Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Achetez-C,

En effet, ça a changé jeudi dernier. J'ai déjà un fix dans la nouvelle beta. Si mon boss me laisse tranquille deux minutes je livre cette beta dans la journée ainsi qu'une beta du greffon auto launch :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué avant, mais je ne l'utilise plus très souvent depuis que Google trafic est en Belgique (même si ça couvre moins d'axes), je suis plus accros au collabo + Google.

C'est fou ces boss qui nous laissent pas travailler... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est plus un problème Android que Glob. Ce n'est pas Glob qui gère la mise en Veille mais bien Android. On dirait en plus que c'est une ROM particulière.

Merci pour ce retour rapide !

Je n'ai pas de ROM custom, mais la rom stock, et j'ai bien un bug de vérouillage lors du premier lancement de Glob.

En plus dans le détail du bug, je peux ajouter que le vérouillage ne se fait pas si j'ouvre glob et que j'appui sur le bouton verouillage. idem, ça marche une fois que j'ai basculé l'appli en back + foreground via notif.

Je n'ai ce pb qu'avec Glob, je ne modifie aucun paramètre de vérouillage.

As-tu pu essayer de reproduire sous JB ?

Modifié par Popawu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm,

Je n'ai pas de téléphone sous JB mais je referai un test ce soir sur mon émulateur.

Depuis JB Google a modifié la gestion des lock screen et une des fonctions que j'utilise pour la sortie de veille est devenu "déprecated" donc peut-être que ça vient de là. Je fouille ce soir et je te dis ce qu'il en est.

De plus il y a une option "keep screen on" dans le code de Glob pour que le téléphone ne se mette pas en veille pendant qu'on l'utilise. Peut-être que la raison est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait,

ce soir grace a glob j'ai évité le bouchon de l'année sur le périph Rennais (gros accident au sud)

toutes les ruses plus les axes affichés clean mon permis de rentrer qu'avec 1/4 d'heure en retard

le bouchon a toujours lieu 3h après

pour info glob est gratuit

et vient seulement d'accepter les dons après 3 ans de tergiversations

paiement sécurisés par paypal

sur info@g-lob.com

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petit bug vu ce week end: en rentrant de week end de nuit, j'ai basculé Glob en mode nuit (l'écran éclaire un peu moins) mais dès qu'une autre appli repasse devant Glob, au retour dans Glob il est de nouveau en jour donc éclaire à fond!

Petite question, ne regardant pas l'écran du tel quand je suis sur l'autoroute, est-il possible d'avoir un écran sombre quand il n'y a rien à signaler, mais dès qu'il y a un radar en vue l'écran flash avec la luminosité normale?

merci ;)

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma Nexus 7 en 4.1.2, et malheureusement toujours ce bug du nombre de globbers sur 30 km : il ne calcule apparemment pas ce nombre d'après mon fix GPS. :(

C'est dommage, car sinon c'est un régal glob sur un 7".

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petit bug vu ce week end: en rentrant de week end de nuit, j'ai basculé Glob en mode nuit (l'écran éclaire un peu moins) mais dès qu'une autre appli repasse devant Glob, au retour dans Glob il est de nouveau en jour donc éclaire à fond!

Petite question, ne regardant pas l'écran du tel quand je suis sur l'autoroute, est-il possible d'avoir un écran sombre quand il n'y a rien à signaler, mais dès qu'il y a un radar en vue l'écran flash avec la luminosité normale?

merci ;)

higgins

Salut Higgins,

En effet, le mode Jour/Nuit n'est pas sauvegardé si l'application est killée par Android. Du coup si ton téléphone kill Glob car trop longtemps en tâche de fond l'attribut Jour/Nuit n'est pas restauré.

Je vais voir si je peux trouver une parade.

Sinon si tu veux un truc qui flash à l'approche d'un incident utilise le mode motard. Il fait exactement ça. Tu peux même définir ta propre couleur de flash.

Je viens de passer ma Nexus 7 en 4.1.2, et malheureusement toujours ce bug du nombre de globbers sur 30 km : il ne calcule apparemment pas ce nombre d'après mon fix GPS. :(

C'est dommage, car sinon c'est un régal glob sur un 7".

C'est vraiment étrange ce truc de fix GPS. Tu peux me dire si l'icône GPS de Glob est rouge ou blanche avec un niveau de signal?

Peux-tu aussi m'envoyer ton n° de VIP par mail sur support@g-lob.com. Tu trouves ce numéro dans le menu "Plus/A Propos". Avec ce numéro je verrai si je reçois ta position côté serveur et si des truc étranges se présentent.

Peux-tu aussi essayer de déclarer un accident bidon et me dire ce qui se passe quand tu essayes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’icône GPS est bien blanche avec plusieurs barres, et m'affiche 8 ou 6 m de précision.

Je déclarerai un accident bidon en début d'après-midi, et enverrai un mail à mon retour avec l'heure de mon accident si cela fonctionne.

Par contre, tu as bien fait de parler du numéro VIP, car en vérifiant : sur mon GS2, il est bien affiché, mais sur ma nexus il est "unknown" ?

Je ne me rappelle plus trop, mais il y avait quelque chose de spécial à faire pour initialiser son n° VIP ?

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeus,

Il n'y a rien à faire pour initialiser ton n° vip. C'est Glob qui l'attribue en se basant sur le numéro de série de ton téléphone/tablette. Dans ton cas, on dirait que l'accès au n° de série de ton appareil n'est pas autorisé.

Le fait que tu ais "unknown" explique que Glob ne t'affiche pas le nombre de Glubber autour de toi. Glob fonctionne de la façon suivante:

- Glob envoi ton n° VIP associé à ta position.

- Pour récupérer le nombre de glubber autour de toi, Glob envoi ton N° de VIP et le rayon souhaité

- Le serveur cherche le nombre de Glubbers autour de la dernière position connue pour ton N° VIP

Pas de VIP => Pas de position => Pas d'info sur le nombre de Glubbers :-(

Bref il faut trouver pourquoi on a pas accès au n° de série de ton Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car je n'ai rien bidouillé encore sur la Nexus. Elle n'est même pas rootée...

En tout cas, cela ne gêne rien d'autre dans glob. Je viens de tester et je peux créer sans souci un accident bidon par exemple (je viens d'en faire un sur Tours a 15h13).

C'est bien le numéro de série que tu récupères ? J'espère en tout cas que ce n'est pas l'IMEI car il n'y en a pas. J'utilise mon GS2 en mode modem pour la nexus 7. Pourquoi ne pas utiliser l'adresse mac sinon en cas de problème ?

Si jamais tu veux que je teste une version spéciale pour en savoir plus, aucun problème.

Sinon, personne d'autres ici n'a testé glob sur une nexus 7, histoire de savoir si cela provient de ma nexus 7, ou si toutes ont le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le N° IMEI mais le deviceId qui dépend du layer telephony que le nexus 7 n'a pas.

J'ai ajouté la récupération d'un ID android créé au premier boot ou a factory reset.

La prochaine beta contiendra cette modification. Je pense donc que le problème sera réglé pour la prochaine version de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé hier après-midi. :)

Faut-il supprimer la version officielle avant d'installer la beta, ou celle-ci fait-elle une mise-à-jour ?

Je viens de te répondre :-)

Je confirme ça fait une mise à jour dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange que vous parliez de mise à jour à chaque fois que je n'ai pas complètement désinstallé la version officielle

j'ai eu de gros soucis avec la dernière beta???

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un record sans en être un. C'est un record hors livraison... Plus de 3000 à 500km et plus de 13 000 dans le monde entier.

Le record absolu est de 3700 à 500km et plus de 16 000 dans le monde.

Sinon mes optimisations portent leurs fruits puis que les serveurs n'ont pas bronchés. Il me reste une ou deux grosses modifications pour être large pour la fin d'année. En effet, la fin d'année est souvent synonyme de pic d'affluence. Surtout que j'ai prévu de faire une livraison ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre :-)

Je confirme ça fait une mise à jour dans ton cas.

Comme demandé, je t'ai renvoyé un mail vendredi avec le login utilisé (Odeus) sur le site de beta, pour que tu me donnes les droits aux téléchargements des betas.

Par contre, je ne trouve pas trop où sont ces liens de téléchargement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...