Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Pour signaler un nouveau radar fixe, à priori pas encore en service, sur les quais rive droite.

Il est situé à Boulogne, direction Neuilly sur seine > Boulogne, juste après le pont de l'A13. Il flashera par derrière, 50km/h et n'est pas signalé par un panneau mais par un radar qui signale votre vitesse, au moins 500m avant.

Position approximative : 48,846696, 2,226997

J'y ai signalé un radar mobile ce soir, vers 20h05

Merci pour le mode 30km, j'ai toujours au moins 200 globbers autour de moi, vivement l'étape suivante à 10km :-)

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est toujours présent. Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité entre androïde 2.3.5 et glob.

Pour l'instant j'utilise abe qui est moins bien mais qui me donne la position des radars fixes.

Mais un grand merci a Loick qui grâce a glob m'a évite des inattentions et j'ai recupere mes 12 points la semaine dernière.

Longue vie a ton logiciel.

awala

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je suis sous 2.3.5 aussi et je n'ai pas ces soucis... par contre, je n'ai pas le même modèle, c'est peut-être lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un trou noir : Dijon J'avais 1 Globeur dans un rayon de 30 km (moi) 0 devant moi à moins d'1 heure sur autoroute Heureusement ailleurs la situation est "normale"

Ca m'arrive parfois (mais c'est assez rare) dans mon coin. Ca m'est même arrivé qu'il y ai plus de gens sur le même axe que moi que sur un rayon de 30km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours utilisateur de Glob sur ma Galaxy Tab, sur mon Nexus One et indirectement sur le Galaxy S de ma femme. Les trois tournent sous CM7 nightly (donc Android 2.3.5).

Je ne vois mes traces sur aucun des trois. D'ailleurs l'icône montrant le niveau de précision GPS est souvent à 0 (avec la petite croix) alors que j'ai une précision honorable. Je ne sais pas comment se fait la discrimination des traces suivant le périphériques mais à mon avis c'est une mauvaise idée: j'ai un récepteur bluetooth gps externe qui me donne une précision de moins de 3 mètres et mes traces sont à priori rejetées que je sois en gps interne ou en gps externe.

D'autre part sur le Nexus One (et uniquement sur celui-ci) j'ai toujours mon problème de Glob qui ne s'arrête pas correctement: l'icône est toujours présente dans la zone de notification et il reste un service qui ne veut pas s'arrêter. Si je fais un kill de ce service il est redémarré automatiquement. C'est un peu lourdingue de devoir redémarrer le téléphone pour virer Glob chaque matin et chaque soir. Je ne sais pas si il y a moyen de générer des traces ou quoique ce soit qui puisse aider à éradiquer ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que là je viens de me faire 2500 bornes en 4 jours.

Glob a vu et signalé tous les radars fixes sur autoroutes et nationales.

Par contre, c'est moi qui ait déclenché 4 alarmes de mobile (dont 2 en installation).

Et je confirme, l'alarme doit être revue en visuel et en sonore;

l'annonce est trop courte ou pas assez repétée.

le clignotement n'est pas judicieux de cette facon (je perds la vitesse réelle effacée par l'affichage de l alarme.

et entre 2, le compteur de distance avec le radar fait un bond de 200m.

Comme à plusieurs on souhaiterait :

laisser la vitesse à gauche en permanence

mettre l'alarme clignotante à droite (à la place des compteurs qui ne servent plus rien en alarme)

mettre la distance au milieu en fixe .et décrémentée régulièrement.

et répéter le vocal au moins 1 fois (toutes les 10 ou 15 secondes par exemple).

Y a pas d'urgence , mais ca serait mieux. et plus sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que là je viens de me faire 2500 bornes en 4 jours.

Glob a vu et signalé tous les radars fixes sur autoroutes et nationales.

Par contre, c'est moi qui ait déclenché 4 alarmes de mobile (dont 2 en installation).

Et je confirme, l'alarme doit être revue en visuel et en sonore;

l'annonce est trop courte ou pas assez repétée.

le clignotement n'est pas judicieux de cette facon (je perds la vitesse réelle effacée par l'affichage de l alarme.

et entre 2, le compteur de distance avec le radar fait un bond de 200m.

Comme à plusieurs on souhaiterait :

laisser la vitesse à gauche en permanence

mettre l'alarme clignotante à droite (à la place des compteurs qui ne servent plus rien en alarme)

mettre la distance au milieu en fixe .et décrémentée régulièrement.

et répéter le vocal au moins 1 fois (toutes les 10 ou 15 secondes par exemple).

Y a pas d'urgence , mais ca serait mieux. et plus sécu.

suis entièrement ok avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce qui est certain c'est que dans le cadre de la mise en conformité il y aura une deuxième alerte ;-)

- Le popup doit pouvoir être rallongé mais il y a un peu de travail que je remet à plus tard à chaque fois :-(

- Il est difficile d'afficher la vitesse et l'alerte en même temps car l'espace de droite je me le suis réservé pour la confirmation ou la demande d'annulation des incidents donc c'est chaud côté place :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce qui est certain c'est que dans le cadre de la mise en conformité il y aura une deuxième alerte ;-)

- Le popup doit pouvoir être rallongé mais il y a un peu de travail que je remet à plus tard à chaque fois :-(

- Il est difficile d'afficher la vitesse et l'alerte en même temps car l'espace de droite je me le suis réservé pour la confirmation ou la demande d'annulation des incidents donc c'est chaud côté place :-(

sur certaines applis (pas de nom bien sûr) l'alerte clignotte au milieu de la carte :huh:

où alors à Noël tu pourrais mettre une guirlande qui clignotte tout autour de l'écran :emo_im_lips_are_sealed:

je pense aussi que l'alerte se déclenche trop tôt le temps que tu arrives sur le radar t'as failli l'oublier

je pense que pour 130 >700m

110>500m

et 90> 400m

seraient amplement suffisant pour que mon cerveau de poisson rouge n'oublie pas l'alerte

capacité de mémorisation du poisson rouge environ 2 s :emo_im_undecided:

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test ce soir avec Glob en tache de fond et Copiilot en premier plan (pour rentrer chez moi, 3 km mais radar de feu au milieu).

J'ai bien vu l'alarme (parce que je l'attendais), un petit rectangle qui clignote quelques secondes , rien entendu et hop disparition ...

C'est trop peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon gps je suis a 600 m et c'est amplement suffisant

j'ai même le temps de stabiliser ma vitesse a la vitesse requise au moins 200 m avant

et je trouve que quand tu es derriere ton volant pendant pleins d'heures par jour

c'est de la routine et tu oublies l'alerte

mais tout le monde n'est pas poisson rouge comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Zuffenhausen, je pense aussi que la distance est ok, mais qu'il faut surtout laisser l'affichage plus longtemps, avec une croix pour la faire disparaître pour ceux que ca ennui, ou la faire disparaître juste en cliquant dessus. Et dans ces deux cas, laisser dans la barre système la distance avec un icone feu ou radar selon le cas.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que de temps en temps les alertes ne se font pas aussitôt la distance voulue.

L'autre jour, j'ai eu une alerte feu qui m'a affiché 123m, j’étais au niveau du feu 1s après...un peu court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la nouvelle réglementation, la distance va même devoir augmenter pour être en conformité. Donc l'alerte plus longue est un minimum à mon avis.

Ensuite, j'ai eut une idée ce matin qui pourrait régler deux problèmes en un seul coup. Que pensez-vous d'être alerté en cas de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar après la première alerte?

Du coup plus besoin d'afficher la vitesse instantanée et le rappel est immédiat si on dépasse la vitesse limite.

Des commentaires sur cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la nouvelle réglementation, la distance va même devoir augmenter pour être en conformité. Donc l'alerte plus longue est un minimum à mon avis.

Ensuite, j'ai eut une idée ce matin qui pourrait régler deux problèmes en un seul coup. Que pensez-vous d'être alerté en cas de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar après la première alerte?

Du coup plus besoin d'afficher la vitesse instantanée et le rappel est immédiat si on dépasse la vitesse limite.

Des commentaires sur cette idée?

bonne idée et au niveau conformité du coup glob sera en règle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la nouvelle réglementation, la distance va même devoir augmenter pour être en conformité. Donc l'alerte plus longue est un minimum à mon avis.

Ensuite, j'ai eut une idée ce matin qui pourrait régler deux problèmes en un seul coup. Que pensez-vous d'être alerté en cas de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar après la première alerte?

Du coup plus besoin d'afficher la vitesse instantanée et le rappel est immédiat si on dépasse la vitesse limite.

Des commentaires sur cette idée?

Salut Loïck,

Bonne idée, mais il faudra pouvoir différencier le rappel d'alerte en cas de survitesse avec l'alerte de survitesse permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la conformité, une loi va-t-elle être votée ?

Car tout le monde s'agite de ce côté, mais rien ne semble se passer depuis que l'"accord" a été passé entre le gouvernement et les membres de l'AFFTAC.

Mais pour ceux qui ne sont pas dans l'AFFTAC, pas d'accord qui tienne a ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la nouvelle réglementation, la distance va même devoir augmenter pour être en conformité. Donc l'alerte plus longue est un minimum à mon avis.

Ensuite, j'ai eut une idée ce matin qui pourrait régler deux problèmes en un seul coup. Que pensez-vous d'être alerté en cas de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar après la première alerte?

Du coup plus besoin d'afficher la vitesse instantanée et le rappel est immédiat si on dépasse la vitesse limite.

Des commentaires sur cette idée?

tu sais que tu réfléchis super bien normal aussi t le chef! :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la nouvelle réglementation, la distance va même devoir augmenter pour être en conformité. Donc l'alerte plus longue est un minimum à mon avis.

Ensuite, j'ai eut une idée ce matin qui pourrait régler deux problèmes en un seul coup. Que pensez-vous d'être alerté en cas de dépassement de vitesse à l'approche d'un radar après la première alerte?

Du coup plus besoin d'afficher la vitesse instantanée et le rappel est immédiat si on dépasse la vitesse limite.

Des commentaires sur cette idée?

Et pourquoi ne pas lancer d'alerte du tout si la vitesse du véhicule est inférieure à celle du radar (fixe).!!

Je sais : risqué et frustant.

Mais au moins quand j'ai une alerte, c'est que j'ai intérêt à réagir sinon ca va faire des sous et des points en moins;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas lancer d'alerte du tout si la vitesse du véhicule est inférieure à celle du radar (fixe).!!

Je sais : risqué et frustant.

Mais au moins quand j'ai une alerte, c'est que j'ai intérêt à réagir sinon ca va faire des sous et des points en moins;

Ou rajouter une option pour ne pas déclencher les alertes radars si on ne dépasse pas la vitesse autorisée. Cela revient au même, mais ne change pas le fonctionnement par défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...