Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec Glob.

Je lance Glob en mode motard, le GPS se fixe bien, la connexion data est bonne puisque j'ai la vitesse limite et le nombre d'utilisateurs devant sur les axes encodés, mais les radars ne me sont pas annoncés.

J'ai aussi des redémarrages intempestifs de Glob par moment, ou des fermetures difficiles.

J'ai déjà desinstallé réinstallé Glob 2 fois mais ça ne résoud pas ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé tes logs et il y a pas mal de petites coupures réseau suite à un problème sur le Bluetooth. Ensuite, j'ai l'impression que ton téléphone se met souvent en veille et que dès qu'il entre en veille Android kill pas mal d'application et pas que Glob :-(

Tu as une ROM 4.0.4 et ça me dit vaguement quelque chose ces problèmes de perte réseau en veille.

Bref il y a tout de même des erreurs dans Glob mais certainement liè à ces kills trop fréquents qui pourrissent la base de données Glob et qui l'empêche de mettre à jour la liste des radars mais aussi de se quitter correctement.

J'ai intégré ces problèmes dans la prochaine beta et ça devrait considérablement limiter ces soucis en "théorie". Je n'ai ces problèmes que très très très rarement donc difficile à reproduire pour débugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ou pas?

Je roule sur la N12 (pontchartrain) en direction de la province. En sens opposé un Mobile sur son trépied et sa voiture accompagnatrice bien planqués, je signale et quelques secondes plus tard l'icone apparaît à l'endroit prévu.

Jusque là tout est normal, mais la suite m'intrigue.

Je livre mon client à quelques kilomètres de là (Méré) et reprends la N12 en direction de Paris. Quand j'approche de "mon" radar mobile, l'icone est bien présent sur la carte avec la flèche de sens bien positionnée. Mais quand j'y arrive je n'ai aucun signalement, je passe devant le radar qui est toujours en position sans avoir reçut le moindre avertissement.

Alors je me pose la question:

Pourquoi aucun signalement malgré la présence de l'icone sur la carte ?

- Bug.

- Pas indispensable de signaler un évènement à son créateur qui est sensé savoir qu'il est là.

Avez-vous déjà constaté ce type de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai chercher rapidement mais j'ai pas trouvé :huh:

En mode motard, le petit icône avec le nombre d'usagers devant moi, comment fonctionne t'il exactement ?

Par exemple si j'ai 12 usagers, cela signifie quoi ? 12 usagers passer il y'a combien de temps ? sur quelle distance ?

Merci de m'éclairer un peux svp :)

Modifié par Zaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick,

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas installé le plugin car il n'y a pas d'alim sur ma moto.

Cela dit l'ouverture automatisée de Glob fonctionne parfaitement.

Je pense que mon problème vient du fait que écran éteint la fonction gps ou

les applis actives ne sont pas très réactives.

Il faudrait que j'épluche des logs pour voir ce qui se passe lorsque l'écran est en veille,

par contre je ne sais pas comment m'y prendre.

polo_c_moi,

As-tu essayer le plugin AutoLaunch de Glob pour démarrer/arrêter Glob en fonction de la connexion à l'alimentation?

Sinon j'ai dans ma todo la création d'un service pour gérer les mêmes fonctions mais en fonction des connexions des périphériques BT c'est pas compliqué mais c'est super chiant à coder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai chercher rapidement mais j'ai pas trouvé :huh:

En mode motard, le petit icône avec le nombre d'usagers devant moi, comment fonctionne t'il exactement ?

Par exemple si j'ai 12 usagers, cela signifie quoi ? 12 usagers passer il y'a combien de temps ? sur quelle distance ?

Merci de m'éclairer un peux svp :)

celà signifie en théorie que tu as 12 usagers sur le même axe encodé qui sont devant toi où passés dans les 60 mns sur cet axe

si je ne me trompe t-ai-je

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Loick pour les suspicions envers Glob.

En tant que client free mobile en île de France, je pense avoir trouvé la cause des dysfonctionnements de Glob : http://m.lexpansion.com/high-tech/gros-problemes-d-acces-internet-pour-les-abonnes-free-mobile_340255.html

Sans savoir exactement pourquoi, ce matin Glob a fonctionné au poil !

J'imagine que Free et Orange ont résolu leurs soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord merci pour cette appli très utile que j'utilise régulièrement.

J'ai constaté un bug concernant le verrouillage d'écran. Pour le reproduire :

- Démarrer GLOB

- Decendre la barre de notification et cliquer sur la ligne "Service Glob démarré"

- Le schéma de verrouillage apparaît, je dois soit faire mon schéma pour dévérouiller, soit appuyer sur le bouton power 2 fois pour éteindre et rallumer l'écran.

Ce bug ne se produit que la première fois après lancement de l'appli, tout fonctionne les fois suivantes.

Quelqu'un a-t-il ce bug ?

Glob :1.1.0e

Android 4.1.1

3.0.31-g6fb96c9 android-build@vpbs1

build JRO03C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème décrit dans cette réponse de Loick ressemble au miens.

Il se peut que android kill la tâche GLOB.

Je vais mettre à jour me profile pour indiquer les éléments de ma config.

Peut être ma version d'android kill, elle aussi trop de chose.

Salut,

J'ai regardé tes logs et il y a pas mal de petites coupures réseau suite à un problème sur le Bluetooth. Ensuite, j'ai l'impression que ton téléphone se met souvent en veille et que dès qu'il entre en veille Android kill pas mal d'application et pas que Glob :-(

Tu as une ROM 4.0.4 et ça me dit vaguement quelque chose ces problèmes de perte réseau en veille.

Bref il y a tout de même des erreurs dans Glob mais certainement liè à ces kills trop fréquents qui pourrissent la base de données Glob et qui l'empêche de mettre à jour la liste des radars mais aussi de se quitter correctement.

J'ai intégré ces problèmes dans la prochaine beta et ça devrait considérablement limiter ces soucis en "théorie". Je n'ai ces problèmes que très très très rarement donc difficile à reproduire pour débugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas mis a jour l'applis, novuelle interface ect... je la testerais prochainement ca a l'air prométeur =)

Bien vue, l'option "Je suis en France" >> "Respecter les lois"

En tout cas respect au developpeur qui est toujours aussi réactif qu'a l'époque.

Modifié par Crash95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord merci pour cette appli très utile que j'utilise régulièrement.

J'ai constaté un bug concernant le verrouillage d'écran. Pour le reproduire :

- Démarrer GLOB

- Decendre la barre de notification et cliquer sur la ligne "Service Glob démarré"

- Le schéma de verrouillage apparaît, je dois soit faire mon schéma pour dévérouiller, soit appuyer sur le bouton power 2 fois pour éteindre et rallumer l'écran.

Ce bug ne se produit que la première fois après lancement de l'appli, tout fonctionne les fois suivantes.

Quelqu'un a-t-il ce bug ?

Glob :1.1.0e

Android 4.1.1

3.0.31-g6fb96c9 android-build@vpbs1

build JRO03C

Ton problème est plus un problème Android que Glob. Ce n'est pas Glob qui gère la mise en Veille mais bien Android. On dirait en plus que c'est une ROM particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé içi ,un prb d’ordi puis un départ à l’étranger.

La bas je me connecté en wifi et que vois je ?? l’icône de glob qui à changé ,je me dis vivement que je rentre pour voir tout ça .

C’est fait j’ai utilisé la bête en mode motard ,très jolie ca le fait bien .

Grand merci loic pour l’intégration du choix de couleur du flash motard ;on en avait parlé en juillet ,je dois encore tester différente possibilités pour choisir ma couleur mais c’est vraiment top .

Pas encore de thermomètre trafic ….dommage !! enfin ca viendra

P.S : j’ai délaissé mon galaxy S pour un galaxy Note ,du coup ya de la place ; serait il possible d’organiser une police plus grosse pour ce téléphone, on gagnerait en lisibilité très important en moto

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...