Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pareil pour moi , était sur une route entrée d'agglomération ,donc vitesse a 50 km/m et aie eu l'avertissement pour un radar fixe 110 km/h situé sur voie express situé a environ 500 m de la route ou je circulais

Mais cela se produit de la même façon avec Icoyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille mais la solution est loin d'être simple et implique un peu de développement mais surtout plus d'accès data et côté serveur une base super à jour de toutes les rues de France...

Ca prend de la place et c'est un peu long à mettre en oeuvre même si tout est déjà techniquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un probleme avec Glob et Waze. Glob est en arriere plan et Waze en 1er plan. Pendant mon trajet, tout les 5 kms environ, Glob passe en premier plan, et Waze lui passe en arriere plan. Le seul moyen de retrouver Waze, est d'aller cliquer dessus dans la barre de notification, pas pratique du tout et dangereux.

Aurais-je mal réglé les 2 applis ou mon Galaxy S3 ? Merci de m'aider a résoudre ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau radar tronçon sur RN24 sur 3km direction Rennes après Ploermel sur 3 kms

voici des infos plus fiables:

http://www.radars-au...ar-troncon-n24/

pour info je vois sur certains sites ou forums des gens qui confondent

portiques pour contôle de l'eco taxe poids lourds

et le radar tronçon

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau radar tronçon sur RN24 sur 3km direction Rennes après Ploermel sur 3 kms

voici des infos plus fiables:

http://www.radars-au...ar-troncon-n24/

pour info je vois sur certains sites ou forums des gens qui confondent

portiques pour contôle de l'eco taxe poids lourds

et le radar tronçon

J'ai un de ces portiques à côté de chez moi. C'est un de mes amis à la DDE qui m'a expliqué la différence. Il m'a aussi dit que ces portiques allaient peut-être être utilisé pour appuyer les données des radars tronçons surtout si les axes ont beaucoup de sorties entre l'entrée et la sortie du tronçon alors méfiance tout de même.

Au fait pour ce radar tronçon, tu peux me donner les positions GPS exactes du début et de la fin du tronçon sans quoi je ne peux rien créer. C'est le gros problème pour ces radars il me faut un max d'info précise et ça ne court pas les rues.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de ces portiques à côté de chez moi. C'est un de mes amis à la DDE qui m'a expliqué la différence. Il m'a aussi dit que ces portiques allaient peut-être être utilisé pour appuyer les données des radars tronçons surtout si les axes ont beaucoup de sorties entre l'entrée et la sortie du tronçon alors méfiance tout de même.

Au fait pour ce radar tronçon, tu peux me donner les positions GPS exactes du début et de la fin du tronçon sans quoi je ne peux rien créer. C'est le gros problème pour ces radars il me faut un max d'info précise et ça ne court pas les rues.

bah le pb c'est un axe où je ne passe plus souvent mais je cherche les positions depuis hier

je vais trouver

voici la position gps du radar de départ

47.92166 ; -2.34743

juste après l'aire de la station Total de Brocéliande

je n'ai pas celui de fin de tronçon mais il juste avant la sortie campénéac

j'ai ça pour toi comme site avec les positions gps

http://radars-automatiques.eu/installation_radars.php

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un probleme avec Glob et Waze. Glob est en arriere plan et Waze en 1er plan. Pendant mon trajet, tout les 5 kms environ, Glob passe en premier plan, et Waze lui passe en arriere plan. Le seul moyen de retrouver Waze, est d'aller cliquer dessus dans la barre de notification, pas pratique du tout et dangereux.

Aurais-je mal réglé les 2 applis ou mon Galaxy S3 ? Merci de m'aider a résoudre ce souci.

Personne ne peut m'aider ? Je pensais que c'était lié au fait que j'utilise le NFC pour activer le gps, et lancer ces 2 appli. Je viens donc d'essayer a l'instant, de lancer les applis manuellement , et rebelotte au bout de quelques minutes GLOB passe en 1er plan :(

J'utilise un Galaxy S3 avec la rom Oméga.

Modifié par fab35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je raccorde mon htc sense à mon autoradio par bluetooth ce qui me permet d'ecouter la musique mp3 mémorisée sur mon htc ainsi que les alertes de Glob

malheureusement les alertes sont pratiquement inaudibles par rapport au son mp3 et je n'ai pas trouvé le moyen de monter leur niveau sonore ( le problème est identique si je teste les deux en local sur htc donc ça n'a rien à voir avec BT et autoradio)

si quelqu'un a une soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider ? Je pensais que c'était lié au fait que j'utilise le NFC pour activer le gps, et lancer ces 2 appli. Je viens donc d'essayer a l'instant, de lancer les applis manuellement , et rebelotte au bout de quelques minutes GLOB passe en 1er plan :(

J'utilise un Galaxy S3 avec la rom Oméga.

Désolé j'ai oublié de te répondre. Le comportement que tu décris peut venir des problèmes suivants:

- Utilises-tu le greffon "Auto Launch"? Si oui peux-tu me dire si tu utilises une des options de lancement sur BT ou courant. Ce greffon lance ou met au premier plan Glob en fonction des éléments sélectionnés dans ce Greffon.

- Sur les alertes Glob peut passer au premier plan si tu as coché l'option "mettre au premier plan". Je ne pense pas que tu rencontres un radar ou un accident tous les 5km mais vu que ton problème n'est pas commun, peux-tu la décocher histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de là

- Si Glob est killé par Android puis redémarré automatiquement, il passe au premier plan. Dans ton cas comme tu utilises une ROM alternative, il est possible que Glob soit killé avec des critères propre à ta ROM. Peux-tu paramétrer les règles d'une sorte de task killer sur ta ROM. Tu peux vérifier si Glob est killé et redémarré en regardant l'heure qui apparaît dans la barre de notification.

- Ensuite je ne connais pas à fond Waze mais pour l'avoir essayé, il plante souvent chez moi et se redémarre tout seul un coup sur 10. Peux-être qu'il redémarre en tâche de fond. Idem que pour Glob regarde l'heure de démarrage dans la barre de notification.

Avec toutes ces infos on devrait y voir plus clair. Si ça ne suffit pas à régler ton problème on passera à l'exploitation des logs de Glob.

bonjour,

je raccorde mon htc sense à mon autoradio par bluetooth ce qui me permet d'ecouter la musique mp3 mémorisée sur mon htc ainsi que les alertes de Glob

malheureusement les alertes sont pratiquement inaudibles par rapport au son mp3 et je n'ai pas trouvé le moyen de monter leur niveau sonore ( le problème est identique si je teste les deux en local sur htc donc ça n'a rien à voir avec BT et autoradio)

si quelqu'un a une soluce

As tu essayer de monter le volume dans les préférences de Glob et/ou d'utiliser les touches de volume de ton téléphone?

Pour être précis Glob n'utilise pas des ressources mp3 pour l'annonce mais la synthèse vocale de ton téléphone qui a tendance à être moins forte que les mp3. En revanche, si tu vas sur ta carte SD puis dans RTTraffic\Custom\TTS tu peux changer les ressources des commandes vocale après avoir fait "Générer le cache" dans les préférences de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de te répondre. Le comportement que tu décris peut venir des problèmes suivants:

- Utilises-tu le greffon "Auto Launch"? Si oui peux-tu me dire si tu utilises une des options de lancement sur BT ou courant. Ce greffon lance ou met au premier plan Glob en fonction des éléments sélectionnés dans ce Greffon.

- Sur les alertes Glob peut passer au premier plan si tu as coché l'option "mettre au premier plan". Je ne pense pas que tu rencontres un radar ou un accident tous les 5km mais vu que ton problème n'est pas commun, peux-tu la décocher histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de là

- Si Glob est killé par Android puis redémarré automatiquement, il passe au premier plan. Dans ton cas comme tu utilises une ROM alternative, il est possible que Glob soit killé avec des critères propre à ta ROM. Peux-tu paramétrer les règles d'une sorte de task killer sur ta ROM. Tu peux vérifier si Glob est killé et redémarré en regardant l'heure qui apparaît dans la barre de notification.

- Ensuite je ne connais pas à fond Waze mais pour l'avoir essayé, il plante souvent chez moi et se redémarre tout seul un coup sur 10. Peux-être qu'il redémarre en tâche de fond. Idem que pour Glob regarde l'heure de démarrage dans la barre de notification.

Avec toutes ces infos on devrait y voir plus clair. Si ça ne suffit pas à régler ton problème on passera à l'exploitation des logs de Glob.

Merci de ta réponse, j'ai changé de rom hier soir (Oméga V42 vers [Mention interdite par l'administrateur] V12) afin de tout remettre a zéro sur le tel, et depuis pas de souci rencontré, probleme avec l'ancienne rom ou mauvais réglage je ne sais pas mais le principal sa fonctionne. Je pourrai confirmer jeudi, j'ai 400km a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens à mon problème de niveau sonore

j'ai fait tourner d'autres applications utilisant la synthèse vocale avec la musique mp3 et leur son était correct

j'aimerais essayer la manip de changer les ressources vocales de la carte sd mais la je ne sais pas faire

merci de me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai changé de rom hier soir (Oméga V42 vers [Mention interdite par l'administrateur] V12) afin de tout remettre a zéro sur le tel, et depuis pas de souci rencontré, probleme avec l'ancienne rom ou mauvais réglage je ne sais pas mais le principal sa fonctionne. Je pourrai confirmer jeudi, j'ai 400km a faire.

Super merci pour ton retour. En effet, les ROMs custom ont souvent tendance à killer les tâches au petit bonheur la chance pour réduire l'utilisation de cpu, de ram et optimiser la batterie.

bonjour,

je reviens à mon problème de niveau sonore

j'ai fait tourner d'autres applications utilisant la synthèse vocale avec la musique mp3 et leur son était correct

j'aimerais essayer la manip de changer les ressources vocales de la carte sd mais la je ne sais pas faire

merci de me guider

Pour faire simple.

1) Va dans les préférences de Glob et sélectionne "Paramètres sonores"

2) Puis dans cette section sélectionne "Rafraîchir le cache" et patiente le temps que Glob génère les fichies wav de cache sur ta carte SD

3) Utilise un gestionnaire de fichier pour remplacer les fichiers wav avec exactement les mêmes noms que ceux générés par Glob. Ces fichiers se trouvent sur RTTraffic\Custom\TTS

Maintenant tu peux aussi récupérer les fichiers wav et retravailler le niveau sonore et les repousser sur ta carte SD.

Appel à tous si l'un d'entre vous a généré des fichiers sonores sympas, je pense que je peux les mettre à disposition sur http://g-lob.com quelque part histoire d'en faire profiter d'autres. Je pourrait même générer des applications greffons et les publier sur le market ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais à propos des radars tronçons :

quelqu'un connaît-il la "tolérance" (qui est habituellement de 5km/h pour une vitesse inférieure à 100 et 5 % pour une vitesse supérieure à 100). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu rapidement

j'attends de voir si quelqu'un nous a trouvé des wav sympa

houuuuuuuuuulà t'es un peu à la bourre p'tit gars :P

c'est tout comme le radar fixe

<100 5km/h

>100 5%

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick je reviens à la charge avec mon problème de carte, je suis descendu dans le sud cette apres midi, j'ai donc lancé la navigation google, puis Glob qui est resté au 1er plan. Les km ont défilés jusqu'au moment fatidique ou je n'ai plus eu de carte dans glob... Je regarde le réseau, tel OK et 3G OK, je regarde Navigation, OK la carte est affichée sans problèmes. Je quite Glob et le relance -> toujours pas de carte. Je quite Glob, lance Waze et là aucun problèmes de carte et ce jusqu'a l'arrivé. Je suis chez Free, j'ai tout compris à ce sujet, mais je peux t'assurer que le problème ne vient pas de Free car les autres applis fonctionent !!!

Si tu as besoin de log ou d'autre info, je remonte dimanche après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le 2G quand tu roules avec la connexion... c'est une parade aux réseaux arbitraires qui se reconnectent en trou noir.

J'avais cela sur Prixtel (uniquement en 3G), on le voyait bien ... la trace Glob était totalement morcelée.

En utilisant le 2G, la trace (même route, retour du déplacement) était parfaitement verte tout du long.

D'ailleurs, cet opérateur a fait évolué ses contrats car j'ai beaucoup moins de soucis maintenant (pas de téléphone changé, indépendant des mises à jours Glob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS, il me semble que le passage en 2G ne soit pas du tout une étape à réaliser, comme précisé, TOUTES les autres appli ayant besoins de la 3G fonctionnent sans problème, je ne vois pas pourquoi Glob n'y arrive pas!

Désolé mais pour le moment, je ne me sert plus de Glob, naviguer avec un assistant qui n’assiste pas cela ne sert pas à grand chose :(

Waze procède peut-être autrement pour le chargement de la carte, mais lui y arrive très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais mettre mes deplacements et mes reperages à contribution pour la communauté.

Je me suis donc inscrit sur glob car je voulais mettre à jour la base de données des radars fixes car j'ai pris une route ce week end où il y en a beaucoup de NOUVEAUX qui ne sont pas dans la base de données actuelles.

Mais sur le site on ne peut que modifier les radars DEJA EXISTANT.

Comment faire pour indiquer qu'il y en a des nouveaux? Et comment signaler les radars tronçons?

Merci d'avance!

PS: j'ai les coordonnées précises lattitude longitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...