk > View > Res > Raw Mais impossible de supprimer les fichiers... (utilisation avec Root explorer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour supprimer ce fichier tu dois passer root explorer en mode read/write (rw) c'est un bouton en haut a droite si tu ne peux pas tu dois changer de version de root explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Oui, mais le bouton ne s'affiche pas lorsque je vais dans System > App > Arccamera.apk > View > Res > Raw (mais il s'affiche bien quand je fais un autre chemin comme system/media/audio/ui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 sur XDA, il y a l'apk de la caméra sans le son http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=15590444#post15590444 à tester (il faudra au préalable désinstaller l'apk d'origine je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunooules Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 je comprends pas trop toutes vos manips. moi dans mon black, je vais dans appareil photo, dans l'icone config (un pignon) en bas il y a:son prise de vue et on peut choisir: désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Salut, Sur le mien, je n'ai pas l'option"désactiver". Je peux uniquement choisir entre les 4 tonalités du déclencheur. Et la tonalité choisie se fait entendre - très fort - chaque fois que je prends une photo, même si le téléphone est en mode vibreur, et quel que soit le réglage de volume. Je suis en version "nue" V10a (hors packs opérateurs), et toi ? Peut-être qu'ils ont ajouté l'option "désactiver" dans une version plus récente du système... Modifié 13 juillet 2011 par iRem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunooules Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Salut, Sur le mien, je n'ai pas l'option"désactiver". Je peux uniquement choisir entre les 4 sons du déclencheur. Et ils se font entendre - très fort - chaque fois que je prends une photo, même si le téléphone est en mode vibreur. Je suis en version "nue" V10a (hors packs opérateurs), et toi ? moi aussi même version chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calix Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 je comprends pas trop toutes vos manips. moi dans mon black, je vais dans appareil photo, dans l'icone config (un pignon) en bas il y a:son prise de vue et on peut choisir: désactivé. Pareil : j'ai également la possibilité de tout simplement désactiver le son de la même façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Est ce que vous l'avez acheté chez orange. Il senblerait que ce soit du au firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Donc, la V10a Orange permet de désactiver le son du déclencheur photo, pas la V10a des appareils achetés "nus". Remarquez, pour une fois qu'un firmware opérateur apporte quelque-chose... :P Modifié 13 juillet 2011 par iRem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calix Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Est ce que vous l'avez acheté chez orange. Il senblerait que ce soit du au firmware. Moi je suis chez Bouygues. Mais j'imagine mal que le fait de pouvoir désactiver le son de l'appareil photo soit opérateur dépendant ou alors il y a vraiment des vicieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.