Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci, perso j'ai se qu'il faut (je pense pouvoir re-genérer depuis ma tablette), mais le soucis c'est avec les autres applis comme navigation qui va utiliser la synthèse vocale par défaut....

Par contre je ne sais pas si Glob utilise par défaut le cache, ou s'il demande à la synthèse vocale qui si elle ne répond pas assez vite, il va utiliser le cache......

Effectivement Bob Ero, ils vont pas filer gratuitement la voix qui est mieux.... mais c'est déjà bien d'en avoir une gratuite qui est suffisante pour dépanner. en attendant qu'il y ai un correctif... j'espère.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob utilise son propre cache s'il existe. Sinon il utilise le synthèse vocale d'Android.

Si vous mettez les fichiers wav au bon endroit sur la SD Glob n'utilise pas le TTS mais le player ;-)

La fonction Générer Cache dans les options utilise le moteur TTS pour générer ces fichiers wav sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Glob est devenu fou !

Avant hier sur 500km il ne m'a rien signalé, j'avais juste ma position sur la carte et aucun radar

Voici mes tests du jour

* Comme plusieurs utilisateurs, j'ai du mal à arreter le service, je dois batailler entre des bascules Wifi / 3g pour qu'il veuille bien sortir

* Pour la position de radar, il m'indique une absence de signal GPS pas de barre de reception et une croix rouge alors que IGO n'a aucun probleme pour me situer

J'ai aussi installé GPS test et j'ai 9 satellites avec une precision entre 6 et 10 metres

Je relance GLOB et meme probleme pas de signal gps selon lui alors que l'icone de la barre de notification garde bien l'icone gps fixe

Je me suis demandé si Agps ou epo gps pouvaient poser soucis mais c'est pareil avec et sans

J'ai aussi fait des essais en wifi ou 3g meme resultat meme si pour etre honnete j'ai reussi un fois a accrocher le gps avec glob en etant en wifi mais je n'ai plus reussi à reprduire le test

Bref Glob ne marche plus et me dit que je n'ai pas de signal GPS alors qu'il est bon

merci pour votre aide

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jj536.

Bizarre ton soucis...

A tu essayé de désinstaller Glob et de le re-installer (éteindre le Téléphone entre les 2 opérations)

Perso j'ai remarqué que mon téléphone faisait de meilleur fix GPS après que j'ai redémarré mon téléphone (en fait 2 téléphones, mon ancien HTC Desire, et mon Nexus S)

Mais si tu dit qu'avec l'appli GPSTest le fix se fait et quand tu lance ensuite GLOB et là il ne se fait pas..... je ne sais pas trop.

==========================================================================

==========================================================================

==> pour le sujet de la voix de synthèse sous Jelly Bean :

voici les liens des fichiers audios :

Voix de synthèse TTS Android ICS et inférieur : http://minus.com/le0lFHMh16cXp

Voix de synthèse TTS Android JB 4.1.1 sous Nexus S : http://minus.com/lktP2S3EYyMMa

Voix de synthèse avec appli IVONA (avec voix French Céline) : http://minus.com/lrob3RF3LYGMJ

=> vous pourrez noter la différence.

L'appli IVONA est dispo sur Google Play : https://play.google....d=com.ivona.tts

La voix Française Céline pour IVONA : https://play.google.....fra.fra.celine

Sinon pour ceux qui sont avec un Nexus S et qui ne veulent avoir l'ancienne voix sous GLOB, voici les fichiers audio : http://minus.com/lbkV18lRBNVwyu

Décompresser les fichiers dans le dossier \RTTraffic\Custom\TTS\ (écraser les fichiers présent dans ce dossier)

Modifié par David31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jj536,

J'ai eu exactement ce problème qui est dû en fait a une mauvaise installation de Glob

la procédure est celle donnée par David 31 a suivre scrupuleusement

des installer/réinstaller

Autre conseil utilise Glob sans la 3g en cochant dans tes paramètres de tel l'option 2g uniquement

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous, probleme résolu grace à vous

Effectivement en desintallant, reboot puis resinstall c'est rentré dans l'ordre

C'est quand meme bizarre comme probleme, etant donné que glob continuait à me positionner correctement sur la carte et qu'il m'indiquait bien le traffic...

Mais bon, maintenant je sais ce que j'ai à faire si cela se reproduit...

Pour loick

J'avais donné 2 radars fixes

5.812432 ,43.110814 ,1 ,50 ,1 ,160

5.823849 ,43.100893 ,1 ,50 ,1 ,310

Le premier a été ajouté dans la base mais pas le deuxieme... merci encore pour le travail

C'est du délire comme ça pousse ces bêtes là !

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jj536,

Voilà c'est ajouté. Merci pour le coup de main.

Attention, la position de ton curseur sur la carte ne tiens pas compte que de la position GPS. Elle peut être affichée en utilisant une position grossière par :

- le positionnement Wifi/Accès Internet courant en fonction de ton IP publique

- le positionnement de la borne 3G de ton opérateur en mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai téléchargé ton apps. Je trouve juste que l icône est vraiment bizarre... Ça colle pas trop avec le thème de l app...

J ai pas encore testé mais étant de Belgique j espère que la communauté belge est est conséquente. Tu saurais m en dire plus?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Après mois de tests intensifs j'abandonne. Trajet Le Mans-Dieppe.

1er radar fixe vieux et connu, pas signalé. 1000 m plus tard signalement d'un radar fixe... dans l'autre sens. 20 bornes plus tard, signalement d'un radar fixe à 90 km/h sur autoroute à 130. Inexistant bien sûr.

Désactivation des alarmes vitesses max : l'encodage de l'autoroute A28 à 90km/h c'est relou.

Mais le vrai danger, depuis 6 mois, sur S2 comme sur One X, ce sont les passages intempestifs en avant plan (une soixantaine sur mon trajet) de Glob, sans aucune raison, masquant le guidage Google Nav. en plein milieu de la traversée de Rouen suffisamment difficile comme ça. Même chose dans les échangeurs, les rocades, etc... Ça devient franchement dangereux car ça contraint à des manipulations hasardeuses en conduisant.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'utilise Glob depuis très peut.. mais terriblement efficace.. merci Loick

Par contre j'ai 3 petites questions :

- l'icone en haut a droite de glob qui recence le nombre d'éclaireur corespond a quoi? temps de passage, sens de circulation, etc..

- hier en faisant un petit aller/retour de 15 bornes, j'ai remarqué qu'en revenant je voyais des petits point vert sur la carte qui corespondait a mon voyage aller.. c'est quoi??

- et enfin, j'ai pas trouvé pour telecharger le greffon "appel d'urgence"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même soucis que tchibeck:

Mais le vrai danger, depuis 6 mois, sur S2 comme sur One X, ce sont les passages intempestifs en avant plan (une soixantaine sur mon trajet) de Glob, sans aucune raison, masquant le guidage Google Nav.

L'appli passe en avant, mais ce n'est pas tout : le voyage est réinitialisé à 0km.

J'ai eu ce soucis avec mon Ace il y a quelque temps déjà.

Je suis passé sur un Galaxy Nexus désormais, Stock ROM JB 4.1.1, et le meme soucis est présent.

De plus, peut etre est-ce un bug JB, mais je ne peux pas sauvegarder mes paramètres. L'appli est tout le temps remise à zéro au lancement.

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'utilise Glob depuis très peut.. mais terriblement efficace.. merci Loick

Par contre j'ai 3 petites questions :

- l'icone en haut a droite de glob qui recence le nombre d'éclaireur corespond a quoi? temps de passage, sens de circulation, etc..

- hier en faisant un petit aller/retour de 15 bornes, j'ai remarqué qu'en revenant je voyais des petits point vert sur la carte qui corespondait a mon voyage aller.. c'est quoi??

- et enfin, j'ai pas trouvé pour telecharger le greffon "appel d'urgence"

merci d'avance

bon après lecture des 40 derniere page j'ai eu 2 réponses a mes questions..

me reste la question du greffon "appel d'urgence" que je netrouve pas....

Loick je viens de t'envoyer un mail avec différent radar fixe du département du Cher qui ne sont pas sur la carte.. et j'ai pas fini, il en manque encore 4 ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'apprécie Glob et c'est pourquoi je me suis abonné à ce fil.

Seulement voilà, les sujets s'entremêlent tellement que cela devient trop difficile à suivre pour moi.

Pour faciliter le suivi du produit, je propose que vous ouvriez au moins quatre sujets

1-les questions relatives à l'utilisation de la dernière version de Glob

2-les questions relatives aux radars et limitations de vitesse

3-les demandes d'amélioration ou de corrections

4-les annonces des modifications ou de nouvelle version

L'existence de ces quatre sujets sont rappelés en tête de chacun d'entre-eux

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai téléchargé ton apps. Je trouve juste que l icône est vraiment bizarre... Ça colle pas trop avec le thème de l app...

J ai pas encore testé mais étant de Belgique j espère que la communauté belge est est conséquente. Tu saurais m en dire plus?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonjour Douxe et bienvenue,

L'aspect visuel de l'application est en cours de changement donc dans les prochaines versions, tu devrais voir une évolution et une meilleure cohérence graphique (chaque chose en son temps).

Je suis belge également, inconditionnel de Glob, je l'utilise tous les jours, la communauté est encore faiblarde dans notre pays mais elle s'est décuplée depuis mes débuts. La base de radar fixe est correcte mais n'hésite pas à l'étoffer sur g-lob.com si nécesaire. Pour les radars mobiles, ce n'est pas encore ça mais ça viendra car la communauté grimpe vite. Par contre pour l'info trafic, c'est très efficace (en jouant avec toutes le sources disponibles).

Parles-en autour de toi!

bon après lecture des 40 derniere page j'ai eu 2 réponses a mes questions..

me reste la question du greffon "appel d'urgence" que je netrouve pas....

Loick je viens de t'envoyer un mail avec différent radar fixe du département du Cher qui ne sont pas sur la carte.. et j'ai pas fini, il en manque encore 4 ou 5...

Salut Julien,

où as-tu vu ce greffon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde.

De retour chez moi après un passage en Anjou cette nuit sous les orages, je réïtère :

- Sur ma fin de parcours, passage en avant plan toutes les minutes, et sans raison, de Glob : pas d'alarme, rien.

- Radars Fixes pas signalés, trop nombreux pour être relevés tous, quand on est en mode guidage.

- Radars Fixes positionnés jusqu'à 2 ou 3 km de l'endroit où Glob lance l'alerte.

Pour moi, le principe de Glob reste le meilleur de tous les logiciels de ce type, mais il faudrait :

1) Une base de données au moins partiellement à jour

2) Régler une fois pour toutes les sorties intempestives de Glob

3) Paramétrer à l'issu d'une alerte, le retour automatique en arrière plan de Glob.

Il me vient 2 remarques :

D'abord, comme l'a dit avant moi un contributeur, tu ne peux pas faire tout tout seul, il te faudrait une "team" de développement, car tu as le droit d'avoir une vie en dehors de Glob

Secondement, tu ne nous dois rien et peux cesser le développement de Glob demain.

Donc, il me paraitrait justifié que nous payions ton logiciel si tu continues à le développer.

Soit par appel aux dons, soit en le mettant en vente sur le Market.

Il me semble que toute peine méritant salaire, ça assainirait aussi ta relation aux usagers.

En tout cas, moi, malgré mes critiques, je suis prêt à payer, et même à payer cher, pour un soft si je peux l'utiliser confiant à chacun de mes déplacements.

Je suis même prêt à payer si je ne l'utilise pas, pour en encourager le développement jusqu'à ce qu'il réponde à mes critères de satisfaction !

Tu vois si je crois en Glob :-)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'apprécie Glob et c'est pourquoi je me suis abonné à ce fil.

Seulement voilà, les sujets s'entremêlent tellement que cela devient trop difficile à suivre pour moi.

Pour faciliter le suivi du produit, je propose que vous ouvriez au moins quatre sujets

1-les questions relatives à l'utilisation de la dernière version de Glob

2-les questions relatives aux radars et limitations de vitesse

3-les demandes d'amélioration ou de corrections

4-les annonces des modifications ou de nouvelle version

L'existence de ces quatre sujets sont rappelés en tête de chacun d'entre-eux

Qu'en pensez-vous ?

j'adhère complètement a ton idée car je me mets a la place d'un nouveau glubber avec les 340 pages a lire ou bien il faudrait un forum dédié a Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde.

De retour chez moi après un passage en Anjou cette nuit sous les orages, je réïtère :

- Sur ma fin de parcours, passage en avant plan toutes les minutes, et sans raison, de Glob : pas d'alarme, rien.

- Radars Fixes pas signalés, trop nombreux pour être relevés tous, quand on est en mode guidage.

Bonsoir,

Pour le premier problème, j'ai eu exactement la même chose sur mon GN en 4.1.1 tout le week end avec parfois à la clé un plantage pur et simple de l'appli et pareil sur un Galaxy S premier du nom !

Pour le second problème, idem en région parisienne sur des radars pourtant implantés depuis longtemps ! C'était sur l'A4 et sur l'A10

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Glob qui remonte en premier plan de façon aléatoire,

Il faut savoir que Android gère ses ressources de façon "intelligente". En effet, si des ressources viennent à lui manquer il n'hésite pas à redémarrer les applications qui en consomment trop en prenant soin de ne pas le faire pour l'application qui a le premier plan.

Très souvent les solutions de navigation sont très gourmandes en ressources et elles ont la préférence de l'utilisateur et encore plus si cette application est Google Navigation car Android lui attribue certaines ressources de façon exclusive.

- Avez-vous essayer Glob sans Navigation?

- Avez-vous touché ou optimisé votre ROM? Les ROM spécifiques aiment bien killer les tâches qui prennent pas mal de CPU (Glob en fait parti)

- Avez-vous un task killer?

- Pouvez-vous m'envoyer d'autres logs avec "Log Collector" et me les envoyer sur support@g-lob.com avec un petit message expliquant un peu votre problème?

Bref il y a pas mal de chose à prendre en compte avant de dire que Glob ne fonctionne pas. J'ai fait un périple de plus de 2000 km fin Juin (des trajets compris entre 100 et 900 km) et je n'ai eut qu'un seul raté de Glob (suite à un appel trop long qui empêchait la mise à jour des radars. En appel ne n'ai pas d'accès au net). Alors il y a certainement autre chose qui cloche.

Pour rappel je n'ai pas une bête de course comme vous tous. Je suis toujours sur mon vieux Nexus One qui chauffe tout ce qu'il peut tellement ma batterie est morte et que mon allume cigare passe son temps à charger !!! En plus de ça j'ai à peine 30 Mo d'espace disponible et j'arrive à faire de très longs trajets sans faire de "Nouveau Voyage" et sans problème d'arrêt de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Glob sans navigation non,

- ROM Stock Android 4.1.1 de Google. Auparavant avec une ROM optimisée sur Galaxy Ace, effectivement il y avait des problèmes de scripts RAM Manager.

- Pas de task killer

Je pense effectivement que Navigation ne doit pas trop aimer être en thead concurrent avec Glob.

Ce que je peux ajouter c'est que le passage en avant plan est aussi accompagné d'un reset du parcours à 0.

Mais ca ne me pose pas de soucis.

Je voulais surtout savoir si le fait que la perte des paramètres est inhérente à Jelly Bean ou non.

Je ne peux plus enregistrer les paramètres, et mon tel est propre, sur ROM Stock il n'y a jamais eu d'autre install de Glob avant.

Merci pour tout,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait le même problème d'enregistrement des paramètres sur ICS mais le problème avait été réglé. Si le problème existe de nouveau sur JB c'est un nouveau problème. Si le parcours revient à 0 c'est parce qu'il est enregistré comme une préférence donc c'est le même problème.

Peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer des logs juste après le lancement de Glob? Envoi moi tout ça sur support@g-lob.com.

Je suis en train d'installer l'émulateur en JB pour faire des tests. J'espère qu'on y verra plus clair très vite.

Y-a-t-il d'autres utilisateurs sur JB? Si oui avez-vous de problème d'enregistrement des paramètres également?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...