Aller au contenu

Correcteur de SMS


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous présente rapidement une petite application : Correcteur de SMS

Cette application corrige automatiquement vos messages reçus en langage SMS, directement en français correct.

Elle marche aussi en Anglais et est notamment compatible avec Handcent SMS.

Fonctionnalités Principales :

- Traduction automatique

- Seuil de tolérance (Choisissez à partir de combien d'erreurs vous souhaitez corriger un SMS)

- Mettez à jour le SMS reçu avec la correction ou créez en un nouveau

- Mise en majuscule des mots corrigés

- Anglais/Français

- Ajoutez vos propres mots pour de meilleures corrections

- Statistiques avec graphiques et TOP 10 ! Qui écrit le moins bien? ou le mieux? Faites le savoir a vos amis avec la nouvelle option de partage

- Compatible avec Handcent SMS, etc..

Dites-moi ce que vous en pensez et si il lui manque des fonctionnalités importantes.

QR CODE :

post-3145-0-83209800-1308219529_thumb.pn

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante et amusante. Je vais tester ça.

Autre solution : ne pas côtoyer de gens qui écrivent ainsi :)

Edit : pourquoi demander la permission d'accéder à Internet complet ? Ton moteur de traduction est en ligne ?

Ce qui m'embête un peu c'est que tu as accès aux SMS, MMS, etc. et à Internet. Loin de moi l'idée de te suspecter mais cela peut tout de même signifier que tu récupères les SMS de tout le monde sur un serveur.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour pouvoir mettre à jour la base de traduction plus facilement, le moteur de traduction est en ligne, voilà pourquoi j'ai besoin de l'accès internet dans l'application.

Je vous rassure tout de suite, les SMS ne sont pas stockés.

Si vous avez une solution pour que je n'utilise plus internet, je suis preneur.

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait que je sois moins suspicieux ou que tu fasses une mise à jour de ton appli quand tu fais évoluer ton moteur de traduction.

Perso je préfère la deuxième solution et il y a des avantages pour toi : les gens adorent les mises à jour car ils ont l'impression que le soft évolue et que le développeur est actif.

Bon, évidemment si tu mets à jour toutes les 15 minutes ton appli, ça peut devenir pénible mais si c'est de l'ordre de quelques jours ça peut le faire.

Bien entendu tu peux conserver ton mécanisme actuel et dans ce cas je te conseille une autre pratique j'apprécie chez les développeurs : expliquer en quelques mots le pourquoi des permissions que tu demandes.

Cela donne une impression de transparence (tu peux tout à fait mentir sur les permissions mais bon ...) et permet de faire mieux passer certaines permissions tendancieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me dérange un peu de devoir mettre à jour l'application et tous les utilisateurs pour rajouter un mot dans une base de données...

Donc je vais garder la permission Internet mais expliquer la raison pour laquelle j'en ai besoin, directement sur la page de description de l'appli du market.

A part cela, je viens de faire une mise à jour qui vous permet notamment de ne plus avoir 2 sms (l'original + la traduction) mais un seul (l'original + la correction en dessous dans le même message).

Dites-moi ce que vous en pensez.

Je vais ajouter d'autres options, notamment celle de pouvoir modifier la phrase d'introduction avant la traduction..

Donc si vous avez des idées d'améliorations, hésitez pas à me les faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par directement la traduction?

Sans afficher le message original? Traduire le sms en anglais par exemple?

C'est un correcteur de langage sms, donc il corrige le message et l'écrit dans la même langue que l'original, mais correctement écrit. Ce n'est donc pas un traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application ne propose effectivement pas cette option. Elle pourra être rajoutée par la suite, mais en attendant d'avoir une version stabilisée à 200%, je préfère que chacun conserve le sms original.

Mais je note ta suggestion et j'ajouterai une option "cochable" dans quelques temps

En parlant de version stable, je viens de mettre à jour l'application qui plantait parfois avec les apostrophes/caractères spéciaux et les retour à la ligne. J'espère que ces bugs n'ont dérangé personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est moi, Mickaël, qui t'ai contacté par mail ;-) vu que tu es sur frandroid c'est mieux ici pour se parler.

Après la maj j'ai toujours un problème avec le "ç" , l'appli me le remplace par un code !

Modifié par micktdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite question, j'aime bien quand les développeur tienne longtemps, donc si il y a un transfert de donnés sur le net pour voir la base de donnée, tu as un serveur. Mais si c'est gratuit comment fait tu pour être rémunéré ?

C'est un peux indiscret je sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micktdr : Je regarde cela demain pour le "ç".

Déjà je peux te dire que dans la prochaine version, l'application n'essayera plus de traduire les sms de "services", tel les messages des opérateurs, venant du 118 218, etc..

warkxia : Oui il y a un serveur. Je fais partie d'une entreprise qui s'appelle DANEM, et qui fait des applications mobiles pour les professionnels. Nous débutons dans les applications "grand public", et donc ce n'est pas une source de rémunération pour nous, mais plutôt un moyen de publier des outils "utiles à tous" afin de nous "entrainer" et mieux nous faire connaitre.

Après on peut toujours imaginer faire des versions "Premium" qui contiendront des fonctionnalités plus poussées et justifiant un prix (mais profitez en tant que ce n'est pas le cas ^^ et que tout est gratuit)

Vous savez tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micktdr : Je regarde cela demain pour le "ç".

Déjà je peux te dire que dans la prochaine version, l'application n'essayera plus de traduire les sms de "services", tel les messages des opérateurs, venant du 118 218, etc..

Pourquoi tu me parles de sms de service, je n'ai jamais mentionné de problème venant de ce genre de sms, à moins que tu puisses les lire !! n'est ce pas !

je désinstalle de suite, merci de prouver que tu ne récupères pas les sms ;-)

Modifié par micktdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une fonctionnalité que je rajoute qui est basée sur une chose simple : si un sms est envoyé par un numéro étant composée de moins de 8 chiffres, je ne le corrige pas.. Absolument pas besoin de lire le sms pour l'identifier étant donné que les "services" utilisent des numéros spéciaux.

Ni de lire le numéro de téléphone (Cette donnée n'est d'ailleurs pas envoyés via internet, et cela est fait directement dans l'application et sur le téléphone, avant la requête de correction).

Je te prévenais juste d'une nouvelle fonctionnalité.

Après, je ne passerais pas ma vie à prouver que les données ne sont pas récupérées.. Je pense avoir été assez claire la première fois.

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée : Premièrement parce que cela ne correspond pas à mon éthique ni celle de mon entreprise, et deuxièmement parce que cela est tout simplement illégal.

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas, mais de nature je suis frileux de télécharger des applis avec des permitions comme celle de ton application, et ta réponse m'a mis un gros doute ^^

Cela dit et je me répète, ce correcteur est une bonne idée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version 1.3 :

- le "ç" s'affiche désormais correctement

- Corrections mineures

- Nouvelle préférence : Remplacer le sms original

Mettez à jour les préférences de l'application (par défaut le sms sera seulement mis à jour)

- Les "Messages de Services" (dont le numéro de téléphone contient moins de 8 chiffres) ne sont plus traduits

Rapportez moi tout bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai publié une nouvelle version (1.31) et vous pouvez maintenant déplacer l'application sur la carte SD.

Quelques crashs avec les caractères spéciaux comme ^^, /, etc.. ont également été corrigés.

Je pensais à ajouter une option pour modifier la phrase d'introduction à la traduction qui affiche par défaut : "Traduction en langage correct". Afin que vous puissiez la modifier comme bon vous semble.

Avez-vous des idées de fonctionnalités supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dis, dans tes traduction de SMS, tu pourrais rajouter :

quand on reçois:

Bonjour, vous avez une video en attente de lecture, appellez ce numéro xxxxxx pour la recevoir (1€/min)

par

bonjour, je suis un attrape nigot, si tu veux que je te vide ton compte en te faisant attendre sur un service surtaxte, appel ce numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une attaque ou une blague donc voici les 2 réponses :

Kanchi. Je ne suis pas responsable de ce genre de SMS que tu reçois.

Cela dit je connais très bien ce message puisque je reçois le même de temps en temps.

L'application n'envoie pas de sms et ne spamme pas l'utilisateur.

Correcteur de SMS ne collecte pas le numéro de téléphone de l'utilisateur ou de ses contacts.

Enfin, L'application ne collecte aucune donnée personnelle (que cela soit nom, prénom, e mail, numéro, contenu des messages, etc...).

Il y a des statistiques stockées et calculées depuis le mobile de l'utilisateur, celles-ci sont confidentielles et jamais envoyées via internet.

Si j'ai mal interprété ton message et qu'il s'agit d'une blague ^^

La réponse est : Il suffit que t'ajoute dans le dictionnaire local (Correcteur de SMS -> Ajouter) un bout de la phrase comme le numéro ou : "vous avez une video en attente de lecture, appellez ce numéro" et tu pourra le remplacer par le mot de ton choix comme : SPAM

Modifié par The-French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je rigolais, ( j'ai pottentiellement eut l'air un peu sec, mais bon :emo_im_lips_are_sealed: ) je n'ai pas ton application installé sur mon téléphone, je ne pense pas quelle a pus avoir un effet sur ma réception de spam

non mais c'est vrai que je n'ai pas tellement besoin de cette application ( je ne recois pas tellement de SMS de toute facon, et le language SMS est le plus souvent lisible), et que quand je reçois des SMS c'est plus souvent " vous avez dépassé votre limite data" ou " il y a un message vocal a 1€la minute " (je me suis retrouvé a expliquer a un collegue de 50 ans pourquoi ce n'étais pas la peine d'appeller ce numéro, car il n'avais aucun message vocal en attente, c'est une arnaque tu comprend...)

j'ai voulu faire un petit message rigolo, mais faut croire que j'aurais besoin d'ajouter au dictionnaire le flag [sarcasme] :|

bon courrage pour ton application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...