Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut,

J'ai testé Glob sur la route pour partir en vacacances (autroute A7).

Je suis surpris par la mauvaise qualité des informations du traffic colaboratif. Je veux dire déçu, car je trouve ça super que l'app détecte les bouchons par la vitesse des glubbeurs. J'avais 38 glubbeurs dans un rayon de 30km, actualisé ttes les 2 minutes. Et pourtant les informations étaient fausses: des bouchons annoncés là où il y en avait pas et ça bouchait parfois là où c'était censé rouler :( J'ai exploité tous les paramètres possibles de l'application en vain.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

PS: Je ne critique pas le développement, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crash_Override,

Attention, la fréquence de deux minutes ne concerne pas la mise à jour du nombre d'utilisateur mais seulement la mise à jour des traces info-trafic.

Les données utilisateurs sont mise à jour toutes les 5 minutes sans possibilité de paramétrage.

Pour l'affichage des bouchons tout dépend de la fréquentation des Glubbers sur l'axe que tu empruntes. Il faut savoir que les traces sont mises à jour toutes les 2 minutes et qu'elles ne sont effacées qu'après une inactivité de 1h donc si personne ne passe par là l'info peut être erronée.

En attendant que plus de Glubbers soient présents dans ton coin et à l'heure où tu circules n'hésite pas à jongler entre les deux couches info trafic Google et Glob pour te faire une idée précise du trafic.

L'application est faite pour ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'info des 38 globbers, tu devais aussi avoir le nbre de globbers devant toi, sur l'autoroute.

Ceci dit, il m'est déjà arriver de prendre une autoroute avec 10 utilisateurs annoncés devant moi, mais des infos hélas erronées, voire pas d'info du tout( encodage gris).

cette info de présence des globbers prend-elle en compte la possibilité des autres usagers a remonter leurs infos vers le serveur ? Un galaxy S ou un utilisateur avec un signal GPS de mauvaise qualité est-il recensé ? Si c'est le cas ça peut expliquer l'incohérence entre le fait qu'il y ait du monde et que les infos ne soient pas à jour (et dans ce cas c'est dommage de les remonter). Si ce n'est pas le cas, pourquoi y a t'il ces "écarts " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Glubbers, Glubbeuses,

Nouvelle version 1.0.84f (121) disponible sur Google Play.

Les changements sont les suivants:

- Correction de la participation à l'info trafic collaboratif sur ICS 4.0.3 et plus.

- Changement des icônes matérialisant les zones surveillées avec l'option "Je suis en France" sélectionnée.

- Revue de certaines icônes.

- Ajout de la précision GPS en mode motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, après de nombreuses semaines de test.... toujours la même chose. Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même souci.

J'ai été jusqu'à faire "Rétablir les paramètres par défaut", bref, tout effacer....

Résultat : au bout d'un moment , soit je suis averti 10m après être passé devant le radar, soit, rien du tout. Est-ce que ça peut venir d'une perte de connexion? réception gps? J'ai essayé Camsam et là, pas de problème. C'est quand même bizarre puisque j'ai le même prob avec un galaxy nexus s.

Sinon, rien à voir, mais dans les idées d'amélioration (il y a de grandes chances que certaines aient déjà été demandées mais 300 pages à relire... glups...) :

- je pense que la possibilité de pouvoir signaler un radar mobile dans les 2 sens serait intéressante (par exemple, tout à l'heure j'ai vu une voiture banalisée avec flash à l'arrière et le gendarme avec sa cam à l'avant).

- avoir l'icône dans la barre de notification qui change lorsqu'on n'est plus connecté (pourquoi? -> voir mon prob plus bas ;) ).

- avoir la possibilité d'afficher un widget (je ne sais si ça s'appelle vraiment comme ça) en permanence (avec vitesse en cours, vitesse limite par exemple) pendant l'utilisation de Google Map, Navigation, ...

- possibilité de faire des demandes de corrections, ajouts, ...

En tout cas, félicitations pour cette excellente appli !

@++

Pour rappel :

snapback.pngEmgoku, le 18 March 2012 - 14:36, dit :

Bonjour à tous,

Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas pu lire les 300 pages ! J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand j'utilise Glob, je reviens sur la page d'accueil et je lance une autre appli (genre Google reader, Spotify, ...). Si je reviens sur Glob de temps en temps, pas de problème par contre si je laisse Glob en "tâche de fond" pendant un bon moment, il n'est plus actif. Quand je reviens sur Glob, la carte n'est plus à jour ou plus présente. Au début je pensais que c'était parce que Glob ne mettait pas à jour la carte quand il n'était pas en premier plan mais je ne suis plus prévenu des radars donc...

Pour info, idem sur Gnote et sur Nexus S (Android 4). J'utilise Go Launcher. J'ai essayé avec le Launcher "de base" et ça fait pareil (je n'avais pas désintallé Go Launcher). Je n'utilise pas de "Tueur d'application"

@++

Emgoku,

Je pense que tu as un task killer qui tue Glob. Cherche de ce côté là car dans tous mes tests et même avec un vieux G1 (très old school) je roule plus de 1000km sans que Glob ne soit tué. Sinon en effet, la carte n'est pas mise à jour pour économiser de la batterie voir killée si tu n'as pas assez de mémoire mais le service d'alerte tourne dans tous les cas et réactive la carte si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emgoku,

Peux-tu installer Log Collector et m'envoyer les logs après avoir roulé environ 15 minutes et avec une alerte si possible. C'est vraiment étrange ton histoire.

Est-ce que tu peux me donner ta version d'android (EOM ou custom ou autre) et de Glob?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème depuis un moment déjà, et ce, sur plusieurs rom.

J'ai moi aussi laissé un message dans ce fil il y a quelque temps.

Comme emgoku, si je lance glob, puis navigation en devant, je n'ai plus aucune alerte, et c'est aussi aléatoire, parfois j'en ai une, le plus souvent non. Je laisse donc toujours glob devant, mais parfois, dans des zones inconnues, je dois laisser navigation et donc plus d'alertes...

Samsung Galaxy Ace, rom stock 2.3.6 DDKQ8 ou Cyanogen mod 7.2 RC1, même soucis.

Et de la meme façon, en faisant repasser glob en avant, je peux voir que la carte n'est plus actualisée et la position "saute" pour revenir à la position actuelle.

Ceci dit, merci pour cette superbe appli Loick.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème depuis un moment déjà, et ce, sur plusieurs rom.

J'ai moi aussi laissé un message dans ce fil il y a quelque temps.

Comme emgoku, si je lance glob, puis navigation en devant, je n'ai plus aucune alerte, et c'est aussi aléatoire, parfois j'en ai une, le plus souvent non. Je laisse donc toujours glob devant, mais parfois, dans des zones inconnues, je dois laisser navigation et donc plus d'alertes...

Samsung Galaxy Ace, rom stock 2.3.6 DDKQ8 ou Cyanogen mod 7.2 RC1, même soucis.

Et de la meme façon, en faisant repasser glob en avant, je peux voir que la carte n'est plus actualisée et la position "saute" pour revenir à la position actuelle.

Ceci dit, merci pour cette superbe appli Loick.

@+

Pour réduire la consommation data et laisser du CPU pour les autres applications, Glob lorsqu'il est en tâche de fond, ne met pas à jour la carte. En revanche, dès qu'il prend le focus la carte se met à jour.

Cependant, Glob est composé de deux processus. Un qui gère la carte et l'interface graphique et un service en tâche de fond qui effectue les alertes. Donc attention !!! Si votre ROM ne joue pas le jeux et décide de killer les processus non actif (au premier plan) pour réduire l'impacte mémoire (genre pour laisser Navigation tourner car gourmand), Glob risque d'être killé.

C'est ce service qu'il faut surveiller et surtout exclure des task killer.

Les logs que Emgoku vient de m'envoyer sont beaucoup trop court pour que je puisse analyser ce phénomène.

Pouvez-vous m'envoyer des logs complets (genre de plus de 30 minutes d'activité) et idéalement avec un alerte (donnez moi la date et heure approximative pour me simplifier la lecture des logs).

Voilà, le problème est connu mais si c'est autre chose seuls les logs me permettront de bien l'analyser.

Bonjour,

Heureux utilisateur de glob depuis des années, j'ai des soucis sous mon evo 3D sous ice cream sandwich...

je ne comprend pas, impossible de supprimer l'alerte de survitesse...

vraiment bizarre...

Bonjour,

Heureux utilisateur de glob depuis des années, j'ai des soucis sous mon evo 3D sous ice cream sandwich...

je ne comprend pas, impossible de supprimer l'alerte de survitesse...

vraiment bizarre...

Tu peux me donner ta version d'android et de Glob?

Normalement c'est dans les préférences. La version livrée hier sur le market corrige des problèmes de sauvegarde des paramètres de Glob sur ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e log envoyé.

Pour info, j'ai ce problème même sans la navigation; écran éteint.

Je me demande si ce n'est pas quand le tél perd la connexion data pendant un moment. Par exemple, juste quand Glob doit se mettre à jour (puisqu'avec une appli qui peut fonctionner hors connexion, il n'y a pas de problème).

Sinon, je n'ai pas de task killer et c'est la rom d'origine (Samsung). Je vais peut-être dire (enfin, écrire, ;) ) une grosse bêtise, mais il faudrait peut-être une option pour "les téléphones à problème" qui permettrait de mettre en premier plan Glob toutes les x minutes (puis Glob se remettrait en background de lui-même !) ou ce que je demandais dans les améliorations : un widget qui reste en permanence en premier plan (afin que l'appli ne soit pas killé par le système).

@++

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce genre de problème avec mon tel (voir ci contre pour le modèle)

je me suis rendu compte que lorsque que je téléchargeais une nouvelle version de glob si je ne virais pas totalement l'ancienne version je pouvais avoir des beugs similaires aux votres

donc dorénavant a chaque nouvelle version (beta testeur de surcroit) je désintalle complètement l'ancienne version avant d'installer la nouvelle et depuis je ne rencontre aucune interférence

bon je suis un gros ignard en info mais le sens pratique à souvent sa place dans ce monde de bits

a vous de jouer :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner ta version d'android et de Glob?

Normalement c'est dans les préférences. La version livrée hier sur le market corrige des problèmes de sauvegarde des paramètres de Glob sur ICS.

C'était android 4.03, et la version de glob avant ta maj d'hier.

Je vais restester avec la dernière, merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e log envoyé.

Pour info, j'ai ce problème même sans la navigation; écran éteint.

Je me demande si ce n'est pas quand le tél perd la connexion data pendant un moment. Par exemple, juste quand Glob doit se mettre à jour (puisqu'avec une appli qui peut fonctionner hors connexion, il n'y a pas de problème).

Sinon, je n'ai pas de task killer et c'est la rom d'origine (Samsung). Je vais peut-être dire (enfin, écrire, ;) ) une grosse bêtise, mais il faudrait peut-être une option pour "les téléphones à problème" qui permettrait de mettre en premier plan Glob toutes les x minutes (puis Glob se remettrait en background de lui-même !) ou ce que je demandais dans les améliorations : un widget qui reste en permanence en premier plan (afin que l'appli ne soit pas killé par le système).

@++

Ca ressemble fichtrement au bug Android connu de mise en veille qui coupe les connexions data et SMS. Ce bug Android ne touche que les versions d'android 4.0 de mémoire mais pas toutes les révisions de la 4.0 donc dès que j’aurai analysé tes logs on en saura plus.

Merci ;-)

C'était android 4.03, et la version de glob avant ta maj d'hier.

Je vais restester avec la dernière, merci

:)

Je pense que ça va se résoudre avec la mise à jour de Glob alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur le fonctionnement de GLOB. D'où provient l'information de la vitesse sur les routes et autoroutes?

Car j'ai remarqué plusieurs (grandes) portions d'autoroutes où glob me signale une vitesse limitée à 110km/h.

Or, cela fait plus d'un an (avant je ne sais pas car je ne prenais pas ces portions) que la vitesse est à 130 km/h.

comment peut'on faire pour corriger cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience.

Super nouvelle car j'ai enfin pu faire 800 bornes avec Navigation en premier plan et glob en fond, sans pour autant que les alertes soient shuntées.

Comme l'a dit Loick, il semblerait que ce soient bien les tweaks de RAM qui soient en cause.

J'ai supprimé les tweaks de ram dans /etc/init.d et aussi dans les paramètres de CFRoot kernel (Min Free RAM) et là, plus de soucis d'appli mis en pause ou tuées... Et tout refonctionne comme sur une stock rom de SAMSUNG.

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur le fonctionnement de GLOB. D'où provient l'information de la vitesse sur les routes et autoroutes?

Car j'ai remarqué plusieurs (grandes) portions d'autoroutes où glob me signale une vitesse limitée à 110km/h.

Or, cela fait plus d'un an (avant je ne sais pas car je ne prenais pas ces portions) que la vitesse est à 130 km/h.

comment peut'on faire pour corriger cela?

Salut Jul027,

Les vitesses limites ont été encodées par mes soins donc il est fort possible qu'il y ait des erreurs sur les routes que je ne maitrise pas du tout.

Pour corriger ça je travaille en ce moment sur un greffon qui vous permettra d'encoder de nouveaux axes mais aussi de corriger les existants.

Encore un peu de patience car la correction massive des radars vient tout juste de se terminée après 2 mois de revue complète de ma base (et je suis certains qu'il y a encore des anomalies !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick, j'ai fait quelque correction de radar sur le site (que je vois que tu as déjà intégré, waw) et en allant justement sur le site, la carte d'accueil montrant tout l'historique des traces est devenue... "farfelue"... on dirait que quelqu'un s'est amusé à faire le tour du monde en partant uniquement du Togo. Je trouve que ça décrédibilise l'application même si on voit clairement que Glob envahit le globe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Depuis qq temps j'ai deux petits soucis avec Glob sur Nexus (Paranoidandroid 1.1b) :

- Les alertes arrivent beaucoup trop tot, environ 1 km avant le radar, je ne trouve pas où régler la distance (il me semblait que c'était possible avant ?),

- Pour les alertes, j'ai bien TTS coché, mais je n'ai droit qu'au bips, plus de parole.

J'ai également le même problème que certains quand glob tourne en tâche de fond, la prochaine fois j'essaierai de désactiver "Ne pas conserver les activités abandonnées" dans les paramètres (options pour les développeurs).

JB

Modifié par LittleNinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LittleNinja,

La distance n'est réglable que pour les radars de feux sauf si l'option "je suis en France" est cochée.

Pour le TTS, il faut générer le cache pour éviter les accès au net lors de l'alerte. Sinon le BIP BIP peut vouloir dire que tu es au dessus de la vitesse limite au moment où tu approches du radar. En effet, pour te rappeler à l'ordre Glob émet ce son au cas où tu ais oublié. Le BIP BIP prévaut sur l'alerte vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jul027,

Les vitesses limites ont été encodées par mes soins donc il est fort possible qu'il y ait des erreurs sur les routes que je ne maitrise pas du tout.

Pour corriger ça je travaille en ce moment sur un greffon qui vous permettra d'encoder de nouveaux axes mais aussi de corriger les existants.

Encore un peu de patience car la correction massive des radars vient tout juste de se terminée après 2 mois de revue complète de ma base (et je suis certains qu'il y a encore des anomalies !).

Salut Loick,

Ca c'est une tres bonne nouvelle. félicitation pour tout le travail que tu fais.

As tu egalement dans l'optique de rendre beaucoup plus visuel les traces collaboratives? Le visuel du traffic google (qui est des fois erroné) est bien visible et il est souvent tres difficile de voir les traces collaboratives (qui sont de tout petits points). Il faudrait presque que le collaboratif passe au dessus (en terme de visuel et de priorité) du google traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jul027,

Si je ne me trompe pas, la fonction "Google traffic & trace collaborative" de Glob ne fonctionne pas en France (c'est soit l'un, soit l'autre), je ne comprends donc pas trop ta question. Comment les traces de Google seraient plus visibles que celle de Glob si celles-ci ne peuvent être affichées ensemble?

Sinon, dans les options, tu as "visibilité réduite" que tu peux cocher, ceci grossira les traces apparentes à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...