Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

J'aimerais savoir comment indiquer qu'une limitation d'axe a changé.

par exemple, j'ai un morceau à 130 qui est passé à 110 d'un coté et 90 de l'autre coté (pas de radar dans la zone).

c'est un axe codé (grisé si personne dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OUi , je l'avais signaler a Loick par mail , il m'as répondu de lui envoyer les débuts et fins de ces limitations

Mais n'aie pas été sur Lyon ces temps ci donc n'aie pas pu réperer les positions de début et fin coté Lyon , surtout que cela est assez compliqué vu que la partie dans GIvors qui était a 90 est passée a 70 km/k

De plus , il parle encore de modifier cela ,c'est a dire d'installer des panneaux de vitesse dynamique et de remettre a 110 aux heures creuses et 90 aux heures de pointe , donc si cela se fait cela va poser problème pour les applications ( Glob ou autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais surement poser des questions qui ont été mille fois demandées, mais parcourir les 359 pages du forum je trouve ça chaud ;) Alors désolé d'avance. Voici mes questions :

- J'ai découvert un radar fixe non signalé. Comment le renseigner ?

- Nombre de Glubbers sur la route (prédécesseurs). Il y a une ambiguité dans le manuel : est-ce le nombre de Glubbers sur la route qui nous précèdent ou le nombre de Glubbers autour de nous dans un certain rayon, peu importe la route ?

- Est-ce possible d'activer une option pour que la carte s'oriente automatiquement de telle manière que la route sur laquelle on se trouve s'affiche toujours de manière verticale ? (En résumé, le haut indique toujours la direction vers laquelle on va).

- Est-ce possible de lancer le service Glob en même temps qu'une autre application ou faut-il systématiquement lancer les deux applications manuellement ?

- Greffons Go Mobile : super greffon, vraiment, mais pourquoi ne pas permettre d'avoir les infos Go Mobile ET collaboratif ? (comme c'est le cas pour Google Traffic).

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un radar fixe non signalé. Comment le renseigner ?

Déclare le en mobile puis envoie moi un mail sur support@g-lob.com en précisant la vitesse limite et/ou le type de radar en question ainsi que ton n° VIP (dispo dans A Propos) plus la date et heure approximative de déclaration. Avec ça je converti le radar mobile en fixe.

Nombre de Glubbers sur la route (prédécesseurs). Il y a une ambiguité dans le manuel : est-ce le nombre de Glubbers sur la route qui nous précèdent ou le nombre de Glubbers autour de nous dans un certain rayon, peu importe la route ?

Les deux informations sont disponibles. L'icone "radar" indique toujours les Glubbers autour de toi dans le rayon défini dans tes préférences. Sur les axes encodés qui donnent également la vitesse limite sur l'axe emprunté tu as une icone qui matérialise une route avec un nombre dessus. Ce nombre indique le nombre de Glubbers sur le même axe, devant toi à moins d'une heure route.

Est-ce possible d'activer une option pour que la carte s'oriente automatiquement de telle manière que la route sur laquelle on se trouve s'affiche toujours de manière verticale ? (En résumé, le haut indique toujours la direction vers laquelle on va).

Pour le moment non, car cette option n'est pas très lisible avec les API de Google maps. En effet, tous les textes sont également retournés rendant illisible ces informations. De plus cette option est très consommatrice de données. Donc pour le moment je ne l'ai pas activé (même en beta). J'attends donc que les nouvelles API qui fournissent quelque chose de plus précis soient stables avant d'ouvrir cette fonctionnalité.

Est-ce possible de lancer le service Glob en même temps qu'une autre application ou faut-il systématiquement lancer les deux applications manuellement ?

Oui c'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs ce que fait l'option "Mode GPS" de Glob pour lancer la navigation en laissant Glob en tâche de fond.

Greffons Go Mobile : super greffon, vraiment, mais pourquoi ne pas permettre d'avoir les infos Go Mobile ET collaboratif ? (comme c'est le cas pour Google Traffic).

La raison est simple. Je n'ai pas encore eut de demande en ce sens. Je vais voir si je peux livrer une option en ce sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclare le en mobile puis envoie moi un mail sur support@g-lob.com en précisant la vitesse limite et/ou le type de radar en question ainsi que ton n° VIP (dispo dans A Propos) plus la date et heure approximative de déclaration. Avec ça je converti le radar mobile en fixe.

Ok c'est noté. Par contre, c'est un radar particulier. C'est un radar "orientable", c'est à dire qu'il est placé au milieu des deux bandes de circulation et peut flasher soit dans un sens, soit dans l'autre, selon son orientation. Je ne pense pas qu'il y ait ce type de radar dans Glob. Dès lors, soit on le signale que dans un sens, mais alors il y a un risque pour les usagers de l'autre sens, soit on le signale deux fois, mais sachant qu'un sens ne sera jamais "actif" ... (c'est casse-tête je sais).

Les deux informations sont disponibles. L'icone "radar" indique toujours les Glubbers autour de toi dans le rayon défini dans tes préférences. Sur les axes encodés qui donnent également la vitesse limite sur l'axe emprunté tu as une icone qui matérialise une route avec un nombre dessus. Ce nombre indique le nombre de Glubbers sur le même axe, devant toi à moins d'une heure route.

Je n'ai jamais vu cette icone de route (ni la vitesse limite). C'est un paramètre ? Ou alors c'est dû au fait que j'emprunte malheureusement uniquement des axes non encodés. C'est possible ? Comment savoir les axes qui sont encodés ? (Je circule en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est normal, pour l'instant la durée d'affichage du pop up est un peu courte, mais c'est dû à une contrainte d'Android à priori.

Bonne route.

merci de votre réponse rapide

juste une dernière question

glob fait il les radars de tronçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau d'être confronté au bug du RAZ de tous les paramètres de Glob, pour la seconde fois sur cette version.

Le problème est survenu alors que j'ai commandé un basculement de mode carte / motard.

Malheureusement depuis que je suis en 4.1.2 je ne peux plus faire de log.

Bonnes investigations Loïc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bonjour (oublié).

Je sens confusément que je vais peut-etre poser une question idiote, mais pourquoi est-ce que l'option "show glubbers around me" est désactivée dans les préférences ? Je ne peux voir que le nombre dans le monde entier.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bonjour (oublié).

Je sens confusément que je vais peut-etre poser une question idiote, mais pourquoi est-ce que l'option "show glubbers around me" est désactivée dans les préférences ? Je ne peux voir que le nombre dans le monde entier.

Salut,

Déjà seuls les Glubbers Français et Belges ont cette option. Je me base sur la langue du téléphone pour savoir ça. Donc si l'option s'affiche en Anglais tu n'as aucune chance d'avoir l'option. Passe en Français et tu aura l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Eh bien je vivrai sans cette fonctionnalité alors, vu que je tiens à garder tous mes appareils en anglais. J'ai été expat trop longtemps pour supporter autre chose que de la V. O.

Une question tout de même : pourquoi ne pas se baser sur la localisation ? Ça n'est pas comme si elle n'était pas disponible... Et ca eviterait aussi d'en exclure nos amis belges néérlandophones ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...