Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Que du bon en perspective :)

Effectivement je comprends ton point de vue sur la visualisation des utilisateurs dans les grosses agglomérations , ce qui n'est pas le cas pour moi avec une moyenne de 5 a 15 utilisateurs par jour et aux heures de pointes , le matin je suis tout seul et c'est souvent moi qui alerte sur le secteur. Quoi qu'il en soit si effectivement tu es tout pret de proposer le nombre d'utilisateurs sur une meme route en temps pu km , il en effet inutilie de surcharger les cartes ;) j'ai hate de voir ça

Trop fort Loick, comme toujours !! ;)

Tu n'avais pas dit à un moment que tu étudiais la possibilité d'un passage à une base V-Trafic plutôt que Google ?

a ce sujet je me permets de répondre pour Loick

chez v-trafic le sens commercial primerait

donc pas possible

tient des "globers" matinaux un dimanche j'en reviens pas cool.png

Modifié par cez

Que de bonnes choses en perspectives à ce que je vois ;-) j'ai hâte de pouvoir tester.

Je reviens sur l'amélioration du Glub VIP, ça va devenir de plus en plus utile. Hier, j'ai fait un tout petit bout d'autoroute, je n'ai pas sorti Glob car vraiment tout près de chez pour un court trajet et un radar mobile s'y trouvait (très bien caché d'ailleurs). Je n'ai pas pu le signaler, ça aurait donc été intéressant de pouvoir l'ajouter à la main sur l'interface PC!!!

Vivement la suite ;-)

bonjour a tous,

je voudrais soulever un problème récurent chez moi , c'est l'affichage de la cartographie , le réseau étant faible en montagne dans certains endroit de montagne voir en plaine aussi ( abscence 3G), le fait de nécessité du réseau internet optimum pour eviter que la carte disparaisse par morceaux est plus que pénible , alors je pensais au système de cartographie que HTC a mis en place sur le HTC DESIR HD.

Est il possible que Glob integre ses propres cartes ? comme pour les radars.

Modifié par emika63

bonjour a tous,

je voudrais soulever un problème récurent chez moi , c'est l'affichage de la cartographie , le réseau étant faible en montagne dans certains endroit de montagne voir en plaine aussi ( abscence 3G), le fait de nécessité du réseau internet optimum pour eviter que la carte disparaisse par morceaux est plus que pénible , alors je pensais au système de cartographie que HTC a mis en place sur le HTC DESIR HD.

Est il possible que Glob integre ses propres cartes ? comme pour les radars.

De toute facon y a pas trop le choix :

soit les cartes sont accédées en fonction des besoins et là il faut une connexion fiable et ca cube en consommation

soit les cartes sont embarquées sur le tel et là ca bouffe une place folle pour pas grand chose .

Sur Glob je dirais que les radars ne sont "pas des cartes" mais "des points" que Loick ajoute sur la carte transfèrée.

De toute facon y a pas trop le choix :

soit les cartes sont accédées en fonction des besoins et là il faut une connexion fiable et ca cube en consommation

soit les cartes sont embarquées sur le tel et là ca bouffe une place folle pour pas grand chose .

Sur Glob je dirais que les radars ne sont "pas des cartes" mais "des points" que Loick ajoute sur la carte transfèrée.

Tu as tout à fait raison pour les fonds de carte et les radars mais j'ajoute aussi l'info trafic collaboratif qui est en fait une série d'images.

Sinon en cas de faible couverture le mode motard est pratique car la carte n'existe tout simplement pas.

Ensuite pour de la carte Offline il y a pas mal de travail car il existe des solutions pour ne charger que les zones géographiques utiles et les niveaux de zoom nécessaires mais ce n'est pas si simple.

Hello

je suis vraiment désolé car jamais depuis plus 1 mois que j'utilise Glob, je n'ai été prévenu d'un radar mobile.

J'en ai signalé 3 ou 4.

Par contre les fixes et les radars feux ça baigne.

Bon, je fais surtout en ce moment les environs sud de Toulouse (ex N113) et un peu l'autoroute qui longe cette N113, mais je étonné de ce fait.

Je renouvelle ma proposition, au lieu de cette ligne verte que je ne comprends pas trop, (durée de vie, nombre de passages, rémanence)

je pense que le mieux si c'était faisable (ex-programmeur Java à la retraite, je sais qu'on peut presque tout faire)

serait de pointer les utilisateurs sur la carte, avec une durée de vie à voir.

Bon je suis peut être exigeant, mais je voulais le dire.

A++

Salut Pompom,

le problème sur Toulouse, c'est que le nombre d'utilisateurs n'est pas si élevé que çà (çà s'arrange) mais surtout que les Radars Mobiles il n'y en a pas tant que çà, non plus, ils sont sur les Rocades et en centre ville, mais vue qu'il y en a que 2 d'actifs (radar photo, je ne parle pas ici des radars jumelle), couplé au nombre d'utilisateurs, çà fait peu de signalisation possible, et encore moins sur ton trajet.

Perso, je prenais la rocade de Blagnac jusqu'à la citée de l'espace en passant par le Nord (le matin beaucoup moins de bouchon que par le sud avec les bouchons d'AZF... et pour moi c'était le même kilométrage, donc le choix était vite fait.), et dans l'autre sens tout les soirs. Et je peu te dire que sur ce trajet (qui fait quand même presque 25Km de rocade), je ne voyait en moyenne des radars mobile qu'une fois par semaine et j'ai même passé de longue période de plusieurs semaines où je n'en voyais pas (pourtant sur ce trajet je connais par coeur les positions....).

Il faut savoir qu'ils ne restent généralement qu'une 1/2 heures sur un lieu, ensuite ils cherchent les horaires qui rapporte, donc traffic très fluide (où on peut rouler vite). De plus ils couvrent le centre ville avec les boulevard etc... et encore un truc, à Toulouse un des 2 mobiles est le radar Hibou, boitier blanc avec 2 grosses vitres rondes qui fonctionne en plein jour sans flash (il est aussi wifi, ils le posent sur le rail de sécurité avec la voiture planqué plus loin), donc très discret => du coup, peu de personnes le remarque => donc encore moins signalé....

Parc contre quand je dis qu'ils couvrent en plus la ville je ne sais pas si je dis une bétise, car il me semble que la portion de rocade entre les 2 autoroutes des 2 mers est géré par la gendarmerie, avec certaines autres rocades (colomiers) du coup c'est pas les même qui gèrent tous, ce qui est sûr c'est que les gendarmes couvrent les autoroutes, donc çà aussi limite le nombre de signalisations sur ton trajet maison/travail.

Ensuite tu a des utilisateurs qui font peu de rocade mais beaucoup de centre ville (comme moi maintenant), donc autant de possibilité de signalisation en moins.

Et puis 50km c'est encore large, çà couvre Muret, Montauban etc... + les 4 autoroutes....

Modifié par David31

Que de bonnes choses en perspectives à ce que je vois ;-) j'ai hâte de pouvoir tester.

Je reviens sur l'amélioration du Glub VIP, ça va devenir de plus en plus utile. Hier, j'ai fait un tout petit bout d'autoroute, je n'ai pas sorti Glob car vraiment tout près de chez pour un court trajet et un radar mobile s'y trouvait (très bien caché d'ailleurs). Je n'ai pas pu le signaler, ça aurait donc été intéressant de pouvoir l'ajouter à la main sur l'interface PC!!!

Vivement la suite ;-)

juste pour rester dans le témoignage ,

il y a une semaine , dimanche 8h15 pres d'Aix en Provence, "la" Subaru à l'affut sur l'autoroute. J'etais à l'arrière du vehicule en train de vendre Glob à un copain; hop alerte lancée.

Hier toujours dimanche mais 7h15 pres de Salon de Provence, 'la' Subaru toujours à l'affut mais là je roupillait , Glob pas lancé et encore à l'arriere.

Mais au retour vers 14h, 2 controles radars mobiles signalés sur Avignon.

Bravo les gars. Continuons le combat.

@Loick

HS

Ca veut dire quoi "android 1337" sous ton avatar ?

C'est toi qui l'a mis ?

Avant j'étais "Android Sauvage" mais visiblement au dessus de Sauvage ils ont dû oublier de donner un nom ;-)

loick as tu vu ce message toi qui parlais d'eventuellemnt développer un soft sans data

Le mode hors ligne est déjà codé dans Glob simplement je ne l'ai pas activé car il y a un paquet de trucs qui disparaissent:

- Alarmes collaboratives (radars, accidents...)

- Nb d'utilisateur autour de soit

- Possibilité de faire des filtres précis sur le nom de la rue à l'approche d'incidents

- Pas de participation à l'info trafic collaboratif

- etc..

Du coup je me demande l'intérêt de travailler sur ce sujet alors que la tendance est à plus de 3G et encore moins chère avec l'arrivée de Free ;-)

Le mode hors ligne est déjà codé dans Glob simplement je ne l'ai pas activé car il y a un paquet de trucs qui disparaissent:

- Alarmes collaboratives (radars, accidents...)

- Nb d'utilisateur autour de soit

- Possibilité de faire des filtres précis sur le nom de la rue à l'approche d'incidents

- Pas de participation à l'info trafic collaboratif

- etc..

Du coup je me demande l'intérêt de travailler sur ce sujet alors que la tendance est à plus de 3G et encore moins chère avec l'arrivée de Free ;-)

ok ok moi je disais ça

mais...!

Vu la faible consommation data de Glob, autant pouvoir profiter du mode collaboratif et autres avantages liés au temps réel.

Je pense aussi qu'une large majorité d' usagers de la route utilisant un smartphone, ont un forfait avec internet illimité (au moins 500Mo/mois)

T'as vu cez, t'as relancé le sujet ;)

Modifié par bobero

Vu la faible consommation data de Glob, autant pouvoir profiter du mode collaboratif et autres avantages liés au temps réel.

Je pense aussi qu'une large majorité d' usagers de la route utilisant un smartphone, ont un forfait avec internet illimité (au moins 500Mo/mois)

T'as vu cez, t'as relancé le sujet ;)

Et surtout que avoir une carte des "radars mobiles possibles" qui beepent toutes les 15 secondes. c'est marrant la 1ere minute.

Ca existe sur JeanJean depuis 10 ans.

Donc là rien de neuf sous le soleil.

Et surtout que avoir une carte des "radars mobiles possibles" qui beepent toutes les 15 secondes. c'est marrant la 1ere minute.

Ca existe sur JeanJean depuis 10 ans.

Donc là rien de neuf sous le soleil.

Il en faut pour tous les gouts ;-)

Bonjour,

questions à la c..

1-Hier j'ai croisé 2 zones de travaux avec feux.

J'ai signalé dans mon sens, mais c'était valable dans les 2 !!!!

Dois-je cliquer une autre fois ???

2- Pourquoi mon trajet sur la carte n'est t il pas suivi d'une ligne verte ??

Merci et Bravo Glob

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...