Aller au contenu

Tutoriel - Full Ubuntu en Webtop mode + bureau (icones et raccourcis)


klem

Recommended Posts

Je vous promet rien mais je vais essayer de débrider le webtop avec webtop2sd et installation de xfce4, à partir des tutos sur XDA Developer.

Si j'y parviens je ferais un tuto.

EDIT : J'ai installé le webtop2sd, pour débloquer l'Ubuntu 9 installé de base, mais je n'ai eu que des problèmes. J'ai d'abord dû réinstaller une dizaine de fois webtop2sd avant de réussir à le faire marcher (sans comprendre pourquoi j'avais des erreurs dans certains cas et pas d'autres), je suis obligé de redémarrer deux fois mon Atrix sinon il ne trouve pas la carte SIM. Une fois en webtop, le terminal ne se lance pas toujours, impossible d'installer xfce4 parce que plein de dépendances cassés... j'ai fini par briquer mon webtop. L'application webtop2sd intègre un "uninstall" qui ma permis de me retourver avec le webtop d'origine et plus de problème de carte SIM. Je me dirige donc vers la solution d'une Debian chrooté (tutoriel disponible ici)

Modifié par Peter Dickinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vous promet rien mais je vais essayer de débrider le webtop avec webtop2sd et installation de xfce4, à partir des tutos sur XDA Developer.

Si j'y parviens je ferais un tuto.

EDIT : J'ai installé le webtop2sd, pour débloquer l'Ubuntu 9 installé de base, mais je n'ai eu que des problèmes. J'ai d'abord dû réinstaller une dizaine de fois webtop2sd avant de réussir à le faire marcher (sans comprendre pourquoi j'avais des erreurs dans certains cas et pas d'autres), je suis obligé de redémarrer deux fois mon Atrix sinon il ne trouve pas la carte SIM. Une fois en webtop, le terminal ne se lance pas toujours, impossible d'installer xfce4 parce que plein de dépendances cassés... j'ai fini par briquer mon webtop. L'application webtop2sd intègre un "uninstall" qui ma permis de me retourver avec le webtop d'origine et plus de problème de carte SIM. Je me dirige donc vers la solution d'une Debian chrooté (tutoriel disponible ici)

Excusez moi de ne plus avoir donné de nouvelle, j'ai essayé de faire un mini tuto en esperant que cela marche toujours.. ensuite pour le webtoptosd je n'ai actuellement aucun moyen de l'experimenter donc je ne peux pas vous aider ! Peut être un jour j'aurai de quoi m'offrir à nouveau ce bijou.

Modifié par klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous promet rien mais je vais essayer de débrider le webtop avec webtop2sd et installation de xfce4, à partir des tutos sur XDA Developer.

Si j'y parviens je ferais un tuto.

EDIT : J'ai installé le webtop2sd, pour débloquer l'Ubuntu 9 installé de base, mais je n'ai eu que des problèmes. J'ai d'abord dû réinstaller une dizaine de fois webtop2sd avant de réussir à le faire marcher (sans comprendre pourquoi j'avais des erreurs dans certains cas et pas d'autres), je suis obligé de redémarrer deux fois mon Atrix sinon il ne trouve pas la carte SIM. Une fois en webtop, le terminal ne se lance pas toujours, impossible d'installer xfce4 parce que plein de dépendances cassés... j'ai fini par briquer mon webtop. L'application webtop2sd intègre un "uninstall" qui ma permis de me retourver avec le webtop d'origine et plus de problème de carte SIM. Je me dirige donc vers la solution d'une Debian chrooté (tutoriel disponible ici)

Je vais avoir mon Atrix la semaine prochaine, et je compte bien bidouiller pour débloquer le linux du webtop.

D'après ce que j'ai compris, le mod debian t'ajoute un environnement debian en chroot, alors que le mod ubuntu est sensé débloquer le ubuntu 9 intégré au webtop, c'est bien ça ?

Webtop2sd fait la même chose, en permettant en + d'utiliser la carte sd pour les fichiers linux, pour faire par exemple un multiboot ?

Mais du coup le linux intégré reste le même, avec juste quelques possibilités en plus comme le sudo ?

Je comprend effectivement que ça puisse poser problème avec toutes les dépendances erronées ou librairies manquantes...

Le top serait de trouver le moyen de reconstruire toutes les dépendances et librairies manquantes pour avoir un ubuntu complet et fonctionnel, et faire un tuto pour tous le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Invité doumworld

Bonjour,

Quel bazar ce MOD Ubuntu comparé au MOD Debian : à la moindre erreur, le WebTop doit être entièrement réinstallé... et j'en suis déjà à la 3ème réinstallation !!!

Je persévère car je trouve le concept plus sympa : pas d'image disque à monter avant d'utiliser le pingouin comme sur le MOD Debian !

La prochaine installation devrait enfin être la bonne car après avoir quasiment réussi à tout faire fonctionner, je viens de comprendre à mes dépends qu'une fois toutes les dépendances réparées, il ne faut surtout pas faire d'upgrade ni via "apt-get" ni via "synaptic" sinon ça plante le WebTop définitivement !

Quelqu'un utilise-t-il couramment ce MOD ?

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bon ça y est, le WebTop commence à ressembler à un vrai petit netbook : il démarre directement sous le bureau LXDE, Open Office français est installé, Grdesktop aussi.

En revanche Thunderbird s'installe mais ne veut pas démarrer : quelqu'un aurait-il une solution ?

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

N'ayant pas réussi à installer Ubuntuzilla, je me suis finalement rabattu sur Mozilla Seamonkey : en plus d'intégrer la messagerie, il est aussi plus rapide que le Firefox 4.0.1 d'origine.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour faire bref :

1) Mon Atrix Orange étant désormais sur ROM Bell, j'ai flashé une image modifiée du WebTop 2.3.4 : ICI (ce n'est pas indispensable) ;

2) Tu installes WebTop2SD pour basculer le Webtop sur une partition de 3 Go (suffisant) située sur ta SD externe ;

3) Il faut être en WiFi, tu rebootes sur le WebTop, tu lances le nouvel icône "WebTop Configurator" (c'est lent), tu acceptes les 2 propositions de "fix" (c'est lent) ;

4) Tu installes LXterminal (même s'il est déjà dans mon WebTop modifié) et Synaptic (les boutons deviennent grisés une fois l'installation terminée) ;

5) Tu exécutes les "webtopscripts" (ICI) en version 1.4 et tu réponds "oui" à chaque question (seules les 5 premières lignes de commandes du tuto sont à exécuter, la version 1.4 du script automatisant tout le reste la procédure / c'est assez long) ;

6) Tu peux supprimer le dock standard et lancer à la place "lxpanel" (environnement classique avec des menus) en modifiant le script de démarrage du WepTop : ICI ;

7) Tu rebootes et ton Ubuntu est désormais débloqué mais attention à éviter les "upgrade" quand tu installes une appli sous peine de perdre des fonctionnalités spécifiques à l'ATRIX voire de planter complètement le WebTop ;

==> tu peux désormais installer des paquets via Synaptic ou Apt-Get (LXterminal).

Voilà pour les grandes lignes,

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

C'est vrai que tout est sur XDA mais c'est rarement sous forme de synthèse... alors j'essaie d'apporter mon petit caillou au gros édifice !

Ci-joint une copie d'écran du résultat (après de nombreux tests avec KDE, XFCE4, etc...), sachant que je suis finalement resté sous l'environnement LXDE d'origine histoire de ne pas alourdir le système inutilement.

Pour info :

OpenOffice (Fr) : OK

Gimp (Fr) : OK

gRdesktop : OK

SeaMonkey : OK

FileZilla (Fr) : OK

Claws mail (Fr) : OK

Putty : OK

Thunderbird s'installe mais ne veut pas se lancer et bloque le processeur à 100 % jusqu'à ce qu'on le "kill" sauvagement en mémoire (ça fini par chauffer sérieusement sinon !).

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour le WebTop, s'il est planté, il suffit de re-flasher l'image (§ 1 de mon mini tuto) et de refaire WebTop2SD.

Pour WebTopScripts, il faut l'exécuter en WiFi car il me semble que les connexions à certains "repositories" sont bloquées par les opérateurs mobiles.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Personnellement, j'ai tenté l'installation de Chromium (oups !) et j'ai planté complètement l'Atrix (bloqué sur "Dual Core")... puis j'ai fait une fausse manip' dans CWM et j'ai viré ma sauvegarde Titanium : bref c'est la loose, je suis en train de tout re-télécharger et re-paramétrer :-)

Au moins, je vais repartir d'une base propre !

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour ceux qui ont installé le WebTopMod_v1 et qui ont des problèmes de clavier en QWERTY, la solution que j'ai déjà indiqué qui consiste en l'ajout de la ligne sfalv -i "setxkbmap fr" dans le fichier "start-oshwt-2.sh" n'est pas la panacée car le WebTop perd ce réglage dès qu'on le met en veille ou qu'on déconnecte l'Atrix.

J'ai finalement trouvé la solution via la barre de lancement rapide de LXpanel : dans les applications que l'on peut y rajouter il en existe une (keyboard.desktop) qui permet de lancer l'interface de paramétrage du clavier qui n'apparaît pas dans le menu principal. Cela permet donc de régler définitivement le clavier en AZERTY.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai tenté ma chance ce soir :D

Punaise que c'est long...Seulement au redemarrage, plus de carte SIM reconnue... :(

Du coup, jai désinstallé Webtop2sd ... J'ai besoin de mon téléphone demain...

Une idée sur le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

L'installation de Webtop2SD nécessite de désactiver la carte SD pour la partitionner puis il faut la réactiver pour finaliser le transfert du webtop vers la carte SD.

N'était elle tout simplement pas désactivée au redémarrage ?

EDIT : oups, j'avais lu carte SD au lieu carte SIM... Un mauvais démarrage (très rare mais ca peut arriver) ce n'est pas forcément lié à webtop2sd : il aurait fallu faire un autre reboot pour voir si le problème persistait.

Doum

Envoyé depuis mon MB860 utilisant Tapatalk

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire une tentative...

Peut etre ce soir, si je suis motive...

En fait ce que je voudrais obtenir, c est un Dock avec des icones en plus comme Open Office, Gimp, Thunderbird...al

Sans avoir forcement un environnement complet :)

Bon... J'avance un peu, l'installation complete s'est bien déroulée, la carte Sim n'a pas été reconnue au départ mais un Reboot a soldé le problème.

Maintenant je bloque sur l'étape 6, j'ai beau essayer de comprendre le Tuto XDA mais je bloque.

Comment fait on plus lancer le Gestionnaire de paquet Sysnatic ?

Après avoir galéré, j'ai réussi à obtenir une barre de tache en bas (jusque là tout est normal), mais les problemes ont commencés à arriver par la suite, à chaque tentative d'installation de paquets synaptic (que j'ai réussi à lancer en tapant synaptic dans le LTXtereminal) j'ai une erreur (qui ne bloque pas l'install) mais qui m'empeche d'utiliser l'appli par la suite.

J'éteind mon téléphone (en vue de dormir un peu) et ce matin, Atrix bloqué sur l'écran de démarrage (le premier ou s'affiche le unlocked). Le seul moyen de le redemarrer a été de de supprimer physiquement la carte SD...

Ca commence à me saouler... Quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par N'oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...