Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Gerard84,

Je viens de modifier le sens de 2 radars ce matin donc j'espère que tout est encore dans l'ordre et que mes modifications n'ont pas chamboulées le bon ordre. Tu peux regarder vite fait quand tu as deux secondes?

Voila, j'ai vérifié en début d'après midi et tu avais fais la modif. le matin.

Donc on est tous d'accord : c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de découvrir Glob

Un des paramètres propose d'avertir le conducteur s'il dépasse la vitesse limite de n kmh

Par contre, sur la route je ne reçois aucun signal lorsque je dépasse la vitesse dans une zone limitée.

La base de données ne semble pas connaitre les zones de limitation de vitesse.

Merci de me dire à quoi sert ce paramètre au juste ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aussi,

Moi aussi je vais faire un petit bug report.

Hier, 750 km d'autoroute donc 50 km de trop.

En effet, je me faisais guider sur l'A19 et j'ai loupé une bretelle parce que Glob passait régulièrement en avant plan sans alerte ????

Ce qu'il n'avait pas fait à l'aller sur mon HTC One X et ce qu'il n'avait jamais fait sur mon précédent Samsung GS2.

Mais j'ai peut-être loupé un paramètre.

Une question en passant : à quoi sert la fonction "export" ?

J'ai essayé, j'ai pas compris.

En tout cas merci pour ce fabuleux logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de découvrir Glob

Un des paramètres propose d'avertir le conducteur s'il dépasse la vitesse limite de n kmh

Par contre, sur la route je ne reçois aucun signal lorsque je dépasse la vitesse dans une zone limitée.

La base de données ne semble pas connaitre les zones de limitation de vitesse.

Merci de me dire à quoi sert ce paramètre au juste ?

L'alerte est effective sur les axes encodés. en gros, sur les autoroutes, et grands axes (Le codage des départementales est en projet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Une question en passant : à quoi sert la fonction "export" ? J'ai essayé, j'ai pas compris. En tout cas merci pour ce fabuleux logiciel :)

Avec Glob ton trajet est enregistré.

"Export" le mets sur la carte SD et permet de l envoyer par mail vers Gmail ou il est reconstitué sur une carte.

La fonction "Nouveau Voyage" permet d'effacer le trajet en cours (remise à zéro).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Glob ton trajet est enregistré.

"Export" le mets sur la carte SD et permet de l envoyer par mail vers Gmail ou il est reconstitué sur une carte.

La fonction "Nouveau Voyage" permet d'effacer le trajet en cours (remise à zéro).

J'ai eu beau fouiller tous mes répertoires sur mon HTC One X, je n'ai rien trouvé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez la naïveté de ma question :

Si je sais le faire avec un TomTom, en revanche je ne sais pas comment relever les cooordonées d'un radar (enfin d'un point de station en général), ni avec Google Map, ni avec Glob.

Comment faut-il faire ?

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour ajouter un radar : il suffit de le cliquer comme un "mobile" sur Glob et ensuite de le signaler à Loic.

si c'est pour capturer les coordonnées de n'importe quoi d'une manière générale, j'utilise "GPS Status" qui permet d'envoyer la position exacte par mail, et à l'arrivée tu as les coordonnées et le point positionné sur une belle carte Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau fouiller tous mes répertoires sur mon HTC One X, je n'ai rien trouvé ??

As-tu installé "Glob - Auto Launch"? Si c'est le cas vérifie ton chargeur est en bon état car si ça charge puis décharge puis charge Glob passe devant à chaque fois que tu passes en charge.

Sinon pour déclarer un radar fixe fait une déclaration de radar mobile et envoi moi la date/heure de ta déclaration plus ton N°VIP plus les détails du radar (vitesse limite, radar de feux ou fixe et le sens) et je converti tout ça en radar fixe ;-) Envoi tout ça sur support@g-lob.com et je fais le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé "Glob - Auto Launch"?

Oui, mais je ne l'ai pas activé.

Si c'est le cas vérifie ton chargeur est en bon état car si ça charge puis décharge puis charge Glob passe devant à chaque fois que tu passes en charge.

Non, ce n'est pas le cas, la charge est continue si j'en crois la led. Et puis il n'est pas activé.

Mais je vérifierai tout de même.

Sinon pour déclarer un radar fixe fait une déclaration de radar mobile et envoi moi la date/heure de ta déclaration plus ton N°VIP plus les détails du radar (vitesse limite, radar de feux ou fixe et le sens) et je converti tout ça en radar fixe ;-) Envoi tout ça sur support@g-lob.com et je fais le reste.

OK :-)

Merci pour ton super logiciel.

J'essaie de le faire connaitre sur tous les réseaux sociaux et auprès de tous mes amis pour en augmenter la communauté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fichiers .kml dans le répertoire RTTraffic.

A purger de temps en temps (la j'ai une douzaine de trajets).

CA y est, je viens de comprendre (j'suis long à la détente)

C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce bien le bon endroit pour poster ma remarque....?

L'appli est vraiment très bien mais le degré de confiance de la base des radars et des limitations reste quand même le premier critère d'évaluation.

Or, j'avais déjà fait un premier test sur les alentours de Graulhet. Un radar signalé est en décalage de près d'un km avec le positionnement réel.

Je viens de faire un deuxième test dans la foulée :

Sur l'autoroute A9, la portion entre les sorties Vendargues et St Jean de Vedas est limitée à 110 depuis plusieurs années.

Il y a un radar sur cette portion qui est bien signalé par Glob mais avec une vitesse limite de 130.....???

Aie aie aie pour ceux qui rouleraient les yeux fermés (ce qu'il ne faut pas faire)

Par quelle voie l'utilisateur peut apporter ou faire apporter la correction qui s'impose ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum institut,

pour la confiance sur la base de données de Glob concernant les radars fixe, elle dépend des utilisateurs

communément appelés "Glubers" car effectivement tu peux corriger les erreurs et evidement qu'il y en a

il faut aller sur le site de glob http://g-lob.com/ en créant ton compte et tu trouveras

ton objet mal implanté en indiquant dans la case adéquate la commune la plus proche de celui-ci

puis dans les commentaires tu indiqueras les coordonnées exactes (gps décimales) du récalcitrant

pour les vitesses sur les axes principaux ils ne sont donnés qu'à titre indicatif

seul le dicernement de nos ferrus adéptes peut éviter le drame de la survitesse

mais Loick est prêt pour modifier les erreurs

la procédure est un peu plus complexe mais faisable

on y parle de fichier kml (pour moi grrrrrrrrrrrrr;!!!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe application que je viens de découvrir et que je teste depuis quelques jours, bravo et merci au développeur.

Bien sûr, plus la communauté s'agrandira - et dans mon cas en Belgique -, au plus ce sera efficace...

J'apprécie particulièrement le démarrage automatique au branchement de l'allume-cigare et l'arrêt automatique, cela évite une série de manipulations avant de pouvoir démarrer et à l'arrêt du véhicule avant de pouvoir en sortir tout en ménageant la (pauvre) batterie du portable.

Pour l'utilisation que j'en ai et à cause du fait que les limitations de vitesse ne sont pas encodées en dehors des grands axes, l'application est à mon sens indissociable d'un guidage GPS (Sygic dans mon cas) ; les messages d'avertissement (visuels et auditifs) alors que l'application demeure en arrière-plan sont un plus appréciable par rapport à d'autres applications similaires, iCoyote pour ne pas la nommer.

C'est là que j'en viens à quelques propositions d'amélioration :

1. Glob fonctionnant en arrière-plan, il est très difficile voire très dangereux en conditions de circulation de le faire revenir à l'avant-plan pour signaler un radar ou autre incident non répertorié ; or, c'est pourtant la base de l'échange collaboratif initié par le programme. Faire tourner Sygic à l'arrière-plan ? Ça ne va pas, il n'est pas prévu pour ça et il ne guide plus tant qu'il n'est pas remis à l'avant-plan (testé avec Navigon : idem).

Donc, ne pourrait-on pas imaginer (un greffon qui placerait ?) une (double ?) icône (déplaçable en fonction des besoins) au premier plan de l'écran et dont l'appui en cours de circulation permettrait de déclarer un radar/un incident, de préférence sans faire revenir Glob au premier plan pour éviter de devoir l'en faire repartir tout en roulant ?

2. Toujours dans l'idée que Glob fonctionne en arrière-plan d'une autre application, ne serait-il pas imaginable qu'il envoie un message (visuel et/ou sonore) tel que l'avertissement de radar lorsque notre direction de roulage nous mène droit à une zone encombrée jaune et/ou rouge et qu'on s'en trouve à moins de 5 (10 ?) kilomètres ?

Voilà ce qui me vient à l'esprit après quelques jours d'utilisation. Et même si je m'avoue complètement incapable de le réaliser, j'espère que ces suggestions pourront être implémentées.

Mais quoi qu'il en soit, encore merci pour ce précieux outil.

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manuel,

Une petite précision : Lorsque tu te fais guider par le logiciel de navigation de Google Map, très complet, toujours à jour, tu peux passer la navigation en arrière plan et avoir Glob en avant-plan, la navigation continuera mais tu n'auras que les instructions vocales (fort détaillées au demeurant).

Pour ma part, c'est ce que je fais,

Avant plan, Glob en mode motard (beaucoup moins dangereux pour signaler quelque chose à la communauté)

Arrière plan, Google navigation qui me donne les instructions vocales seulement.

Amicalement,

Tchibeck

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchibeck pour ta suggestion, mais :

1. Google Navigation, très efficace au demeurant, "pompe" sur le data ce qu'un logiciel tel que Sygic ou Navigon ne fait pas ; or, au prix du data dans notre (très) cher (dans le sens négatif du terme) pays, je préfère limiter... au strict indispensable, un service tel que Glob en faisant partie !

2. Si ma mémoire est bonne et/ou si je ne me trompe pas, Google Navigation n'intègre pas non plus les limitations de vitesse sur les axes secondaires/dans les villes et villages et ne peut donc pas nous recommander d'avoir le pied plus léger (pas seulement pour une question de répression mais également (surtout ?) pour une question de sécurité).

Mais j'adopterai peut-être !... Si mes suggestions ne peuvent pas être implémentées ;-)

Bonne journée à tous les Glubbers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le n°1, il est vrai que Free ayant mis un sacré coup de pied dans la fourmillière, on trouve plein d'illimité à 20 € avec 3 Go de faire-use pour la 3G

Pour le n°2, ça n'a pas d'importance, GLOB te bippe si tu dépasses les limites de vitesse qu'il connaît.

Et puis j'ajouterais un N°3, on sait en général à quelle vitesse on est supposé rouler, et on sait en général si on la respecte ou pas.

Ce qu'on veut, c'est juste cesser de se faire rançonner par un système devenu (chez nous en France), totalement absurde et contreproductif.

On dépense plus d'attention à tenter de débusquer les radars cachés et les flics planqués en piège à fric qu'à être totalement présent à une conduite calme et réfléchie.

Ca en devient dangereux.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchibeck pour ta suggestion, mais :

1. Google Navigation, très efficace au demeurant, "pompe" sur le data ce qu'un logiciel tel que Sygic ou Navigon ne fait pas ; or, au prix du data dans notre (très) cher (dans le sens négatif du terme) pays, je préfère limiter... au strict indispensable, un service tel que Glob en faisant partie !

2. Si ma mémoire est bonne et/ou si je ne me trompe pas, Google Navigation n'intègre pas non plus les limitations de vitesse sur les axes secondaires/dans les villes et villages et ne peut donc pas nous recommander d'avoir le pied plus léger (pas seulement pour une question de répression mais également (surtout ?) pour une question de sécurité).

Mais j'adopterai peut-être !... Si mes suggestions ne peuvent pas être implémentées ;-)

Bonne journée à tous les Glubbers.

Bonjour Marijani,

Je n'ai pas lu en détail les derniers échanges mais je comprends tes apréhensions pour l'usage data, je suis belge également. J'ai un forfait de 250Mo (10€) et ça me suffit largement avec Glob et de temps à autre Maps. Il faut savoir que maps n'utilise les data qu'au calcul de l'itinéraire, après, il a tout en cache et se sert du data uniquement en cas de re-calcul (changement d'itinéraire).

PS: Bienvenu à toi et parles-en autour de toi, on a besoin de plus de glubbers en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Et puis j'ajouterais un N°3, on sait en général à quelle vitesse on est supposé rouler, et on sait en général si on la respecte ou pas.

...

C'est justement là qu'est l'os.

Les radars les plus rentables sont ceux ou il y une rupture de vitesse avec des conducteurs qui n'on pas fait attention ou qui "croient que". Ex 110 au lieu de 130; 70 au lieu de 90 et toutes les zones tres "vastes" ou on se trouve en ville (donc 50) alors qu'on est gaiement à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitesses sur les axes principaux ils ne sont donnés qu'à titre indicatif

seul le dicernement de nos ferrus adéptes peut éviter le drame de la survitesse

mais Loick est prêt pour modifier les erreurs

la procédure est un peu plus complexe mais faisable

on y parle de fichier kml (pour moi grrrrrrrrrrrrr;!!!:-)

Pour le radar mal géolocalisé, Loick m'avait donné la réponse.

Par contre, concernant les limitations de vitesse sur les grands axes et particulièrement les autoroutes ou 4 voies, il me semble qu'il est capital de faire quelque chose sous peine de provoquer un désintérêt.

Ce quelque chose pourrait pour débuter, utiliser la même procédure que le signalement des radars avec une distinction dans le pictogramme.

Ca serait déjà un gros progrès même si la fin de la limitation n'est pas signalée.

Je ne suis pas un expert mais il me semble que ceci ne serait pas trop complexe à réaliser ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les cartons d'avoir un greffon permettant de mettre les axes importants en grisés comme les autoroutes actuellement

et d'indiquer les vitesses réellement appliqués sur l'axe en question

c'est vrai que j'utilise TOMTOM (qui n'est pas non plus a jour pour les vitesses) en plus de glob

plus un regard appliqué sur les panneaux et je nage dans le bonheur

je reconnais que sur certains axes la DIR ne pannote pas de façon sérieuse à se demander si il n'y a pas un accord avec la maréchaussée je pense en particulier à L'A2 au niveau de Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'en viens à quelques propositions d'amélioration :

1. Glob fonctionnant en arrière-plan, il est très difficile voire très dangereux en conditions de circulation de le faire revenir à l'avant-plan pour signaler un radar ou autre incident non répertorié ; or, c'est pourtant la base de l'échange collaboratif initié par le programme. Faire tourner Sygic à l'arrière-plan ? Ça ne va pas, il n'est pas prévu pour ça et il ne guide plus tant qu'il n'est pas remis à l'avant-plan (testé avec Navigon : idem).

Donc, ne pourrait-on pas imaginer (un greffon qui placerait ?) une (double ?) icône (déplaçable en fonction des besoins) au premier plan de l'écran et dont l'appui en cours de circulation permettrait de déclarer un radar/un incident, de préférence sans faire revenir Glob au premier plan pour éviter de devoir l'en faire repartir tout en roulant ?

Pour notifier d'un incident lorsque l'application Glob est en arrière plan, le plus simple est d'activer les raccourcis Glob, dans la barre de notification, dans Menu > Préférences > Paramètres Notifications > Raccourcis Barre de Notification.

On peut alors notifier dans faire repasser Glob en premier plan :

snap20111110213743resiz.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notifier d'un incident lorsque l'application Glob est en arrière plan, le plus simple est d'activer les raccourcis Glob, dans la barre de notification, dans Menu > Préférences > Paramètres Notifications > Raccourcis Barre de Notification.

Merci pour le truc !

... qui ne fonctionne que pour une application qui ne tourne pas en mode plein écran, sinon impossible de "baisser" le volet des notifications...

Donc, impeccable (bien que ce soit quand même deux manipulations au lieu d'une en conduisant, je sais, je suis difficile :)) avec un logiciel tel que Navigon qui ne fonctionne pas en mode plein écran mais pas bon avec Sygic qui occupe le plein écran.

Par contre, ma suggestion de placer les icônes en avant sur l'écran quoi qu'il arrive... mais si je savais le faire, ce serait déjà fait ;-)

Modifié par Marijani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...