Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A quand la reconnaissance automatique des plaques avec alerte via la caméra arrière du téléphone dans Glob ? ;)

Précision : voir smiley.

Rigole pas je songe sérieusement à cette option pour les radars mobiles nouvelle génération. Le seul problème c'est que c'est super limite légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ;

Je suit toujours glob , en mode test et je viens de faire une ballade de 1400klm : paris/les Ménuires/paris dont voici le CR :

A peu prés 3 ou 4 fixes non alertés, dont 2 sur le retour ;A6 >pouilly en auxois et vers Auxerre (un peu avant) sens province/paris .

Et surtout un mobil très visible (Mégane RS) non alerté malgré 14 globeurs devant moi …..

J’avais 3 applis et un boitier en concert, donc désolé pour le manque de précisions, pas facile de gérer tout ca en même temps.

Sinon sur l’IDF les vitesses tarjet sur axes encodés sont trop souvent dans les choux notamment sur l’A4 entre noisy le grand et paris donnant des alertes de fixes épiques genres : alerte à 90klm/h et tarjet à 130klm/h .(j’ai vus sur google+ que tu préparais quelque chose à ce sujet)

Plus largement ; cela fais maintenant 2 ans que je teste des applis gratuites ou peu chers pour concurrencer coyote, au départ j’en avais retenus 4 :ABE,mobbyway,eklaireur(que j’ai soutenus en achetant) et glob ; assez rapidement j’ai éliminé les 2 premiers pour respectivement dans l’ordre :manque de qualité et manque de communauté .

Ce dernier trajet vient d’éliminer éklaireur, pour manque de communauté également, dommage l’outil est très bien pensé mais il semblerait que débourser 4.90€ soit un frein énorme au développement de la communauté.

Je vais donc continuer ma route avec coyote(malheureusement) et glob en parallèle, ça va me simplifier grandement la gestion en conduisant .

Il est tres clair qu’en 2ans j’ai vus sa communauté se développer de manière exponentiel, glob est devenus un acteur incontournable de la discipline faisant des chiffres des fois égaux voir supérieurs d’éclaireurs face a coyote dans certains cas extrêmes.

Voila ceci est mon feedback de 2ans qui me fait méditer sur les solutions à choisir :

Peu cher pour s’offrir une base de donné et quelques fonctionnalités tres précises ou gratuite favorisant le développement de la communauté (parfois aveugle) mais pénalisant le dev technique ??

En tout cas glob sort grand gagnant de ce match (ce n’était pas gagné au départ car ce n’était pas mon préféré) et je lui souhaite longue vie.

Question : je viens de tester la prise de main (quand il tourne en tache de fond) en pleine écran à la place du pop up ,serai il possible qu’il rende la main après l’alerte afin de retrouver le navigateur en avant plan (tres important quand on roule en moto ou les manipulations sont tres difficiles) ?

Grand merci en tout cas loïc ,pour le mal que tu te donne et ton endurance sur le long terme .

__________________

up !!! Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir plein de bouchons sur le periph Rennais

glob bien plus rapide que waze pour les info trafic jusqu'à 15 mns d'avance

Waze à encore du boulot pour être le meilleur.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Nouvelle version de Glob et AutoLaunch livrés sur le Play Store. Voici la liste des évolutions:

Glob

- Glob enregistre maintenant vos options dans le menu "Montrer/Cacher"

- Vous pouvez maintenant afficher la météo à la place de l'info trafic

- Amélioration de l'obtention d'un fix GPS

- Changement des phrases de synthèse vocales pour que km/h soit dictée en "vrai" Français sur Android 4.0. Pensez à regénérer la cache si besoin.

- Correction du bug affichant une N° VIP vide et interdisant la déclation d'incident et la visibilité des Glubbers autour de votre position.

- Correction du bug avertissant d'une sur-vitesse même sans couverture GPS

- Correction de bugs d'affichage minueurs sur Android 4.0

- Correction du bug qui empéchait Auto Launch d'arrêter Glob si le téléphone était en veille

- Correction du bug d'utilisation de Google Historique avec les commandes Gestures

- Correction du problème d'enregistrement de votre déclaration en cas de perte réseau

Auto Launch

- Correction du bug qui bloquait le fonctionnement sur Bluetooth sur certains téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Ça faisait que je n'étais pas sur le forum ^^

Je tiens a dire que depuis 2ans d'utilisation... Glob n'a cessé de s'améliorer. Et bravo pour cela ! ( et merci :) )

Cependant... je reviens aussi pour demander. .. a quand le mode "hors ligne"? Cela serait utile pour l'étranger pour ne pas exploser son forfait. .. je dois par exemple ce week end partir dans le nord. .. je passe par la Belgique. .. j'aimerai bien etre signaler des zones de danger via une base de données ... je ne sais pas ... comment moi xD.

Une simple question deja posée où on m'avais répondu "c'est pour bientôt" il y a un moment ^^

Voila voila ! Bonne soiree a tous ! Et a tres vite

Merci d'avance pour vos réponses :)

Un fidele utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Ça faisait que je n'étais pas sur le forum ^^

Je tiens a dire que depuis 2ans d'utilisation... Glob n'a cessé de s'améliorer. Et bravo pour cela ! ( et merci :) )

Cependant... je reviens aussi pour demander. .. a quand le mode "hors ligne"? Cela serait utile pour l'étranger pour ne pas exploser son forfait. .. je dois par exemple ce week end partir dans le nord. .. je passe par la Belgique. .. j'aimerai bien etre signaler des zones de danger via une base de données ... je ne sais pas ... comment moi xD.

Une simple question deja posée où on m'avais répondu "c'est pour bientôt" il y a un moment ^^

Voila voila ! Bonne soiree a tous ! Et a tres vite

Merci d'avance pour vos réponses :)

Un fidele utilisateur ;)

En fait Glob est quasiment prêt pour ça mais il manque quelques options très importantes qui ne fonctionneront jamais sans réseau. L'info trafic par exemple, les accidents sur ta route, le nom de la rue sur laquelle tu circules, déclarer des incidents.

De plus un user offline ne sera pas compté comme étant autour de toi.

Bref, ce n'est pas sans conséquence donc je me tâte toujours quant à la finalisation de cette option.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Glob est quasiment prêt pour ça mais il manque quelques options très importantes qui ne fonctionneront jamais sans réseau. L'info trafic par exemple, les accidents sur ta route, le nom de la rue sur laquelle tu circules, déclarer des incidents.

De plus un user offline ne sera pas compté comme étant autour de toi.

Bref, ce n'est pas sans conséquence donc je me tâte toujours quant à la finalisation de cette option.

Oui je m'en doute ... mais sa sera deja sa non pour l'etranger sans payer en plus sont forfait (vaut mieux sa que rien) puis je veux dire en option pas tout le temps sinon c'est sur que Glob perdrait tout son sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que c'est super limite légalement.

Le système LAPI ( http://fr.wikipedia...._minéralogiques ) fait la même chose ... et on ne m'a pas demandé mon avis ... pourtant, "je" paye le système avec "mes" impôts.

Bref, ce n'est pas sans conséquence donc je me tâte toujours quant à la finalisation de cette option.

Moi, j'apprécie pas ce mode là ... car on ne voit plus les traces vertes qui "peuvent" être d'une certaine sécurité (relative) sur un trajet.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... bon... malgré ce que j'avais écrit il y a un moment déjà (je sais, je sais) si les fonctions "sociales" pouvaient être disponibles un jour aux gens qui, bien qu'habitant en France, n'ont pas la langue de leur Android = Français, ça serait super... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un motorola defy+, j'y ai installé l'appli mais ça ne marche pas

j'ai mis le gps mais , il ni a rien qui marche

j'ai voulu voir si ça marchait et quand je passais vers des radars fixe , il ne se passait rien

est ce qu'il faut le paramétrer , existe il un tuto pour tout mettre au point

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clique sur le point d'interrogation en haut a gauche ,pour le paramétrage je crois qu'il faut t'enregistrer sur le site pour créer ton N°de VIP puis t'identifier sur l'apli ,il me semble car ca fait longtemps pour moi :|

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un motorola defy+, j'y ai installé l'appli mais ça ne marche pas

j'ai mis le gps mais , il ni a rien qui marche

j'ai voulu voir si ça marchait et quand je passais vers des radars fixe , il ne se passait rien

est ce qu'il faut le paramétrer , existe il un tuto pour tout mettre au point

merci d'avance

bonjour,

As- tu mis ta connection data (internet) en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un motorola defy+, j'y ai installé l'appli mais ça ne marche pas

j'ai mis le gps mais , il ni a rien qui marche

j'ai voulu voir si ça marchait et quand je passais vers des radars fixe , il ne se passait rien

est ce qu'il faut le paramétrer , existe il un tuto pour tout mettre au point

merci d'avance

effectivement il faut s'enregistrer pour que tout fonctionne menu/preferences/s'enregistrer

pour trouver ton N° vip tu le trouves dans menu/plus/a propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es ce que la fonction vocale marche avec une oreillette en bluetooth ou il faut un casque filaire?

Merci

normalement aucun soucis avec les bluetooth... quoique !!! bien vérifier que le paramètrage audio est bien configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement aucun soucis avec les bluetooth... quoique !!! bien vérifier que le paramètrage audio est bien configuré

J'ai essayé avec mon oreillette est rien ne se passe!! dans les paramètres sonores j'ai bien "installation synthese vocale installée", j'ai installé le greffon TTS mais cela ne change rien.

Sur la carte j'ai le micro qui est de couleur noir et quand je clique dessus rien ne passe non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du bluetooth mon oreillette est bien connecté au paramètres audio du téléphone.

Je crois que je vais m'en passé pour le moment c'est dommage c'été plus pratique d'avoir les 2 mains sur le volants que de chercher la signalisation sur le tel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...