Aller au contenu

Mise à jour!

Sausalito

Recommended Posts

Idem j'étais sur le market lors de la proposition de mise à jour.

En tous cas c'est très bien si SFR laisse passé les mise à jours. Il manque seulement une com sur les corrections/évolutions.

device-maj.png

La mise à jour se nomme :

signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip

donc ça confirme bien que c'est lié à

http://www.ocert.org/advisories/ocert-2009-006.html

puisque la première version exempte de la faille apparue depuis la CRB17 est la CRB43.

Quant au contenu si seulement services.jar et services.odex devraient être patchés pour combler cette faille, en fait il y a quasi tous les jar et odex du framework et tous les apk de l'install par défaut qui sont patchés

Par ailleurs parmi les binaires natifs (non Dalvik donc), on remarque qu'il y a la bibliothèque unicode libicudata.so et le pilote wifi wlan.ko qui sont mis à jour.

Donc en plus d'une mise à jour de sécurité, pas mal de mises à jours de stabilité certainement dans toutes les applis par défaut. Ca n'est donc pas restreint à OCERT 2009-006.

Modifié par inderweltsein

La mise à jour se nomme :

signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip

donc ça confirme bien que c'est lié à

http://www.ocert.org/advisories/ocert-2009-006.html

puisque la première version exempte de la faille apparue depuis la CRB17 est la CRB43.

Quant au contenu si seulement services.jar et services.odex devraient être patchés pour combler cette faille, en fait il y a quasi tous les jar et odex du framework et tous les apk de l'install par défaut qui sont patchés

Par ailleurs parmi les binaires natifs (non Dalvik donc), on remarque qu'il y a la bibliothèque unicode libicudata.so et le pilote wifi wlan.ko qui sont mis à jour.

Donc en plus d'une mise à jour de sécurité, pas mal de mises à jours de stabilité certainement dans toutes les applis par défaut. Ca n'est donc pas restreint à OCERT 2009-006.

Si vous voulez télécharger la mise à jour pour voir ce qu'il y a dedans :

http://android.clients.google.com/updates/signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip

Ce n'est donc pas une OTA déclenchée par l'opérateur mais bien par Google.. En principe, il est à la charge des constructeurs et/ou des opérateurs de se charger des OTA, le projet Android ne veut pas s'en charger (normal c'est un projet de logiciel libre, ils ne veulent pas avoir à gérer les divers différences d'images des divers opérateurs), mais visiblement, comme pour T-Mobile, cela est sous-traité à Google.

PS: Je viens d'ajouter l'OTA au wiki d'Android-dls.com :

http://android-dls.com/wiki/index.php?title=OTA_Updates#Vodafone_.28and_affiliates.29_G2.2FMagic.2FSapphire_Over_The_Air_Updates

Modifié par inderweltsein

Elle laisse une drôle d'impression la procédure d'installation de cette mise à jour :

1) une pop-up qui vous demande si vous voulez l'installer maintenant, plus tard ou pas du tout (je crois)

2) en choisissant de l'installer imédiatement, ça éteint direct le G2 (écran qui passe noir)

3) redémarrage

4) barre de progression de l'install avec une grosse icône sensée représentée la mise à jour

5) redémarrage assez long... ça donne l'impression qu'il bloque sur le splashscreen SFR

6) logo Android, bureau et zou, c'est reparti !

Tout pareil ce matin à 7 h 11 !

Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai un message après quelques secondes de type "erreur dans le process com.android.acore" et les choix "forcer la fermeture" / "patienter" je clique sur patienter et apres rien à signaler tout marche bien.

Quelqu'un sait d'où ca peut venir? j'ai pas bidouillé mon OS....

PLop,

bon la MAJ c'est derouler sans aucun probleme, mon Magic fonctionne parfaitement ...

Exepté ... que le Rootage efectuer a été supprimer !

j'ai pas le temps de tester si il est rerootable, mais en tout cas dans la console, "su" ne me root plus :S

bon si il y en d'autre faite tourner vos info !

Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai un message après quelques secondes de type "erreur dans le process com.android.acore" et les choix "forcer la fermeture" / "patienter" je clique sur patienter et apres rien à signaler tout marche bien.

J'avais ce problème à cause de Launcher Dock je crois! Je l'ai désinstallé :D

Pareil, j'ai le même soucis seulement si je mets en veille le téléphone après avoir débloqué la sim.

Si je le manipule pdt quelques minutes, pas de soucis.

Une idée ?

Maj passée sans aucun problème.

Franchement ils font fort la... ça relègue mes années de flashage de rom à la préhistoire :D

+1 On est loint des 1ère mise à jour Des SonyEriccson P910 ou les 1ere mise à jour HTC Touch...

Sans problème hier soir en 3 ou 4 minutes... Avec un peut d'angoisse quand même et en vériffiant que tout mes softs étaient bien présent... :D

Puis je avoir une confirmation svp ----> Peut on avoir les mises à jour normalement sans être chez SFR ? Avec un Magic débloqué chez Orange, peut on avoir toutes les maj ? Je n'ai rien trouvé sur le site htc.com concernant cela.

+1...

Des news Cassius ?

heu pour répondre à ta question hikker, je n'en suis pas certain mais je dirais oui, tout simplement car j'ai mon Magic depuis 1 semaine et à l'heure ou j'écris, en wifi, même en "squattant" le Market, je n'ai aucune proposition de mise à jour comparé à tous les autres de ce topic

EDIT: oups j'avais pas compris ta question... en tout cas en wifi pas de mises à jour pour ma part

Modifié par salvia34

Je l'ai eu aussi.

Depuis que j'ai désinstallé le Widget Météo Forecast, plus de message d'erreur.

Pour info, je l'avais seulement, si je mettais le tel en veille après un redémarrage. Si j'utilisais le tel, pas de soucis.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...