Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour à tous. L'application a l'air sympa, mais avec ou sans greffon TTS (et en activant l'option dans les préférences), je n'ai jamais le moindre son. Même le test sonore ne produit aucun son ! Suis-je un cas désespéré ? Sinon à part ça tout marche très bien (même le signalement par le dessin). Mes caractéristiques hardwares/softwares sont en signature.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. L'application a l'air sympa, mais avec ou sans greffon TTS (et en activant l'option dans les préférences), je n'ai jamais le moindre son. Même le test sonore ne produit aucun son ! Suis-je un cas désespéré ? Sinon à part ça tout marche très bien (même le signalement par le dessin). Mes caractéristiques hardwares/softwares sont en signature.

Merci

Salut Xillium,

Utilise les touches de volume lorsque tu as la carte d'affichée pour augmenter le volume et dit moi si le volume était au minimum.

Je pense que la solution est aussi simple que ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xillium,

Utilise les touches de volume lorsque tu as la carte d'affichée pour augmenter le volume et dit moi si le volume était au minimum.

Je pense que la solution est aussi simple que ça ;-)

:|

:emo_im_undecided:

:emo_im_foot_in_mouth:

:emo_im_lips_are_sealed:

Noob inside :lol: --> ça marche, maintenant je vais me pendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

:emo_im_undecided:

:emo_im_foot_in_mouth:

:emo_im_lips_are_sealed:

Noob inside :lol: --> ça marche, maintenant je vais me pendre

Et oui on pense toujours au plus compliqués et on oublie les choses simples ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question :

Sur la carte du menu VIP, je vois les radars fixes et feux.

Mais si, à ce moment là, un radar mobile est signalé, le vois-je aussi ?

Non seuls les fixes sont affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous jai eu l'occasion de tester pour de bon glob j'ai malheuresment beaucouo de points negatifs:

- il signale des radars sur la carte mai pas de notofication

- radars fantomes.

-signalement des radars trop tard

- radars non signales

- signale un radar avec notification mais pas de voix! (quand sa lui prend)

- ne fonctionne pas en belgique et au luxembourg ( carte blanche et non signalement des radars)

Heuresement il ma signale des radars avec voix et notifications quand il le souhaitait

En esperant que l'on trouve des solutions

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous jai eu l'occasion de tester pour de bon glob j'ai malheuresment beaucouo de points negatifs:

- il signale des radars sur la carte mai pas de notofication

- radars fantomes.

-signalement des radars trop tard

- radars non signales

- signale un radar avec notification mais pas de voix! (quand sa lui prend)

- ne fonctionne pas en belgique et au luxembourg ( carte blanche et non signalement des radars)

Heuresement il ma signale des radars avec voix et notifications quand il le souhaitait

En esperant que l'on trouve des solutions

bonne soiree

La solution c'est toi, je m'explique

tu as dû voyager sur une zone où les corrections n'ont été faites concernant les radars

donc nous comptons sur toi pour remonter les infos via le VIP

si tu n'avais pas de carte en Belgique et au Luxembourg

je pense que c'est peut etre lié au réseau des pays traversé qui ne font pas de connection data automatique

c'est mon cas lorsque je vais en Belgique il faudrait que je passe en itinérence mais çà taxe fort

donc pour qques kms j'évite

pour le problème de voix qui fonctionne pas à tout les coups

là je te laisse avec Loick qui ajoutera certainement des commentaires à mes propos

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous jai eu l'occasion de tester pour de bon glob j'ai malheuresment beaucouo de points negatifs:

- il signale des radars sur la carte mai pas de notofication

- radars fantomes.

-signalement des radars trop tard

- radars non signales

- signale un radar avec notification mais pas de voix! (quand sa lui prend)

- ne fonctionne pas en belgique et au luxembourg ( carte blanche et non signalement des radars)

Heuresement il ma signale des radars avec voix et notifications quand il le souhaitait

En esperant que l'on trouve des solutions

bonne soiree

Il y a deja pas mal de dysfonctionnements qui semblent dus au réseau.

Dans les non notifications il peut y avoir un radar dont l'angle n'est pas indiqué.

les radars fantomes !! serait-ce une alerte sans radar visible? ca arrive sur des routes voisines.

Glob s'en tire pas trop mal la dessus..

Signalement des radars trop tard ? 1100m sur une route à 110 c'est largement suffisant.

250m pour un radar de feux c'est quasi trop surtout si ca roule mal ..

A Loick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je decouvre l'application de puis hier, et je dois avouer que je suis seduit !

J'ai donc la version 1.0.72C

Bravo à Loick pour cette appli formlidable :D

J'ai été trés surpris d'avoir 26 utilisateur dans ma region (rayon 50 km), car j'habite en pleine campagne en Dordogne (24).

La surprise fût donc agréable, et, à comparer avec ABE, qui tourne à 3 utilisateurs sur la dordogne... (enfin, d'apres la carte des Zygos).

Soyons clairs, je ne denigre pas ABE. Cet appli est excellente egalement, pas parfaite (iCoyote n'est pas parfait non plus), seulement le manque d'utilisateurs est redibitoire. Je sais qu'à cause de ce raisonnement les choses risquent de ne pas avancer, et pour encourager aussi abe, il tourne en doublette.

J'ai toutefois quelques question, et desolé si elles ont mainte fois été posé, vous comprendrez aisément que je ne puisse pas avoir le temps de lire les 180 pages !!!

1/je me suis inscrit au carré VIP de ce site : http://g-lob.com/, je ne reçois pas de mail de confirmation. Y-a-t-il des conditions pour y rentrer ?

2/Serai-t-il possible de rajouter un petit bouton permettant un passage rapide en mode auto/moto ?

3/Pourquoi dans la rubrique "à propos" il est mentionné "traduction chinoise" ? Je ne suis pas suspicieux loin de là, mais ça m'interpelle :D

4/j'ai quand meme lu pas mal de pages de ce topic, et il était question de mentionner les globbeurs devant nous. Qu'en est-il ?

Merci et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je decouvre l'application de puis hier, et je dois avouer que je suis seduit !

J'ai donc la version 1.0.72C

Bravo à Loick pour cette appli formlidable :D

J'ai été trés surpris d'avoir 26 utilisateur dans ma region (rayon 50 km), car j'habite en pleine campagne en Dordogne (24).

La surprise fût donc agréable, et, à comparer avec ABE, qui tourne à 3 utilisateurs sur la dordogne... (enfin, d'apres la carte des Zygos).

Soyons clairs, je ne denigre pas ABE. Cet appli est excellente egalement, pas parfaite (iCoyote n'est pas parfait non plus), seulement le manque d'utilisateurs est redibitoire. Je sais qu'à cause de ce raisonnement les choses risquent de ne pas avancer, et pour encourager aussi abe, il tourne en doublette.

Merci et à bientot !

Après 3 mois de tests en parallèle et comparatifs, je peux te confirmer, tu as fais le bon choix.

(Et pas que pour le nombre de connectés).

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous jai eu l'occasion de tester pour de bon glob j'ai malheuresment beaucouo de points negatifs:

- il signale des radars sur la carte mai pas de notofication

- radars fantomes.

-signalement des radars trop tard

- radars non signales

- signale un radar avec notification mais pas de voix! (quand sa lui prend)

- ne fonctionne pas en belgique et au luxembourg ( carte blanche et non signalement des radars)

Heuresement il ma signale des radars avec voix et notifications quand il le souhaitait

En esperant que l'on trouve des solutions

bonne soiree

Salut Stefano,

Comme l'ont indiqués cez et les autres tous tes problèmes sont liés à l'absence de réseau. En effet, si tu as un puce Française et que tu es raisonnable, tu as certainement décoché l'option "Données Itinérantes" pour ne pas avoir de surprise sur ta facture lorsque tu es à l'étranger. Du coup tu n'as pas de réseau "Data" en Belgique ni au Luxembourg et donc pas de fond de carte (Google Maps a besoin du réseau), pas de mise à jour de la liste des radars (chaque chargement de glob récupère les radars à 40km autour de ta position), pas toujours de synthèse vocale (le TTS de Google met en cache certaines phrases et récupère les autres sur le net).

CQFD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trés surpris d'avoir 26 utilisateur dans ma region (rayon 50 km), car j'habite en pleine campagne en Dordogne (24).

La surprise fût donc agréable, et, à comparer avec ABE, qui tourne à 3 utilisateurs sur la dordogne... (enfin, d'apres la carte des Zygos).

Soyons clairs, je ne denigre pas ABE. Cet appli est excellente egalement, pas parfaite (iCoyote n'est pas parfait non plus), seulement le manque d'utilisateurs est redibitoire. Je sais qu'à cause de ce raisonnement les choses risquent de ne pas avancer, et pour encourager aussi abe, il tourne en doublette.

J'ai toutefois quelques question, et desolé si elles ont mainte fois été posé, vous comprendrez aisément que je ne puisse pas avoir le temps de lire les 180 pages !!!

1/je me suis inscrit au carré VIP de ce site : http://g-lob.com/, je ne reçois pas de mail de confirmation. Y-a-t-il des conditions pour y rentrer ?

2/Serai-t-il possible de rajouter un petit bouton permettant un passage rapide en mode auto/moto ?

3/Pourquoi dans la rubrique "à propos" il est mentionné "traduction chinoise" ? Je ne suis pas suspicieux loin de là, mais ça m'interpelle :D

4/j'ai quand meme lu pas mal de pages de ce topic, et il était question de mentionner les globbeurs devant nous. Qu'en est-il ?

Merci et à bientot !

mesta208,

Tout d'abord merci d'avoir fait le choix de nous rejoindre.

Pour répondre à tes questions:

- Pour l'inscription sur la VIP, regarde si ton mail n'est pas passé en spam car le mail de confirmation a tendance à s'y trouver. Si ce n'est pas le cas envoi moi un mail privé avec ton nom de compte et ton mail pour que je te l'active manuellement.

- Pour le passage du mode motard au mode carte une gesture sera bientôt disponible pour que tu puisses passer de l'un à l'autre.

- Pour la traduction Chinoise, il faut savoir que Glob ne se limite pas à la France et qu'en Chine il est déjà bien présent. Comme je ne parle pas un mot de Chinois à part "Ni Hao", un market alternatif Chinois m'a proposé une traduction gratuite avec en retour qu'il apparaisse dans le "A Propos".

- Pour le nombre de Glubbers devant soit ça arrivera. J'avais utilisé une première technique qui donnait des résultats corrects mais qui demandait trop de ressources à mes serveurs, j'ai donc testé deux autres techniques moins convaincantes sur les résultats et je suis en train d'en tester une autre qui devrait être la bonne car elle me permettra également de gérer les radars tronçons, et de bien dissocier les sens sur les traces info trafic collaborative (cette option est sur le point d'arriver en stable d'ici une semaine pour l'IDF dans un premier temps)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas le forum est très actif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesta208,

Tout d'abord merci d'avoir fait le choix de nous rejoindre.

Pour répondre à tes questions:

- Pour l'inscription sur la VIP, regarde si ton mail n'est pas passé en spam car le mail de confirmation a tendance à s'y trouver. Si ce n'est pas le cas envoi moi un mail privé avec ton nom de compte et ton mail pour que je te l'active manuellement.

- Pour le passage du mode motard au mode carte une gesture sera bientôt disponible pour que tu puisses passer de l'un à l'autre.

- Pour la traduction Chinoise, il faut savoir que Glob ne se limite pas à la France et qu'en Chine il est déjà bien présent. Comme je ne parle pas un mot de Chinois à part "Ni Hao", un market alternatif Chinois m'a proposé une traduction gratuite avec en retour qu'il apparaisse dans le "A Propos".

- Pour le nombre de Glubbers devant soit ça arrivera. J'avais utilisé une première technique qui donnait des résultats corrects mais qui demandait trop de ressources à mes serveurs, j'ai donc testé deux autres techniques moins convaincantes sur les résultats et je suis en train d'en tester une autre qui devrait être la bonne car elle me permettra également de gérer les radars tronçons, et de bien dissocier les sens sur les traces info trafic collaborative (cette option est sur le point d'arriver en stable d'ici une semaine pour l'IDF dans un premier temps)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas le forum est très actif ;-)

Lol !! oui c'etait bien dans Spam ;)

Merci pour ces precision, et ta réactivité.

Je suis impressionné de parler avec THE developpeur d'un tel projet !

Je viens de laisser une note sur le market (pseudo mik, je ne me rappelle pourtant pas l'avoir mentionner ainsi...) et dans la foulée, grffon TTS "correctement installé" !

Au passage, j'ai renseigné mon profil dans g-lob.com, avec une petite incertitude avec mon numero VIP : celui-ci est très legerement coupé. Aprés reflexion, c'est peut etre dû au mode paysage.

A bientot !

Edit : oui, c'est bien le mode paysage qui me le coupe. En mode portrait, c'est nickel !

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !! oui c'etait bien dans Spam ;)

Merci pour ces precision, et ta réactivité.

Je suis impressionné de parler avec THE developpeur d'un tel projet !

Je viens de laisser une note sur le market (pseudo mik, je ne me rappelle pourtant pas l'avoir mentionner ainsi...) et dans la foulée, grffon TTS "correctement installé" !

Au passage, j'ai renseigné mon profil dans g-lob.com, avec une petite incertitude avec mon numero VIP : celui-ci est très legerement coupé. Aprés reflexion, c'est peut etre dû au mode paysage.

A bientot !

Edit : oui, c'est bien le mode paysage qui me le coupe. En mode portrait, c'est nickel !

Je confirme que ton N° VIP est correct ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va alors !

petit parcours principalement autoroutier cet aprem, pas grand chose à signaler, li ce n'est qu'un petit bug, à moins que ce soit une erreur de listing :

Sur l'A89, sens Clermont ferrand>>Bordeaux et idem sens Bordeaux>>Clermont, au point kilometrique 64+500 (64,5 quoi), me signal un radar fixe limitation 90 alors qu'il n'y a rien en realité

Mais rien de signaler (alors qu'il y est) quelques km plus loin :

celuil.png

Je sais que tu prefererais des points GPS, je n'ai que ça pour l'instant !

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va alors !

petit parcours principalement autoroutier cet aprem, pas grand chose à signaler, li ce n'est qu'un petit bug, à moins que ce soit une erreur de listing :

Sur l'A89, sens Clermont ferrand>>Bordeaux et idem sens Bordeaux>>Clermont, au point kilometrique 64+500 (64,5 quoi), me signal un radar fixe limitation 90 alors qu'il n'y a rien en realité

Mais rien de signaler (alors qu'il y est) quelques km plus loin :

celuil.png

Je sais que tu prefererais des points GPS, je n'ai que ça pour l'instant !

mesta208,

A mon avis il y a une erreur de position sur ce radar. Peux-tu ajouter un commentaire sur ce radar depuis le moteur de recherche dans l'espace VIP de http://g-lob.com?

Cette interface a été réalisée justement pour que personne n'ai à utiliser de positions GPS et surtout pour que je ne perde pas de temps à repérer les radars puisque je ne connais pas bien toutes les routes de France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais ça, mais l'ennui c'est qu'en zoomant, le radar n'est plus sur l'autoroute mais sur une route secondaire, du coup je ne sais pas si c'est celui là qu'il me signale de façon erronée.

J'ai essayé de trouver une carte avec les pk de l'A89, pour mettre en rapport, que neni..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... beaucoup de choses a dire d'abord pour les radars trop tard je voulais dire qu'il me le disais quand je passais devant

Pour la voix qui ne fonctionnait pas c'etait en france (radar a 70 et 90 ) que la notif et pas de son

Pour l'itinérence je confirme. Mais alors glob n'est dans ce cas utilisable que en france ?? a moin de taxer c'est nul sa !!! pompe a fric ...

pas de ville aux alentours donc impossible que glob m'affiche un autre radar en + la vitesse limite etait 110 et il disait 130 une erreur peut-être

et je pense que je vais rajouter le radar mais comment fait - on je ne connais pas les coordonnés gps moi !?

Mais ,question lorsque on utilise glob et que l'itinérence est activé on peut donc l'utiliser en belgique mais le "prelevement" sur le crédit se fait 1 fois ou le temps que l'on utilise glob ?

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... beaucoup de choses a dire d'abord pour les radars trop tard je voulais dire qu'il me le disais quand je passais devant

Pour la voix qui ne fonctionnait pas c'etait en france (radar a 70 et 90 ) que la notif et pas de son

Pour l'itinérence je confirme.

pas de ville aux alentours donc impossible que glob m'affiche un autre radar

et je pense que je vais rajouter le radar mais comment fait - on je ne connais pas les coordonnés gps moi !?

Mais ,question lorsque on utilise glob et que l'itinérence est activé on peut donc l'utiliser en belgique mais le "prelevement" sur le crédit se fait 1 fois ou le temps que l'on utilise glob ?

Stephano,

si tu es averti que lorsque tu passes devant le radar effectivement c'est beaucoup trop tard

or Glob- trafic te prévient normalemnt 700 m avant un radar à 70 et 900 m pour 90

conclusion les radars sont mal positionné sur la carte

si tu me dis le nom de la localité proche de laquelle ils se situent je suis en mesure de faire le nécessaire pour que Loick fasse la correction

pour le radar manquant si tu n'a pas la position gps

soit tu repasses devant et tu l'indiques comme radar mobile et tu signales à loick en MP ton n° vip et l'heure de ton signalement

soit tu me dis encore sur quelle localité et j'essaierais de le signaler

pour la voix, elle ne fonctionne jamais ou de temps en temps?

pour l'itinérence ça dépend de ton type de forfait et il vaut mieux que tu te renseignes auprès de ton opérateur

sachant que glob consomme environ 2 Mo par heure (c'est très approximatif)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefano, comme dit Cez, GLOB n'est pas "responsable" du fait que l'itinérence nécessite un abonnement qui fonctionne à l'étranger, mais il est "contraint", en effet pour fonctionner l'appli doit receuillir des infos en temps réel (position des radar, info traffic, carte => google Map interdit en Europe de stocker les cartes en local pour l'instant = problème de droit/licence => les cartes US appartiennent à Google, mais en Europe ils utilisent encore des cartes acheté à des sociétés tierces).

Le problème viens des opérateur téléphonique qui veulent se faire un max d'argent, avec notement pour la France des tarifs prohibitif pour l'accès au réseau téléphonique dans les autres pays (pour certains pays les tarifs on baissés car il y a eu des ententes dans ce sens, mais malheureusement ce n'est pas le cas de opérateurs Français.... vache à lait que nous somme...)

Glog est utilisé partout dans le monde, il n'est pas réservé à la France => voir le site http://g-lob.com/index.php où on peut voir une carte avec les usagers dans le monde !!

De plus toute les appli alerte Radar ont besoin d'un accès Data, donc même soucis à l'étranger...

Pour le problème des annonces vocale, le problème est que si au moment où Glob veux faire l'annonce (à condition d'avoir tout paramétrer pour avoir les annonces vocales = plug-in TTS + config dans Glob + test OK) il faut que le réseau 3G fonctionne bien, et des fois ce n'est pas le cas (il y a toujours des zones plus ou moins grande où la 3G passe pas bien => des fois çà correspond à une zones de quelques mètre = problème de propagation des ondes radio = je vais pas vous faire un court sur le sujet. Ou il suffit que là où tu te trouve au moment où l'accès se fait, il y ai du monde sur le réseau avec un pic de data pour que tout soit ralenti du coup la fonction TTS ne fonctionne pas = la techno 3G fait que les accès sont partagé entre tout les usagers=> + de monde = -de débits).

Pour le moment si la partie vocale ne fonctionne pas suite à un problème réseau il n'y a pas d'alerte sonore (j'ai demandé à Loick s'il pouvais rajouter çà, mais je ne sais pas s'il l'a pris en compte

Pour les alertes ratés de radar absents, la base n'est pas 100% fiable (aucune ne l'est, même chez les concurrents), c'est pour cela que l'accès VIP existe sur le site http://g-lob.com/index.php , il permet de corriger la base de données (position + sens + vitesse, nouveau radar etc...). Ensuite la technologie utilisé (calcul d'après la base de données) par Glob fait qu'il détecte les radars dans ton axe de circulation sur un cône de 90° (si j'ai bien tout compris), donc si un radar se trouve sur une route à côté de la tienne il est possible d'avoir une alerte pour celui-ci qui n'est pas réellement sur ta route... Ce calcul des radars sur ta route est en train d'être amélioré par Loick en se moment même, avec plein d'autre choses pour améliorer les informations.

Personnellement c'est une appli que je suis depuis presque 1 ans (un peu avant d'avoir mon tel sous Android), et je peut te dire que Loick travaille comme un malade dessus (en plus de son boulot, l'appli n'est qu'un "loisir"), pour l'améliorer constamment et y implanter des nouvelles fonctions. Et en plus il est très à l'écoute des utilisateurs (pas que sur ce forum). C'est pas le cas de tout les développeurs....

Sinon, continu à l'utiliser un peu, je pense que tu vat voir que Glob est super pratique, malgré quelques défauts (mais Loick corrige tout çà au fur et à mesure, pour l'instant les mise à jour sont bloqué car comme il l'a dit plus haut dans le forum, il est en train de faire une grosse modif qui va changer pas mal de choses....).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...