vil2 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Apres environ 2 semaines sous Cognition j'ai eu un souci avec le téléphone qui m'a forcé à tout reprendre à zéro j'en ai donc profité pour passer à la Rom Villain. Question autonomie elle est encore bien meilleure que la Rom Cognition jusqu'à la version 1.07. Après deux jours de relativement faible utilisation (musique, téléphone, SMS/MMS principalement), la batterie est à 72%... En utilisation elle diminue également moins vite. Ceci dit, une ROM épurée come la Cognition reste quand même plus sympa à utiliser selon moi, alors je compte bien repasser dessus lors d'une prochaine mis à jour plus importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 La villain est proche de l'epuré quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 72% en 2 jours ! Joli ! Avec la Villain je perds 1% par heure du coup je suis plus bas que toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn@ck Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 vil2 => as-tu fait un full wipe avant l'instal de la ROM ? Personnellement ça fait depuis le début dela ROM que je suis dessus (depuis un moment en 1.07) et par rapport à la Lite'ning je n'y vois que des avantages (autant visuels que d'autonomie). Par exemple sur la Lite'ning je faisais au mieux un jour et demi. Sur la Cognition je fais au minimum 3 jours (je ne plaisante pas, utilisation: téléphone, sms, un peu de musique/web/applications/partage connexion). Par exemple j'ai chargé mon téléphone dans la nuit de dimanche à lundi, et en ce moment même où je vous écris j'en suis à 37%. Bref tout ça pour dire que j'ai testé énormément de ROM (surtout au début) VillainRom, Lite'ning ROM, Cognition (actuelle) et autres, et la Cognition est de loin ma préférée. J'attends la MIUI pour voir ce que ça donne niveau ergonomie et performances/autonomie. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 concernant l autonomie, c est bien mais pas top ( ;) ) depuis la 1.08 par rapport a la litning 1.5.. on va attendre encore quelques jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Salut à tous ! Install complète niquel ! Je donnerai plus d'infos dans quelques jours ! Pour le moment, j'ai un soucis de GPS fixe ... Un peu long, pas vous ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunf25 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Ouais, même problème avec le GPS, je suis en 1.07. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Dans le fichier /etc/gps.conf vous avez bien mis le serveur fr au lieu de north-america ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunf25 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Non, j'ai rien fait de tout ça. En fait j'ai juste refoutu la Cognition par dessus la Lite'ning, sans wipe, toussa ... Comme un gros crade quoi. J'ai trouvé le fichier, j'ai bien NTP=north-america.pool.ntp.org, je viens de le modifier en NTP=fr.pool.ntp.org EDIT : En fait, même avec le north-america il localisait ma ville, c'était pour ma localisation fine qu'il avait l'air de ramer. Là il a réussi à me localiser précisement, c'était pas très rapide mais je suis dans ma maison. Par contre j'ai quand même l'impression que sous Lite'ning ça me fixait plus vite. Modifié 6 juillet 2011 par SunF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Me suis rapproché modifié le fichier, reboot le tel et j'me suis rapproché de la fenêtre, ça a fixé en 5sec. Donc niquel pour moi :) Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Sur cette ROM depuis quelques jours, elle tient le mieux pour mon utilisation (sms appel applis etc ) Voila content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Salut à tous je suis en Lite'ning Rom 1.5 avec KF2 je voudrais passer en Coginition mais j'ai un méchant doute sur la manipe : - avant d'installer CWM je dois bien passer en KE2 puis j'install CWM et enfin je passe sous Coginition ??? Merci de me confirmer cette procédure, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunf25 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 T'as pas déjà CWM avec la Lite'ning ? Moi je suis passé de Lite'ning 1.5 à la Cognition et je ne rappelle pas avoir installer de trucs entre temps, si ce n'est un thème noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Tu as flasher directement avec le zip sur la carte SD ? Je vais tester alors ** OK je confirme CWM est bien présent sur la Lite'ning *** Je lance le flash --- merci Sunf :) Modifié 6 juillet 2011 par LeGone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfernum Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je suis passé de la Litening 1.5 à la Cognition S2 V1.08 full wipe et franchement...OMG ! c'est impressionnant la différence d'autonomie, pour ma part presque doublé, je suis serieux !! ... aaaaah, ça fait vraiment du bien de pouvoir profité de son tél sans avoir les yeux rivé sur l’icône pourcentage batterie qui fait le compte a rebours ^^ Adopté ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Hellfernum : Je dirai pas ça non plus, je tiens tout juste la journée moi avec l'utilisation suivante : - Widget latitude, méteo et calendrier - Syncro mail en push - Facebook - Environ 30sms - Gtalk connecté et utilisé - Musique le matin - Quelques jeux - Fond d'écran dynamique Certains dirons " ouai mais utilisation intensive ", moi je réponds qu'utiliser un smartphone en ne faisant rien ... C'est un peu useless Mais bon je reste satisfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Hm, la version wipe efface toutes les données utilisateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui comme son nom l'indique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkham Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Version 1.1 dispo avec android V2.3.4 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Nouveau Changelog : Cognition S2 v1.1 : (7/10/2011) Rebased on 2.3.4 (I9100XXKG1, except kernel) Updated modem (I9100XXKG1) Fixed all symlinks Removed extended notification bar toggles (broken for now, working on it) Removed Cog Apps Installed (will be back soon) Moved home screen back to page 1 (current methods of changing not working to change page to 4, working on it) Added muveszur's Mms.apk mod: --no auto converting messages to MMS after 4 SMS. --possible to add to the message 200 contacts instead of 20 contacts. --display sent time instead of the received time Re-added: --Flash --Google Maps --Street View on Google Maps --Youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 >< suis repassé sur la 1.07 pour la batterie qui est meilleure que sur les 2.3.4 que j'ai testé, un petit retour sur cette batterie ? le browser lag t il ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut je suis en 1.08 pour passer en 1.1.1 je peux faire une simple maj avec wipe cache ou faut se taper une full wipe ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 full wipe apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skraug Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Téléchargements: Cognition S2 V1.11 Full Rom (version complète avec wipe) Cognition S2 V1.11 Update (si vous venez d'une ancienne version de Cognition, pas de wipe) Juste pour prevenir que les fichies de la version no wipe (update) et full wipe sont inversé je crois, sinon je vais la testé de se pas! Modifié 11 juillet 2011 par skraug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laior Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 La 1.12 arrive bientôt, vu que quand il s'y met il a une grosse cadence pour sortir les mis à jour, je vais l'attendre. Et je crois j'ai pas encore bien compris comment faire un backup complet de son tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.