franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Bien c'est assez simple en fait. Tu installe le sdk. Tu branche ton tel au pc. Tu recupère les apk qui te faut du nexus. Avec adb tu "pousse" les apk dans le bon dossier du tel. Tu redémarre et les applis sont installé. Voila expliqué en gros c'est ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterbalby Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 et on les pousse dans quel repertoire s'il te plait ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 pour les gapps, des gens bien connus comme Cyanogen et des pros comme xdadevelopers.com peuvent vous aider les mecs :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 et on les pousse dans quel repertoire s'il te plait ?? Je ne sais plus les répertoire exact. Fait un adb shell find / -name *.apk comme ca tu vera ou il sont :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterbalby Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 d'après ta commande les apk vont dans le répertoire /data/app_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Oui c''est ca. Il y en a qui vont aussi dans /data/app_private je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Vous faites fausse route, pour la plupart, vous devriez vous arrêter là. Et non si je veux pas faire de tuto c'est par flemme, et encore non, je ne donnerai pas les commandes comme je l'ai dit a dizwix je ne veux pas prendre la responsabilité de vos conneries. J'assure pas le SAV, je tenais juste au courant la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterbalby Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 j'ai essayé de les mettre dans /data/app_s et /data/app puis un petit reboot mais les apk ne s'installent pas faut il faire un wipe ou y a t-il encore une étape ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Ou alors met les sur ta sd puis installe les avec apkinstaller dispo sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Non mais stop les gens, Anaethelion vous l'a dit. Appinstaller ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Ben décompresse le fichier apk (c'est juste un zip en fait) est met les fichiers dans le tel a la main si apkinstaller marche pas. Modifié 14 février 2010 par franck1135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denfound Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Ben décompresse le fichier apk est met les fichiers dans le tel a la main si apkinstaller marche pas. Dites ! Vous voulez pas faire un topic pour vos Gapps ? Pour ceux qui malgré ce qu'à dit Anaethelion veulent continuer a planté leur Galaxy ^^; On va encore se retrouver avec un topic à 150 pages et du hors sujet dedans :P. Enfin je dit ça ... je dit rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Nan je pense qu'il font ça juste pou pourrir le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 C'est tout le problème de ces licences batardes: 2.1 sans les gapps, ben je vois pas trop l'intérêt, merci...et d'un autre côté, ces mêmes gapps, qui font partie intégrante d'android ne peuvent être redistribuées légalement...on marche sur la tête là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 :cool: Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) bloufworb, la ROM est encore en construction. Il ne s'agit pas ici d'avoir quelque tutorial que ce soit, juste un lieu d'échange entre les gens investis dans Gaosp. Les tutos viendront certainement quand le travail sera - à défaut d'être fini - suffisamment avancé. je suis bien d'accord avec toi mais je pense que vous avez tous du mal a comprendre la chose (vue que -2 karma se sont ajouté pour rien jai dja remarqué le problème dans d'autre post), Tout le monde ne s'y connais pas dans le domaine du développement ! je ne critique personne en disant il faut faire absolument un tuto, j'ai bien compris que la rom est pas terminé mon post était la pour répondre a Anaethelion qui faisait un ouin ouin en disant je cite: "Si tu ne sais pas faire je t'encourage a attendre un moyens plus simple. Désolé mais j'ai peur des noob qui râlent pour rien parce qu'ils ont lu un truc sur un forum." sur la premiere phrase je suis ok avec lui mais après allé dire, noob (qui dans le langage du web devient de plus en plus insultant) des personnes qui ne comprennent pas vos expressions de dev c'est un poil déplacer, comme je le disais une personne qui ne comprend pas telle ou telle chose juste parce que certains ne font pas l'effort d'expliquer clairement quelque chose, quelque part c'est un peut abrutis... si je me met a parler en jargon de plombier, de patissier, de mécanicien auto, ou d'infographiste, avec des termes que vous n'avez jamais vue et que je vous balance: "vas y tais toi tu saoul t'es un noob tu comprend rien!" juste question, vous le prendriez comment? et dites moi pas que vous allez direct chercher sur wiki pedia 32 termes différents que vous ne connaissez pas, la j'en suis sur que vous mentirez... m'enfin bref après chacun sa façon de voir les choses... PS: allez y sur ce post la je veu au moins -40 karma vue que dès qu'on vous vexe ça vous démange ;) tchus et bonne continuation pour cette ROM ;) Edit: remettez vous un peut en cause de temps a autre plutot que de lincher les autres sinon vous irez pas loins dans la vie! Modifié 14 février 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 En même temps dans un topic conçu pour informer les gens des avancées techniques d'une rom en construction, je vois mal comment on peut ne pas utiliser de termes techniques ! Ce serait aberrant de parler en "machin" et en "truc" juste pour que tout le monde comprenne alors que ça n'est pas destiné au grand public. Pour reprendre ta comparaison, si je ne comprends pas le jargon d'un plombier alors je vais pas tenter de bidouiller moi même mon installation d'eau. Pourquoi est ce que quelqu'un qui ne comprend pas le jargon de développeur android irait bidouiller leur téléphone sous android ? Si tu regarde les tutos qui ont été fait pour installer les roms, ils sont tous écris en langue intelligible pour le commun des mortels. Pourquoi ? Car c'est une version "finale" qui est distribuée, contrairement a la rom 2,1. En vulgarisant a outrance qu'est ce qui risque de se passer ? Tu remonte quelques lignes plus haut et tu regarde ce que font certaines personnes : bidouiller android (avec les Gapps) alors qu'ils n'ont pas les compétences, je te laisse imaginer le risque que ça peut donner... Si tu vois pas, imagine moi bidouiller mes tuyaux d'eau avec une masse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Salut, J'ai compilé et tester la 2.1 collaborative tout ce week-end, voici mes retours : Téléphonie -> NickelData (2G/3G/WIFI) -> NickelGPS -> pas trop testé mais [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de foncionnerLock -> Super génial, plus de bouton a la c**Rapidité -> sans les fonds d'écrans animés c'est aussi bien que la GalaxoBatterie-> elle tient très bien, je suis à 75% après presque 48HPar Contre : Les fonds d'écrans animés -> beaucoup plus rapide que la semaine dernière mais sa lag encoreGallerie 3D -> Fonctionne de manière très lente, les photos ne s'affiche pas (il y a juste le texte en bas de la photo qui s'affiche)Bref on s'approche d'une version utilisable tout les jours, si il y'avait les Gapps je n'aurais pas remis la 1.5.. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Edit: remettez vous un peut en cause de temps a autre plutot que de lincher les autres sinon vous irez pas loins dans la vie! j'adore ça, la petite morale à 2 balles. Pour gérer un projet open source depuis quelques années, tu as toujours la catégorie des gars qui viennent couiner pour tout un tas de trucs, sans jamais avoir contribué. Au moins quand tu fais du closed commercial, ca évite ce genre de raisonnements moisis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 sur la premiere phrase je suis ok avec lui mais après allé dire, noob (qui dans le langage du web devient de plus en plus insultant) des personnes qui ne comprennent pas vos expressions de dev c'est un poil déplacer, comme je le disais une personne qui ne comprend pas telle ou telle chose juste parce que certains ne font pas l'effort d'expliquer clairement quelque chose, quelque part c'est un peut abrutis... Tu le prends comme tu veux, c'était pas spécialement réducteur mais je considère pas que j'ai vocation a expliquer parce que j'ai posté sur un forum. Ce que j'ai dit au dessus est clair pour qui s'y entends, celui qui ne comprends pas je lui explique que je ne l'aiderai pas. Et je vais pas devenir politiquement correct pour ça. Si je veux appeller un noob un noob je le ferai, voila tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Edit: remettez vous un peut en cause de temps a autre plutot que de lincher les autres sinon vous irez pas loins dans la vie! j'adore ça' date=' la petite morale à 2 balles. Pour gérer un projet open source depuis quelques années, tu as toujours la catégorie des gars qui viennent couiner pour tout un tas de trucs, sans jamais avoir contribué. Au moins quand tu fais du closed commercial, ca évite ce genre de raisonnements moisis.[/quote'] en même temps je t'ai pas demandé ton avis! Je ne fais que remettre en place des idées reçu du fait que certains appel noobs des gens qui ne comprennent pas les termes de développement, la prochaine fois apprend a lire un topic en entier! Certe c'est une morale a deux balle mais si tu lis tout mes post sur cette rom collabo j'ai dis dans mon premier message que je m'excusai de ne pouvoir aider sur cette rom car malheureusement je n'y connais rien moi même alors répondre a un post pour faire c**** le monde tu peut t'abstenir! ha mince je peut aussi m'attaquer a toi, tu viens l'ouvrir sur ce post alors que tu n'aide pas non plus a la collabo alors.... la prochaine fois shut ;) pour le raisonnement moisis encore une fois tu parle sans savoir... peut être que pour toi ça parrait moisis parce que tu comprend tout les termes employer, met toi au niveau d'une personne qui n'y connais rien tu verra la vie autrement... attaquer autruis sur ses propos c'est bien mais apprendre a comprendre ce que l'autre a voulu dire c'est mieux, je ne me contente pas de balancer pour balancer et vexer du monde... la preuve encore une fois par A+B que tu n'a rien lus de ce qui a été écris plus haut a ce sujet ... reviens parler quand tu aura parcouru les 11 pages du topic ;) Edit car tu m'a grillé: citation: "Tu le prends comme tu veux, c'était pas spécialement réducteur mais je considère pas que j'ai vocation a expliquer parce que j'ai posté sur un forum. Ce que j'ai dit au dessus est clair pour qui s'y entends, celui qui ne comprends pas je lui explique que je ne l'aiderai pas." je suis ok avec toi mais la façon dont tu l'a dis c'est du genre: "je fais un tuto et tout le monde pleur parce qu'ils ne comprennent pas" dans ce cas la faut pas se demander pourquoi ils ne comprennent pas! après appel un noob un noob si tu le veux mais fait le a bon escient! Modifié 14 février 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Bon maintenant c'est fini avec ce débat qui n'a pas sa place ici, si je vois encore un message sur ce sujet je ferme le topic. Libre à vous de pourrir les projets comme celui-ci, mais pas sur ce forum. Modifié 14 février 2010 par malgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 bon j'ai toujours pas lu la doc que je vous avais demandé dans les premiers posts (oui, je suis un noob :P ), mais ça a l'air de bien avancer! J'ai ajouté http://code.google.com/feeds/p/gaosp/updates/basic dans mes flux RSS :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imioki Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) (Je voudrais tester mais comment on fait pour installer et la version en ligne est la dernière ?) ok et c'est quoi gapps ? Et encore merci pour le travail Modifié 14 février 2010 par imioki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 imioki > la version actuelle est encore très instable, je pense que tu n'as pas les connaissances nécessaires à l'installer pour le moment, je te conseilles donc d'attendre une version finale et un tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.