Aller au contenu

[ROM] Cognition S2 V1.5

Recommended Posts

Apres environ 2 semaines sous Cognition j'ai eu un souci avec le téléphone qui m'a forcé à tout reprendre à zéro j'en ai donc profité pour passer à la Rom Villain. Question autonomie elle est encore bien meilleure que la Rom Cognition jusqu'à la version 1.07. Après deux jours de relativement faible utilisation (musique, téléphone, SMS/MMS principalement), la batterie est à 72%... En utilisation elle diminue également moins vite.

Ceci dit, une ROM épurée come la Cognition reste quand même plus sympa à utiliser selon moi, alors je compte bien repasser dessus lors d'une prochaine mis à jour plus importante.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

vil2 => as-tu fait un full wipe avant l'instal de la ROM ?

Personnellement ça fait depuis le début dela ROM que je suis dessus (depuis un moment en 1.07) et par rapport à la Lite'ning je n'y vois que des avantages (autant visuels que d'autonomie).

Par exemple sur la Lite'ning je faisais au mieux un jour et demi. Sur la Cognition je fais au minimum 3 jours (je ne plaisante pas, utilisation: téléphone, sms, un peu de musique/web/applications/partage connexion).

Par exemple j'ai chargé mon téléphone dans la nuit de dimanche à lundi, et en ce moment même où je vous écris j'en suis à 37%.

Bref tout ça pour dire que j'ai testé énormément de ROM (surtout au début) VillainRom, Lite'ning ROM, Cognition (actuelle) et autres, et la Cognition est de loin ma préférée.

J'attends la MIUI pour voir ce que ça donne niveau ergonomie et performances/autonomie.

Bonne journée

Non, j'ai rien fait de tout ça.

En fait j'ai juste refoutu la Cognition par dessus la Lite'ning, sans wipe, toussa ...

Comme un gros crade quoi.

J'ai trouvé le fichier, j'ai bien NTP=north-america.pool.ntp.org, je viens de le modifier en NTP=fr.pool.ntp.org

EDIT : En fait, même avec le north-america il localisait ma ville, c'était pour ma localisation fine qu'il avait l'air de ramer.

Là il a réussi à me localiser précisement, c'était pas très rapide mais je suis dans ma maison. Par contre j'ai quand même l'impression que sous Lite'ning ça me fixait plus vite.

Modifié par SunF

Salut à tous je suis en Lite'ning Rom 1.5 avec KF2 je voudrais passer en Coginition mais j'ai un méchant doute sur la manipe :

- avant d'installer CWM je dois bien passer en KE2 puis j'install CWM et enfin je passe sous Coginition ???

Merci de me confirmer cette procédure, merci ;)

Tu as flasher directement avec le zip sur la carte SD ? Je vais tester alors

** OK je confirme CWM est bien présent sur la Lite'ning ***

Je lance le flash --- merci Sunf :)

Modifié par LeGone

Je suis passé de la Litening 1.5 à la Cognition S2 V1.08 full wipe et franchement...OMG ! c'est impressionnant la différence d'autonomie, pour ma part presque doublé, je suis serieux !!

... aaaaah, ça fait vraiment du bien de pouvoir profité de son tél sans avoir les yeux rivé sur l’icône pourcentage batterie qui fait le compte a rebours ^^

Adopté ! :)

@Hellfernum : Je dirai pas ça non plus, je tiens tout juste la journée moi avec l'utilisation suivante :

- Widget latitude, méteo et calendrier

- Syncro mail en push

- Facebook

- Environ 30sms

- Gtalk connecté et utilisé

- Musique le matin

- Quelques jeux

- Fond d'écran dynamique

Certains dirons " ouai mais utilisation intensive ", moi je réponds qu'utiliser un smartphone en ne faisant rien ... C'est un peu useless

Mais bon je reste satisfait :)

Nouveau Changelog :

Cognition S2 v1.1 : (7/10/2011)

Rebased on 2.3.4 (I9100XXKG1, except kernel)

Updated modem (I9100XXKG1)

Fixed all symlinks

Removed extended notification bar toggles (broken for now, working on it)

Removed Cog Apps Installed (will be back soon)

Moved home screen back to page 1 (current methods of changing not working to change page to 4, working on it)

Added muveszur's Mms.apk mod:

--no auto converting messages to MMS after 4 SMS.

--possible to add to the message 200 contacts instead of 20 contacts.

--display sent time instead of the received time

Re-added:

--Flash

--Google Maps

--Street View on Google Maps

--Youtube

Juste pour prevenir que les fichies de la version no wipe (update) et full wipe sont inversé je crois, sinon je vais la testé de se pas!

Modifié par skraug

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...