Aller au contenu

[ROM] Cognition S2 V1.5

Recommended Posts

Bonjour je viens d'instaler cette ROM.

Mais du coup je n'arrive pas à connecter mon galaxy S2 à KIES sur mon ordi. Il me dit de reconnecter mon telephone en mode samsung KIES.

Après une recherche sur google, j'ai trouvé que ce mode devait se trouver dans parametre/ a propos du telephone/ parametre usb/ samsung kies. Mais je n'ai rien. Ce mode a t il etait desactivé de la ROM.

Merci.

Je ne connais pas cette rom, mais essaye de désactiver le débogage usb, tu vas dans menu/paramètres/applications/développement/ et tu décoches.

Ca peut résoudre ton pb.

Par contre la détection du téléphone par Kies est longue parfois.

De toute façon Kies en usb est pas terrible, je préfère Kies Air qui est top!

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous.

J'ai installé la v1.06 il y a même pas une semaine ... ya une update dispo ? Ou obliger de tout refaire à zero ??

Car sur rom manager, je ne vois pas d'update pour le moment ... juste une S2 v1.06 update

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Imec85

Resaurer tous tes paramètres système/icones/applis prend une dizaine de minutes au grand maximum avec Titanium backup. As tu essayé?

J'ai installé la 1.07 hier matin, l'autonomie m'a semblé bien meilleure, j'ai eu une utilisation assez importante (3g/un peu de wifi/jeux) et elle a bien tenu le coup. Idem aujourd'hui, 30 minutes de dungeon hunter et j'ai perdu environ 10%, c'est honorable.

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde Android, je me suis lancer dans l'aventure de cette ROM Cognition S2 V1.07, et j'en suis totalement content.

D'ailleurs, il serait vraiment bien et sympas de faire un comparatif des ROMS existantes ainsi que leurs points forts et points faibles (Il serait mis à jour régulièrement) !! Ce topic me semble manque dans tous les forums du net et aurait un grand succès !

Ma config :

Rom : Cognition S2 V1.07

Kernel : 2.6.35.7

Firmware : KF2

Points positifs de cette ROM 1.07 :

- Rom légère

- Pas besoins d'ordi pour l'installer ! Via carte SD

- Rom overclockée à 1.5 Ghz !!

- Le tél chauffe moins vite et beaucoup moins (Je ne sais pas si c'est graçe au firmware KF2 ?)

- Batterie tient beaucoup plus que la ROM d'origine

Je vous la conseil !

A+

désolé pour la question de noob mais avant la cognition j'avais un "tasks widget" qui m'affichait le nombre d'applis qui tourne et quand je cliquais dessus j'avais la liste de ces applis (process) que je pouvais terminer ... mais je retrouve plus ce "tasks widget", qq'un pourrait me dire ou le trouver ?????

(ps : sinon pour le calendar widget TouchWizz que je trouvais sympa j'ai pris TwCalendarAppWidget.apk sur http://ponack.net/designgears/roms/sgs2/removed/ comme expliqué sur le thread de la cognition : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1124396 )

merci pour votre aide !!!

RESOLU : l'apk c'est SamsungWidget_ProgramMonitor.apk ( http://ponack.net/designgears/roms/sgs2/removed/SamsungWidget_ProgramMonitor.apk )

Modifié par pierro78

J'ai un soucis avec cette ROM. Avant de la flasher j'étais en firmware XWKE7 et j'ai fais un nandroid backup et une sauvegarde de mes applis avec MybackupPro (apk+donnés). Le problème est qu'après le flashage, lorsque j'ai restauré mes applis avec MyBackupPro certaines ne se sont pas restaurées comme Angry Birds Rio ou Robotek HD par exemple. Tous mes niveaux que j'avais avancés sont donc toujours sous forme de fichier de backup mais inutilisable. Comment je peux récupérer ces données pour les restaurer proprement ??

De plus en essayant de revenir à ma rom précédente avec le nandroid backup, ca ne marchait plus et a chaque fois que je met à jour cette Cognition, cela fait un wipe de toutes mes données. Je rage dans mon coin...

Up

@sunf : moi ds la Cognition j'aime bien le raccourci ds le menu de notification pour desactiver la 3G (communications GSM) (pratique quand je bascule sur le wifi) ... y a ça ds la Litening ?

PS :

la v1.08 dispo aujourd'hui ou demain : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15258031&postcount=1769 :)

Modifié par pierro78

"@sunf : moi ds la Cognition j'aime bien le raccourci ds le menu de notification pour desactiver la 3G (communications GSM) (pratique quand je bascule sur le wifi) ... y a ça ds la Litening ?"

Mouais, c'est pas une fonction que j'utilise. A vrai dire je vois pas trop son utilité non plus :emo_im_angel:

Je vais rester sur la lite'ning, elle me pose pas de problème et j'ai mis un thème noir qui pique moins les yeux !

Voilà un retour que je vous fais après plusieurs semaines sur cette ROM:

- Stable (aucune erreur, plantage, reboot, ou autres.)

- Autonomie qui redonne le sourire (j'en avais marre de le recharger tous les soirs, là c'est tous les trois jours avec mon utilisation :) )

- Extrême fluidité

Voilà je crois que c'est les points qui nous intéressent pour une ROM.

Pour info, j'étais sur la Lite'ning avant.

Sn@ck

Je pense que je vais la mettre demain alors :)

Et, je viens de relire la méthode d'installation :

"3° Éteignez le téléphone et démarrez-le en mode CWM."

Ca se passe comment là ? Je lance CWM j'appuie sur "ClockWorkMod" dans la rubrique "Recovery" ou alors faut l'éteindre complètement et le lancer avec une manip' ? Si c'est ça, quelle manip' ?

Merci. :emo_im_angel:

Modifié par SunF

Cette ROM à l'air excellente, elle possède tous pleins de petits correctifs qui font défaut à la version officielle (coupure des sons démarrage, photo; bureau 4 par défaut).

Venant de la ROM officielle XWKF1, je vais tester la V1.08.

PS : Le principe d'épuré la ROM et de proposait les applis Samsung sous forme d'apk est vraiment sympa !

EDIT : Vous me conseillez de suivre ce conseil présent sur le topic de la ROM ??

Battery Saving Tips:

Disable Fast Dormancy:

1: Dial *#9900#

2: Press Disable Fast Dormancy

3: Press Exit

Modifié par GuiHero

Slt à tous , je suis passé sur cette Rom car elle est vraiment épurée.

Par contre j'aimerai récupérer SocialHub car il est utile pour facebook.

J'ai DL l'apk et je l'ai mis dans system/app mais le soucis c'est quand je veux créer un compte cela me marque : "Activity not found exception".

Savez vous pourquoi ?

merci

ROM installée, apres un bootloop qui m a obligé a reinstaller la Litning via Odin ( grosse frayeur ) pour retelecharger la ROM, la copier une nouvelle fois sur la SD, et reboot sous CWM ( d ailleurs il a ete repassé en 4.0.0.2 alors que je n ai installé que la 4.0.0.5, je precise que j ai tenté d installer la Nitroz Extreme 1.1, avec aussi des bootloops ( alors que j ai wipe complet, etc... j avais l habitude sur mon Desire HD d utiliser CWM4 )

la tout roule, tout a été restauré et j ai retrouvé mon bon vieux ADW Launcher Pro :)

d ailleurs une question, sans trop de rapport ( désolé ) : je sais que via Odin, il y a un compteur et au bout d un moment, il faut utiliser un JIG ( que je n ai pas d ailleurs... ) mais est ce la meme chose via CWM ou c est independant ?

merci :)

Modifié par Soundhacker

Hello, j'utilise cette rom depuis un petit bout de temps et c'est celle que je préfère. En revanche les vidéos ne marchent pas oO, enfin si, mais au bout d'un moment il est impossible de lire une vidéo, elle reste simplement bloquée à 0...

Je suis donc obligé de passer par des alternatives telles que RealPlayer...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...