Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hello,

- Glob sans navigation non,

- ROM Stock Android 4.1.1 de Google. Auparavant avec une ROM optimisée sur Galaxy Ace, effectivement il y avait des problèmes de scripts RAM Manager.

- Pas de task killer

Je pense effectivement que Navigation ne doit pas trop aimer être en thead concurrent avec Glob.

Ce que je peux ajouter c'est que le passage en avant plan est aussi accompagné d'un reset du parcours à 0.

Mais ca ne me pose pas de soucis.

Je voulais surtout savoir si le fait que la perte des paramètres est inhérente à Jelly Bean ou non.

Je ne peux plus enregistrer les paramètres, et mon tel est propre, sur ROM Stock il n'y a jamais eu d'autre install de Glob avant.

Merci pour tout,

@+

Jelly Bean est déjà sorti pour le Galaxy Ace? Bein ça c'est du rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Glob qui remonte en premier plan de façon aléatoire,

Il faut savoir que Android gère ses ressources de façon "intelligente". En effet, si des ressources viennent à lui manquer il n'hésite pas à redémarrer les applications qui en consomment trop en prenant soin de ne pas le faire pour l'application qui a le premier plan.

Très souvent les solutions de navigation sont très gourmandes en ressources et elles ont la préférence de l'utilisateur et encore plus si cette application est Google Navigation car Android lui attribue certaines ressources de façon exclusive.

Très intéressant !

- Avez-vous essayer Glob sans Navigation?

Evidemment :) Dès lors il n'y a plus de dysfonctionnement :)

- Avez-vous touché ou optimisé votre ROM? Les ROM spécifiques aiment bien killer les tâches qui prennent pas mal de CPU (Glob en fait parti)

Rom stock

- Avez-vous un task killer?

Non.

- Pouvez-vous m'envoyer d'autres logs avec "Log Collector" et me les envoyer sur support@g-lob.com avec un petit message expliquant un peu votre problème?

Ben, à vrai dire je ne vois pas l'utilité : Si j'utilise Glob seul, il fonctionne parfaitement bien, modulo les alertes de radars qui n'existent pas, les alertes qui ne se déclenchent pas, les alertes qui se déclenchent pour les radars en sens inverse, et l'encodage des vitesses des routes et autoroutes qui n'est pas juste (encore que l'encodage des vitesses des routes je m'en fiche totalement)

Donc pour moi, j'ai besoin d'être alerté des radars en mode navigation.

Quand je suis dans une région que je connais, je sais où sont les radars, je n'utilise alors Glob que seul, en avant plan, en mode motard, pour pouvoir prévenir les autres d'éventuels radars mobiles.

Bref il y a pas mal de chose à prendre en compte avant de dire que Glob ne fonctionne pas.

Alors ne te méprends pas, surtout.

En ce qui me concerne, je ne viens pas ici pour démolir Glob.

J'ai même écrit (si tu relis plus haut) que je suis prêt à payer pour ce soft, même en l'état,

soit que tu le rendes payant, soit que tu insères une fonction "don".

Et ce ci pour en soutenir le développement parce que je trouve que c'est un excellent soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test sur mon émulateur en JB et je n'ai aucun souci pour enregistrer les préférences de Glob même après plusieurs redémarrage de l'application et de l'émulateur.

Je pense que tu as un problème autre part. Essaye de desinstaller puis réinstaller Glob pur voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment :) Dès lors il n'y a plus de dysfonctionnement :)

Ben, à vrai dire je ne vois pas l'utilité : Si j'utilise Glob seul, il fonctionne parfaitement bien, modulo les alertes de radars qui n'existent pas, les alertes qui ne se déclenchent pas, les alertes qui se déclenchent pour les radars en sens inverse, et l'encodage des vitesses des routes et autoroutes qui n'est pas juste (encore que l'encodage des vitesses des routes je m'en fiche totalement)

Donc pour moi, j'ai besoin d'être alerté des radars en mode navigation.

Alors ne te méprends pas, surtout.

En ce qui me concerne, je ne viens pas ici pour démolir Glob.

J'ai même écrit (si tu relis plus haut) que je suis prêt à payer pour ce soft, même en l'état,

soit que tu le rendes payant, soit que tu insères une fonction "don".

Et ce ci pour en soutenir le développement parce que je trouve que c'est un excellent soft.

tchibeck,

Je suis obligé de répondre de façon plus globale car comme tu le constates tu n'es semble t-il pas le seul à avoir ce problème. Je chouchoute les nouveau venus ;-)

Je ne prend pas mal du tout tes remarques et loin de moi l'idée de prendre tes commentaires comme des attaques sur Glob. Glob est tout à fait perfectible et je suis sensible aux remarques surtout quand elle sont fondées.

J'ai juste du mal à comprendre comment les problèmes que toi et frsdesign peuvent se produire. Et j'ai vraiment comme but de faire de Glob une application stable dans toutes les circonstances.

Votre aide m'est précieuse car si vous avez ce problème je suis certain que d'autres moins loquaces l'ont aussi.

Sur le point suivant:

modulo les alertes de radars qui n'existent pas, les alertes qui ne se déclenchent pas, les alertes qui se déclenchent pour les radars en sens inverse,

Les radars qui n'existent pas: Peux tu me laisser un commentaire sur les radars en question depuis la vip de http://g-lob.com pour que vérifie tout ça? Si ce sont des radars dits "baveux" (dans l'angle de détection de Glob et dans le bon sens mais sur une route parallèle) la solution technique existe mais m'oblige à améliorer l'encodage des routes pour définir avec précision dans quelles circonstances les alertes doivent intervenir. C'est du bouleau !

les alertes qui ne se déclenchent pas: Même problème que frsdesign de Glob qui se kill. J'ai aussi des problèmes sur certains téléphones lorsqu'on reste au téléphone trop longtemps (durée indéfinissable) Android ne notifie pas Glob que l'appel est terminé. Glob ne fait pas de mise à jour de la base des radars en communication (pas de 3G très souvent et perturbations possible de la voix). Du coup plus de mise à jour et au bout de 50km plus de protection. Je suis sur le point de corriger ce problème.

les alertes qui se déclenchent pour les radars en sens inverse: Idem, un tour sur la VIP de http://g-lob.com pour proposer le bon angle de circulation et le problème sera réglé.

Bref j'ai besoin de votre aide pour que tout soit nickel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars baveux !!! Non d'une pi**, Glob est si bon que je n'y avait pas pensé ! Bien sûr, ça existe avec tous les GPS, désolé, au temps pour moi :-)

Pour les défauts d'alertes, je suis désolé, mais sur cette nav là, je n'ai rien relevé, je n'étais pas en état, mais sinon, d'ordinaire, je mets tout à jour dans le salon VIP ou je t'envoie un mail.

Ce que je ferai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je decouvre glob et je le trouve génial. je vais avertir mes amis pour etre de plus en plus nombreux a l'utiliser.

je suis inscris sur le site en vip et je voudrais declarer un radar feux et je ne trouve pas comment faire.

j'ai trouvé ce forum ou l'on trouve pleins d'informations, et a force de lire toutes ces pages, j'ai le tourni... et ne trouve pas mon information. a savoir comment indiquer des nouveaux radar au concepteur de cette merveilleuse application.

La question a du etre posée a mainte reprise, mais impossible de la trouvée.

Merci par avance d'expliquer comment signaler un nouveau radar.

bonne continuation au concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avez-vous essayer Glob sans Navigation?

- Avez-vous touché ou optimisé votre ROM? Les ROM spécifiques aiment bien killer les tâches qui prennent pas mal de CPU (Glob en fait parti)

- Avez-vous un task killer?

- Pouvez-vous m'envoyer d'autres logs avec "Log Collector" et me les envoyer sur support@g-lob.com avec un petit message expliquant un peu votre problème?

Pour ma part :

Sur le galaxy nexus :

Au début j'avais Nav en tache de fond. Puis je l'ai enlevé. Soucis présent quand même.

Ma rom est celle de Google rien n'est modifiée (4.1.1)

Je n'ai pas de taskiller

Sur le Galaxy S

Glob a été utilisé en permanence seul

La rom est une officielle Samsung mais avec un kernel modifié (2.3.6)

Il n'a pas de taskiller.

Je t'aurais bien fait des logs mais dans l'immédiat j'ai pas spécialement de route a faire ... Néanmoins si j'ai de la route j'en ferais. A savoir que pour ma part Glob "plantait' tous les 2-300 kms environ et parfois pas pendant 500 kms. J'ai biensur essayé de faire "nouveau trajet" ce qui a permis de faire 500 kms sans soucis. J'ai aussi tenté de réinstaller l'appli sur mon nexus mais pas d'amélioration.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la carte mais l'interface motard. La vitesse réelle n'évolue plus, le nombre de globeurs aussi, lorsque le nom de la route est affichée en jaune et que tu change de route ça ne change pas.

Alors que pendant ce temps nav fonctionnait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer en JB pour le peu d'utilisation actuelle (vacances)

je n'ai remarqué aucun disfonctionnement

j'excursionne sur 200 a 300 kms demain

certainement quelques commentaires demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la carte mais l'interface motard. La vitesse réelle n'évolue plus, le nombre de globeurs aussi, lorsque le nom de la route est affichée en jaune et que tu change de route ça ne change pas.

Alors que pendant ce temps nav fonctionnait parfaitement

Alors là c'est plutôt grave car la vitesse instantanée affichée n'est pas gérée par le service de fond mais par l'application au premier plan. Elle utilise les données brutes fournies par la puce GPS. Si ça n'évolue pas c'est que le GPS ne fonctionne pas.

Comme le nombre de Glubbers est calculé en fonction de ta position pas de mise à jour de position => pas de mise à jour du nombre d'utilisateur.

Idem pour le nom de rue. Si tu bouges pas pour Glob aucune raison de chercher une nouvelle adresse.

Le problème semble donc plus lié à la collecte des données GPS plus que de Glob.

De plus sur Jelly Bean et le Galaxy Nexus il semble y avoir un gros bug sur le GPS.

http://www.christianpost.com/news/galaxy-nexus-android-4-1-jellybean-update-brings-gps-issues-78839/

A mon avis ton problème est là :-( Heureusement le lien propose une solution simple pour contourner le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce soucis y a 15 jours, c'était généralisé a tous les Nexus ou presque, plus aucun fix plus rien. Là j'avais bien mon fix, nav a fonctionné nickel chrome sur tout le trajet ( sauf sous les ponts mais ça c'est pas nouveau :P ).

Si réellement j'avais eu un soucis GPS ( comme y a 15 jours) nav n'aurait plus fonctionné du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myck,

La description du bug indique bien que le problème concerne des applications comme GPSLogger (Glob est tout à fait de ce type là). Je pense que Google a fait une batterie de tests avant de livrer JB et que du coup ils ont du faire des tests avec Navigation avec succès.

Peux-tu quand même essayer la procédure au cas où? Au fait avant d'être en JB tu avais des problèmes avec Glob?

Et quand Glob s'arrête de fonctionner, l'icône de Glob qui donne la précision GPS elle ressemble à quoi?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip' tout de même, on verra ce que ça donne la prochaine fois que je roule.

En ICS le seul "soucis" que j'ai pu avoir c'est quand on passe du mode carte au mode motard, le téléphone revient sur la home mais l'appli tourne toujours en fond, il suffit de la réouvrir pour que ça fonctionne. Il me semble que tu avais corrigé ça.

Pour l'icone j'avoue ne pas avoir fait attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

test du mariage jelly bean et Glob

je rien remarqué de particulier

traces, radars fixes au bon endroit dans le bon sens

aucun bug

300kms sous 36° entre sainte Maxime

le lavandou bandol le castellet bon j'arrête

d'en tartiner bande de jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère complètement a ton idée car je me mets a la place d'un nouveau glubber avec les 340 pages a lire ou bien il faudrait un forum dédié a Glob

Je trouve qu'il est dommage qu'à ce jour Loick n'ait pas donné son avis.

Les discussions dans ce fil sont techniques, agrémentées de termes parfois osbcurs. Si l'objectif de Glob est de rester entre "connaisseurs", je crains que le produit décourage les utilisateurs lambda comme moi et n'atteigne pas la taille critique nécessaire pour être réputé fiable.

Tant pis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 340 pages c'est long c'est aussi pour ça que tu n'as pas trouvé ma réponse :-)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Il est vrai qu'un forum dédié serai plus clair pour les nouveaux utilisateurs. Ceci dit vous oubliez un détail de taille... Glob n'est pas que Franco-Français mais bel et bien mondial !

Du coup le forum doit être dans toutes les langues du monde ou au moins en Français, Anglais, Espagnol et Allemand (les 4 langues les plus actives sur Glob). Dans ces conditions il m'est impossible de faire de la modération de contenu sans maitriser ces langues. C'est la que réside la difficulté pour moi, trouvez des gens de confiance dans au moins 2 de ces langues :-(

Ensuite techniquement il faut bien héberger ce forum, le maintenir etc...

Ce n'est donc pas que je suis contre le fait de mettre en place un tel forum mais que le temps me manque. En revanche, j'ai eut la proposition d'un beta testeur de mettre en place un forum par lui même que je puisse "certifier" par la suite comme forum officiel de Glob. C'est une approche qui me plait et je travaille avec lui en ce moment pour mettre en place cet espace.

Comme tout le reste ça prend du temps et j'en ai peu alors en attendant, je prend du temps pour vous répondre ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est dommage qu'à ce jour Loick n'ait pas donné son avis.

Les discussions dans ce fil sont techniques, agrémentées de termes parfois osbcurs. Si l'objectif de Glob est de rester entre "connaisseurs", je crains que le produit décourage les utilisateurs lambda comme moi et n'atteigne pas la taille critique nécessaire pour être réputé fiable.

Tant pis.....

Faut pas désespérer.

Sur les quelques milliers d'utilisateurs permanents, tu peux constater qu'ils sont très peu à avoir un problème 'technique', la plupart du temps cela venant d'un tel foireux (et connu pour être foireux) ou d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais paramétrage.

Je suis toujours en 2.2 avec un Spica plus vendu depuis 2 ans et Glob fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...