Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Petit retour après un trajet de 60 km. Un seul radar fixe croisé, il me l'a bien signalé, pas de problème. Par contre, juste un petit suggestion niveau interface graphique... Lorsqu'on se trouve dans une zone dangereuse (cercle rouge), la partie supérieure (comprenant la vitesse etc), change en affichant d'abord notre vitesse, puis la vitesse limite, et ainsi de suite jusqu'à sortir de la zone. Je trouve peu pratique cet affichage, surtout que ça change toutes les 2 secondes. Il serait peut-être mieux d'afficher simplement la vitesse limite dans un coin de l'écran, c'est surtout plus simple à la lecture (ça n'est que mon avis bien sûr) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me manque vraiment c'est une option de flash de l'écran en mode carte comme en mode motard. Franchement l'alerte actuelle si on a pas les yeux pile sur l'écran on ne le remarque pas tout de suite.

Modifié par thierrybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'option permettant de "ne pas forcer au max le volume au démarrage" est elle toujours d'actualité ?

Je m'en prends toujours plein la tête au 1er lancement !

merci !

Salut jean019,

En fait elle n'est plus en beta mais déjà sur la version du market. Il suffit de décocher l'option "Forcer le volume au démarrage" dans la section "Paramètres Sonores" des préférences de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me manque vraiment c'est une option de flash de l'écran en mode carte comme en mode motard. Franchement l'alerte actuelle si on a pas les yeux pile sur l'écran on ne le remarque pas tout de suite.

Bonjour, C'est vrai , je me suis fait la même réflexion surtout que je coupe souvent le son à cause du bébé qui dort à l'arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très bonne application. Franchement bravo.

J'en suis toujours très satisfait même si l'option "je suis en France" n'est pas mon option préférée :)

J'utilise souvent Glob en parallèle avec iGo. Lorsque un radar ou une zone dangereuse approche, glob ouvre un popup.

Le problème est qu'il se ferme très rapidement et que je ne le revoie jamais.

N'y a t il pas un moyen de faire persister ce popup avec en fond iGo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagada7,

La seule solution technique pour allonger la durée du popup a un désavantage. Le problème avec cette solution est que iGo (dans ton cas) ne sera plus touchable contrairement au popup actuel.

Donc tant que Google ne m'ouvrira pas le paramètre de durée du popup actuel je n'ai pas d'autres solution que celle que je viens de te proposer et je trouve que c'est un sacré inconvénient.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord bravo pour cet excellent programme !!

J'ai une petite question a propos de l'emplacement des radars fixes.

Comment déclarer un nouveau radar ? et comment déclarer un emplacement erroné ?

par exemple :

autour de chez moi, il y a un nouveau radar non répertorié.

et il y a un radar fixe qui est placé sur la carte un peu plus loin que la réalité (donc, l'annonce commence juste après être passé devant)

Il y a-t-il un moyen de le signaler en passant devant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiff,

Je t'invite à aller t'inscrire sur g-lob.com au coin VIP. Tu pourras alors demander des modifications pour les radars fixes. Pour ajouter des radars, tu envoies longitude, latitude, sens de circulation et vitesse de limitation par mail à Loick par les adresses que tu trouveras sur le site sus-mentionné ;-)

Peut-être que si le temp d'affichage du popup est paramètrable, ça pourrait le faire.... A voir, ce que les autres personnes en pense ?

+1, même si je n'utilise pas cette fonction. Le mieux est que chacun puisse le régler à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un trajet de 60 km. Un seul radar fixe croisé, il me l'a bien signalé, pas de problème. Par contre, juste un petit suggestion niveau interface graphique... Lorsqu'on se trouve dans une zone dangereuse (cercle rouge), la partie supérieure (comprenant la vitesse etc), change en affichant d'abord notre vitesse, puis la vitesse limite, et ainsi de suite jusqu'à sortir de la zone. Je trouve peu pratique cet affichage, surtout que ça change toutes les 2 secondes. Il serait peut-être mieux d'afficher simplement la vitesse limite dans un coin de l'écran, c'est surtout plus simple à la lecture (ça n'est que mon avis bien sûr) ^^

Salut Rom67,

le fait de passer d'une info à l'autre permet à Loick de ne pas casser la barre du haut pour tout caser (suivant les options cochés, et les futures infos en cours de Dev) => certains comme moi, veulent avoir l'info de la vitesse limité et la vitesse réelle.

Mais si tu ne veux que la vitesse limité (donc pas la vitesse instantané), il te suffit d'aller dans le menu "Préférences" >> "Paramètres Notifications" >> et décocher l'option "Afficher Vitesse Sur Alerte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si le temp d'affichage du popup est paramètrable, ça pourrait le faire....

A voir, ce que les autres personnes en pense ?

C'est sur que le temps d'affichage est trop court actuellement.

Une durée paramétrable peut etre intéressante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Nouveau petit retour après 200 km ce week-end :

  • Quelqu'un a dû modifier par erreur le sens des 2 radars, au départ de Rennes en direction de Lorient (à hauteur de Mordelle). Je viens de soumettre une demande de modification via http://www.g-lob.com/

  • Sur la moitié du trajet, j'ai été averti par le gros buzzer sonore, au lieu de l'alerte vocale. Au départ ça fonctionnait, puis j'ai eu les bip-bip, puis ça s'est remis à fonctionner. Je ne comprends pas trop comment cela peut arriver, puisque normalement les phrases sont mises en cache ...

Sinon pas de soucis particulier ;)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Nouveau petit retour après 200 km ce week-end :

  • Quelqu'un a dû modifier par erreur le sens des 2 radars, au départ de Rennes en direction de Lorient (à hauteur de Mordelle). Je viens de soumettre une demande de modification via http://www.g-lob.com/

  • Sur la moitié du trajet, j'ai été averti par le gros buzzer sonore, au lieu de l'alerte vocale. Au départ ça fonctionnait, puis j'ai eu les bip-bip, puis ça s'est remis à fonctionner. Je ne comprends pas trop comment cela peut arriver, puisque normalement les phrases sont mises en cache ...

Sinon pas de soucis particulier ;)

ça fait plusieurs fois qu'un Parisien passe par là et par erreur les mets dans le mauvais sens

faudra lui dire comment on indique le sens

il faut lui dire de pas toucher aux zones réservées aux locaux

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu rouler un peu ce WE, ça m'a permis d'utiliser Glob.

Il semblerait que j'ai des soucis avec mes propres traces : rien après mon passage. Pourtant, je suis bien en mode collaboratif, et 3 sur 4 (voire 4 sur 4) au niveau de la réception GPS.

Qu'ai-je pu oublier ?? Il me semblait pourtant bien voir mes traces lors de mes précédents essais il y a quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiff,

Je t'invite à aller t'inscrire sur g-lob.com au coin VIP. Tu pourras alors demander des modifications pour les radars fixes. Pour ajouter des radars, tu envoies longitude, latitude, sens de circulation et vitesse de limitation par mail à Loick par les adresses que tu trouveras sur le site sus-mentionné ;-)

Merci beaucoup, je vais aller voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Nouveau petit retour après 200 km ce week-end :

  • Quelqu'un a dû modifier par erreur le sens des 2 radars, au départ de Rennes en direction de Lorient (à hauteur de Mordelle). Je viens de soumettre une demande de modification via http://www.g-lob.com/

  • ....

Sinon pas de soucis particulier ;)

Voila un cas intéressant.

J'ai jeté un oeil sur le site Glob (le 16 Avril); en fait il y a 2 radars assez proches.

Curieusement, un site de radars (controleradar.org) les place dans le même sens que Glob,

et un autre site (radars-auto.com) inverse leur sens (par rapport à Glob).

En prenant les coordonnées des radars sur Glob et en les positionnant sur Google Maps,

on se rend compte que les radars flashent bien dans le sens de circulation indiqué par Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard84,

Je viens de modifier le sens de 2 radars ce matin donc j'espère que tout est encore dans l'ordre et que mes modifications n'ont pas chamboulées le bon ordre. Tu peux regarder vite fait quand tu as deux secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sens actuellement en vigueur sur http://www.g-lob.com/ (suite à ma demande de modification d'hier) est le bon B)

Au départ de Rennes, le premier radar que l'on croise est pour notre sens de circulation.

Le site radars-auto.com se trompe effectivement de sens, je viens de leur soumettre une demande de modification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...