Alex0680 Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Pour recevoir le popup de mise à jour il faut aller sur le market et attendre un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DONCORO Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Idem MAJ ce soir quand je voulais éteindre le tel., mais tout a l'air de fonctionné. Bref, je ne sais pas a quoi correspond cette MAJ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fth Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Idem j'étais sur le market lors de la proposition de mise à jour. En tous cas c'est très bien si SFR laisse passé les mise à jours. Il manque seulement une com sur les corrections/évolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 MAJ passée avec succès ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inderweltsein Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) La mise à jour se nomme : signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip donc ça confirme bien que c'est lié à http://www.ocert.org/advisories/ocert-2009-006.html puisque la première version exempte de la faille apparue depuis la CRB17 est la CRB43. Quant au contenu si seulement services.jar et services.odex devraient être patchés pour combler cette faille, en fait il y a quasi tous les jar et odex du framework et tous les apk de l'install par défaut qui sont patchés Par ailleurs parmi les binaires natifs (non Dalvik donc), on remarque qu'il y a la bibliothèque unicode libicudata.so et le pilote wifi wlan.ko qui sont mis à jour. Donc en plus d'une mise à jour de sécurité, pas mal de mises à jours de stabilité certainement dans toutes les applis par défaut. Ca n'est donc pas restreint à OCERT 2009-006. Modifié 26 mai 2009 par inderweltsein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guu_sama Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Maj passée sans aucun problème. Franchement ils font fort la... ça relègue mes années de flashage de rom à la préhistoire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Aucun problème non plus :D Merci googule :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inderweltsein Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) La mise à jour se nomme :signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip donc ça confirme bien que c'est lié à http://www.ocert.org/advisories/ocert-2009-006.html puisque la première version exempte de la faille apparue depuis la CRB17 est la CRB43. Quant au contenu si seulement services.jar et services.odex devraient être patchés pour combler cette faille, en fait il y a quasi tous les jar et odex du framework et tous les apk de l'install par défaut qui sont patchés Par ailleurs parmi les binaires natifs (non Dalvik donc), on remarque qu'il y a la bibliothèque unicode libicudata.so et le pilote wifi wlan.ko qui sont mis à jour. Donc en plus d'une mise à jour de sécurité, pas mal de mises à jours de stabilité certainement dans toutes les applis par défaut. Ca n'est donc pas restreint à OCERT 2009-006. Si vous voulez télécharger la mise à jour pour voir ce qu'il y a dedans : http://android.clients.google.com/updates/signed-vfpioneer-CRB43-from-CRB17-KF.29b87a90.zip Ce n'est donc pas une OTA déclenchée par l'opérateur mais bien par Google.. En principe, il est à la charge des constructeurs et/ou des opérateurs de se charger des OTA, le projet Android ne veut pas s'en charger (normal c'est un projet de logiciel libre, ils ne veulent pas avoir à gérer les divers différences d'images des divers opérateurs), mais visiblement, comme pour T-Mobile, cela est sous-traité à Google. PS: Je viens d'ajouter l'OTA au wiki d'Android-dls.com : http://android-dls.com/wiki/index.php?title=OTA_Updates#Vodafone_.28and_affiliates.29_G2.2FMagic.2FSapphire_Over_The_Air_Updates Modifié 27 mai 2009 par inderweltsein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francescad Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Elle laisse une drôle d'impression la procédure d'installation de cette mise à jour :1) une pop-up qui vous demande si vous voulez l'installer maintenant, plus tard ou pas du tout (je crois) 2) en choisissant de l'installer imédiatement, ça éteint direct le G2 (écran qui passe noir) 3) redémarrage 4) barre de progression de l'install avec une grosse icône sensée représentée la mise à jour 5) redémarrage assez long... ça donne l'impression qu'il bloque sur le splashscreen SFR 6) logo Android, bureau et zou, c'est reparti ! Tout pareil ce matin à 7 h 11 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Maj passée hier soir au moment de me coucher. Aucun soucis, et même plutôt agréable de voir que sfr nous fait tout passer en ota de google directement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai un message après quelques secondes de type "erreur dans le process com.android.acore" et les choix "forcer la fermeture" / "patienter" je clique sur patienter et apres rien à signaler tout marche bien. Quelqu'un sait d'où ca peut venir? j'ai pas bidouillé mon OS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Pour moi aussi MAJ effectuer sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xqua Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 PLop, bon la MAJ c'est derouler sans aucun probleme, mon Magic fonctionne parfaitement ... Exepté ... que le Rootage efectuer a été supprimer ! j'ai pas le temps de tester si il est rerootable, mais en tout cas dans la console, "su" ne me root plus :S bon si il y en d'autre faite tourner vos info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai un message après quelques secondes de type "erreur dans le process com.android.acore" et les choix "forcer la fermeture" / "patienter" je clique sur patienter et apres rien à signaler tout marche bien.Quelqu'un sait d'où ca peut venir? j'ai pas bidouillé mon OS.... J'avais ce problème à cause de Launcher Dock je crois! Je l'ai désinstallé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 (modifié) Mise à jour -- done Redemarrage -- done Bureau Ok, pas de problèmes, installation en 3 mn à tout casser. Modifié 27 mai 2009 par Max_well Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Depuis la mise à jour à chaque démarrage j'ai un message après quelques secondes de type "erreur dans le process com.android.acore" et les choix "forcer la fermeture" / "patienter" je clique sur patienter et apres rien à signaler tout marche bien.Quelqu'un sait d'où ca peut venir? j'ai pas bidouillé mon OS.... Pareil, j'ai le même soucis seulement si je mets en veille le téléphone après avoir débloqué la sim. Si je le manipule pdt quelques minutes, pas de soucis. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydyer Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Maj passée sans aucun problème.Franchement ils font fort la... ça relègue mes années de flashage de rom à la préhistoire :D +1 On est loint des 1ère mise à jour Des SonyEriccson P910 ou les 1ere mise à jour HTC Touch... Sans problème hier soir en 3 ou 4 minutes... Avec un peut d'angoisse quand même et en vériffiant que tout mes softs étaient bien présent... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Depuis la mise a jour j'ai l'impression que proxoid ne fonctionne plus. Avez-vous constaté le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Puis je avoir une confirmation svp ----> Peut on avoir les mises à jour normalement sans être chez SFR ? Avec un Magic débloqué chez Orange, peut on avoir toutes les maj ? Je n'ai rien trouvé sur le site htc.com concernant cela. +1... Des news Cassius ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 pour avoir la mise à jour faut-il avoir l'option full internet ou pas et pourquoi? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salvia34 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) heu pour répondre à ta question hikker, je n'en suis pas certain mais je dirais oui, tout simplement car j'ai mon Magic depuis 1 semaine et à l'heure ou j'écris, en wifi, même en "squattant" le Market, je n'ai aucune proposition de mise à jour comparé à tous les autres de ce topic EDIT: oups j'avais pas compris ta question... en tout cas en wifi pas de mises à jour pour ma part Modifié 28 mai 2009 par salvia34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Wifi suffit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salvia34 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 arf mince alors... je suis pas privilégié comme vous alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Je l'ai eu aussi. Depuis que j'ai désinstallé le Widget Météo Forecast, plus de message d'erreur. Pour info, je l'avais seulement, si je mettais le tel en veille après un redémarrage. Si j'utilisais le tel, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 bonjour, depuis cette mise à jour est-il toujours possible de rooter l'appareil, car j'ai lu un forum que cela ne l'était plus? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.