visionix Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir à tous. Tout d'abord, félicitation à Drakaz et aux autres participant à la création de cette trés belle ROM. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai découvert 2 problèmes. Premièrement, si je lance une vidéo ou si je souhaite regarder la télé, j'ai le son, mais aucune image. Le bug est-il connu ? D'autre part, quand je connecte mon oreillette bluetooth, j'ai un son incompréhensible, puis un souffle. Je sais qu'il s'agit encore d'une beta, mais je n'ai encore vu personne d'autre remonter ces bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Bonsoir à tous. Tout d'abord, félicitation à Drakaz et aux autres participant à la création de cette trés belle ROM.Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai découvert 2 problèmes. Premièrement, si je lance une vidéo ou si je souhaite regarder la télé, j'ai le son, mais aucune image. Le bug est-il connu ? D'autre part, quand je connecte mon oreillette bluetooth, j'ai un son incompréhensible, puis un souffle. Je sais qu'il s'agit encore d'une beta, mais je n'ai encore vu personne d'autre remonter ces bugs. On vient de penser en même temps alors, remonte de 2 messages ^^ . Moi aussi j'ai le son mais pas d'image et le retour au bureau se fait non sans mal avec un rechargement complet de celui-ci Problème de codec je suppose... Modifié 29 mars 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 As-tu renommé ton dossier avec tous les GApps en "gapps" ?Je pense que le soucis est là' date=' mais il faut demander à Drakaz, c'est lui l'expert ![/quote'] Et m**** si c'est ca je me met une baffe!! J essaye, mais comment le deviner aussi. Merci je te tient au courant Il y a un tuto pour l'installation de gaosp. Dans ce tuto, il est écrit qu'il faut renommer le dossier en "gapps". Je le sais car c'est moi qui ai fait ce tuto; et oui, je suis comme ça, toujours à vanter mes mérites. (Drakaz devrait faire de même, ça fait du bien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 As-tu renommé ton dossier avec tous les GApps en "gapps" ?Je pense que le soucis est là' date=' mais il faut demander à Drakaz, c'est lui l'expert ![/quote'] Et m**** si c'est ca je me met une baffe!! J essaye, mais comment le deviner aussi. Merci je te tient au courant Il y a un tuto pour l'installation de gaosp. Dans ce tuto, il est écrit qu'il faut renommer le dossier en "gapps". Je le sais car c'est moi qui ai fait ce tuto; et oui, je suis comme ça, toujours à vanter mes mérites. (Drakaz devrait faire de même, ça fait du bien !) je le lisai justement et il est ecrit : -Lorsque vous avez télécharger les GApps, vous avez télécharger 2 dossiers, l'un deux contient les sous-dossier app, ect, framework et lib. Placez tous ces dossier dans un dossier "gapps" à la racine de votre SD interne. cela veut dire que tu crée un dossier gapps et tu colle les 4 fichiers en questions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et m**** si c'est ca je me met une baffe!! J essaye' date=' mais comment le deviner aussi. Merci je te tient au courant[/quote'] Il y a un tuto pour l'installation de gaosp. Dans ce tuto, il est écrit qu'il faut renommer le dossier en "gapps". Je le sais car c'est moi qui ai fait ce tuto; et oui, je suis comme ça, toujours à vanter mes mérites. (Drakaz devrait faire de même, ça fait du bien !) je le lisai justement et il est ecrit : -Lorsque vous avez télécharger les GApps, vous avez télécharger 2 dossiers, l'un deux contient les sous-dossier app, ect, framework et lib. Placez tous ces dossier dans un dossier "gapps" à la racine de votre SD interne. cela veut dire que tu crée un dossier gapps et tu colle les 4 fichiers en questions? Tu crée le dossier gapps et tu colle dedans les dossiers lib, etc, app, framework et tu dois avoir une arborescence de ce style /sdcard/gapps/etc/XXX, /sdcard/gapps/app/XXX, /sdcard/gapps/framework/XXX, /sdcard/gapps/lib/XXX, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Il y a un tuto pour l'installation de gaosp. Dans ce tuto' date=' il est écrit qu'il faut renommer le dossier en "gapps". Je le sais car c'est moi qui ai fait ce tuto; et oui, je suis comme ça, toujours à vanter mes mérites. (Drakaz devrait faire de même, ça fait du bien !)[/quote'] je le lisai justement et il est ecrit : -Lorsque vous avez télécharger les GApps, vous avez télécharger 2 dossiers, l'un deux contient les sous-dossier app, ect, framework et lib. Placez tous ces dossier dans un dossier "gapps" à la racine de votre SD interne. cela veut dire que tu crée un dossier gapps et tu colle les 4 fichiers en questions? Tu crée le dossier gapps et tu colle dedans les dossiers lib, etc, app, framework et tu dois avoir une arborescence de ce style /sdcard/gapps/etc/XXX, /sdcard/gapps/app/XXX, /sdcard/gapps/framework/XXX, /sdcard/gapps/lib/XXX, ok je test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 je vous aime ca a marche!!!!! youpi!!!! Merci encor a tous pour votre aide et tous ceux qui developpe ces super rom. A plus bon soiree a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 je vous aime ca a marche!!!!! youpi!!!!Merci encor a tous pour votre aide et tous ceux qui developpe ces super rom. A plus bon soiree a tous. Bon test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est moi ou tu essaye d'installer les gapps comme étant une mise à jour de type update.zip ?La ca me dépasse..les tutos sont pourtant clair... oui j'ai essayer comme tu dit car par restore g.apps ca ne marche po! Ou me suis je planter' date=',,,,??[/quote'] As-tu créé le dossier gapps sur ta SD? Si oui, une fois le wipe et l'install de l'update.zip as-tu essayé le restore Gapps?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costent Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Salut simple curiosité, c'est quoi ca opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 ? Modifié 29 mars 2010 par Costent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Les sources du kernel 2.6.27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 ah m...e pourtant j'ai parcouru le forum aujourdhui et lu le joli tuto d'installation mais j'ai pas vu celui la voici les tutos en plus qui parle de GAOSP. installation avec tuta de Belgikoi https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141838#p141838 Android 2.1 Collaborative : Graphismes rom et page googlecode https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8158 Sans compter tous les liens qui sont dans ces tutos.... avec le projet GAOSP détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabauroreflavy Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Salut a tous a bravo pour cette avancée et cette rom magnifique, aucun problème pour l'installer sous recovery 5.0 et idem pour les appli goggle tout est ok. je me pose seulement une question je suis toujours en version de bande de base i7500xxJB2 cela pose il un problème ou est ce que je dois flasher pour avoir une version plus récente et ainsi profiter mieux de cette rom? Je vais tester cette version quelques jours, je ne manquerai pas de vous faire partager mes impressions, même si je suis sur d'être époustouflé par le travail de Drakaz et tous ses acolytes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabauroreflavy Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Super impression déja je viens de reussir a envoyé un fichier de mon PC a mon galaxy en bluetooth !!!! géantissime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 salut, j'ai installer mon environnement et ma chaine de compilation. avec la méthode automatique j'ai l'erreur suivant: Unable to access jarfile ../../../host/linux-x86/framework/signapk.jar j'ai essayer avec la méthode manuelle: étape1: update_repo: OK étape2: build_repo: bluehangel@bluehangel-desktop:~/myGAOSP$ build_repo make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt. make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « librpc ». Arrêt. make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. mes questions: je dois créer un makefile ? je pensais qu'il existait sur le repo. il me manque peut être un path ou autre chose dans mon environnement ? la commande envsetup.sh me renvoie aucune réponse, je trouve ça louche. merci, je suis plutôt familier au C embarqué, versionnage ClearCase sous un environnement Windows, mais moins avec Linux et Java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 bonjour je voudrais signaler qu'il y a un bug avec le reveil sur la bêta lorsque l'on active un reveil il ne sonne pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visionix Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Bizarre ton probléme de réveil, ça fait deux jours que je l'utilise et je n'ai pas ce probléme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costent Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 mon galaxy reste toute la nuit branche et depuis que je suis sous gaosp, je recupere mon telephone eteint tout les matins avec la baterie a plat. autres problemes, il arrive que mon telephone ne puisse plus etre debloque et l'autonomie de ma baterie a grandement diminuee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 @Costent : Bizarre, mon constat sous gaosp n'a rien a voir avec le tien, pas de problèmes quand le téléphone est branché et surtout j'ai l'impression que mon autonomie à augmenter... Chargé à 100% ce matin à 7h30, la il est 17h, 2-3 appels passé aujourd'hui et quelques sms et je suis à 82% de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costent Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Sur ma 2.1 j'ai observé de sévère ralentissements, comme cité plus une importante perte d'autonomie pour une utilisation tout a fait correct et des problèmes de déblocage (de temps en temps). Je suis donc retourné sous Donut, je réessayerai Gaosp la semaine prochaine voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 GAOSP n'est pas, a mon avis, utilisable comme système principal (pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Oui, je suis d'avis avec Drakaz. Moi, j'ai Galaxo enregistré avec nandroid ainsi que les fichiers pour installer Gaosp sans passer par un ordinateur. Ainsi, je peux aisément passer d'une version à l'autre; en fait, je me sers de gaosp juste pour épater la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldec62 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, Un grand BRAVO aux personnes qui ont participé au développement de cette rom. Je travaille en informatique, mais je ne peux malheureusement pas vous aider. Je suis plus dans l'administration réseaux et l'assistance utilisateurs ... Je viens de tester cette première version beta et voici mes remarques : - L'installation c'est déroulé sans aucun problème (très bon tuto :) ) - Pour me connecter à internet, j'ai dû paramètrer le WIFI en ip fixe pour la première connexion (PB DNS) - L'utilisation d'Android sur mon téléphone est plutôt fluide et sans erreur système. - Par contre l'autonomie et très courte, même en mode avion (7 à 8 heures) Un grand merci et bon courrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) j'ai eu un petit soucis lors d'un make: bluehangel@bluehangel-desktop:~/mygaosp$ make -j2 ============================================ PLATFORM_VERSION_CODENAME=REL PLATFORM_VERSION=2.1-update1 TARGET_PRODUCT=I7500 TARGET_BUILD_VARIANT=eng TARGET_SIMULATOR=false TARGET_BUILD_TYPE=release TARGET_ARCH=arm HOST_ARCH=x86 HOST_OS=linux HOST_BUILD_TYPE=release BUILD_ID=PUBLIC_BETA1 ============================================ Checking build tools versions... system/core/toolbox/Android.mk:49: *** séparateur manquant (voulez-vous dire TAB au lieu de 8 blancs d'espacement?). Arrêt. j'ai essayé plusieurs choses mais aucune n'a été concluante. Modifié 31 mars 2010 par bluehangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 C'est un petit bug dans le code, rajoute un "\" a la fin de la ligne 48. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.