Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut, super appli que j'utilise quasiment tout les jours.. Par contre pas beaucoup d'utilisateurs par chez moi (Côtes D'Armor), 17 en ce moment au niveau de l'agglo briochine.

Dans un post vous parlez de trace. Mais je n 'en voit jamais sur la carte. Est ce qu'il s'agit de celle laissé par les autres utilisateurs?

Autrement ne serait il pas possible de connaitre l'emplacement des autres personnes afin de savoir sur quel axe il roule parce que l'on peux avoir 20 personnes dans le rayon mais personne qui roule sur la même route...

Salut splog,

Ne t'inquiète pas je serai sur Trégastel et Lannion pendant 3 semaines il va y en avoir des traces dans les côtes d'armor ;-)

Pour le moment je n'ai pas encore la possibilité de donner les noms de routes sur lesquelles les utilisateurs sont en circulation mais je commence à me poser sérieusement la question quant à une évolution dans ce sens vu le nombre de personnes à demander cette fonctionnalité.

Kenavo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirry,

J'ignorai qu'il avait ouvert sa base de données mais à vrai dire je la trouve pas très complète sur les radars fixes et je ne pense pas qu'intégrer sa base et vu le temps que ça va me prendre soit d'un réel gain.

Toutefois, je vais tout de même me rapprocher de lui histoire de voir quelles sont les conditions pour la redistribution gratuite des données car je ne pense pas qu'il soit possible de négocier une gratuité alors que son application demande un paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut splog,

Ne t'inquiète pas je serai sur Trégastel et Lannion pendant 3 semaines il va y en avoir des traces dans les côtes d'armor ;-)

Pour le moment je n'ai pas encore la possibilité de donner les noms de routes sur lesquelles les utilisateurs sont en circulation mais je commence à me poser sérieusement la question quant à une évolution dans ce sens vu le nombre de personnes à demander cette fonctionnalité.

Kenavo ;-)

Je me disais aussi Loick écris comme ca... ;-)

Et pour l'histoire des "traces" alors? Si je n'en vois pas c'est qu'il n'y a personne devant ou autour de moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces durent environ 30 / 45 minutes et certains téléphones commes les spica (50% du parc android) ne peuvent communiquer leur position avec précision donc je pense franchement matérialiser les positions sur la carte histoire de couper court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère Google Maps Navigation mais pour les tout petits trajets j'utilise l'option "Comment s'y rendre" dans l'application dans le menu "Chercher".

Merci Loick.

Google Maps Navigation utilise la puce GPS du téléphone et/ou le réseau mobile (data) ?

Si il utilise le réseau mobile cela ne consomme pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise les deux mais met en cache un max de données. Il y a un thread dédié à ce sujet qui t'expliquera mieux que moi ce que ça consomme.

Pour ma part ça semble ne pas trop consommé mais j'utilise le GPS de ma voiture le plus souvent donc je ne suis pas un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais essayé d'autres applis de ce type sans être convaincu, mais là je trouve l'appli super dès la première utilisation. Bravo et merci :)

Par contre, j'ai qq remarques (utilisation avec Navigator) :

- Les alertes sont affichées très peu de temps et très tôt : pas toujours le temps de les lire. Serait-il possible d'afficher les alertes tant que le point n'est pas passé ?

- Lorsqu'il m'alerte, il vibre, mais pas de son (conflit avec navigator ?)

- J'ai noté un radar fixe à priori non signalé, le dernier sur l'A15 en arrivant sur Paris (Franconville je crois) : il ne me semble pas que mon mobile ait vibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette application fonctionne t'elle pour l'HUAWEI U8230.

Sous la version non officielle Android 2.1 et ROM 1.2 de MANDACO.

Si oui où puis-je la récupérer, car sur mon market je ne la trouve pas.

Je serais intéressé pour la tester car je vais réguliérement dans le midi.

De GRENOBLE via VALENCE.....................

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.47a Version (code 64) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.46c

- Évolution: Les utilisateurs en android 1.1 à 1.5 ont maintenant la possibilité de fixer le rayon pour le calcul du nombre d'utilisateurs

- Correctif: Le service pouvait se redémarrer tout seul lors de l'arrêt de l'application

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les alertes sont affichées très peu de temps et très tôt : pas toujours le temps de les lire. Serait-il possible d'afficher les alertes tant que le point n'est pas passé ?

- Lorsqu'il m'alerte, il vibre, mais pas de son (conflit avec navigator ?)

- J'ai noté un radar fixe à priori non signalé, le dernier sur l'A15 en arrivant sur Paris (Franconville je crois) : il ne me semble pas que mon mobile ait vibré

Il m'est arrivé, en effet, que des fois si je lance nnavigator après TR² le son es muet si navigator bloque l'accès au son. Je suis en train de développer une version avec synthèse vocale pour éviter ce problème car tout semble venir de là.

Pour les radars de l'A15 c'est certains qu'ils fonctionnent tous je fais le trajet tous les jours pour aller de Cergy à Paris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette application fonctionne t'elle pour l'HUAWEI U8230.

Sous la version non officielle Android 2.1 et ROM 1.2 de MANDACO.

Si oui où puis-je la récupérer, car sur mon market je ne la trouve pas.

Je serais intéressé pour la tester car je vais réguliérement dans le midi.

De GRENOBLE via VALENCE.....................

merci

cordialement

Pas de problème pour le Huawei mais pour la ROM je ne sais plus car il y en a tellement. Le mieux est de m'envoyer un mail pour que je te créé un compte beta testeur et on voit ça à mon retour de vacance à la fin du mois si tu as des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question.......si je rencontre un radar mobile..........Comment est-il répertorié ou envoyé sur le système cela se fait-il automatiquement.

Désolé pour ces questions peut être bêtes pour certain mais je ne connais pas le fonctionnement.

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le lances quand tu veux, si tu veux ton programme GPS en premier plan, tu lances Trafic et Radars en premier, il ira se mettre dans la barre des notifications tout en haut de ton téléphone, tu y verras la petite icone

Les nouveaux radars mobile ne s'annoncent pas tout seul, tu dois nécessairement appuyer sur le panneau 50 dans le cas d'un radar, tu auras un pop up s'ouvrir pour indiquer le sens ou annuler ton annonce, si tu n'y touches pas ça valide tout seul dans ton sens de circulation

Le panneau attention c'est la même chose mais pour les bouchons, accidents, etc

Attention, il te faut nécessairement une connexion DATA pour communiquer avec le serveur aussi bien pour envoyer que pour recevoir les alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...