Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Ben en tout cas j'ai testé les combinaisons usb ou alim AC ou bluetooth mais ca ne me convient pas car je voudrais alim ET bluetooth. Ton utilisation n'est pas la mienne et ce n'est pas l'arret qui m'importe mais le lancement...

 

Ben en tout cas j'ai testé les combinaisons usb ou alim AC ou bluetooth mais ca ne me convient pas car je voudrais alim ET bluetooth. Ton utilisation n'est pas la mienne et ce n'est pas l'arret qui m'importe mais le lancement...

avec usb sur prise allume-cigar et pas 12 v, ça marche. 

avec connection BT il démarre auto aussi , et en plus quand il s'arrête aussi en prime et dans les deux cas quand tu n'as plus la connection.

je ne penses pas que tu te sers de Glob la nuit quand tu recharges ton tel sur le secteur

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas laisser trainer trop longtemps le sujet, je confirme qu'il est impossible de faire des combinaisons des deux options. On ne peut pas dire à autolaunch de lancer Glob si on a, et uniquement si on a, à la fois l'alim et le bluetooth connectés.

 

Si au moins un des deux est détecté et que les deux options sont cochées alors Glob se lancera. Idem pour l'arrêt.

 

L'idée est intéressante mais techniquement c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. Il y a aussi des demandes pour ne lancer glob qu'avec un certain équipement Bluetooth et pas n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loick pour la réponse, as-tu en projet de mise à jour du greffon?

Sinon c'est pas bien grave je l'active manuellement ^_^

 

Ce greffon est amené à évoluer mais pas dans l'immédiat. Il y a en effet deux ou trois options que j'aimerai ajouter mais j'ai comme priorité de faire avancer Glob vers la 3D et de permettre de proposer de nouveau radars dans Glob et sur la VIP. C'est prioritaire pour nous je pense. Ensuite en fonction du temps que j'ai je me consacre à d'autres évolutions.

A tous,

 

Une nouvelle version de Glob a été livrée sur le Play Store. La livraison a été graduelle donc certain d'entre vous ont certainement déjà obtenus la mise à jour. Voici la liste des évolutions:

 

- Ajout d'un widget de déclaration toujours visible au dessus de vos applications.

- Revue de la politique de notation de l'application.

- L'option "Glubbers autour de vous" est désormais accessible depuis n'importe quel pays.

- Une attention particulière a été portée à la stabilité en exécution en tâche de fond. En effet, certains GPS étaient trop gourmand en ressources et ne laissaient pas Glob fonctionner correctement.

- Optimisation de la consommation en bande passante.

 

Pour ceux qui ont de grosses consommation en bande passante de Glob, le problème vient de Google qui passe son temps à rafraîchir les fonds de carte toutes les secondes.

Le problème est normalement résolu avec la dernière mise à jour de Google Maps mais pour ceux qui continuent à avoir le problème passez en mode motard. La version 3D de Glob devrait permettre de contourner le problème car les nouvelles API de Maps ne rencontrent pas ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des trucs bizarres sur le play ; je suis en MAJ manuelle et pourtant la maj c'est faite ;elle est au 16 aout par contre on voit pas le numéro de build .

 

bien!!  le widget de déclaration(ca devrait permettre aux aveugles d'enlever leurs lunettes)  B) il s'ajoute au widget persistant d'alerte j'imagine ?? (que j'ai toujours pas testé :| )

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des trucs bizarres sur le play ; je suis en MAJ manuelle et pourtant la maj c'est faite ;elle est au 16 aout par contre on voit pas le numéro de build .

 

bien!!  le widget de déclaration(ca devrait permettre aux aveugles d'enlever leurs lunettes)  B) il s'ajoute au widget persistant d'alerte j'imagine ?? (que j'ai toujours pas testé :| )

ce widget te permets de déclarer un incident tout en utilisant une autre application

le but étant que le plus d'utilisateurs de glob fassent des déclarations pour que tout le monde en profite

plus y a de déclarations plus c'est fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des trucs bizarres sur le play ; je suis en MAJ manuelle et pourtant la maj c'est faite ;elle est au 16 aout par contre on voit pas le numéro de build .

 

bien!!  le widget de déclaration(ca devrait permettre aux aveugles d'enlever leurs lunettes)  B) il s'ajoute au widget persistant d'alerte j'imagine ?? (que j'ai toujours pas testé :| )

 

Comme ça plus d'excuse pour ne pas jouer avec Glob même en tâche de fond. Tu as le widget d'alerte à gauche qui reste le temps de l'incident et le widget de déclaration qui reste à droite.

 

Les deux widgets sont masquables en touchant la languette sur le bord des widgets pour ne pas trop polluer l'interface.

 

Il reste quelques trucs à peaufiner mais c'est déjà très fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce widget te permets de déclarer un incident tout en utilisant une autre application

le but étant que le plus d'utilisateurs de glob fassent des déclarations pour que tout le monde en profite

plus y a de déclarations plus c'est fiable!

vi vi !! c'est keskejdi :P

Comme ça plus d'excuse pour ne pas jouer avec Glob même en tâche de fond. Tu as le widget d'alerte à gauche qui reste le temps de l'incident et le widget de déclaration qui reste à droite.

 

Les deux widgets sont masquables en touchant la languette sur le bord des widgets pour ne pas trop polluer l'interface.

 

Il reste quelques trucs à peaufiner mais c'est déjà très fonctionnel.

 

 

une très belle avancées B)  manque plus que déclarer des radars fixes manquant directe sur l'appli (pour ceux qui n'ont pas le temps sur le net comme moi ou bien qui sont absents sur ce forum) et ce sera top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une très belle avancées  B)  manque plus que déclarer des radars fixes manquant directe sur l'appli (pour ceux qui n'ont pas le temps sur le net comme moi ou bien qui sont absents sur ce forum) et ce sera top  ;)"

c'est keskeprévu dans un futur proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question technique : depuis quelques semaines, j'utilise un GPS bluetooth 10Hz pour l'utilisation courante sous android (je fais de la cartographie sur openstreetmap).

 

Pour bénéficier des traces NMEA en 10Hz (10 mesures GPS par secondes), j'utilise une couche logiciel qui se substitue au GPS interne du téléphone : http://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/files/Apk/

 

Du fait de cette couche, les logiciels de GPS n'ont plus accès aux informations du GPS à part des coordonnées pures.

Par exemple, GPStest ne voit plus les informations des satellites (je les ai dans ma trace NMEA par contre).

 

Bluegps4droid fait cela surement pour ne pas saturer le canal bluetooth ou la lecture GPS dans le système android en général.

A noter que pour que cette couche fonctionne, il me faut activer les "positions fictives" dans la partie "développeur".

 

---

 

Bon, pour en revenir à Glob, j'ai constaté que mes traces vertes n'apparaissaient pas "de prime abord" aussi vite qu'avec le GPS interne (donc à 1Hz) de mon téléphone. :o

 

Pourtant, Glob fonctionne très bien lors de la conduite et mes déclarations sont prises en compte (VIP 89331043110035180396).

 

Pourriez-vous vérifier mon suivi (si c'est possible) et m'indiquer s'il y a un soucis ? :)

 

En fait, tes traces ne doivent carrément pas apparaître mais ce sont celles d'autres Glubbers que tu dois voir d'où le délais ;-)

 

En effet, si Glob n'a pas de mesure de précision (donnée accuracy) sur chaque mesure GPS, il stocke la donnée pour l'export, il t'avertit des incidents mais je génèrera aucune données info trafic collaborative faute de viabilité des données. Une données viable pour Glob c'est une mesure précise à moins de 20m. Pas de bras, pas de chocolat :-(

Tu sais si ton GPS externe indique cette données de précision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDOP, le VDOP ou le PDOP ?

 

post-137584-0-25025700-1377011656_thumb.

http://sxbluegps.com/fr/technologie/le-gps-et-les-erreurs/

 

en fait, avec (peut-être plus la nouvelle version) l'ancienne version ... je voyais ma trace 15-30min quand je repassais à coté quand je revenais sur mes pas pour rentrer.

 

Je vois bien des traces vertes (des autres) et le nombre de glubber à 30km en tout cas... et glob m'affiche bien sur la carte en curseur à flêche.

 

merci pour ta réponse, je vais surveiller cela. :)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour par ici après quelques année de Glob sans encombres ...

j'ai vu qu'une nouvelle barre apparait en sur-impression lorsque Glob est en arrière-plan.

Problème, elle me couvre des boutons sur d'autres applications, et cela ne m'arrange pas du tout ! Je ne vois pas d'option pour la désactiver ?

Comme dirait monsieur Dusse, "c'est mes yeux ou quoi ?"

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour par ici après quelques année de Glob sans encombres ...

j'ai vu qu'une nouvelle barre apparait en sur-impression lorsque Glob est en arrière-plan.

Problème, elle me couvre des boutons sur d'autres applications, et cela ne m'arrange pas du tout ! Je ne vois pas d'option pour la désactiver ?

Comme dirait monsieur Dusse, "c'est mes yeux ou quoi ?"

merci !

 

Il n'y a pas d'option mais si tu touches le bord du widget (l'espèce de languette à gauche) il va se masquer. Pour le moment c'est pas toujours évident de le faire fonctionner tellement elle est petite mais très vite on prend le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour par ici après quelques année de Glob sans encombres ...

j'ai vu qu'une nouvelle barre apparait en sur-impression lorsque Glob est en arrière-plan.

Problème, elle me couvre des boutons sur d'autres applications, et cela ne m'arrange pas du tout ! Je ne vois pas d'option pour la désactiver ?

Comme dirait monsieur Dusse, "c'est mes yeux ou quoi ?"

merci !

ce bouton est retractable en appuyant sur le bout de la languette , tres pratique pour avertir si Glob est en fond de tache 

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh je voyais un truc qui dépassait, mais j'ai de trop gros doigts :) (ou un trop petit tél ;)

J'ai essayé c'est bon.

Par contre, ce serait cool si l'appli pouvait retenir la dernière position (pour qu'elle soit rétractée lorsqu'on relance l'appli)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le mode Motard,  vendredi je suis rentré de vacance, j'ai mis Glob en mode motard car j'ai un problème d'affichage de la carte, et j'ai mis Maps en mode navigation (au passage le widget Glob est top!). Donc à chaque radar fix, Glob repasse bien au premier plan avec le flashage de l'écran pour l'alerte ET la distance avant le radar. En ce qui concerne les autres alertes, plusieurs fois, Glob est repassé au premier plan mais sans indiquer de distance et sans etre bien explicite concernant l'alerte. Du coup je ne savais pas si c'était un radar mobile, un bouchon, un accident ou autre encore! (a un moment j'avais un panneau 110km/h a gauche et 130km/h a droite) :(   En plus à 130km/h c'est encore moins évident de lacher la route des yeux...

Est-il possible de bien faire figurer le type d'alerte (limitation de vitesse (=radar), panneau travaux, panneau attention !, panneau bouchon... et la distance en grand ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques me font penser à utiliser le mode motard au moins une journée complète car je ne l'utilise jamais et je ne sais pas comment il réagit

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le mode Motard,  vendredi je suis rentré de vacance, j'ai mis Glob en mode motard car j'ai un problème d'affichage de la carte, et j'ai mis Maps en mode navigation (au passage le widget Glob est top!). Donc à chaque radar fix, Glob repasse bien au premier plan avec le flashage de l'écran pour l'alerte ET la distance avant le radar. En ce qui concerne les autres alertes, plusieurs fois, Glob est repassé au premier plan mais sans indiquer de distance et sans etre bien explicite concernant l'alerte. Du coup je ne savais pas si c'était un radar mobile, un bouchon, un accident ou autre encore! (a un moment j'avais un panneau 110km/h a gauche et 130km/h a droite) :(   En plus à 130km/h c'est encore moins évident de lacher la route des yeux...

Est-il possible de bien faire figurer le type d'alerte (limitation de vitesse (=radar), panneau travaux, panneau attention !, panneau bouchon... et la distance en grand ?

 

merci

 

Salut,

 

Tu as eut une alerte sonore avec le passage au premier plan ou juste un passage au premier plan?

Si tu n'as pas d'alerte ça sent le redémarrage sauvage de Glob par android. Si le cas se représente tu peux me générer des logs et me les envoyer sur support@g-lob.com?

Si tu es sur android 4.x, il faut aller dans les préférences puis "option pour les développeurs" puis générer un rapport. Il est possible d'avoir un raccourci pour cette option mais ça dépend du type de rom que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les radar fixe j'ai l'alerte "normale" ça flash, ça vibre (le son était sur Bluetooth donc je ne sais pas) et ça indique la distance et pour les autres c'est pareil (alerte normale) sauf qu'il n'y a pas la distance (et c'est pas très explicite).

 

vois-tu ce que je veux dire ?

 

En cas de redémarrage de Glob par Android, comment se comporte le greffon ? il disparait, puis revient ou il n'y a pas d'incidence dessus ? car je n'ai rien remarqué de particulier

 

J'ai désactivé le média via bluetooth donc maintenant j'aurai le son :)

 

Si je peux je fais un test vendredi après midi car je passerai devant un radar fix! Mais sinon je n'ai pas l'occasion de côtoyer des radars au quotidien!

 

 

 

Concernant le rapport, j'ai une version de "base" de Wiko, elle n'a rien de plus, ni rien de moins...

Dans options pour les dev, j'ai "Selectionner une application à débugguer" mais Glob n'y apparait pas

Et tout en bas du menu il y a la gestion des applis:

-Ne pas conserver activités = décoché

-Limite processus arr.-plan = limite standard

-Afficher tous les messages = décoché

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le test de ce soir conclus mon utilisation de Glob, je suis passé devant un radar fixe, et Glob à commencé à me le signaler 300m après (paramètré à 500m avant) donc avec un décalage de 800m...

Déjà que Glob perdait la carte sans raison, mais là, c'est le comble pour un avertisseur de radar oups assistant de blablabla...

 

bref, je vais me tourner vers d'autres soft en espérant en trouver un qui indique bien les radars re-oups les zones dangereuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte toi simplement sur g-lob.com et vérifie l'emplacement du radar incriminé.

Si l'emplacement n'est pas correct, mets l'emplacement réel et exact dans la partie commentaires du radar, Loic fera le reste.

Glob est une application GRATUITE et COLLABORATIVE, l'implication de chacun améliore Glob pour tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie zuffen... de plus je pense que ceci est plus dû à un problème de connection

que personne n'admets d'intégré dans les signalements d'alertes

je me suis aperçu que Waze perd facilement la connection réseau 

alors que Glob est moins souvent impliqué dans ce défaut lié aux réseaux et que l'on ne peut pas 

mettre sur le dos des apllications

on a souvent tendance à penser que le réseau est nickel partout

argh! grosse erreur!!

c'est pourquoi j'ai toujours conseillé de ne faire confiance qu'à soit même

science que j'ai inculquée à mes éléves "conduites accompagnée"

3/3 ont toujours tous leurs points dispo plus de 10 ans pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...