Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de l'application Glob et j'ai un petit, voir gros problème !

Il n'y a aucun radars qui s'affichent sur la carte et je n'ai donc aucune alerte !!! Mon GPS est bien activé ainsi que le trafic de donné. Par contre j'ai remarqué que l'icône qui ressemble à la barre de réception réseau du téléphone reste sur la croix (celui qui correspond à la précision du GPS) !!! J'ai essayé de notifier un radar et le logiciel me dit qu'il n'y a pas de signal GPS alors que ma vitesse s'affiche dans la barre du haut et que le curseur suit bien ma position !!! Je suis sous Android 2.3.5 avec un LG Optimus Black sous Rom Miui 1.10.14.

D'après ce que je viens de lire il y a un problème avec les Rom MIUI ???

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je trouve cette application très bien réalisée et bien pensée (je viens de "ABE")

D'avance merci.

Tsuko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Glob, je viens rajouter mon petit grain de sel ;)

Y a t il un moyen de réorienter automatiquement la carte (une option à cocher par exemple) pour que l'on ai l'impression de toujours "aller vers le haut de l'écran" ?

Un peu à la manière de G.Navigation : le curseur est immobile, c'est la carte qui s'oriente dans le bon sens...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Nouvel utilisateur de Glob, je viens rajouter mon petit grain de sel ;) Y a t il un moyen de réorienter automatiquement la carte (une option à cocher par exemple) pour que l'on ai l'impression de toujours "aller vers le haut de l'écran" ? Un peu à la manière de G.Navigation : le curseur est immobile, c'est la carte qui s'oriente dans le bon sens... Merci !

Bonjour et bienvenue,

Cette question a déjà été posée de nombreuses fois (j'en fais partie d'ailleurs à mes débuts). Il existe des solutions techniques mais ce n'est pas prévu pour le moment car c'est très gourmand en ressources (recalcul continu) et donc mauvais pour la batterie et c'est gourmand en data (ça va exploser les forfait).

De plus, ce n'est pas vraiment une application de navigation, on s'habitue vite à l'utilisation aérienne orientée vers le Nord et ça ne gêne en rien la perception des informations.

Voilà, j'espère avoir été complet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de l'application Glob et j'ai un petit, voir gros problème !

Il n'y a aucun radars qui s'affichent sur la carte et je n'ai donc aucune alerte !!! Mon GPS est bien activé ainsi que le trafic de donné. Par contre j'ai remarqué que l'icône qui ressemble à la barre de réception réseau du téléphone reste sur la croix (celui qui correspond à la précision du GPS) !!! J'ai essayé de notifier un radar et le logiciel me dit qu'il n'y a pas de signal GPS alors que ma vitesse s'affiche dans la barre du haut et que le curseur suit bien ma position !!! Je suis sous Android 2.3.5 avec un LG Optimus Black sous Rom Miui 1.10.14.

D'après ce que je viens de lire il y a un problème avec les Rom MIUI ???

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je trouve cette application très bien réalisée et bien pensée (je viens de "ABE")

D'avance merci.

Tsuko.

Salut Tsuko,

J'ai bien reçu ton mail et je confirme ce qu'il se dit sur la ROM Miui. Les développeurs de cette ROM ont tou d'un coup décidé d'enlever l'indicateur de précision des mesures GPS depuis une ou deux versions. Pourquoi??? Seuls eux pourront te le dire.

Cette donnée est capitale pour avoir une information d'info trafic précise et des déclarations d'incidents bien positionnés. Glob considère que toute mesure dont la précision est supérieure à 20m est une mesure de mauvaise qualité. Que penser d'une application qui place des utilisateurs et des déclaration à 20km de leur position réelle?

Pour cette raison Glob ne permet pas un fonctionnement complet aux utilisateurs de certains téléphones (pour des problèmes matériel, ou des ROM non optimisée). Jusqu'ici seul les pocesseurs de Samsung Spica et Galasy S avaient ce genre de problème. Maintenant les éditeurs de ROM s'y mettent.

Il serait sympa qu'ils respectent les pré-requis de Google.

Glob fonctionne déjà avec plus de 200 versions différentes de ROM (officielles ou non) de la 1.5 à 3.2 donc dans le tas il y en a certainement une qui te conviendra. En attendant, si tu aimes particulièrement Miui utilise une version antérieure, un utilisateur à d'ailleurs déjà fait un point sur les versions qui fonctionnent et celle qui posent problèmes dans un des précédents posts.

Si je veux garantir une certaine qualité et que Glob fonctionne au mieux avec Miui, il va falloir que j'interdise la déclaration des radars et la participation à l'info trafic collaboratif pour les possesseurs de Miui dommage non ???

En attendant, si Miui bouge et que ses éditeurs corrige ce bug je suis intéressé par un mail qui m'en informerai au cas ou d'autre Glubbers rencontrent un problème identique.

Merci pour ta participation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïck,

Juste pour te signaler que tes derniers correctifs marchent nickel !

Lorsque je suis en mode "Quitter/Voulez-vous arrêter le service Glob/Non", mes signalements sont à présent parfaitement positionnés !

Salut Zuffenhausen,

Merci pour ton retour. J'ai cependant trouvé un autre cas super tordu qui pouvait générer le même comportement mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour le corriger. Ceci dit c'est un cas vraiment rare et super tordu ;-)

Genre, on met Glob en mode service (menu quitter non), on passe dans un tunnel de plus de 2km et on veut déclarer juste en sortant de ce tunnel en relançant l'interface carte de Glob. Dans ces conditions il se peut (ce n'est pas systématique) que Glob utilise la position d'entrée du tunnel pour l'incident. Bref autant dire que la probabilité est super faible mais je suis tombé dessus ce week-end donc ce n'est pas impossible :-(

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Cette question a déjà été posée de nombreuses fois (j'en fais partie d'ailleurs à mes débuts). Il existe des solutions techniques mais ce n'est pas prévu pour le moment car c'est très gourmand en ressources (recalcul continu) et donc mauvais pour la batterie et c'est gourmand en data (ça va exploser les forfait).

De plus, ce n'est pas vraiment une application de navigation, on s'habitue vite à l'utilisation aérienne orientée vers le Nord et ça ne gêne en rien la perception des informations.

Voilà, j'espère avoir été complet ;-)

Je comprends la réponse mais je suis pas franchement convaincu...

Niveau batterie Glob est pour l'instant des plus léger, lorsque je branche mon N1 sur l'allume cigare avec Glob d'activé je vois même la batterie se recharger (lentement certes mais elle se recharge, à contrario de plusieurs autres soft qui pompe de la batterie même branché !)...

Pour ce qui est des datas j'ai 1Go à ma disposition et j'en consomme rarement plus des 3/4...

Je ne demande pas à ce que ces features soit mises par défaut mais comme option, à partir de là chacun peut décider de consommer un peu plus de batterie et de data =)

Mais bon je m'en remettrais au bon vouloir du créateur qui a déjà fait un super boulot !

Un grand bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien Glob !

Un truc que je trouverais pratique c'est que l'icone de voiture ne soit pas placé au centre de la carte mais décalé à l'opposé de la direction du mouvement.

Euh, je ne sais pas si c'est clair :huh:

Dit autrement, ce qui se passe derrière moi ne m'interesse pas mais j'aimerais une plus grande vue sur ce qui arrive.

La partie de l'écran derrière moi est inutile et donc c'est de la place perdue.

Si on décalait au contraire du sens de la marche, ca serait top.

Si ca existe, je n'ai pas trouvé l'option :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vicnet31,

Ta proposition a déjà été formulée par un autre utilisateur, et Loïck s'est déjà exprimé sur le sujet.

L'idée est très intéressante, mais comme pour la mise en rotation de la carte, ceci nécessiterait plus de charge CPU et plus de débit data.

Pour l'instant, le seul moyen qu'on ait à notre disposition pour voir "devant", c'est de resserrer la taille du cadre suivez-moi et jouer avec les différents niveaux de zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition a déjà été formulée par un autre utilisateur, et Loïck s'est déjà exprimé sur le sujet. L'idée est très intéressante, mais comme pour la mise en rotation de la carte, ceci nécessiterait plus de charge CPU et plus de débit data.

Bon ben tant pis.

Pour le débit, il y a une légère anticipation qui peut s'avérer fausse en effet mais les routes sont relativement droites, non ? :)

Pour le CPU, j'ai un Atrix avec un bi-proc qui dort :P

En fait, tout çà peut être géré par des options qui activent ou pas la fonction...

Si c'est un pb de charge de dev, je peux vous aider... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis.

Pour le débit, il y a une légère anticipation qui peut s'avérer fausse en effet mais les routes sont relativement droites, non ? :)

Pour le CPU, j'ai un Atrix avec un bi-proc qui dort :P

En fait, tout çà peut être géré par des options qui activent ou pas la fonction...

Si c'est un pb de charge de dev, je peux vous aider... :D

tu as le dernier cri des smart's ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de Glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le dernier cri des smart's ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de Glob

C'est pour cela que je propose un système d'option, positionnée à "non activé" au début avec en plus un toast qu iindique que c'est consomateur en bande-passante et CPU. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je propose un système d'option, positionnée à "non activé" au début avec en plus un toast qu iindique que c'est consomateur en bande-passante et CPU. :P

En fait c'est toujours une question de priorités. La to-do list de Loick est longue et d'autres choses sont probablement plus prioritaires en fonction de l'utilité de la modif et du nombre de bénéficiaire de la dite modif, c'est le chef qui décide. Ce ne veut pas dire que ca ne sera jamais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les glubbers,

ça dors ou ça ronronne?

il n'y a plus l'effervescence d'il y a encore quelques semaines

Loick aurait'il atteint son objectif "Glob le meilleur avertisseur"

c'est vrai que le nombre d'utilisateurs progresse et que ce week-end il y en avait beaucoup plus

mais par contre j'ai vu des fausses alertes

donc ce serait bien qu"on arrive à la phase ou on peut confirmer ou infirmer l'alerte

c'est bien dans ta longue liste d'ajouts pour Glob LOICK ?

comme ça tu nous ferais une petite beta puis testée une nouvelle version

car a chaque fois que tu sors une nouvelle version de l'appli j'ai remarqué que le nombre de Glubbers progressait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer aussi les durées d'évènements, on pourrait aussi discerner les bouchons/accidents (durée courte) des travaux (durée plus longue). Je teste en ce moment ABE, et même si j'accroche moins avec ABE qu'avec Glob, je trouve pratique de voir sur la carte si on va rencontrer des travaux ou juste des bouchons.

Sinon, j'ai bien trouvé sur http://g-lob.com/ comment mettre-à-jour des radars fixes, mais pas comment en ajouter.

Ils viennent d'ajouter 3 radars (des discriminants poids-lourds) en effet sur la D37 à côté de Tours. Ils sont bien installés sur le côté de la route, mais apparemment pas encore en service (encore emballés), et j'aurais bien voulu pouvoir les déclarer dès qu'ils seront effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ odeus,

pour signaler un emplacement d'un nouveau radar fixe voici la méthode que j('utilise

et qui simple et efficace:

je signale en passant devant le fameux radar comme un radar mobile

je note l'heure a laquelle j'ai fait l'alerte

en rentrant le soir j'envoie au CHEF un mail

"Support g-lob" <support@g-lob.com>;

en lui indiquant

- le jour et l'heure de l'alerte du radar

- mon N° de vip que tu trouves sur le menu de Glob/plus/a propos

et hop dés que Loick a la possibilité il fait le necessaire

simple pratique et précis

l'autre solution est de communiquer via un mail à Lock

les coordonnées de la position du radar

latitude,longitude en valeurs décimales si tu sais où les trouver

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer aussi les durées d'évènements, on pourrait aussi discerner les bouchons/accidents (durée courte) des travaux (durée plus longue). Je teste en ce moment ABE, et même si j'accroche moins avec ABE qu'avec Glob, je trouve pratique de voir sur la carte si on va rencontrer des travaux ou juste des bouchons...

Je me suis posé aussi la question ..

Des travaux qui ne gênent pas (pas de bouchon) ne me posent pas de problème.

Mais les bouchons si ... et la cause m'importe peu, surtout que quand on y arrive on ne la connait pas et souvent ce sont des bouchons sans cause.

Et c'est la que le suivi du traffic est AUSSI d'une grande aide soit pour changer de route ou modifier l'allure.

Comme le bouton "radar mobile", je l'active dès que je vois un uniforme en bord de route (pas le facteur, mais contrôle alcoolémie, contrôle des papiers, ceintures, ... douanes, ..). Un bouton pour chacun serait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème récent avec les voyages enregistrés par Glob.

1- Le "nouveau voyage" n'initialise pas un "nouveau voyage", en clair l'ancien reste en-cours

2- L'export/envoi commence à fonctionner une dizaine de secondes et se bloque; il bloque même mon Spica avec obligation de retirer la pile pour pouvoir débloquer la situation.

Quand je regarde sur la carte SD les fichiers des trajets en format kml, ceux correspondant à l'export sont bien présents ( j'en ai 4 identiques pour les 4 tentatives, et ils sont parfaitement opérationnels sous Google Earth), mais ne sont pas transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Petit update de vitesse sur l'A13 sens province > paris :

- entre 49,3431, 1,0602

- et 49.297695 , 1.120712

la vitesse est limitée à 110 et non 130

Toujours sens province > paris :

- entre 48,983326, 1,681421

- et 48.966962 , 1.747197

la vitesse est limitée à 110 et non 130

Ensuite, il y a une zone de régulation, alors difficile à dire à quelle vitesse on devrait être... Aujourd'hui c'est 130, je pense qu'il faudrait mieux mettre 110 car sinon ça s'affiche souvent en JAUNE alors qu'on roule encore très bien (ce soir par ex), c'est jusqu'ici : 48,9258, 1,9961

Ensuite sur l'A86 sens Versailles > Créteil c'est 110 et non 90 à partir de :

- 48,78077, 2,1746

- et jusqu'à 48,77755, 2,2202

En terme de fonctionnalité pour l'avenir un moyen de signaler en live la vitesse de la route (qu'on retouche peut être ensuite dans le VIP) serait top car là c'est de l'approximatif en direct de google maps :-)

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé aussi la question ..

Des travaux qui ne gênent pas (pas de bouchon) ne me posent pas de problème.

Mais les bouchons si ... et la cause m'importe peu, surtout que quand on y arrive on ne la connait pas et souvent ce sont des bouchons sans cause.

Et c'est la que le suivi du traffic est AUSSI d'une grande aide soit pour changer de route ou modifier l'allure.

Comme le bouton "radar mobile", je l'active dès que je vois un uniforme en bord de route (pas le facteur, mais contrôle alcoolémie, contrôle des papiers, ceintures, ... douanes, ..). Un bouton pour chacun serait ridicule.

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop multiplier le nombre de type d'annonce... ça ferai usine à gaz. Cependant, la distinction entre un bouchon et des ralentissements de travaux me semblent important... de même qu'un incident quelconque du type "un chien sur le bord de la route", "une voiture en panne sur la BAU" ou n'importe quoi d'autre permet d'avertir le conducteur qu'il doit être vigilent, un danger potentiel est en approche (j'ai eu le coup du chien errant la semaine passée... bilan 2km de bouchon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...