Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je me rends compte en lisant pleins de post concernant l'utilisation de la puce GPS pour les applications qui ne fonctionnent qu'avec cet outil
Que certains tel n'ont pas la puce adéquat pour certaines applications
Avant de mettre des appréciations vérifiez que votre GPS va bien

A cet effet vous pouvez vérifier grâce à deux applis les performances de vôtre GP
Il s'agit de" gps test" et de "gps status"
La plus simple étant la première.


 

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévue de voir le nombre de globbeur devant et derrière ? Peut être que accorder un nombre de points a ceux qui roulent plus et signalent bien les dangers pourrait motiver la communauté non ?

(Peut être que certain en parle déjà mais je doos avouer que je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts precedents :-D)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le nombre de glubber sur un axe "codé" uniquement (icone d'une route avec une flêche et un nombre à coté) ... sinon, tu vois le nombre de glubber à minima autour de 30km (rêglable) de ta position.

 

je ne vois aucun intérêt à avoir une boussole pour géolocaliser les glubbers ... les 2 informations du haut sont assez perspicaces (et utiles) à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que accorder un nombre de points a ceux qui roulent plus et signalent bien les dangers pourrait motiver la communauté non ?

 

 

A mon avis cela ne reviendra qu'a dire "c'est moi qui ai la plus grosse". Il faudrait déjà faire des stats sur les utilisateurs, a savoir:

Utilisateur totalement passif (qui ne lance que pour etre averti)

Utilisateur actif pendant les long trajets (départ en vacances)

Utilisateur régulier

Utilisateur journalier

Utilisateur intensif (et accros)

 

Dans toutes ces catégories (non exclusif) il y a ceux qui roulent sur les routes de campagne et qui voient un contrôle de police (radar ou jumelle) que les 29 février (un peu comme moi) et ceux qui traversent une zone minée de radar et jumelle! Comment faire la part des choses ?

Donc que penser de tout ça ?

 

J'avais émis l'idée de donner plus d'appuis aux déclaration faites par les gros rouleur/déclareur afin d'éviter aux plaisantins de polluer les cartes mais c'est aussi du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

 

Je suis la discussion depuis un moment sans être inscrit.

Je souhaitais juste signaler que sur le trajet Nantes - Le pouliguen que j'ai effectué ce week end, j'ai eu 3 ou 4 rardars fixes signalés mais non présent. Où puis je te les notifier ?

comment peuvent -ils etre signalés s'ils ne sont pas présents?

effectivement le VIP permets d'accéder à tous les radars répertoriés dans la base de données de Glob

en plus tu peux modifier les infos concernant le radar sens et commentaires 

attention! pour voir les radars il faut taper le nom de la localité la plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un long trajet ce week-end (2x600km) et j'étais content d'étrenner la nouvelle version de Glob.

Bilan, je me suis arrêté pour réinstaller la version précédente depuis mon dernier backup sur la carte SD.

Pourquoi ? l'onglet persistant qui est vraiment trop envahissant et non désactivable. Le minimiser réclame un doigté qui rend la chose vraiment pénible, et sur mon Wiko Cink Slim que j'utilisais pour le guidage il disparaît brièvement pour revenir ouvert régulièrement. Je suppose que c'est parce que le téléphone manque de mémoire (512 Mo) avec Glob+Waze+Camsam Plus ouverts. Cela ne semble pas le faire sur mon E2 (1 Go).

Pour moi ce sera donc la 1.1.3b d'ici à ce qu'une option existe pour désactiver cet onglet persistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le widget ... même si j'utilise tout le temps le mode motard (donc sans widget) ... mais quand j'ai besoin de Mapfactor Navigator, j'aime bien que Glob soit visible en cas de soucis.

 

J'ai laissé tombé Camsam (depuis que glob est à 7-12 chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le widget ... même si j'utilise tout le temps le mode motard (donc sans widget) ...

C'est peut-être pour cela que tu le supportes :)

Moi qui ne tarit pas d'éloges en général sur l'interface utilisateur de Glob, là je trouve que c'est loupé.

J'aurais nettement, nettement préféré un vrai widget flottant comme celui de Camsam Plus plutôt que ce truc "ancré" au coté de l'écran, non déplaçable et tellement galère à minimiser (et qui se rouvre donc tout seul sur mon WCS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors j'avais Glob (1.1.4) sur mon HTC Désire S (Rom: Miui 3.2.2 ICS), le widget fonctionnait très bien (avec waze en premier plan) mais par contre l'application n'arretait pas de se réinitialiser (et revenait régulièrement en avant plan et réinisialisant le kilometrage (mode motard). Il me semble avoir lu quelque part que cela pouvait provenir d'un problème avec ICS. J'ai donc migré sur une nouvelle ROM: Miui 3.9.6 basé sur la JB 4.1.X

Maintenant l'affichage du widget ne fonctionne plus :mad: (j'ai bien l'alerte sonnore mais plus de bouton à droite de l'écran et plus d'information à gauche lors d'une alerte).

Hier 200 km dont trois réinitilalisations.

Est ce que quelqu'un à une piste surtout pour le widget? Problème similaire?

D'avanc emerci pour votre aide.

 

Jacobdelafon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors j'avais Glob (1.1.4) sur mon HTC Désire S (Rom: Miui 3.2.2 ICS), le widget fonctionnait très bien (avec waze en premier plan) mais par contre l'application n'arretait pas de se réinitialiser (et revenait régulièrement en avant plan et réinisialisant le kilometrage (mode motard). Il me semble avoir lu quelque part que cela pouvait provenir d'un problème avec ICS. J'ai donc migré sur une nouvelle ROM: Miui 3.9.6 basé sur la JB 4.1.X

Maintenant l'affichage du widget ne fonctionne plus :mad: (j'ai bien l'alerte sonnore mais plus de bouton à droite de l'écran et plus d'information à gauche lors d'une alerte).

Hier 200 km dont trois réinitilalisations.

Est ce que quelqu'un à une piste surtout pour le widget? Problème similaire?

D'avanc emerci pour votre aide.

 

Jacobdelafon

Salut,

 

La réinitialisation est un problème lié à un manque de mémoire ou de CPU. Android kill et redémarre les tâches lorsu'il manque de CPU ou de RAM. Il commence par celles qui sont en tâche de fond donc Glob dans ton cas. En effet, le widget est pas très bien conçu dans ces cas. Une mise à jour va vite être déployée pour au moins conserver l'état du Widget après redémarrage (ouvert ou fermer). En revanche, dans ces cas précis Glob ne devrait pas revenir au premier plan sauf si tu as utilisé le bouton "maison" au lieu de "flèche retour" pour basculer en mode tâche de fond pour Glob.

 

Ensuite, en ce qui concerne la non présence du widget suite à ta mise à jour de ta ROM, je pense que tu n'as tout simplement pas la bonne version de Glob. Peux-tu me dire laquelle tu utilises désormais?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme "le manque de RAM" comme étant un problème classique de fermeture de programme ... par exemple, même un lecteur MP3 se fait fermer la porte quand on utilise un navigateur Internet.

 

On peut palier cela (ça aide, mais bon) en allant dans les options développeurs du téléphone et en utilisant "4 processus maximum" au lieu de la "limite standard".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réinitialisation est un problème lié à un manque de mémoire ou de CPU. Android kill et redémarre les tâches lorsu'il manque de CPU ou de RAM. Il commence par celles qui sont en tâche de fond donc Glob dans ton cas. En effet, le widget est pas très bien conçu dans ces cas. Une mise à jour va vite être déployée pour au moins conserver l'état du Widget après redémarrage (ouvert ou fermer). En revanche, dans ces cas précis Glob ne devrait pas revenir au premier plan sauf si tu as utilisé le bouton "maison" au lieu de "flèche retour" pour basculer en mode tâche de fond pour Glob.

 

Ensuite, en ce qui concerne la non présence du widget suite à ta mise à jour de ta ROM, je pense que tu n'as tout simplement pas la bonne version de Glob. Peux-tu me dire laquelle tu utilises désormais?

 

Salut Loic et C3RS.

Merci Loic pour cette explication et la suptilité du bouton maison ou retour (et toi aussi C3RS pour ta confirme).

Ma version est la 1.1.4 (128) je l'ai désinstaller et réinstaller deux fois pour voir mais toujours pas de widget qui s'affiche.

Je pense avoir la bonne version et peut être avoir un problème de comptabilité car lors d'un changement de fenetre j'ai bien cru apercevoir un bout du vidget (peut être que je j'allucine par envie que cela marche ;)  )

Jacob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé mon problème concernant le non affichage du widget sur mon htc desire S rom Miui 3.9.6 basé sur JB 4.1.X
Il s'agissait d'une autorisation manquante:

Dans LBE Gard qui s'appel MIUI permission sur cette rom, onglet application choisir Glob (bien sur) puis choisir "détails" en bas, puis autoriser "affichage de la fenetre popup"

Et voila ca marche nickel, j'ai vraiment eu peur de ne pas avoir le widget.

Par contre après 200 km toujours une ou deux réinitilaisations malgrès l'utilisation de la touche retour mais bon c'est pas bien grave.

Voila en espérant que cela puisse en aider d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être expliqué par le fait que tu as coché "ne pas me prévenir quand je quitte"... la touche retour pouvant servir de quitter dans certains cas (car ta RoM peut utiliser cette touche appuyée trop longtemps comme un "kill task").

 

j'ai donc laissé le menu de Glob quand il me demande si je veux vraiment quitter ... et je n'ai pas autorisée la RoM sur le bouton "retour" à killer les applications quand on appuie longtemps dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être expliqué par le fait que tu as coché "ne pas me prévenir quand je quitte"... la touche retour pouvant servir de quitter dans certains cas (car ta RoM peut utiliser cette touche appuyée trop longtemps comme un "kill task").

 

j'ai donc laissé le menu de Glob quand il me demande si je veux vraiment quitter ... et je n'ai pas autorisée la RoM sur le bouton "retour" à killer les applications quand on appuie longtemps dessus.

 

Merci pour cette indication sur ton conseil j'ai donc décocher moi aussi "ne pas me prévenir quand je quitte".

Sur ma rom c'est appui long sur le bouton "home" pour faire apparaitre les processus en cours et éventuellement les supprimer. Je ne connaissais l'appui long sur retour et ne l'utilise pas. (as tu un lien pour ta manipulation sur la rom stp?)

Donc apparemment si j'ai bien compris depuis ICS le task killer d'android devient un peu plus "envahissant" effectivement pour notre bien il gère certain processus sans forcement connaitre nos habitudes (ce n'est pas parce que Glob est en tache de fond que pour autant je ne veux plus qu'il soit actif, même si je solicite un peu plus la mémoire).

D'où ma question il y a t'il donc un moyen de créer des priorités entre les applications dans la rom, pour indiquer les aplications pririoritaires suceptible d'être en tache de fond (glob, waze, ...)? Voir carrement de desactiver le task killer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester un combiné glob et camsam

conclusion aucun intérêt

en province camsam n'a aucun adépte

Glob est bien plus performant sur les signalements

je reviens donc à mon utlisation favorite

waze et Glob

détail: je ne supporte pas la voix de la schlaggueuse germane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...