Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hello,

Depuis la nouvelle version, je vois fleurir pleins de déclaration de radar, sans pour autant croiser autant la maréchaussé...

Je me demande s'il n'y aurait pas un effet pervers en perspective :-( Sinon, j'ai bien des points affichés, mais pas de km

J'espère que cette nouvelle version a aussi corrigé un petit soucis que j'avais sur l'ancienne, un RAZ de la configuration régulièrement.

Pour le moment, rien à dire, tout à l'air de fonctionner.

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre une sirène sur les avertissements (le bup-bup ne s'entends plus la vitre ouverte) ... est-ce que la page 22 du manuel est toujours ce que l'on doit faire ou ça a changé ?

sauf erreur de ma part la page 22 dou manouel te donne bien la procédure pour ajouter tes propres sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( y'a plus le menu dans G-lob qui permet d'utiliser ses MP3.

Le dossier, par contre, existe bien.

J'ai essayé de mettre mes sons (montez sous audacity), mais G-lob garde son buut-buut.

---

Je remarque aussi de meilleurs activités dans mon coin... (plus de traces vertes !) :lol:

---

La correction "perte radar" fonctionne .... on le remarque parce que le son se remet au max assez régulièrement (option voulue mais des fois, je baisse quand même le volume).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( y'a plus le menu dans G-lob qui permet d'utiliser ses MP3.

Le dossier, par contre, existe bien.

J'ai essayé de mettre mes sons (montez sous audacity), mais G-lob garde son buut-buut.

---

Je remarque aussi de meilleurs activités dans mon coin... (plus de traces vertes !) :lol:

---

La correction "perte radar" fonctionne .... on le remarque parce que le son se remet au max assez régulièrement (option voulue mais des fois, je baisse quand même le volume).

Salut,

Le Bup Bup n'est joué que dans les cas suivants:

- Sélection de l'option "Défaut" dans le type d'alerte

- A l'approche de radar si on dépasse la vitesse (c'est plus rapide que la phrase TTS)

- Glob a essayer de jouer le MP3, ou le fichier de cache ou le TTS mais côté système quelque chose ne va pas alors il joue le Bup Bup en dernier recours

Vu ton Glob semble redémarrer souvent je pense qu'il faut chercher par là car on dirait qu'on est en plein dans le 3ième cas.

Tu penses que tu peux m'envoyer des logs sur support@g-lob.com pour tirer ça au clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me concentrer :emo_im_kissing: ... et c'était le greffon TTS que je n'avais pas installé :emo_im_lips_are_sealed: (et qui ne s'installait pas dans celui-ci car j'avais "moteur de synthèse" dans mon android à la place de pico TTS :ph34r: ).

Maintenant, c'est bon, j'ai bien le menu pour choisir les MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me concentrer :emo_im_kissing: ... et c'était le greffon TTS que je n'avais pas installé :emo_im_lips_are_sealed: (et qui ne s'installait pas dans celui-ci car j'avais "moteur de synthèse" dans mon android à la place de pico TTS :ph34r: ).

Maintenant, c'est bon, j'ai bien le menu pour choisir les MP3.

Comme on dit chez moi l'erreur est souvent entre la chaise et le clavier ;-)

En tout cas c'est bon à savoir car j'ai souvent des messages semblables au tien d'utilisateurs qui ont des soucis avec la synthèse vocale. Je leur proposerai ta procédure maintenant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de radars non signalés .

Ex : Depuis 1 an radar piége 3 voies sur l'autoroute A7 sans panneau annonciateur au niveau de vienne direction sud

Ce WE entre Beziers A75 et St Etienne , 6 nouveaux portiques avec radars ou radars tronçons + nouveau radar fixe à 70KM/H sur mat N88 !!!

Dommage migre sur CamSam

Modifié par stefoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas comme cela, les portiques sont pour l'éco taxe poid-lourds a ne SURTOUT pas confondre avec des radars troncons!!!

Portiques éco taxe:

https://www.google.f...iw=1600&bih=758

Radar tronçon:

https://www.google.f...iw=1600&bih=758

effectivement je confirme j'ai déjà émis un post à ce sujet et c'est bien de remettre

les esprits à la bonne température

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une opportunité de récupérer des Globers suite au rachat de Waze par Google :

  • Waze supprimé de l'AppStore ?
  • Suppression des alertes radar ?

Peut-être... Peut-être pas.

En tout cas il faut que je me bouge un peu histoire d'être prêt au cas où ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loic,

tu auras une avant première à mettre en place immédiatement

j'ai borné un nouveau radar tronçon ce matin en fin de travaux sur la RN137 entre St Malo et Rennes

je t'envois tout ça par mail

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob depuis pas mal de temps et malgré les mises à jour régulières, je rencontre toujours les mêmes bugs :

- Lorsque Glob est au 1er plan et que l'on veut lancer une autre application (GPS), obligé de déverrouiller écran avec le schéma de déverrouillage (assez dangereux en conduisant),

- Lorsque Glob est en arrière plan, il revient parfois au 1er plan sans signaler d'alerte

- Le compteur de KM affiché sur le mode motard est remis à "0" de manière aléatoire

- parfois des radars fixes non signalés.

Je suis sur android 4.1.1.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lorsque Glob est au 1er plan et que l'on veut lancer une autre application (GPS), obligé de déverrouiller écran avec le schéma de déverrouillage (assez dangereux en conduisant),

Je suis sur android 4.1.1.

C'est depuis la version 4 d'android! Google a changer des truc dans son code et maintenant Glob ne peu plus empêcher le verrouillage par code ou schémas, malgré que l'écran reste bien allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis la version 4 d'android! Google a changer des truc dans son code et maintenant Glob ne peu plus empêcher le verrouillage par code ou schémas, malgré que l'écran reste bien allumé!

Ok merci mais ça ne le fait pas avec Waze, donc peut-être quelque chose à modifier dans Glob, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur android 4.1.1.

Et la RoM et l'appareil sont ... ?

Je n'ai aucun de ses problèmes avec la 4.1.2 ... mais je ne fonctionne que avec un chargeur de voiture quand Glob tourne.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la RoM et l'appareil sont ... ?

Je n'ai aucun de ses problèmes avec la 4.1.2 ... mais je ne fonctionne que avec un chargeur de voiture quand Glob tourne.

Sony Xperia P, ROM sony.

Je suis également avec un chargeur voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même problème que Galour (a la différence que mon écran ne se verrouille pas)sur mon HTC desire S, j'étais en rom Miui 2.3.30 (Gingerbread) et depuis que je suis passé sur la 3.2.22 (ICS) j'ai ce problème de remise à zéro intenpestif (mode motard) même s'il est en avant plan. (et waze en arrière plan) (12volts branché)

J'ai donc supprimer le greffon de démarrage automatic (car même en désactivant les option de démarage et d'extinction automatique j'avais le même problème) ce qui ma grandement amélioré le fonctionnement (je viens de tester sur une longue periode est en fait j'ais toujours le même problème donc cela ne vient apparemment pas du greffon) par contre je suis très embeté car je n'ai plus le démarrage automatique donc j'utilise moins Glob.

Donc je ne sais pas d'ou vient exactement le problème par contre j'avais dans mes proposition d'avoir un parachute parametrable à l'allumage ou à l'extinction. Donc si je m'arrete pour mettre de l'essence et que je suis obligé de couper le contact, le parachute de 5 mn (par exemple) permettrait de rendre transparent l'arret et de ne pas être déconnecté. (et par la même supprimer les micro coupures du 12 volts).

Pendant que j'y suis je voudrais savoir si glob à un avertissement pour les radars tronçons? En fait je passe devant un tous les jours et je n'ai pas d'alerte. Est ce parcque glob n'a pas l'alerte ou est ce que le radar n'est pas répertorié? (pas vu sur la carte)

Dans le doute voici les informations (attention les portiques sont légerement décalé dans chaque sens environ 20 mètres):

Route napoléon N85 sur la commune de Pont de Claix vitesse 90KM/H, flash arrière pour les deux.

Tronçon axe nord/sud (Grenoble/champagnier)

Portique d'entrée: 45,119525, 5,697688 (ligne virtuelle du capteur infrarouge) (attention il y a un tunnel juste avant environ 150M)

Portique de sortie: 45,104494, 5,705569

Tronçon axe sud/nord (champagnier/Grenoble)

Portique d'entrée: 45,104682, 5,705411

Portique de sortie: 45,119371, 5,697617

Voila et bravo Loick pour votre boulot.

Modifié par jacobdelafon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le roides urinoires,

quand tu parles de portique est-ce ça:

où ça

un seul correspond au radar tronçon

le deuxième cas

le premier cas est un portique pour la taxe poids lourds qui rentrera en vigueur le 1/10/2013

en théorie glob signale les radars tronçons sauf si Loïc ne sait pas qu'il existe

c'est notre rôle communautaire est de le faire pour rendre fiable les infos de glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cez.

Il s'agit bien du deuxième cas. En fait effectivement ce ne sont pas des portiques. (c'est abusif)

Bref je confirme bien le cas numéro deux (tout est la http://www.lne.fr/fr/metrologie/metrologie_legale/pdf-certificats/23575.pdf)

Par contre je suis ravie de ton information concernant le cas numéro un car je me demandais à quoi servait ce dispositif.

Donc on peut le rajouter dans la base en radar troncon, je le certifie (si je peux me permettre).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera bien. En tout cas je travaille d'arrache pied pour essayer de donner aux glubbers certaines fonctionnalités très demandées et qui sont sur Waze.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...