Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui c'est vrai tu as raison ce n'est que pour les téléphones en Français mais je vais lever ce verrou dans la prochaine version je pense.

Ca c'est une ach'tement bonne nouvelle :) Thank you so much (ine ingliche ine ze texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la collaboration des globers et justement je te prend au mot (plus que gentillement car je respect fortement ton travail) dans mon post du 17 juin j'ai indiqué un radar troncon (mis en route depuis le début d'année) mais pas de nouvelle depuis, certe apparement si j'ai bien compris ce n'est pas le canal officiel pour ce type de remontée mais je suis un peu surpris qu'il n'ai pas été prit en compte quand même.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que tu soit "trop gentil" de laisser ton application en tache de fond (mais cela paye aussi car l'application n'est pas trop envahissante), personnelement je me suis toujours forcé à déclarer le point surveillé sur glob en premier.

Dernier point j'ai toujours mon problème de réinitialisation intenpestive sous ics, juste pour savoir y a t'il un mieux de prévu dans la prochaine version ou ce bug est il insurmontable sur ICS?

Voila encore bravo pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+ 1 utilisateur de Glob

bravo et merci pour le developpement de cette application.

installée il y a quelques jours elle me donne satisfation sauf sur un point :

je l'utilise sur un autoradio double din (parrot asteroid smart) en complement de copilot pour la navigation

glob utilise le volume multimedia alors que copilot utilise le volume notification . problème, comme je regle le volume multimedia assez bas (radio ou musique en sourdine) je ne beneficie pas des alertes de glog, j'ai lu page 290 qu'il y aurait une evolution pour choisir entre volume multimedia et volume systeme mais je n'ai pas trouvé. j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ne serait-ce que de voir le nombre de Glubbers (j'ai failli écrire Wazers :/ ) aux alentours.

le nombre de glubbers sur 30km est disponible ... et les traces vertes sur la cartes indiquent la présences des globbeurs ... et un nombre apparaît à droite sur la carte si l'axe est codé (et donc qu'un globbeur l'a parcouru).

non, pour moi, glob n'oublie rien de ce coté-là.

---

j'ai le widget camsam devant glob car ... chez moi, ils n'ont pas encore compris que glob existe et propose plus d'infos. au km² que camsam (on va dire qu'il sert d'assistant à glob en fait).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la collaboration des globers et justement je te prend au mot (plus que gentillement car je respect fortement ton travail) dans mon post du 17 juin j'ai indiqué un radar troncon (mis en route depuis le début d'année) mais pas de nouvelle depuis, certe apparement si j'ai bien compris ce n'est pas le canal officiel pour ce type de remontée mais je suis un peu surpris qu'il n'ai pas été prit en compte quand même.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que tu soit "trop gentil" de laisser ton application en tache de fond (mais cela paye aussi car l'application n'est pas trop envahissante), personnelement je me suis toujours forcé à déclarer le point surveillé sur glob en premier.

Dernier point j'ai toujours mon problème de réinitialisation intenpestive sous ics, juste pour savoir y a t'il un mieux de prévu dans la prochaine version ou ce bug est il insurmontable sur ICS?

Voila encore bravo pour votre travail.

J'ai bien reçu ton message mais les radars tronçons sont installés sur le même principe que l'encodage des axes et ça prend pas mal de temps. Du coup il fait site je travaille sur les deux sujets en merle temps. Pour le moment je suis en vacances et j'avoue ne pas about le temps de faire autre chose que de surveiller les serveurs. Promis c'est une de mes priorités. On en reparle des mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver pour mes vacances somewhere dans le sud est j'ai vu plein de corrections à faire radars;encodage de vitesse ; radars tronçon...

Profite bien de tes vacances y'a du boulot pour la rentrée

Bonnes vacances Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

marche bien Glob durant les vacances ... j'étais à 11 globbeurs (30km) cet après-midi (rush touristes) alors que sur le même parcours, j'ai 4 habituellement.

j'ai même eu un morceau vert devant moi pour une fois :lol: (au lieu que ça soit moi qui les fassent pour mon coin).

 

vraiment dommage que je sois obligé d'avoir camsam en widget par-dessus glob à cause de la communauté ... glob est toujours super niveau fonctions (éclaireurs, tronçons éclairés, membre sur zone, zoom manuel fixe) et fonctionnement (fiabilité du programme et rafraichissement des infos).

 

^_^

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la communauté des Globbeurs;)

 

Je suis tous nouveau ici, et je me lance pour apporté ma pierre a l'édifice.

 

Déjà pour commencer, un grand merci a Loic pour son application, et merci pour ta réponse a mon commentaire sur le google play ^^ Perso j'apprécie les devs aussi proche de leur communauté.

 

J'utilise Glob depuis un certains temps, un peu plus d'un ans, même si je me suis enregistré que depuis peu avec mon Note II sur le VIP (juin) et que je l'est laissé régulierement de coté. Je fais en moyenne entre 35 000 et 40 000 km a l'année en région parisienne, ça ma permis d'avoir la petite couronne pour mon activité sur un autre logiciel communautaire que je ne citerais pas ;) Actuellement ayant pas mal de plantage sur ce dis logiciel je me suis tourné vers d'autre solution. Donc j'utilise en GPS Sygic (pour le moment) + glob pour ces remonté + camsam pour le widget me permettant de faire des remonté.

 

Ce que j'ai pue lire sur les dernier poste de Loic me dit que je devrait pouvoir bientôt enlever camsam avec un widget équivalent chez glob. Je pourrais être un Globbeur actif et plus passif, ca va dans le bon sens :)

 

Donc voici mes remontés, hors le widget permanent (comme c'est en cours), pour être sûr que glob ce lance bien (un peu ma sixième étoile comme je le dis dans mon commentaire). Cela serrait super que le greffon puisse lancer glob sur la détection d'un partenaire bluetooth précis (je l'est dans CarHome Ultra par exemple) et avec le choix de ce lancer directement en fond tache. Bon je sais il y a des choses plus prioritaire, et ca nécessite le widget avant pour ne pas être passif et nuire a la communauté. Ou peut être plus simple, de dire bluetooth et alimentation. Ceci afin que lorsque je met mon oreillette piétonne, que je n'est pas glob qui mange la batterie avec le gps ;)

 

Un point sympa, voir ou son les autres globbeurs sur la carte, oui je sais ca fait pensé a la concurrence.

 

Un autre point qui fait du tord, je penses que c'est le site web. La carte de la page d'accueil me semble complétement délirante. Quand j'ai voulu me connecter au carré VIP, mon mot de passe ne passait pas, bon j'ai du me gouré, je suis donc passé pas le formulaire des mots de passe perdu, je rentre mon pseudo, paff, message d'erreur. Je ressaye avec mon mot de passe, paf erreur. Il m'a bien fallu 5 mn avant de comprendre qu'il fasse saisir les deux en même temps ;) Donc oui le site a refaire ;) mais je sais avec ce que prend comme temps le soft et la maintenance serveur, tu ne peux pas faire tous a la fois. Un petit coup de main ? Perso cela devrait être dans mes cordes.

 

Allez une idée de outsider, inclure un indicateur d'eco-conduite, c'est a la mode, juste un petit voyant pour commencer, vert, orange ou rouge dans un coin, en fonction si on accélère trop fort, freine trop fort. Avec tous les capteurs de nos joujous, je suis sur que c'est possible, pourquoi pas une version payante de glob avec des stats, des belles courbes, des conseilles et j'en passe, c'est un petit truc qui peu faire la différence.
Oups je corrige, a priori il y a eu et il n'y a plus je me trompe ? (désolé j'ai pas encore tout lut sur le forum ^^)

 

Enfin voilà pour un premier poste ;)

 

@+

Modifié par Dg86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la communauté des Globbeurs;)

 

Je suis tous nouveau ici, et je me lance pour apporté ma pierre a l'édifice.

 

Déjà pour commencer, un grand merci a Loic pour son application, et merci pour ta réponse a mon commentaire sur le google play ^^ Perso j'apprécie les devs aussi proche de leur communauté.

 

J'utilise Glob depuis un certains temps, un peu plus d'un ans, même si je me suis enregistré que depuis peu avec mon Note II sur le VIP (juin) et que je l'est laissé régulierement de coté. Je fais en moyenne entre 35 000 et 40 000 km a l'année en région parisienne, ça ma permis d'avoir la petite couronne pour mon activité sur un autre logiciel communautaire que je ne citerais pas ;) Actuellement ayant pas mal de plantage sur ce dis logiciel je me suis tourné vers d'autre solution. Donc j'utilise en GPS Sygic (pour le moment) + glob pour ces remonté + camsam pour le widget me permettant de faire des remonté.

 

Ce que j'ai pue lire sur les dernier poste de Loic me dit que je devrait pouvoir bientôt enlever camsam avec un widget équivalent chez glob. Je pourrais être un Globbeur actif et plus passif, ca va dans le bon sens :)

 

Donc voici mes remontés, hors le widget permanent (comme c'est en cours), pour être sûr que glob ce lance bien (un peu ma sixième étoile comme je le dis dans mon commentaire). Cela serrait super que le greffon puisse lancer glob sur la détection d'un partenaire bluetooth précis (je l'est dans CarHome Ultra par exemple) et avec le choix de ce lancer directement en fond tache. Bon je sais il y a des choses plus prioritaire, et ca nécessite le widget avant pour ne pas être passif et nuire a la communauté. Ou peut être plus simple, de dire bluetooth et alimentation. Ceci afin que lorsque je met mon oreillette piétonne, que je n'est pas glob qui mange la batterie avec le gps ;)

 

Un point sympa, voir ou son les autres globbeurs sur la carte, oui je sais ca fait pensé a la concurrence.

 

Un autre point qui fait du tord, je penses que c'est le site web. La carte de la page d'accueil me semble complétement délirante. Quand j'ai voulu me connecter au carré VIP, mon mot de passe ne passait pas, bon j'ai du me gouré, je suis donc passé pas le formulaire des mots de passe perdu, je rentre mon pseudo, paff, message d'erreur. Je ressaye avec mon mot de passe, paf erreur. Il m'a bien fallu 5 mn avant de comprendre qu'il fasse saisir les deux en même temps ;) Donc oui le site a refaire ;) mais je sais avec ce que prend comme temps le soft et la maintenance serveur, tu ne peux pas faire tous a la fois. Un petit coup de main ? Perso cela devrait être dans mes cordes.

 

Allez une idée de outsider, inclure un indicateur d'eco-conduite, c'est a la mode, juste un petit voyant pour commencer, vert, orange ou rouge dans un coin, en fonction si on accélère trop fort, freine trop fort. Avec tous les capteurs de nos joujous, je suis sur que c'est possible, pourquoi pas une version payante de glob avec des stats, des belles courbes, des conseilles et j'en passe, c'est un petit truc qui peu faire la différence.

Oups je corrige, a priori il y a eu et il n'y a plus je me trompe ? (désolé j'ai pas encore tout lut sur le forum ^^)

 

Enfin voilà pour un premier poste ;)

 

@+

 

Salut dg86,

 

Comme indiqué dans ma réponse sur le Play Store, installe le plugin de glob que j'ai développé qui te permet de lancer Glob sur la connexion d'un équipement audio BT ou sur branchement USB. Je l'ai fait exactement pour ça et il est dédié à Glob. Tu le trouvera sur le lien suivant:

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.autolaunch

 

Pour l'affichage des Glubbers sur la carte c'est une fois encore au programme mais pas dans un futur si proche car il dépend de pas mal d'autres choses que j'ai envie d'ajouter et qui dépendent des évolutions de VIP. A ce sujet, une refonte est bien prévue mais elle est retardée à chaque fois en raison de l'actualité ou des autres priorités (maintenance, évolutions urgentes de l'application, etc...)

 

Pour l'indicateur d'éco conduite Glob en avait un mais que j'ai enlevé car personne ne l'utilisait. Il tourne toujours en tâche de fond mais n'apparaît nul part :-( Il se base sur l'accélération et d'autes paramètres et j'ai même commencé à travailler sur une version qui parle directement avec le calculateur de ta voiture mais j'ai remis ça à plus tard faute de temps. Ceci dit, cette partie de Glob mériterai d'être réactivée vue l'effervescence autour de l'éco-conduite, le co-voiturage au d'autres vagues de ce type.

 

En tout cas merci pour ta fidélité. Envoi moi un mail sur support@g-lob.com si tu veux que je te donne accès à la beta histoire de décrocher ma 6ième étoile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question technique : depuis quelques semaines, j'utilise un GPS bluetooth 10Hz pour l'utilisation courante sous android (je fais de la cartographie sur openstreetmap).

 

Pour bénéficier des traces NMEA en 10Hz (10 mesures GPS par secondes), j'utilise une couche logiciel qui se substitue au GPS interne du téléphone : http://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/files/Apk/

 

Du fait de cette couche, les logiciels de GPS n'ont plus accès aux informations du GPS à part des coordonnées pures.

Par exemple, GPStest ne voit plus les informations des satellites (je les ai dans ma trace NMEA par contre).

 

Bluegps4droid fait cela surement pour ne pas saturer le canal bluetooth ou la lecture GPS dans le système android en général.

A noter que pour que cette couche fonctionne, il me faut activer les "positions fictives" dans la partie "développeur".

 

---

 

Bon, pour en revenir à Glob, j'ai constaté que mes traces vertes n'apparaissaient pas "de prime abord" aussi vite qu'avec le GPS interne (donc à 1Hz) de mon téléphone. :o

 

Pourtant, Glob fonctionne très bien lors de la conduite et mes déclarations sont prises en compte (VIP 89331043110035180396).

 

Pourriez-vous vérifier mon suivi (si c'est possible) et m'indiquer s'il y a un soucis ? :)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux radars incorrects dans mon coin :

Sur l'A 31 au Sud de Metz dans la direction vers Nancy, il y a d'après Glob un radar de vitesse et un radar carrefour dangereux quasiment côte à côte.

Or le premier (le plus au Nord) est un radar de pesée de poids lourds.

Le second (donc le plus au Sud) est un portique pour l'écotaxe poids lourds.

 

Les deux devraient être supprimés.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, j'ai installé le greffon pour l'ancer Glob automatiquement, mais j'ai une petite question, est-il possible de mettre les option cumulative, c'est a dire Bluetooth ET alimentation, car j'ai toujours le bluetooth d'actif mais pour les petits trajets quotidien je ne branche pas l'alim ni mets le gps je n'ai pas besoin de Glob.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là tu te trompes complètement si je mets usb uniquement glob redémarre auto et se coupe idem

si tu mets que BT en option tu auras le même résultat

je le fais tous les jours sur 700 kms/jour et j'ai testé les deux possibilités j'ai plus opter pour arrêt par le BT qui convient mieux à mon usage

si tu mets les deux le premier qui s'arrête coupe Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...