Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

cette beta 3 fonctionne globalement très bien pour moi (aucune modification ni amélioration)

sauf le gps qui n'accroche rien du tout

certains jeu style angry birds demarre mais beug ensuite et il y a un retour sur le bureau (bizarre car ca larchait sur les nightly precedente) mais bon ca reste un galaxy premier du nom donc certaines applis ne peuvent pas etre fluide (paper toss angry birds ...)

Modifié par calou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaosp Beta 3

les défaults

- Pour moi la boussole marche très bien, puis ne marche plus d'un coup, puis remarche d'un coup sur une autre application... c'est très aléatoire

L'application "boussole" me râle toujours dessus en disant champs magnétique hors norme, et après ça marche très bien quand même (ou pas du tout....)

- Idem pour le gps, il accroche parfois très vite, parfois pas du tout pendant 20 minutes voir plus... je testerai de mettre le fichier gps.conf... Pourtant avec des application du style "GPS test plus" le téléphone semble trouver 6 ou 7 satellites mais n'accroche pas pour autant.

- L'application "metal detector" ne marche pas du tout, ça vibre tout le temps

- Après avoir pris une photo j'ai bien la miniature mais j'ai très souvent un écran noir si je clique dessus (quand je lance la galerie pour la voir en grand)

pourtant la photo est bien sur le téléphone mais peux vraiment mettre très longtemps avant d’être accessible par la galerie.

- manque de fluidité de awd pour défiler toutes les applications, (si version système : lent pour le launcher et rapide pour le dialer ; si stand alone ou awd ex : rapide pour le launcher même avec effet 3D mais lent pour afficher le dialer) c'est très bizarre tout ça, surtout qu'il n'y avait aucun problème de lenteur avec les versions système d'adw de donut pour le launcher

- la gestion des appels est assez lente : on décroche sans savoir qui appel, lent à décrocher, lent à raccrocher...

- parfois lorsque je lance l'installation d'une application par le market, il la télécharge mais ne passe jamais à l'installation : ça reste à 100% et je dois de nouveau relance le téléchargement et même plusieurs fois. Et si j'arrête un téléchargement en cours, le "lien market" disparaît...

(apn correct...)

- Quelques applications s'installent automatiquement sur la carte sd externe (après le montage usb est ralenti)

Les points positifs

- le téléphone est tout de même relativement fluide

- je le trouve plus stable que galaxo (moins de force close)

- quand le gps accroche il est très précis et l'application "navigation" deviens vraiment très utile et rapide

- android 2.2 est vraiment indispensable maintenant je ne retournerai plus sous galaxo (surtout pour la gestion de différents compte google)

- super communauté

- le plaisir de flasher et de voir que le projet avance toujours de mieux en mieux

Sinon

La fluidité peut jouer avec toute les versions des Gapps qui trainent : tiny, light, utlra, normale... Perso je flash toujours avec les normales (les premières disponible sur gaosp) alors j'aimerais bien avoir quelque retour sur les autre .zip

Des thèmes comme Androw qui améliore les .png et autres...

le nombre d'application installées et celle qui démarres avec le téléphone (j'ai jamais joué avec "auto start" sur la gaosp, pourtant je virai plein de truc sous galaxo il faudrait que je test...)

Si d'autres ont des conseils pour améliorer la fluidité... Après il y a le forum de Drakaz et quelques conseils mais à force de voir tellement de choses défiler comme une des 10 config ont ne sais plus quoi choisir... Il faudrait vraiment remettre un tuto Gaosp stable fluide et propre à jour pour avoir les meilleurs optimisations (comme il l'est avec galaxo)

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des problèmes d'accroche de GPS, avez-vous essayé ça ?

http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic568.html

Moi, ça m'a fait gagner des minutes...

même en faisant sa il n'accroche toujours pas

édit : autant pour moi j'avais mal fait la manipulation, j'avais oublier d'entre le mot "reboot" a la fin, donc voilà accroche largement plus facilement mais décroche assez souvent aussi.

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en faisant sa il n'accroche toujours pas

édit : autant pour moi j'avais mal fait la manipulation, j'avais oublier d'entre le mot "reboot" a la fin, donc voilà accroche largement plus facilement mais décroche assez souvent aussi.

bon, c'est déjà ça ;-)

Content que ça ai fait avancer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

J'aimerais avoir votre avis pour un problème que j'ai, mon portable ne peux plus se recharger du un problème Hardware. Donc je me suis dit de l'envoyer en réparation gratuitement vu que je suis sous garantie. Mais le problème c'est que je suis sous gaosp alors je sais pas si ça va poser problème car c'est pas officiel. Surtout que je peux pas changer de rom car je ne peux plus l'allumer ><.

Merci d'avance de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Hors sujet de la Gaosp...

Mais bon charge ta batterie depuis un autre téléphone (ou à la limite avec une boite recharge ou tu mets ta batterie (induction surement), souvent disponible dans les cafés a Paris ou dans les grande ville)

Après Nandroid backup et tu flash avec Odin.... Tu restaureras ton Nandroid au retour du tel.

Le player one à la meme batterie je crois, et d'autre tel encore si tu veux trouver une batterie similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable ne charge plus c'est peux être ton cable usb aussi? tu en as testé d'autre?

Et le transfert de données et le chargement ne sont pas sur les mêmes pin, le chargement peux ne pas marcher et le transfert oui (vise et versa).

En gros si tu arrive a charger ta batterie tu pourras peux être transférer des données (ou pas).

Après au pire tu envois ton tel avec gaosp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire lorsque on rencontre un bug, c'est de désactiver toutes les optimisations (JIT, O/C ect) pour confirmation :)

Bon sinon de retour après quelque temps d'absence... d'après ce que je constate, les retour sur la beta3 sont globalement excellent ! Très peu de bug ouvert, très peu de retour négatif malgrès un nombre de download impressionnant.

J'ai quand meme quelques petites question :

- La boussole fonctionne elle correctement chez vous ? (avant/après calibrage ?)

- Avez vous des problèmes avec le GPS ?

D'autres bugs... ?

@alexandre : essaye de souffer un peu dans ta prise jack pour la nettoyer

@Mimosa : le bluetooth (audio) est le parent pauvre de GAOSP..désolé. Les transferts de fichier fonctionnent pour la plupart des gens...

Le GPs accroche très mal chez moi aussi, même avec la mise à jour du fichier de configuration du GPS (application GoogleMaps et iCoyote) par contre il fonctionnait très bien avec les anciennes Nightly !

Le bluetooth ne marchera jamais en audio (oreilette bluetooth) ???

Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la boussole...la calibration ne marche pas...

Sinon mis à part ces problèmes je suis très satisfait du fonctionnement global !

Merci encore pour le travvail sur la GAOSP !!

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dort un peu ce week end pendant que @Drakaz boss dur sur gingerbread.... (en test voir si ça vaut le coup ou non)

Juste un bon courage a toi, nopy et tout le monde alors... je suis toujours la pour beta tester les choses fonctionnelles ou non quand tu en auras besoin.

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus trop ce sujet depuis que j'ai mon nexus mais je reste quand même extrèmement admiratif devant le travail qu'accomplie l'équipe! bravo a vous et a toi drakaz, bonne chance pour ce portage !

^^

je peut poser une question?

MIUI un jour sur Galaxy ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Drakaz.com, il est dit que gingerbread pourrait fonctionner.

Savez-vous si une RC de Froyo (et pourquoi pas une version définitive) est prévue ou ça va encore changer pour gingerbread?

Et du neuf concernant le GPS?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si une RC de Froyo [...] ça va encore changer pour gingerbread?

Est ce qu'on ne ferait pas mieux d'attendre honeycomb,

pcq les connaissant, ils ne vont pas résister à la tentation de tester :)

Ils ont déjà fait le coup pour eclair//froyo et maintenant froyo//gigenbread :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps j ai remarqué que les satellites accrochaient mieux quand je reinitialisais les parametres a gps.(environ 30 sec d attente)

Dans GAOSP conf reaction des senseurs :mixed

Lancer gps statut(trouvable sur le market)\outils\Gerer l etat A-GPS\Reinit

outils\Gerer l etat A-GPS\telecharger

quitter

Faite aussi par la meme occasion un calibrage de la boussole.

Voila testez dehors avec gmap,pour moi ca marche plutot bien.

Pour la fluidité ces reglage marchent assez bien pour moi: http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=985

Modifié par BEAUTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kopke: c'est bien cela qui m'inquiète.

Car le temps de faire le portage vers gingerbreda, y aura honeycomb et puis après y aura la version suivante...

faut bien se dire qu'un jour notre galaxy n'arrivera pas a suivre donc a mon avis si on arrive a passer sous gingerbreda on va s'arrêter là. :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...