Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut,

J'ai utilisé ton appli samedi matin au moment des grands départs en vacances et du grand chassé croisé.

Paris / Renne: J'ai rencontré 4 voire 5 (y'en a un, j'étais pas sur) radars mobiles...aucun ne m'a été signalé. Visiblement, personne n'a pris ma route.

Au retour, hier, 2 radars mobiles non signalés (décidément, personne ne veut prendre ma route) et même 2 radars fixes non signalés ! (signalés le 1er vers 10h30 j sais pu trop exactement et le second a 16h! => Attention j'ai signalé un radar mobile a 16h03 car un radar mobile était posté pas loin derrière).

D'autres radars fixes sur la route m'ont été signalés donc ce n'est vraisemblablement pas un bug de l'appli sur mon tel.

Ca m'a fait super relativiser sur le nombre d'utilisateurs et la fiabilité des infos hors région parisienne.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je n'ai pas trouvé dans le paramétrage...

j'ai utilisé l'appli pour la 1ere fois de nuit hier: l'écran ne passe pas en mode nocturne comme la Navi de Google: du coup c'est trop éblouissant !

Est-ce prévu ?

Ce midi: j'ai eu un radar feux indiqué dans les 2 sens, bien qu'in n'en controle qu'un... :(

Et un autre radar feux signalé sur le mauvais carrefour: comment le corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarques du jour : il m'a semblé lors de mon dernier trajet, que ce radar fixe ne m'a pas été signalé.

Je regarde ça de suite pour voir si je ne l'ai pas quelque part.

J'ai eu le cas de figure, ou 2 radars fixes étaient très proches, espacés de seulement quelques 10aines mètres. Soucis : comme ils étaient déclarés tous les deux (et non pas un unique radar qui flash à double sens ...), et que le premier radar que l'on croisait, était pour l'autre sens de circulation, on croit (à tord), à l'approche, qu'il s'agit d'un radar qui ne nous concerne pas.

Et ce n'est qu'une fois dépassé le premier radars, que la 2ème alarme (pour le radar dans notre sens de circulation cette fois ci) se déclenche ;)

Comment traiter ce soucis ? La solution simple serait peut-être une moulinette dans ta base de donnée, qui transformerait "2 radars très proches et de sens opposés", en "1 seul radar qui flash dans les 2 sens ?"

La solution est celle que tu préconise et ça sera géré par vous-même en ligne avec un système de vote du coup libre à vous de faire le ménage et de rectifier le données incohérentes.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé ton appli samedi matin au moment des grands départs en vacances et du grand chassé croisé.

Paris / Renne: J'ai rencontré 4 voire 5 (y'en a un, j'étais pas sur) radars mobiles...aucun ne m'a été signalé. Visiblement, personne n'a pris ma route.

Au retour, hier, 2 radars mobiles non signalés (décidément, personne ne veut prendre ma route) et même 2 radars fixes non signalés ! (signalés le 1er vers 10h30 j sais pu trop exactement et le second a 16h! => Attention j'ai signalé un radar mobile a 16h03 car un radar mobile était posté pas loin derrière).

D'autres radars fixes sur la route m'ont été signalés donc ce n'est vraisemblablement pas un bug de l'appli sur mon tel.

Ca m'a fait super relativiser sur le nombre d'utilisateurs et la fiabilité des infos hors région parisienne.

Thierry

Tu peux m'envoyer un mail avec ton numéro de beta testeur pour que j'ajoute les radars fixes en question?

Pour le reste, il faut du monde et même beaucoup de monde pour que l'information soit toujours à jour partout en France. Coyote est lui même loin d'atteindre le seuil fatidique des 1% des véhicules roulants pour que l'application soit optimale.

En revanche, contrairement à ce dernier nous progressons beaucoup plus vite car l'application est gratuite. Nous sommes à 20% d'augmentation par mois depuis 6 mois et ce n'est pas linéaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je n'ai pas trouvé dans le paramétrage...

j'ai utilisé l'appli pour la 1ere fois de nuit hier: l'écran ne passe pas en mode nocturne comme la Navi de Google: du coup c'est trop éblouissant !

Est-ce prévu ?

Ce midi: j'ai eu un radar feux indiqué dans les 2 sens, bien qu'in n'en controle qu'un... :(

Et un autre radar feux signalé sur le mauvais carrefour: comment le corriger ?

Pour le mode jour/nuit utilise l'option "menu/plus/mode jours/nuit" en revanche c'est manuel. Sur mon Nexus avec le capteur d'ambiance c'est automatique.

Pour la correction des radars envoi moi un mail en attendant la rentrée où j'ouvrirai le service de correction en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrinzB,

Oui déclare un radar mobile, note la date et l'heure, envoi moi ces infos avec ton numéro de beta testeur et la vitesse limite du radar.

Pour le mode nuit sur mon Nexus ce n'est pas l'application qui gère mais android.

Pour le moment j'utilise encore le framework android 1.6 qui ne sait pas récupérer l'info du capteur d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Sur la Francilienne à hauteur de Lésigny (77), le radar 90km/h est signalé pour le sens Nord -> Sud alors qu'il est destiné aux véhicules qui vont dans l'autre sens (Coordonnées GPS : 48.72810 ; 2.60329):

radar_10.jpg

----

Hier, sur la D1 entre Soissons et Château Thierry (02), je suis passé devant un radar fixe, et l'appli m'a demandé de confirmer le sens de circulation !

----

Autre chose, comment peut-on effacer le signalement d'un radar mobile (qui a déménagé ou qui est parti) ?

Génial, ton bébé ;)

Modifié par jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim,

Je viens de changer le sens du radar sur la RN104, dis moi si maintenant tout est correct.

Pour la demande de sens c'est un évènement qui arrive quand mon application ne connait pas le sens des radars.

Pour les radars mobiles et les accidents, ces évènements ont une durée de vie de 45 minutes donc il partiront tout seul ;-)

Merci pour ton aide.

Pense à m'envoyer un mail avec ton numéro de beta testeur ça m'aidera à la conversion des radars en cas d'erreur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Loick, aujourd'hui, pas d'RN 104 !! :/

J'ai fait de la N2, et le radar fixe de Peroy les Gombries qui flashe à 50 n'est pas signalé :(

Il surveille le sens Paris -> Soissons :

radar_11.jpgradar_12.jpg

Coordonnées GPS : 49.15910 ; 2.84961

----

Aujourd'hui, j'ai signalé un carton et un radar mobile ! :)

----

Je maile mon beta number :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toi Loick pour le temps que tu passes à développer/améliorer cette application et être à l'écoute des utilisateurs.

J'ai un peu parcouru les 59 pages et ton application fonctionne sur le même principe que Coyotte.

Par contre comment cela fonctionne, exactement ? Il utilise la puce GPS du téléphone ?

Pour envoyer les informations (signalement d'un radar) ça utilise les data de notre forfait ?

Il fonctionne en complément avec des logiciels GPS, comme CoPilot, Google Maps (et prochainement Tomtom) ?

Encore bravo et merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la derniere mise a jour je trouve que l'avertissement nous previent qu'une seule fois au lieu de "bippé" tout le long du signalement du radar...

note : je suis en mode motard et avec l'application TRTR uniquement (pas de google nav en tache de fond)

c'est normal docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les gens téléchageront et utiliseront l'appli, plus les radars seront signalés

Chacune de ces applis gratuite semble avoir sa propre base.

Il faudrait que tous les auteurs se réunissent et partagent les données.

A ce jour, il n'est même pas pensable d'utiliser ce genre d'applis de manière sereine, surtout sans connaitre le nombre d'éclaireurs comme sur le Coyote!

Coyote reste incontournable pour l'instant et hélas il n'est pas disponible ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu entre 60 et 120 utilisateurs d'affichés (choix sur 50 km) durant mes trajets de la journée.

Je trouve que ça fait beaucoup, pour une appli qui démarre.

Je vais continuer à l'utiliser et je pense que, vu la gratuité, le système va se développer à vitesse grand V !

Sur presque 500 bornes effectuées aujourd'hui, je n'ai vu qu'un radar mobile que j'ai signalé, et qui était dans l'autre sens.

----

Depuis la derniere mise a jour je trouve que l'avertissement nous previent qu'une seule fois au lieu de "bippé" tout le long du signalement du radar...

note : je suis en mode motard et avec l'application TRTR uniquement (pas de google nav en tache de fond)

c'est normal docteur ?

Je l'utilise aussi en mode motard, puisque j'ai un GPS.

L'avertisseur de la dernière version, me fait faire un bond à chaque fois :lol:

J'aimais bien la version klaxon Old Timer, mais celle ci passe bien par dessus la musique !

----

Vive "Trafic et Radars en Temps Réel" :)

Modifié par jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super appli que j'utilise quasiment tout les jours.. Par contre pas beaucoup d'utilisateurs par chez moi (Côtes D'Armor), 17 en ce moment au niveau de l'agglo briochine.

Dans un post vous parlez de trace. Mais je n 'en voit jamais sur la carte. Est ce qu'il s'agit de celle laissé par les autres utilisateurs?

Autrement ne serait il pas possible de connaitre l'emplacement des autres personnes afin de savoir sur quel axe il roule parce que l'on peux avoir 20 personnes dans le rayon mais personne qui roule sur la même route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...