emilien Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Les avis sont très partagés sur Motoblur d'où ma question : je vais bientot recevoir mon Atrix, j'aurais voulu savoir si : - l'interface Motoblur n'était pas aussi mauvaise qu'on le dit - il vaut mieux désactiver Motoblur et utiliser l'interface épurée "Android de base" - utiliser un launcher (je possède deja LauncherPro+, que j'utilise quotidiennement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimmygimmycheak Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 clairement, l'interface de motorola se limite à quelques widgets, la barre du bas non personnalisable sans changer de launcher et quelques détails à droite et à gauche. Personnellement je trouve les widgets très moches, je n'en utilise aucun. Une fois virés, tu es très proche de la version de base d'Android mis à part la barre du bas. Si tu as LauncherPro+, y a pas photo ! Tu ne peux pas désactiver complètement motoblur. Tu peux zapper la création du compte au début (tu as un livret dans la boite, moi j'y ai trouvé aucun intérêt vu que j'ai déjà mon compte Google pour la synchro des contacts) et mettre un launcher perso sans souci évidemment. Mais certains services tournent et ne sont pas désactivables de ce que j'ai pu lire. Mais je crois pas qu'ils soient très actifs si tu ne configures pas de compte motoblur... Donc en résumé, à la base Motoblur était un frein, mais au final il est très discret si tu n'as pas de compte configuré et ne me gène absolument pas. Voilà mon avis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Donc voila ce que je compte faire : - zapper la création du compte Motoblur - puis installer mon LauncherPro+ (en plus je m'y suis habitué depuis le temps) Merci pour ton avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimmygimmycheak Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 pas de quoi. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Il parait qu'avec launcher pro, on gagne en fluidité sur l'atrix :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gstephane Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonsoir, Malgré tout, a création d'un compte MotoBlur permet de sécuriser le téléphone à distance. Voilà sa seule utilité mais c'est pratique. Tout à l'heure, j'ai décidé d'installer un pack d'icônes pour Launcher Pro. Après la sélection du pack, LP a planté et mon Atrix est devenu inutilisable. La méthode du wipe trouvé sur le net (power + volume -) ne fonctionnant pas, la seule solution a été de le faire à distance dans l'interface du compte sur le web. En quelques instants j'ai retrouvé mon Atrix fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir, Malgré tout, a création d'un compte MotoBlur permet de sécuriser le téléphone à distance. Voilà sa seule utilité mais c'est pratique. Tout à l'heure, j'ai décidé d'installer un pack d'icônes pour Launcher Pro. Après la sélection du pack, LP a planté et mon Atrix est devenu inutilisable. La méthode du wipe trouvé sur le net (power + volume -) ne fonctionnant pas, la seule solution a été de le faire à distance dans l'interface du compte sur le web. En quelques instants j'ai retrouvé mon Atrix fonctionnel. Ah du coup je vais peut être finir par le créer ce compte Motoblur... merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gstephane Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Ah du coup je vais peut être finir par le créer ce compte Motoblur... merci pour l'info ! Salut, Petite précision quand même, il faut que le téléphone soit accessible en 3G ou en WiFi (sinon il ne reçoit pas la commande de wipe). Compte tenu de la sécurité que ça apporte, ça vaut vraiment le coup de créer ce compte. Dans le cas d'un vol (ou d'une perte), on a pas forcément envie de voir toutes ses données accessibles à n'importe qui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Motoblur n'est pas trop mal par rapport aux surcouches d'autres constructeurs comme LG..., même HTC ne ressembla pas à Android. Je ne connais pas vraiment les inconvénients de Motoblur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.