Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

C'est vrai que 340 pages c'est long c'est aussi pour ça que tu n'as pas trouvé ma réponse :-)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Il est vrai qu'un forum dédié serai plus clair pour les nouveaux utilisateurs. Ceci dit vous oubliez un détail de taille... Glob n'est pas que Franco-Français mais bel et bien mondial !

C'est bien parce que la mise en place d'un forum dédié pose bien d'autres pb que je n'ai pas évoqué cette possibilité dans ma proposition.

Ma proposition, c'était d'ouvrir 4 ou 5 sujets distincts dans CE forum.

Cette solution permet de scinder les questions en fonction des intérêts et des problèmes donc plus de clarté

Et je ne pense pas que cela soit plus difficile à gérer

Je pense même que ce serait plus simple pour Loick qui n'aurait à se consacrer qu'au x sujets techniques laissant les autres à l'entraide entre les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum ouvert qui ne concerne pas que Glob. Libre à vous d'ouvrir des sujets. Ceci dit c'est sympa d'en parler avant de le faire histoire d'avoir un minimum de cohérence.

Que proposez-vous comme sujets? Les sujets suivants on déjà été demandés. A vous de me donner votre avis.

1-les questions relatives à l'utilisation de la dernière version de Glob => ce sujet

2-les questions relatives aux radars et limitations de vitesse => à créer

3-les demandes d'amélioration ou de corrections => Sujet existant http://forum.frandro...-en-temps-reel/

4-les annonces des modifications ou de nouvelle version => Idem point 3 Sujet existant http://forum.frandro...-en-temps-reel/

Les discussions dans ce fil sont techniques, agrémentées de termes parfois osbcurs. Si l'objectif de Glob est de rester entre "connaisseurs", je crains que le produit décourage les utilisateurs lambda comme moi et n'atteigne pas la taille critique nécessaire pour être réputé fiable.

Tant pis.....

N'oubliez pas que Glob a une documentation très complète et relativement à jour donc l'utilisation de forum n'est là que pour rendre un service gratuit de plus. De plus sur Play et sur http://g-lob.com il est clairement mentionné qu'en cas de problème un mail à support@g-lob.com est là pour ça.

Dans tous les cas je m'efforce de répondre en 24/48 que ce soit par mail ou ce même forum. Quand une question est technique, la réponse est technique, quand une question est fonctionnelle, la réponse est fonctionnelle. Je me relis 10 fois avant de poster pour m'assurer que la réponse utilise des termes compréhensibles par le demandeur.

Je suis les avis des applications payantes et force est de constater que rares sont celles à répondre à leur utilisateurs avec un délais aussi court.

Maintenant, si ce n'est pas suffisant pour certains j'en suis désolé alors qu'ils participent à l’effort communautaire et qu'ils apportent leur pierre à l'édifice. Ma porte est grande ouverte !

Pour ce qui est de la taille critique tout est une question de perception. Tout dépend de l'endroit où tu te trouves, à quoi tu compares Glob et de ton utilisation.

Les Glubbers d'Ankara te diront qu'à 30 utilisateurs simultanés sur Glob à 30 km c'est une tuerie tellement personne n'a pris la peine de penser aux Turcs. Ceux de Paris te diront peut-être qu'avoir de l'info trafic Google et Glob c'est super pratique pour éviter les bouchons. Ceux qui roulent plus te diront que l'alerte de sur-vitesse c'est un super confort.

Et ceux qui n'ont pas un sou te diront que tout ça pour 0€ c'est tout de même pas mal même si c'est perfectible.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'adhère a l'idée du multi-sujets sur frandroid

toutefois attention que ça ne parte pas en discutions ingérables

car les modérateurs ne sont pas impliqués dans nos sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le greffon appel d'urgence a été retiré pour le moment. Il était intégré à Glob mais j'avais trop de questions sur le droit "émettre un appel" qu'affiche le market lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Glob indique les zones de dangers, ce qui est à première vue légale. Mais étant donné que l'image d'un radar apparaît, et que cette image se trouve juste à l'emplacement du radar, n'y a t-il pas un problème du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Glob indique les zones de dangers, ce qui est à première vue légale. Mais étant donné que l'image d'un radar apparaît, et que cette image se trouve juste à l'emplacement du radar, n'y a t-il pas un problème du coup ?

tu as raison dans l'absolu mais dans la pratique tu ne risques rien j'ai quelques relations dans la police qui me le laisse penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses =)

Effectivement, pour moi ces deux caractéristiques se contredisent un peu mais bon... A corriger pour une version future, en enlevant simplement les images de radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non, moi je ne suis pas d'accord.

Il y a une option dans les menus de Glob qui permet de mettre le logiciel en conformité avec la Loi.

(en l'occurence la loi est faite pour l'homme et non l'inverse, et il est hypocrite de se servir de Glob et de jouer les pucelles effarouchés parce qu'il y a une image de radar.)

Secondement, AUCUN agent des forces de l'ordre, Gendarmerie ou Police, n'a le droit de fouiller, d’investiguer ou même de demander à voir un Smartphone sans une commission rogatoire d'un juge, et ceci même s'il est est OPJ (Officier de Police Judiciaire), c'est à dire habilité à faire des perquisitions.

Sauf suspicion de terrorisme ou de gros trafic de drogue, avec mise en garde à vue et saisie conservatoire du véhicule, PERSONNE n'ira jamais fouiller dans votre smartphone.

Alors ça suffit l'hypocrisie.

Tous ici on utilise Glob pour éviter de se faire piéger par les RADARS, alors assumons-le.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je me suis fait contrôler il y a 1 mois :

- 1 feux de croisement était HS, juste un conseil de le changer rapidement.

- GLOB bien visible, l'agent a jeter un coup d'oeil, rien

Donc stop à la psychose ;)

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'a rien a voir avec de l'hypocrisie ou quoi que ce soit. J'utilise moi même Glob, d'ailleurs demain je pars pour 900 km de route et je vais l'utiliser bien sûr. C'est juste que j'ai remarqué ça la semaine dernière, et j'ai juste trouvé que ça se "contredisait" étant donné qu'il affiche bien une zone de danger, mais aussi l'endroit précis du radar.

Mais en aucun cas ça n'est de l'hypocrisie, ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Voilà quelques temps que je voulais poster ce message mais pas eu le temps. Peux-tu me dire si tu as pu sortir la version dont tu m'avais parlée et qui devait permettre l'utilisation de toutes les fonctions de Glob y compris pour les téléphones qui ne disposent pas de "l'indice de précision de la mesure GPS". Je ne suis peut-être pas trop précis dans ma question mais j'espère que cela t'évoquera quelque chose.

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour le dév.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai installé Jelly Bean sur mon tel, du coup, instalation de glob juste après.

Du coup un petit retour: un radar non signalé sur les 100 premiers kms (gps et internet ok). Lors de ma deuxième utilisation laprès midi, j'ai bien été alerté par une voix. Du coup je ne suis pas sur mais je me dis que lors de la premiere utilisation les sons n'etaient pas encore telechargés....Si c'est bien le cas, il faudrait que l'alerte par bip se fasse si les sons ne sont pas encore presents sur le tel. Pourtant il me semble que c'est censé etre le cas de mes souvenirs d'anciens posts...

Pour le reste, fonctionnement normal. Pas de probleme de fermeture de mon coté par exemple.

Par contre j'ai remarqué un truc sous android qui permettra peut etre de repondre à une de mes anciennes requetes ;) (et je n'etais pas le seul). La possibilité d'avoir une seule ligne pour glob dans la barre de notification!!

J'ai remarqué de google music dans la barre de notif permet d'excuter deux autres actions sur la meme ligne!

Est-ce du à ICS ou JB?

mini_120805125302286097.jpg

Du coup Loic, tu pourrai mettre les icônes de déclaration de radar et accident à droite ;)

+

TouFou

Modifié par toufou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais ce week end, glob totalement inopérant pour moi.

sur evo 3D avec ICS mwakious...

l'appli fonctionne mais aucune alerte... parfois c'est revenu, mais ça repart sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai remarqué de google music dans la barre de notif permet d'excuter deux autres actions sur la meme ligne!

Est-ce du à ICS ou JB?

mini_120805125302286097.jpg

Du coup Loic, tu pourrai mettre les icônes de déclaration de radar et accident à droite ;)

+1 ;-)

Je trouve qu'il est dommage qu'à ce jour Loick n'ait pas donné son avis.

Les discussions dans ce fil sont techniques, agrémentées de termes parfois osbcurs. Si l'objectif de Glob est de rester entre "connaisseurs", je crains que le produit décourage les utilisateurs lambda comme moi et n'atteigne pas la taille critique nécessaire pour être réputé fiable.

Tant pis.....

+1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...