Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Je vois qu'une mise à jour à été proposée ce matin (correctif écran noir v2.x et correctif GPS fix).

Néanmoins, depuis que j'ai changé de téléphone (il y a 1 semaine), j'ai pu utilisé Glob sans aucun problème ... c'était simplement la faute au manque de mémoire vive (RAM) durant le fonctionnement de glob.

avant avec 512Mo de RAM :

- perte GPS (icone recherche GPS n'apparaît plus)

- freeze du widget à l'approche d'un radar

- "à propos" revient si un panneau vient par dessus glob puis qu'on le veut de nouveau au premier plan.

avec 2Go de RAM (et un GPS en MTK6592 ou une antenne GPS 10Hz) :

- Rom en 4.2.2

- Plus de problèmes.

- Plus de problème de prise en compte de la position (route et globbeurs devant soi) avec mon antenne 10Hz.

je commençais à me douter que c'était un problème de RAM qui me faisait apparaitre l'écran "A propos"

(et j'y mets aussi une boucle dont je ne sortais plus à grands coups de Ok et de retour, pour finalement faire un redémarrage du tel pour repartir propre).

je vais faire quelques sacrifices pour y voir plus clair.

Bonjour

J'ai fait un trajet Bordeaux - Angouleme hier après minuit et j'ai eu 2 alertes de limitations de vitesse, pourtant il n'y avait pas de radars fixes apparemment !

Est-ce que ça peut etre des fausses alertes dù à des utilisateurs qui auraient signalé des Radars mobiles ou bien une mauvaise manipulation ?

je l'utilise habituellement sur un autre trajet et il n'a jamais fait de fausses alertes comme ça :mellow:

et autre chose , comme je l'utilisait simultanément avec Sygic , j'ai coché " sortir de la veille sur les alertes " mais lors de l'approche d'un radar ,  il n'avertissait pas ( mais heureusement Sygic qui etait en premier plan le faisait ).

1ere chose ta fausse alerte était fixe ou mobile ??

2iem choses tu as quelle version de glob ??

parce que actuellement avec les widget , tu n'as plus de problèmes d'affiche en mode arrière plan

je commençais à me douter que c'était un problème de RAM qui me faisait apparaitre l'écran "A propos"

(et j'y mets aussi une boucle dont je ne sortais plus à grands coups de Ok et de retour, pour finalement faire un redémarrage du tel pour repartir propre).

je vais faire quelques sacrifices pour y voir plus clair.

J'ai libèré de la Ram : j'ai plus de 320m dispo, mais toujours le même problème .avec l écran "A propos".

1 je demarre glob .et le passe en arriere plan. : ok

2- je le ressors de l'arrière plan en relancant depuis 'en-cours'. Glob s'affiche bien mais avec l'ecran à propos par dessus

3- Touche "OK" pour virer l'ecran à propos, Glob est en premier plan

4- touche 'retour' pour le remettre en arrière plan  : hop c'est "a propos" qui revient

5- touche "OK" 'A propos disparait et on boucle sur le point 4

pour en sortir Quitter Glob ..(version 2.0.6 (151)) ..

En route avec un guidage en premier plan c'est même plus la peine ....

@cerealkiller,

tu parles de limitations de vitesse et pas d'alertes de radar

ceci est normal sur les grands axes comme les autoroutes Glob te prévient si tu dépasses la vitesse limite

tu peux regler le seuil d'alerte dans les préférences/paramètres notification/seuil d'alerte.

@gerard84,

peux tu faire une copie d'ecran quand tu as ton probleme merci

Modifié par cez

1ere chose ta fausse alerte était fixe ou mobile ??

2iem choses tu as quelle version de glob ??

parce que actuellement avec les widget , tu n'as plus de problèmes d'affiche en mode arrière plan

Salut Smallsub

Aucune idée , l'affichage etait en mode motard que je trouve plus visible  car mon smartphone a un son assez faible au niveau des haut-parleur , et c'est bien pour ça que j'ai du mal a te dire quelle était le message qui accompagnait le clignotement rouge , surtout qu'il y avait un peu de musique dans la voiture.

Glob Version 2.0.6(151)

Le Widget ? Tu veux dire celui qui est dans les Widgets du telephone ou en cochant dans les parametres de Glob "Montrer le Widget de notification" ?

@cerealkiller,

tu parles de limitations de vitesse et pas d'alertes de radar

ceci est normal sur les grands axes comme les autoroutes Glob te prévient si tu dépasses la vitesse limite

tu peux regler le seuil d'alerte dans les préférences/paramètres notification/seuil d'alerte.

@gerard84,

peux tu faire une copie d'ecran quand tu as ton probleme merci

Salut cez

J'avais desactivé le seuil d'alerte vitesse limite dés le début de mon trajet et le seuil d’alerte Vitesse limite est sur 0 ( donc désactivé je crois ?) donc je penses plutot à une alerte radar car ça clignotait rouge ( mode motard ) mais comme j'ai dit le son de mon telephone est pourri et donc j'aurais du mal à être sur et certain du message sonore.

Du coup, peut-tu  me dire les messages sonores qui accompagnent les radars fixes et les radars mobiles , ainsi que les radars tronçons ( si ils sont pris en compte par Glob )?

Mais si un utilisateur avait fait une alerte pour un radar mobile dans la journée , combien de temps elle reste en partage dans la communauté car moi il faisait nuit , donc pas de possibilité d'avoir un radar mobile !

Désolé de ne pas pouvoir t'eclairer plus à cause de ce son faible sur mon smartphone qui est souvent couvert par le bruit du véhicule et(ou) de la musique :/

Tu peut me dire qu'elle sont les meilleurs réglages pour faire fonctionner Glob en arrière plan d'une application GPS type Sygic stp ?

merci pour votre aide :)

Modifié par Cerealkiller

es tu le cerealkiller de Z.org ??

pour l'alerte difficile de répondre avec peu d'info ,et je me souvient pas bien des phrases prononcées (je m'en sert pas souvent de glob)

pour le widget c'est effectivement dans les paramètres de glob ,ca te permet d'avoir les commandes de déclaration par dessus ton navigateur en permanence  et d'en avoir un second qui s'affiche que pendant les alertes ;)

Modifié par smallsub

je ne vois pas trop le site dont tu parles , ça doit etre un homonyme.

Pour le widget je vois ce dont tu parles car je l'avais déja testé, mais je vois pas trop en quoi ça va m'aider , c'est uniquement pour les declarations de radars que ça sert , non ?

je testerai le widget sur route dés que j'aurais l'occasion !

quelque soit ton mode utilisé motard ou carte tu as des alertes sonores et visuelles pour tout type d'alerte

radars fixes, mobiles radar tronçons radar de feux (carrefour dangereux paramètrables pour la distance d'alerte)

mais aussi pour les dangers tel que travaux et accident...

pour les widgets ils ne fonctionnent que si tu mets glob en tache de fond et sont paramètrables dans les paramètres de notifications

Modifié par cez

et le widget alerte n'apparait que pendant l'alerte ;) et tu peux régler glob pour qu'il repasse devant quand il tourne en tache de fond (sans widget il me semble mais à confirmer) :excl:

Modifié par smallsub

Cerealkiller. Je confirme que pour désactiver l'alerte de sur-vitesse il y a l'option "Alerte Vitesse Limite" qui cochée ou décochée active ou désactive le contrôle de sur-vitesse.

Si tu mets "0" dans l'option "Seuil Alerte Vitesse Limite" Glob t'alerte au moindre dépassement de vitesse.

Bonjour,

je viens d'installer cette application qui à l'air vraiment intéressante. je vais la tester dans les prochains jours, et je vous ferai part de mon retour.

Bon travail, bon courage et en plus c'est Français lol.

JP

on a toujours pas de retours sur l’amélioration/diminution des alertes baveuses de cette dernière version ??

autre questions (2 en faite): sur la france la communauté est de combien ?? (car sur l'applis on a au max les users sur 500klm de rayon ou diamètre d'ailleurs ??)

La communauté apparaît en temps réel quand tu augmente le rayon des globbeurs (genre 500km).

Pas de mensonges possibles ... surtout qu'en se baladant régulièrement sur la carte, on peut voir les traces vertes qui prouvent "qu'on est pas seul dans son coin". :)

Cerealkiller. Je confirme que pour désactiver l'alerte de sur-vitesse il y a l'option "Alerte Vitesse Limite" qui cochée ou décochée active ou désactive le contrôle de sur-vitesse.

Si tu mets "0" dans l'option "Seuil Alerte Vitesse Limite" Glob t'alerte au moindre dépassement de vitesse.la case

je pense pas que ça soit des depassements de vitesses autorisés les messages vocaux que j'ai eu ; Alerte Vitesse limite est décoché , et dans seuil alerte vitesse limite je suis sur 0 mais si j'ai décoché la case au dessus (Alerte Vitesse limite), je suppose que ça n'est pas censé m'avertir visuellement ou vocalement en cas de dépassement de vitesse ?

Pour les annonces vocales à l'approche d'un radar , il me dit juste de mémoire " Attention vitesse limité à 90 km ( ou autre kilometrage..) , je n'ai pas une annonce style " radar fixe " et pour les radars de feux c'est "carrefour dangereux" . En paramètres sonores j'ai mis "Synthese vocales TTS) et je suis en France n'est pas coché ! c'est normal docteur ?  :/

Si le concepteur de l'application vient sur ce topic , je trouve que le son des alertes est un peu faible même en reglant au maxi ( il faut dire que mon telephone n'a pas un

niveau sonore tres élevé :( ) , du coup c'est pour ça que j'ai un peu de mal à donner les messages sonores exactes de Glob.

Le concepteur est loick :) pour le son il est déjà au max quand tu démarres glob donc la c'est un problème de téléphone. Pour les alertes radar et feux rouge c'est bien ces annonces qui sont énoncés.

Reste à savoir ce qu'il te dit quand tu as le doute de l'annonce :/

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

c'est sur que ce son feiblard de mon telephone est un vrai handicap pour la surveillance des alertes :(

Si on a une voiture avec un systheme bluetooth , est qu'on peut avoir les alertes dans les HP de la voiture ?

J’attends une dacia avec le medianav et si ça marchait ça serait génial ! j'y connais rien concernant le bluetooth dans les voitures à part que ça sert pour les appels ...

Oui c'est possible mais je sais pas si un autoradio peut gérer le mix bluetooth/radio.. donc si tu sort le son de ton tel tu n'aura que celui ci sur les hp

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Daccord , je verrais ça bientôt , la voiture devrait etre là vers la fin du mois :)

pourtant logiquement utilisé pour des appels telephoniques ça doit être capable de couper l'autoradio , sinon je vois pas trop l'interet de se passer de musique au cas ou on nous appelle  :huh: 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...