Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

@did44,

En effet, pour ta version d'android il faut que j'utilise un autre version des librairies Google Play Service car depuis quelques mise à jour il faut un android 2.3 ou plus. CDFD.

Je viens de compiler Glob pour essayer de prendre en charge à partir de Froyo mais je vais devoir faire des tests dans tous les sens alors ton aide sera la bienvenue.

Je viens de tester sur mon Nexus 4 et mon Nexus One et à première vue ça fonctionne. Je vais pousser les tests en roulant et proposer une beta pour plus de sécurité pour la non régression sur toutes les autres fonctionnalités.

je viens de tester le mode MAP (j'étais un farouche opposant tout appli confondu mais contraint et forcé par l'utilisation de waze) définitivement j'aime pas ,pas assez de contrastes ,les différentes info sont en tout petit (j'ai un note1 :P) ,je ne vois pas mes traces apparaitre bref je lui préfère toujours le mode motard . j'espère que loic lui intègrera le menu détaillé des alertes histoire d'être aussi précis que en carte .

question : quel moyen de communication a t'on par rapport a la VIP ?? je voudrais supprimer un radars fixe mais je n'ais pas cette option ,je ne peux que changer des choses et de plus je n'ais pas de boite de dialogue pour exprimer ce que je veux faire :(

EDIT: mes traces sont apparus depuis , il faut combien de temps ??

up !! ;)

Modifié par smallsub

up !! ;)

Les traces apparaissent entre 2 et 4 minutes tout dépend de la fraîcheur de la cache côté Glob et côté serveur. Le serveur distribue des mises à jour toutes les 2 minutes et le client prend les mises à jour toutes les 2 minutes.

Pour la VIP, tu peux faire des commentaires sur chaque radar, et tu peux supprimer tes propres déclarations. Tu peux aussi demander le changement de type de radar, de vitesse et d'orientation. Il ne manque plus que l'ajout directement depuis la VIP mais tu peux le faire depuis l'application donc moins critique pour le moment.

Si tu as d'autres questions je suis là ;-)

justement je comprend pas trop , je sélectionne le 1506280 ,je n'ais pas de boite de dialogue pour dire qu'il faut le supprimer , je peux changer son nom (mais j'ai rien de vraiment adapté) j'ai mis éco tax (pas sur que ca soit pris en compte je le vois pas dans changement en attente) mais en fait c'est un détecteur d'accident; j'ai changé le sens car il était à l'envers (ca ca apparait bien dans "changement en attente") j'ai cliqué sur les flèches sans toucher au curseur ,j'espère que j'ai bien fait .je n'ais pas non plus la ligne des demandes d'ajouts à cocher .

bref je suis un peu perdus , quoi qu'il en soit il faut le supprimer ,il ne sert à rien , coyote ne l'indique pas et waze l'indique en faux radar pour éviter la sur enchère. (c'est à coté de chez moi)

autre chose: j'ai mal orthographié mon login j'ai mis 2 "a" au lieu d'un seul et je peux pas le modifier (en même temps c'est pas grave)

voila mon N° de VIP au cas ou : 89331033110915545413 (pour une raison que j'ignore le copié/collé ne marche pas sur ce forum j'espère ne pas m'être trompé en recopiant )

P.S : j'ai reçus la MAJ 2.0.5 le 25.02 le viens de la charger . prévois tu les alertes détaillées en mode motard ??

Modifié par smallsub

justement je comprend pas trop , je sélectionne le 1506280 ,je n'ais pas de boite de dialogue pour dire qu'il faut le supprimer , je peux changer son nom (mais j'ai rien de vraiment adapté) j'ai mis éco tax (pas sur que ca soit pris en compte je le vois pas dans changement en attente) mais en fait c'est un détecteur d'accident; j'ai changé le sens car il était à l'envers (ca ca apparait bien dans "changement en attente") j'ai cliqué sur les flèches sans toucher au curseur ,j'espère que j'ai bien fait .je n'ais pas non plus la ligne des demandes d'ajouts à cocher .

bref je suis un peu perdus , quoi qu'il en soit il faut le supprimer ,il ne sert à rien , coyote ne l'indique pas et waze l'indique en faux radar pour éviter la sur enchère. (c'est à coté de chez moi)

autre chose: j'ai mal orthographié mon login j'ai mis 2 "a" au lieu d'un seul et je peux pas le modifier (en même temps c'est pas grave)

voila mon N° de VIP au cas ou : 89331033110915545413 (pour une raison que j'ignore le copié/collé ne marche pas sur ce forum j'espère ne pas m'être trompé en recopiant )

En effet, l'interface de gestion des radars est discutable.

1) Modifications

L'idée est de proposer des modifications aux modérateurs pour qu'ils vérifient l'information et la valide ou non. J'ai un système de mails en place et je pense l'ouvrir aux utilisateurs pour qu'ils reçoivent un mail leur indiquant que leurs modifications ont été prises en compte, acceptées ou refusées mais pour le moment ce n'est pas en place.

2) Suppressions

On ne peut pas supprimer depuis cette interface à moins d'avoir un profil de "Modérateur" mais tu peux laisser un commentaire en ce sens sur le radar en question.

3) Ajouts

Déclare le depuis l'application quand tu passes devant (uniquement en mode carte pour le moment) et tu le retrouvera sur la VIP. Ensuite tu modifies ou supprime (la croix en haut à droite du cadre de détail du radar).

Sinon, j'ai modifié ton login en enlevant un "a". Attention, il faut que tu le modifies également dans les préférences de Glob sinon pas de statistiques associées à ton compte.

ok merci loïc ;)

(2) > non je ne peux pas laisser de commentaire vus que j'ai pas la boite de dialogue (a moins qu'elle n'apparaisse que pour les ajouts de ma part?? )

je repose la question car j'ai édité entre temps mais pas assez vite ; as tu l'intention de rajouter les alertes détaillées en mode motard ??

heu !!! mon N° de VIP n'apparait plus (dans le profil VIP ) :emo_im_undecided:

Modifié par smallsub
  • Like 1

ok merci loïc ;)

(2) > non je ne peux pas laisser de commentaire vus que j'ai pas la boite de dialogue (a moins qu'elle n'apparaisse que pour les ajouts de ma part?? )

je repose la question car j'ai édité entre temps mais pas assez vite ; as tu l'intention de rajouter les alertes détaillées en mode motard ??

heu !!! mon N° de VIP n'apparait plus (dans le profil VIP ) :emo_im_undecided:

On ne peut avoir qu'un seul commentaire par radar pour le moment. Comme il y avait déjà un commentaire tu ne pouvais pas en ajouter un nouveau. J'ai accepté ta demande de conversion en portique eco taxe et l'orientation proposée.

Pour que ton N° VIP s'affiche sur ton profil il faut te loguer depuis l'application et Glob le fera tout seul. Cependant, je le vois bien en base de données. Tu peux m'envoyer une copie d'écran par mail sur support@g-lob.com?

d'ailleurs, peut-être devrions-nous trouver une astuce pour que les portiques soient visibles sur Glob mais pas signaler ... ça éviterait la déclaration en mobile pour des gens comme moi (désolé) qui n'y connaissent rien aux système de surveillance (une route, c'est fait pour rouler pour moi).

si je vois une icône spécifique sur le portique, je ne vais donc rien faire et me poserait juste la question de pourquoi elle n'a pas été signalée (ce qui permet de savoir que c'est une icône "portique" d'ailleurs... un bon apprentissage).

comme ça, dans le futur, si un portique fait autre chose ... il suffira de changer la famille portique en famille radar.

Modifié par C3RS

Les portiques eco-taxe sont déjà visibles sur la carte

Si tu ne les voient pas c'est qu'ils ne sont pas indiqués dans la base

Donc il faut le faire en le signalant au passage par un radar fixe

Puis le modifier dans le VIP ensuite en eco-taxe

• Like 1

Je ne comprends pas l'utilité d'afficher les portiques ecotaxe

Car ,je crois qu'il ne sont pas encore en service et que cela concerne uniquement les poids lourds

1- comme ça ça évite de voir fleurir des déclarations de radars inutiles à la place

2- le potentiel de ces portiques est impressionnant et pourrait leur permettre de faire bien d'autre chose que la taxe poids lourds

Le 9 Janvier (2mois) j'ai demandé la suppression du radar 1508135 à Avignon; il n'existe pas .

Mais il est toujours dans Glob .

Pour l'histoire , je passe dans le coin un jour , hop alerte , alors que ca devrait pas .
je reviens expres le lendemain . realarme .. je me gare et fai sle tour à pied pour vérifier : rien qui ressemble à un radar de feu.

Comme c'est juste devant la préfecture, il y a une petite camera sur un poteau pour surveiller la circulation ou plutot la non-circulation quand blocage par les manifs ...

J'en profite pour revenir sur mon petit problème quand Glob masqué en tache de fond, l'alarme apparait bien mais ne disparait ni après le passage et quand je force la disparition 'touche retour" j'ai l'écran "A propos qui apparait" et ne disparait pas malgré la touche ok.

Cas avec la version précédente deja

Plus simple . Glob seul , je le mets en tache de fond, je le rappelle et c'est l'ecran "A propos" qui réapparait ..

en mode Carte ou mode Motard.

salut Gerard,

content de voir que tu es toujours fidèle à Glob

normalement j'ai fait le necessaire concernant ton radar de feux 1508135

tiens moi au courant quand tu passes par là 

quand à ton soucis "d'à propos" mal à propros je ne peux hélas rien pour toi

merci pour ta collaboration

Bonjour à vous,

j'aimerais beaucoup installer cette appli sur mon Xperia mais je voudrais savoir s'il y a possibilité de l'utiliser hors connexion ?

J'avoue que les 390 pages de ce fil m'ont découragé de le lire dans son intégralité :)

merci

désolé gemini07 cette appli nécessite une connection data

tout dépend de l'utilisation que tu en fais mais 

Glob consomme entre 150 Mo et 500 Mo

si tu utilises exclusivement en agglomération avec zoom fréquents et rafraichissement <5mn tu auras une conso proche de 500 Mo

si tu roules sur des grands axes comme moi j'arrive en roulant 5 à 6 heures par jour dans les 300 Mo

j'espère avoir répondu à ta question

@ gerard84

pour ton problème d'affichage pourrais-tu m'envoyer une copie d'écran de ta page de paramètres de notifications

se trouvant dans les préférences 

merci

Merci à toi l'ami cez pour ta réponse très détaillée .

Malheureusement il me faudra renoncer donc, car je n'ai droit qu'à 50 méga par mois avec mon forfait free :(

Je vais donc essayer autre chose, comme Mappy GPS Free, par exemple .

Bonne soirée
Merci encore

Radar droid pro

Basé sur les bases de données de tout les reseaux communautaire d'Europe.

Belle interface avec les alertes parametrables et qui ne s'affichent que dans les zones a risques! Pas besoin de connection internet mais uniquement la position gps :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je vois qu'une mise à jour à été proposée ce matin (correctif écran noir v2.x et correctif GPS fix).

Néanmoins, depuis que j'ai changé de téléphone (il y a 1 semaine), j'ai pu utilisé Glob sans aucun problème ... c'était simplement la faute au manque de mémoire vive (RAM) durant le fonctionnement de glob.

avant avec 512Mo de RAM :

- perte GPS (icone recherche GPS n'apparaît plus)

- freeze du widget à l'approche d'un radar

- "à propos" revient si un panneau vient par dessus glob puis qu'on le veut de nouveau au premier plan.

avec 2Go de RAM (et un GPS en MTK6592 ou une antenne GPS 10Hz) :

- Rom en 4.2.2

- Plus de problèmes.

- Plus de problème de prise en compte de la position (route et globbeurs devant soi) avec mon antenne 10Hz.

Modifié par C3RS

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...