trassama Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour tout le monde, Je ne ssuis pas sûr de poster dans la bonne section. Pardonnez moi. J'ai acheté une carte micro SDHC de 16 Go Sandisk pour mon Galaxy S. A ma grande surprise, je constate quye mon Samsung ne détecte pas la présence de la carte dans le slot. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et que faire pour remédier à cela ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Salut, tu as été voir dans: -Parametres -carte mémoire -Formater la carte SD Externe Elle fonctionne sur ton PC via son adaptateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour Nicoff J'ai cliqué "paramètres" --> "carte mémoire" --> là, il y a 4 rubriques qui apparaissent en grisé, donc pas accessibles. Sur le PC, avec l'adapteur, il n'y a pas de problème, la carte est reconnue et accessible au "enregistrer" et "ouvrir" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Formate la en fat32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Je suppose que pour effectuer ce formatage en fat 32, je dois introduire la micro sdhc avec son adaptateur dans le PC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je suppose que pour effectuer ce formatage en fat 32, je dois introduire la micro sdhc avec son adaptateur dans le PC ?? exactement clic droit sur ta sd formatage rapide et choisi le format de ton formatage de memoire tu as fat, fat32 et ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 J'ai formaté en fat 32. Dans les "parametres" --> "carte sc et memoire" --> (carte sd externe ) : "Espace total : non disponible" - 'espace disponible : non disponible" - "Monter la carte sd : inserer une carte sd" - "formatrer la carte sd : formater (effacer) la carte sd . Tous ces paramètres sont en grisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 J'ai formaté en fat 32. Dans les "parametres" --> "carte sc et memoire" --> (carte sd externe ) : "Espace total : non disponible" - 'espace disponible : non disponible" - "Monter la carte sd : inserer une carte sd" - "formatrer la carte sd : formater (effacer) la carte sd . Tous ces paramètres sont en grisé. essaye un autre format alors apres je ne c que dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Essaye une autre carte mémoire, au cas où ce serait ton lecteur qui ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Je viens de relire le manuel d'utilisation et en page 14 au 3° il est indiqué: << Enfoncez la carte mémoire dans son emplacement jusqu'à ce qu'elle se verrouille.>> Etant donné que tout ce petit matériel est très fragile, j''introduit la carte délicatement dans le lecteur, mais sans la pousser à fond. On dirait qu'il y a un ressort qui repousse la carte. Faut-il vaincre la résistance de ce ressort ?? pour <<verrouiller>> cette carte, comme il est écrit dans le manuel. ?? J'ai des gros doigts et l'appareil est si fragile...... Vous voyez ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 oui, il faut aller au fond, jusqu’à ce que la carte tienne toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci. Je me jette à l'eau. J'espère que j'aurai pas à le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Mon problème est RESOLU; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.