Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Une fois de plus je suis effaré par la crédulité de certain. La simple astuce utilisée ici c'est de déplacer les databases (ou plus..dans son prochain "fix") sur un système de fichier non journalisé type ext2.

Le résultat est la, puisque il n'y a plus de journalisation donc les performances sont accrues. C'est un fait.

Sauf que :

- Un benchmark n'a rien à voir avec un usage courant. De plus on parle de /dbdata, ouvert principalement en lecture...

- un système de fichier nous journalisé n'est pas vraiment conseillé, en particulier sur un terminal susceptible de "planter".

Il faut faire la part des choses entre un benchmark et le gain reel de performances.

Je peut me taper un 1000 à quadrant..facile, je monte un ramdisk de 32mo et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre mais ce n'est que le point de vue d'un novice qui n'y connais pas grand chose.

Par curiosité j'ai testé ce fix et je dois avouer que effectivement je n'ai plus de lags (jusqu'ici), j'avais surtout ce problème en allant dans le gestionnaire des application du tél, un coup de pouce pour faire défiler et le galaxy avais un lag et m'amenais directement au bas de la page.

Depuis que j'ai mis le fix ca ne me le fait plus du tout apparamment, je vais continuer a voir ce que ca donne et si mauvaises surprises j'ai fait un backup (loué soit le recovery).

En tout cas merci pour le lien ;)

...wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du Galaxy premier du nom ?

Dans ce cas précis ça ne m'ettone pas, car les applications sont stockée en databases, un lourd accès à celles-ci, comme celui de récupérer la liste des applications, met certainement en avant la différence de block et la non journalisation.

Il faudrait voir si d'autres cas se présentent, mais c'est surement le seul ou une vrai différence se fera sentir.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se fait sentir aussi dans les applications qui accèdent beaucoup aux databases, comme gmail, twitter, facebook...finalement la piste peut être interessante à étudier.

Mais je restre très frileu sur l'utilisation d'un système de fichier non journalisé..

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre mais ce n'est que le point de vue d'un novice qui n'y connais pas grand chose.

Par curiosité j'ai testé ce fix et je dois avouer que effectivement je n'ai plus de lags (jusqu'ici), j'avais surtout ce problème en allant dans le gestionnaire des application du tél, un coup de pouce pour faire défiler et le galaxy avais un lag et m'amenais directement au bas de la page.

Depuis que j'ai mis le fix ca ne me le fait plus du tout apparamment, je vais continuer a voir ce que ca donne et si mauvaises surprises j'ai fait un backup (loué soit le recovery).

En tout cas merci pour le lien ;)

...wait & see

comment a tu installé se fix.

merci de detailler si tu peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment fonctionne le fix alors :|

Expliqué quelques messages plus haut par Drakaz:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=324384#p324384

La simple astuce utilisée ici c'est de déplacer les databases (ou plus..dans son prochain "fix") sur un système de fichier non journalisé type ext2.

Le résultat est la, puisque il n'y a plus de journalisation donc les performances sont accrues. C'est un fait.

Le systeme de fichier non journalisé peut être placé où tu veux en gros, ce n'est pas le support de celui-ci qui compte mais le systeme de fichier utilisé en lui-même.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post page 65, mais faut dire que sous XP, je suis au boulot avec un tas de serveur, donc beaucoup de lettres utilisées, par contre impossible d'acces à la sd interne ou externe via Froyo alors que ça marche avec le recovery.

Contrairement, chez moi sous vista aucun soucis pour la reconnaitre. bizarre tous ça :rolleyes:

[edit]

Changer une lettre de lecteur :

cliques droit sur l'icone de ton poste de travail >gerer >gestions des disques >ensuite tu cliques droit sur ton lecteur >modifier la lettre de lecteur

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'arrive a accéder a ma carte sd externe mais seulement via le recovery!

J'ai fait comme tu l'as dit j'ai jsute changer la lettre d'accès (en Z qui était I juste 30s avant ^^) et là ca marche via le recovery 5.1 ensuite j'ai rechangé la lettre pour la remettre en I et ca marche toujours...

je ne sais pas ce qui sait passé????

[EDIT]Pu*** je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais la j'ai un accès total a ma carte SD externe!!!!

Que ca soit via le recovery ou alors par Astro et quand je la monte via froyo ca marche également. Awesome!!!

Alors juste le fais de changer la lettre pour 2 min et de remettre l'ancienne lettre ca ma réglé le problème.[/EDIT]

Dernière modification par Cyssou06 (06-08-2010 23:02:03)

J'ai reussi en changeant la lettre d'accès mais je suis pas sur que ca marche pour tout le monde car je ne comprends pas pourquoi ca a marché c'est de la pure bidouille. mais bon...

Certains ont reussi a faire fonctionner leur SD externe sous GAOSP en changeant la lettre de la SD.

Je n'ai pas la possibilité de changer la lettre de ma SD dans les propriétés windows

tu as quel windows???

Et que tu sois sur XP , vista ou seven tu peux changer la lettre d'un disque (moi je suis sous Seven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le framework est un élément très complexe et central pour Android. Sans rentrer dans les détails sache qu'effectivement sans ces applications principales, le galaxy n'est rien d'autre qu'un bout de plastoc. Ne t'amuse pas a le killer sans cesse ce n'est vraiment pas bon pour la stabilité.

Pour te donner un exemple de ce a quoi sert le framework voici un extrait de l'architecture source d'android. Tu peux voir rien qu'en lisant le noms des dossiers qui la compose que c'est pas un élement secondaire (Wifi, openGl, camera, core, api, telephony, etc...) :

http://android.git.kernel.org/?p=platform/frameworks/base.git;a=tree

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...