Aller au contenu

Comment installer une rom à partir du recovery


Recommended Posts

Salut !

Il y a peu, j'ai installé cyanogen mod 7.

J'ai également bidouillé le rycovery, et fait un wipe data / factory reset... forcément maintenant le téléphone ne démarre plus.

Mais je n'arrive plus à installer cyanogen mod 7, en effet quand je lance le recovery, les seuls choix possibles sont :

- reboot system now

- apply sdcard:update.zip

- wipe data / factory reset

- wipe cache partition

Les wipe semblent fonctionner, mais pas le "apply sdcard:update.zip".

Comme je n'ai rien d'autre, je me demande comment installer à nouveau cyanogen (qui est bien copié sur la carte sd) ou même n'importe quel rom qui me permette d'utiliser à nouveau mon téléphone.

(pour info, quand je démarre le tel normalement, il reste bloqué sur le logo "M" de motorola)

Comment faire ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les tuto que j'avais suivi pour installer cyanogen mod7, et je me rend compte de ce qui bloque : je ne peux pas faire ces actions dans le recovery :

4. Aller dans le boot menu, sélectionner le costum recovery.

5. Faire un wipe data / cache

6. Rester dans le recovery, et aller dans l'onglet install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner la rom Cyanogen7 préalablement placée sur la carte SD

En gras les choix que je n'ai pas, je ne comprend pas pourquoi ils ont disparu. Peu être que je ne sait pas bien naviguer dans le recovery ?

Ou alors est ce normal qu'ils disparaissent une fois l'installation de cyanogen effectuée ? Comment les faire re apparaitre ?

Pour info, pour ceux qui ont installé cyanogen sur leur defy, avez vous toujours accès aux menu que je cite en gras ?

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques recherches, il semblerait que mon recovery "bridé" vienne du fait que 2nd-init n'est pas installé. En effet, si j'ai bien compris, c'est ce dernier qui permette d'accéder aux fonctions du type "install zip from sdcard".

Je l'avais pourtant installé, et y avait accès à l'origine, ce qui m'a permis d'installer cyanogen mod7.

Je suppose donc qu'il faut le re-installer une fois cyanogen installé.

Maintenant que j'ai tout formaté, il ne me reste donc plus qu'à utiliser la méthode RSD Lite (voir mon post précédent) et tout refaire dans l'ordre.

- flasher android avec RSD Lite (une version en 2.2)

- rooter le téléphone

- installer le recovery + 2nd init

- installer cyanogen mod

J'ai bon ?

Je tente ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...