Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Je sais que cela est impossible sur les smartphone à cause de leur "structure" logicielle mais comme il est possible de modifier le recovery du Galaxy, pourquoi ne pas rajouter cette fonctionalité ?

Quand bien même tu modifie le recovery lorsque le telephone est eteins le-dit recovery n'a aucun "pouvoir"

Il faut que ce genre de fonctoin soit intégré directement au hardware (bios/firmware) du telephone.

S'il n'y a pas quelque part un petit morceau de puce qui tourne même telephone eteins pour dire "eh oh c'est l'heure reveil toi" alors tu peux faire tous les logiciels du monde que ça ne servirai à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas quelque part un petit morceau de puce qui tourne même telephone eteins pour dire "eh oh c'est l'heure reveil toi" alors tu peux faire tous les logiciels du monde que ça ne servirai à rien.

CQFD...j'adore l'explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me tente bien cette version, j'ai encore jamais bidouiller mon tél mis a part le mettre a

jour. donc si j'ai bien compris me faut installer la rom modifie et le recovery de drakaz. j'ai rien a perdre je trouve mon tel lent et bugg d'avance donc ca peu pas Etre pire. je vais bien lire les tutos quand même pour pas fusier mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis... Si tu ne sais pas trop vers quoi ça pourrait te mener, tentes l'install de Galaxo, tu verras déjà le travail effectué sur ROM stable... Qui plus est, la 1.6.3.4 est plutôt chouette. Ensuite, tu pourras tenter la nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise-t-il handcent sms avec la dernière nightly (15/08) ? J'ai constamment un force close sur le processus com.handcent.nextsms.

Est-ce dû au changement du dossier dbdata ?

Je précise que cela marchait bien sur la nightly du 02/08.

PS : Pour ceux qui veulent mettre à jour l'app recherche vocale (version 2.0.1 actuellement), si vous avez une erreur sur le package, commencez par supprimer l'applications avec adb ou titanium backup, puis rebootez et installer la nouvelle version avec le market.

/!\ : la reconnaissance vocale (2.0.1) marche en français dorénavant !!! Si voice actions se base là-dessus, c'est la combinaison gagnante.

PS 2 : Par ailleurs, j'ai remarqué qu'avec le passage à la dernière nighlty, titanium backup a perdu toutes les données des applis.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à ne plus trouver le menu de confid d'ADW Launcher dans la dernière build (du 15.08) ?

J'ai bien lu "AWD tunning from CyanogenMOD" sur le blog de Drakaz, en me disant qu'il s'agissait peut-être d'une faute de frappe et donc d'ADW... mais j'ai pas trouvé dans CyanogenMOD non plus.

Honnêtement, je sens un peu venir le grand moment de solitude mais bon ça me stresse de pas trouver :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à ne plus trouver le menu de confid d'ADW Launcher dans la dernière build (du 15.08) ?

J'ai bien lu "AWD tunning from CyanogenMOD" sur le blog de Drakaz, en me disant qu'il s'agissait peut-être d'une faute de frappe et donc d'ADW... mais j'ai pas trouvé dans CyanogenMOD non plus.

Honnêtement, je sens un peu venir le grand moment de solitude mais bon ça me stresse de pas trouver :|

Pour etre honnete j'ai le même problème

il n'y a plus pour ma part l'icone de adw/acceuil sous l'icone de Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nom du menu a été changé en Accueil (l'icône reste cependant inchangée), c'est aussi simple que ça

Oui, j'avais effectivement noté ce changement sur la build du 14 août. Mais là, je n'ai plus cette entrée de menu...

(Je ne pense pas que ce soit lié mais pour info j'avais installé le recovery 6 pour la build du 14 août et j'ai bien wipé avant d'installer celle du 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la nighlty du 15 a-t-elle été compilée 2 fois sous le même nom ? Je viens de la retélécharger et la réinstaller (avec wipe) et effectivement je n'ai plus le menu d'ADW comme toi.

Ou alors j'ai sélectionné le mauvais zip la première fois et j'ai mis celle du 14.. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à devenir fou ! Avant je wipe, j'installe la dernière nightly (15/10), je boot, je me retrouve avec le launcher2 que drakaz vient d'évoquer.

Je wipe, nandroid restore d'une précédente version (avec ADW) pour tester un truc.

Je wipe à nouveau, et refait la première manip' avec la dernière nighlty, je boot, et paf, j'ai ADW comme launcher par défaut avec la personnalisation (Accueil) dans Paramètres.

Je précise dans les 2 cas que la version du mod indiquée était la même : GAOSP-2-08152010-NIGHTLY.

J'ai envie de dire : WTH ?!?!

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même tu modifie le recovery lorsque le telephone est eteins le-dit recovery n'a aucun "pouvoir"

Il faut que ce genre de fonctoin soit intégré directement au hardware (bios/firmware) du telephone.

S'il n'y a pas quelque part un petit morceau de puce qui tourne même telephone eteins pour dire "eh oh c'est l'heure reveil toi" alors tu peux faire tous les logiciels du monde que ça ne servirai à rien.

Le recovery n'est pris qu'en exemple car il me semblait que pour pouvoir le modifier, il faut avoir remonté assez loin dans le téléphone (pour moi, le recovery, fastboot et ces autres fonctions avancées étaient très proches du firmawre ou du bios...). Du coup, j'ai pensé qu'il pourrait être possible de remonter encore plus ou bien rester à ce niveau de profondeur pour faire les modifications nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery n'est pris qu'en exemple car il me semblait que pour pouvoir le modifier, il faut avoir remonté assez loin dans le téléphone (pour moi, le recovery, fastboot et ces autres fonctions avancées étaient très proches du firmawre ou du bios...). Du coup, j'ai pensé qu'il pourrait être possible de remonter encore plus ou bien rester à ce niveau de profondeur pour faire les modifications nécessaires.

Tu peux remonter aussi loin que possible, si le telephone n'a pas la puce ou le morceau de puce pour gérer ça tu ne pourras rien faire avec juste un hack logiciel :mad:

C'est commesi tu disais: "mon telephone n'a pas de puce GPS, mais avec un logiciel on devrait pouvoir en avoir un non ?"

Là ça te parait absurde comme question, ben pour le coup du reveil c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarcO_o:

Ton ordinateur à la maison, peut-il te réveiller quand tu l'as éteint?

Ton smartphone est plus proche de ton ordinateur que de ton ancien téléphone, avec son circuit dédié à cette fonction, qui ne dort pas, même le téléphone éteint.

C'est plus clair maintenant? :cool:

[edit:] pas assez rapide... [edit]

Modifié par Marvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à devenir fou ! Avant je wipe, j'installe la dernière nightly (15/10), je boot, je me retrouve avec le launcher2 que drakaz vient d'évoquer.

Je wipe, nandroid restore d'une précédente version (avec ADW) pour tester un truc.

Je wipe à nouveau, et refait la première manip' avec la dernière nighlty, je boot, et paf, j'ai ADW comme launcher par défaut avec la personnalisation (Accueil) dans Paramètres.

Je précise dans les 2 cas que la version du mod indiquée était la même : GAOSP-2-08152010-NIGHTLY.

J'ai envie de dire : WTH ?!?!

Tu me crois si il m'est arrivé la même chose....

Je comprends pas pourtant j'avais bien wippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, après le wipe et l'installation de la dernière nightly, j'avais directement ADW en launcher de base.

Mais dans un test précédent, j'avais supprimé le launcher de base avec titanium backup et j'ai installé ADW à partir du market (tu peux utiliser un file explorer, ça revient au même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...