Aller au contenu

Avis sur un étui/housse


emilien

Recommended Posts

+1 moins chère sur Expansys ! (Environ 24€ fdp compris)

Et il y a un topic accessoire ou premières impressions ou un membre en décortique les qualités et défauts ! D'ailleurs il revends la sienne surement moins chère encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Expansys, il y a bien une Otter Box Defender mais uniquement pour l'Atrix 4G... Y a-t-il une différence de taille avec l'Atrix non 4G ?

Autre question concernant le clic ceinture : est ce qu'il tient vraiment bien ? Par exemple, si je l'accroche à ma ceinture alors que je cours, je bouge, VTT, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

whaoo :P

C'est pas compliqué pour le lecteur d'empreinte?

Non c impec pour le lecteur

Les découpes sont tres précises.

Ma chance a voulu que je suis l'un (ou le) premier à commander la housse en vintage... depuis, ils ont abandonné/repoussé la confection car trop de problèmes.

Edit : Et non, ils ont repris la confection de la gamme Exception, donc pour ceux qui veulent du cuir "vintage"

Ayant déjà commandé pour d'autres appareils, je peux dire que c'est effectivement du fait main, et de grande qualité.

J'utilise tout les jours ma housse pour l'atrix, et je vais en commander une autre en cuir noir (celle que j'ai est couleur sable)

C'est vraiment tres bien.

Je regrette juste qu'il n'existe pas de modele pour les batteries "extend" qui sont plus épaisses (2800mha et 3800mha)

Même si c'est un "chouilla" plus cher qu'ailleur (et encore), noreve c'est la marque à utiliser pour les housses.. Et c'est reellement du fait main. la classe quoi ^^

J'ajoute que le clip ceinture est vraiment solide et fin, et sans jeux.

La housse est vraiment résistante, car ils "arment", j'ignore comment, avec du métal je pense, mais c'est si fin que la housse n'épaissie quasiment pas l'appareil, et ne l'alourdi pas.

L'écran est tres protégé, et la fermeture solide (ca ne s'ouvre pas). Mais pas de clips ni aimant, ca s'enclipse sur l'atrix lui même. C'est bien pensé.

Les housses de mes autres appareils sont aussi bien fichus que celle ci. Ils rodent bien leur produit, et prennent en compte les remarques.

L'avantage, c'est qu'avec le fait main, ils adaptent leurs "process" en fonction de la demande.

Dernier point, il faut parfois attendre un bon mois car ils fabriquent à la commande.

C'a été mon cas, mais je ne regrette pas l'attente.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu m'as convaincu, c'est commandé ... j'ai choisi du cuir vert olive donc 15 jours théorique de délai, on verra bien ... ;-)

En tout cas la qualité a l'air d'être au rendez-vous, je reviendrais dire un mot à la réception ...

Ben du coup moi aussi j'en ai recommandé une autre B)

Edit : Je l'ai prise en Gamme Ambition Ebene. On les comparera.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos de l'Atrix sur les photos du site, c'est très correct, tu pourrais juste mettre une photo du tien Delewer pour voir ce que ça donne concrètement car sur le site les photos sont optimales ... ;)

Vais voir qu'est ce que c'est la différence avec la gamme Ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de parti-pris, aussi, plutôt que de ressasser encore que c'est vraiment bien NoReve, pourquoi n'allez vous pas regarder cette petite video ?

Ma housse n'est pas avec ce "brillant", car dans la vidéo il s'agit de la gamme "Illumination", mais la coupe et la housse sont très simillaire à la housse présenté ici.

Il s'agit d'une housse pour "Galaxy S II", mais c'est, je le répete, très similaire :

La housse de l'Atrix est aussi plate, et les découpes aussi précises.

Il y en a pour chaque bouton, sorties, et le haut parleur est protégé par une grille assez fine et discrete.

La housse ne bloque pas la réception (on oubli parfois ce détail)

La découpe de la prise casque est arondie et épouse la courbe de l'appareil (j'aime bien), et dégage bien l'espace pour brancher une autre prise casque que celle fourni avec l'Atrix, et qui serait plus courte ou plus épaisse.

Pour moi, la meilleure marque pour les housses de type classique reste NoReve, mais je reste ouvert si vous en voyez d'autre, comme "Krusell" par exemple.

=> http://www.krusell-france.fr/2585_etuis_housses_motorola_Atrix.html

Ceux qui aiment les housses rigides en plastoc ou en caoutch"toc" passez votre chemin.

Nota : Pour ceux qui n'aiment pas attendre, et veulent la gamme simple de couleur noir, on peux acheter ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/10092547/art/noreve/housse-cuir-motorola-atri.html

Bon, après, il y a ceux qui aime "Pix" , et les autres...

Edit : Pour bien voir la différence entre la gamme "Illumination" et "Tradition", j'ai ajouté la video dans le fil.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-salut à tous,

Pour ceux qui sont intéressé par l'étui de Noreve, je l'ai enfin reçu aujourd'hui, plus d'un mois après et deux délais de livraison repoussés ... donc déjà un peu mécontent ...

Et finalement je m'attendais à être plus ravi que ça ... l'étui de ma sœur (quasiment le même) qui vaut deux fois moins pour son iphone est peut-être mieux ...

En fait au lieu d'un "vert olive" commandé j'ai un "vert pistache" voir "vert clair", pas vraiment ce à quoi je m'attendais ...

2ème gros point négatif : la lecture du lecteur d'empreinte digitale ... il a fallu ressortir le téléphone de l'étui (pas une mince affaire) pour relire mon empreinte et la "re-scanner" car l'étui gène clairement le passage de doigt ... après "re-saisie" amputée du doigt ça fonctionne pour le moment ... à voir à long terme ...

Ensuite dernier point négatif il y a un pli dans le cuir sur la face avant lors de la confection et l'étui double l'épaisseur de l'Atrix ...

Par contre, le cuir est de bonne qualité et sent bon (^^) et ça ne fait pas "cheap" ... lorsqu'on rabat le couvercle sur l'écran le clip tient bien même trop car il faut attendre un peu que le cuir s'assouplisse pour le fermer et l'ouvrir de manière naturelle ...

Bref à voir à long terme ... au moins mon Atrix est bien protégé et n'est plus dans sa "chaussette" en cuir qui rendait inaudible la venue d'appels et de sms ... ^^

post-66338-0-92705700-1317733299_thumb.jpost-66338-0-61636400-1317733321_thumb.jpost-66338-0-00659500-1317733333_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, n'ayant pas forcement un amour sans limite pour le cuir, je cherchais une housse fonctionnelle et une bonne protection sans pour autant flirter avec les 30euros. (quoi radin ?)

Au cas où ça peut aider, mon petit retour sur des housses achetées sur ebay (mais trouvables ailleurs car bien répandues) :

la Première :

100.jpg

Achetée avant de recevoir mon atrix, mal m'en a pris. La housse est dite sur mesure, thermomoulée et tout le reste... Il n'en reste pas moins que c'est un bien bel étron : il n'y a pas d'ouverture pour le bouton Arret/marche (et donc le lecteur d'empreinte... et surtout la sortie de veille !!) je l'ai découpée au cutter, pas si évident vu que l'intérieur est en pastique, la découpe permet juste d'appuyer sur le bouton A/M, pas d'utiliser le lecteur. D'autres versions avec l'ouverture prévue existent, mais je suis pas certain que le débattement soit assez important pour y passer le doigt.

On voit sur la photo cette absence d'ouverture mais je rappelle que je n'avais pas l'appareil en main au moment de l'achat (et que la sortie de veille se faisait avec le fameux bouton). pour le reste (prises, APN, haut parleur...) les ouvertures sont là

Autre chose, l'atrix rentre pas si bien dedans, et en sort encore plus mal une fois qu'il y est. Le pastique de la coque est de mauvaise qualité, il se fissurera avec le temps, faute à la pression exercée par le téléphone. Le pastique cassera dans les coins, surtout. Mais la housse reste en place quand même.

Bref, c'était le test de la housse de m**** qui heureusement coute pas bien cher (5 à 7euros si on choisit un revendeur francais).

La deuxième :

416VA7moPVL.jpg

Nettement mieux, toutes les fonctions sont accessibles, le lecteur d'empreinte est parfaitement utilisable, le plastique de la coque servant à maintenir l'atrix est de meilleure qualité (aspect, texture et épaisseur), le téléphone entre et sort bien, . Le plastique de la pochette (le simili cuir) est équivalent, pas désagréable. Le tout ne grossit le téléphone que de quelques petits millimètres.

Vendu 9,99euros sur la baie avec un protège écran chez un vendeur français, c'est un très bon choix... pour moi.

Je l'ai prise rouge, car c'est bien connu que ça va plus vite lorsque c'est rouge.

Voila mon retour sur les housses cheaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...