Aller au contenu

Aide - Fermer les apllis en fond de tache


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon SGS2 c'est que de nombreuses applis se lancent toutes seules en fond de tâche et celà me pompe ma batterie.

Quand je vais dans le gestionnaire des tâches il me met aucune application active, alors que quand je vais dans l'onglet Ram et que je fais Effacer mémoire il me dit qu'il ferme une quinzaine d'applis.

Cette nuit j'ai perdu 8% de batterie sans wifi et sans échange de donnés et quand je suis allé voir mon utilisation de la batterie c'était marqué que l'application maps était à l'origine de 30% de la consomation de batterie.

Alors suis-je vraiment obligé de fermer toutes les applis en cours toute les 10 min pour ne pas que ma batterie descende trop vite ou il existe un moyen d'empècher l'exécution de ces applications en fond de tâche??

Merci à celui qui pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit bien exister une application qui permette de choisir les applications au démarrage du téléphone mais je ne la connais pas.

Sinon, oui il y a des applications en fonds mais que tu ne vois pas car c'est pour des mises à jour, notification etc... Va voir dans le gestionnaire d'applications et "Exécution" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé je sais mais de nombreuses applications se lancent toutes seules en permanance comme mail ou social hub alors que je ne les utilisent pas et map reste active meme apres avoir quitté toutes les applis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mode était aux "tasks killers", qui pouvaient être programmés pour empêcher le lancement de tel ou tel process oj appmi.

À la longue, Android a fait de gros progrès, il gère bien mieux sa ram et sa conso d'énergie, et on ne parle plus de ces tueurs de tâches.

Il faut savoir qu'une appli en tâche de fond ne consomme rien, sauf si c'est un widget connecté bien sûr, mais ça on peut le gérer sans entrer dans le gestionnaire d'applis.

Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer d'utiliser majoritairement la touche "retour" lorsque tu sors d'une appli plutôt que de cliquzr directement sur le bouton home. Dans la plupart des cas, ça quittera proprement l'appli au lieu de la laisser en tâche de fond. Et encore une fois, même en tâche de fond, une appli ne consomme rien, à part de la ram, mais android saura la fermer si le besoin s'en fait sentir.

J'ajoute qu'en utilisant un task killer tu cours le risque de mettre dans ta liste de fermeture auto des applis qui se relanceront toutes seules de toutes façons et ce phénomène fera qu'au final tu consommeras plus que si tu avais laissé le système gérer tout cela tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de task killer mais bel et bien d'un application ordonnant à une application de ne pas se lancer sans l'autorisation de l'utilisateur...

Un peu comme dans msconfig avec l'onglet "démarrage" sous Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'aventure peut-être en terrain glissant, et ce que je vais dire demande à être confirmé par les pros d'Android, mais d'après ce que j'ai compris, Android a un fonctionnement proche de Windows 7 en ce qui concerne les applications, à savoir qu'il ne vide la RAM que quand il en a besoin. En clair, si tu lances une appli et qu'ensuite tu la quittes, elle va rester stockée dans la RAM, histoire d'accélérer son lancement futur et l'accès à ses données. Pour autant, elle n'est pas active, et n'utilise pas le CPU. Si tu veux, c'est un peu comme un livre que laisserais ouvert sur une table au cas où tu ais besoin d'y revenir au lieu de le fermer et de le ranger dans la bibliothèque. Si tu as besoin de remettre le nez dedans, tu l'auras directement sous les yeux et tu gagneras du temps à ne pas devoir aller le rechercher, le rouvrir, éventuellement trouver de la place sur la table, etc...

Ce fonctionnement se voit très bien si tu utilises Go Launcher EX. Si tu vas dans le gestionnaire de taches du SGS2, il va te dire qu'aucune appli n'est lancée. Si tout de suite après, tu vas dans le "task killer" de Go Launcher, tu verras qu'il te donne plusieurs appli en mémoire.

Après, je te rejoins sur un point : même non actif, je trouve lourd de ne pas pouvoir interdire les hubs (RAF de ces trucs) ou l'appli mail (j'utilise K-9 mail en ce qui me concerne) de se lancer. J'ai beau les bloquer avec le task killer de Go Launcher, ils reviennent tous me casser les pieds, sans incidence sur la conso, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur l'avis que tu as donné mais je suis certains que ça bouffe quand même de la batterie ;)

Par contr,e si vous voulez geler des applications que vous n'utilisez pas, vous pouvez télécharger sur le market l'application "Titanium". C'est application vous permettra de congeler telle ou telle application et à la fois elle disparaîtra de vos applications mais elle ne se lancera plus non plus dans les processus du téléphone.

Pour ma part, j'ai geler en gros :

- Partage wifi

- Wifi sharing etc...

- Social HUB

- Music HUB

- Game HUB

- eMail de Samsung

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi,certains aimeraient le multitache de l Ifone.Gel de l application.

Il y a du positif dans chacun des systémes.Cela dépend de l appli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InfoYANN je pense que je vais geler aussi quelques applis.

Par contre quand vous dites que les applis en fond de tâche ne consomment rien c'est faux! Pour moi l'applis qui me dérange le plus c'est Maps, car d'après mon utilisation de batterie elle consomme à mort alors que je ne l'utilise que très rarement voire jamais, mais je ne veux pas la congeler car elle est quand même très utile de temps en temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InfoYANN je pense que je vais geler aussi quelques applis.

Par contre quand vous dites que les applis en fond de tâche ne consomment rien c'est faux! Pour moi l'applis qui me dérange le plus c'est Maps, car d'après mon utilisation de batterie elle consomme à mort alors que je ne l'utilise que très rarement voire jamais, mais je ne veux pas la congeler car elle est quand même très utile de temps en temps!!

Si tu as l'application Map te bouffe de la batterie c'est qu'il y a un bug! Je sais de quoi je parle, puisque la dernière version (5.5) me bouffait 10% de batterie en permanence et en désinstallant les mises à jour, j'ai downgradé en 5.2 j'avais plus ce problème.

J'ai fais la mise à jour vers la 5.6 cette après midi et j'ai l'impression que le problème ne réapparait plus!

Sur internet, il y a très très peu de sujet sur ce problème et il n'y a d'ailleurs pas d'explication sur ce problème qui touche n'importe qui et n'importe quel appareil aléatoirement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vraiment tu veux garder map ce que je peux comprendre, au pire, tu la congèles toujours avec Titanium et tu la décongèles quand tu en as besoin...

En attendant une mise à jour de l'application qui arrangerait ce soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, si tu désinstalles les MAJ de google map, tu garderas la version pré-installée sur le téléphone qui est en version 5.2.0 donc pas besoin de gelée/dégelée l'application.

Après, mon téléphone je l'ai eu sans surcouche, il se peut qu'avec les surcouches opérateurs la version de google map soit différente... Ou qu'elle n'y soit pas de base sur le téléphone....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça devait être un gros beug, j'ai downgrader l'appli puis refais la MAJ et je n'ai plus le problème! :D :D :D :D :D

Merci les gars j'espère que mon autonomie s'en ressentira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...