Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, mais ça fait un bout de temps que j'utilise RTT. Du coup, j'ai pensé a qques trucs qui pourrait être améliorés.

- Quand je suis en mode carte et qu'il me signale un radar ou un accident, j'ai du mal a voir ou il se situe (je suis en zoom x16). Serait-il possible qu'en plus du clignotement, il y ait un effet de "glow" autour de l'évènement, afin de le repérer au premier coup d'œil ?

- Sur le trajet que j'emprunte tout les jours, j'ai 2 radars fixes limités a 50 km/h. Ors, RTT me les signale a 70 km/h. Serait-il possible d'avoir la possibilités d'éditer les propriétés d'un radar (en cliquant dessus en mode carte ?) pour qu'il corresponde a la réalité ?

- Toujours sur mon trajet quotidien, j'emprunte les tunnels de la défense. Au moment ou je rentre dans le tunnel, RTT me signale un radar a 50 km/h qui se trouve sur la voie située au dessus de moi (normal...). Seulement, une fois le signal GPS perdu, le radar reste signalé a 140m pendant les 5 km de trajet sous le tunnel :P

Et comme depuis qques temps, j'utilise RTT en mode motard, j'ai l'écran qui clignote pendant les 5min du trajet.

Serait-il possible de pouvoir "acquitter" un radar, en mode carte ou en mode motard, pour éviter de rester bloqué sur une signalisation ou quand on sait que le radar ne se trouve pas sur notre route ?

- D'ailleurs, a propos des tunnels, serait-il possible d'utiliser temporairement un positionnement par borne GSM (ou par l'accéléromètre ?) pour pouvoir continuer a bénéficier des alertes ?

- Ma chère et tendre ne supporte pas le son des alertes. mais quand je conduit, j'ai toujours une oreillette bluetooth. Serait-il possible de faire passer le son des alertes par ce genre de périphérique quand il y en a un de branché ? (en plus, ma caisse est bruyante, du coup il m'arrive de louper des alertes...)

- Pour terminer, mais c'est mon avis perso, je pense qu'il faudrait rajouter la possibilité de signaler les contrôles routiers et les travaux par des évènements différents des radars et des accidents (2 nouveaux boutons ?)

Voila, voila....

J'avais pensé a d'autres trucs, mais je ne m'en souviens plus... J'en remettrais une tartine une prochaine fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ma chère et tendre ne supporte pas le son des alertes. mais quand je conduit, j'ai toujours une oreillette bluetooth. Serait-il possible de faire passer le son des alertes par ce genre de périphérique quand il y en a un de branché ? (en plus, ma caisse est bruyante, du coup il m'arrive de louper des alertes...)

Perso j'ai aussi une oreillette bluetooth, google map et RTT passe dedans. Ne me demande pas ce que j'ai fais comme manip, sous windaube je te l'aurais dis, mais là je contrôle pas vraiment ;)

(j'ai un Desire 2.2)

J'en profite pour remettre sur la table le fichier kml, vous l'ouvrez avec quoi ?

Merci :)

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichier kml ouvre un autre topic, mais pour te répondre vite, tu a des sites qui te propose de les ouvrir (ces fichier sont très populaire chez les utilisateur de VTT pour récupérer les traces de leurs parcours et les échanger) :

http://www.gpsvisualizer.com/ (déjà utilisé et il est pas mal pour tester, on peut charger plusieurs fichiers de trace, par contre l'ergonomie n'est pas des plus conviviale mais on trouve vite comment çà marche)

http://www.gpx-view.com/

Programme (payant) :

http://www.guidevtt.com/GPS/softs_visualisation.php?page=GPSUtility

après il en existe pleins d'autres, soit ils utilisent des cartes perso que tu fabrique (depuis des scans par exemple, pour les VTT des carte IGN très détaillé sont plus utile que Google Map), soit depuis des sites de cartographie (google Map par exempl, mais il y en a d'autres).

Sinon sous android il me semble avoir vue des applis qui permettent de visualiser des traces GPS (petite recherche sur le Market).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

J'ai pas trouvé mon bonheur sur le market par contre. En fait le truc super sympa de RTT, c'est que tu récupères la trace. Si tu envoies par email, ton correspondant le recois. Par contre moi avec mon fichier kml je peux pas l'ouvrir sur mon phone, donc le truc que je fais, c'est que j'ouvre l'email dans mes "sent" je clique sur l'url, et ça me l'ouvre dans maps :)

En clair, je suis obligé d'utiliser la fonction envoi d'email pour etre sur de pouvoir le lire simplement. Est ce que tu crois qu'avec le fichier kml, on pourrais avoir un url qui serait stocké à part pour une ouverture native avec "maps" ? (mais peut être que j'abuse là ;))

J'aimerais bien que le son de Navigation & RTT passe via BT dans l'autoradio !

(J'ai un Galaxy S)

Tu as fais des manip's ?

Il n'y a pas vraiment d'options dans le setup bluetooth d'android. J'ai l'impression que c'est la façon dont le device est déclaré qui fait que tu as + ou - son dans l'oreille :) J'essayerais de regarder la prochaine fois.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les préférences il y'a une option "Type d'info traffic" , si je ne dis pas de bétise il faut mettre google traffic et collaboratif

c'est ce que j'ai mis, mais je vois pas comment se traduit l'état du traffic, il y a une légende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

plusieurs questions :

* comment peut on notifier les radars feux rouges, contrôle routier, bouchons?

* par rapport a d'autre applications, la visibilité du nombre d'usagés autour de 50km est appréciable mais a quant le positionnement d'éclaireur sur un même itinéraire devant et derrière son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre:

en france, l'option "google traffic et collaboratif" ne fonctionne pas, il faut choisir soit l'une, soit l'autre (c'est la faute de google pas celle de loïck).

Pour la légende, vert ça roule, jaune ça ralenti et rouge ou noir ça coince (google étendu n'etant dispo que sur certaines parties et traffic collaboratif en fonction des gens presents dans ton coin de france et indiqué en haut à droite du bandeau (et encore le chiffre correspond aux personnes connectées mais ceux par exemple qui ont un samsung spica, ne produisent pas d'info traffic du fait du GPS pourris du tél)

Sinon pour notifier les radars de feux, Loïck est entrain de mettre ça en place sur son site, on pourra mettre tt a jour. Dans tous les cas, tu peux appuyer sur l'icone 50km et declarer les radars/controles routiers et sur le panneau /!\ pour les accidents/bouchons.

quand au positionnement des autres, si j'ai bien suivi, il devrait arriver sous une forme ou une autre.

bonne soirée

Dans tous les cas Loïck nous a promis des surprises à la rentrée (j'espère un portage sous Iphone pour augmenter le nombre de participants)

Modifié par ppbiomart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse rapide entre deux bains et un apéro !!!

- Pour le son on peut cutomiser le son (voir le changelog sur monthorin.net)

- Pour la modification des radars (vitesse, sens ou position) envoyer moi un mail et je pense pouvoir vous trouver 5 minutes pour vous expliquer comment on procède.

- Pour le son dans le bluetooth je confirme c'est android qui gère.

MrMarvellous,

envoi moi un mail pour que je n'oublie pas tes commentaires intéressants sur les acquitements dans le tunnel de la Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le trafic, de mon expérience, les données google sont mauvaises, et ça m'a été confirmé par un pote. Dans mon coin j'ai une autoroute très fréquentée par moment, ben si je regarde google, ça reflète mais alors pas du tout l'état du trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui, et il n'est toujours pas signalé, je l'ai signalé comme radar mobile :)

J'ai fait de la N2, et le radar fixe de Peroy les Gombries qui flashe à 50 n'est pas signalé :(

Il surveille le sens Paris -> Soissons :

radar_11.jpgradar_12.jpg

Coordonnées GPS : 49.15910 ; 2.84961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Toujours sur mon trajet quotidien, j'emprunte les tunnels de la défense. Au moment ou je rentre dans le tunnel, RTT me signale un radar a 50 km/h qui se trouve sur la voie située au dessus de moi (normal...). Seulement, une fois le signal GPS perdu, le radar reste signalé a 140m pendant les 5 km de trajet sous le tunnel :P

Et comme depuis qques temps, j'utilise RTT en mode motard, j'ai l'écran qui clignote pendant les 5min du trajet...

J'ai testé le tunnel de la Défense, aujourd'hui, et c'est comme tu le dis, sauf qu'au bout d'un moment, le signalement s'est arrêté sans que je n'ai vu ou constaté pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar non signalé a mon retour de vacances hier

A31 - Vrecourt En service

Sens : Nancy vers Dijon PointK : 166+650

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.17642 ; 5.73049

Vitesse : 130 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le son on peut cutomiser le son (voir le changelog sur monthorin.net)

Premièrement Bravo pour cette appli bien utile ...

Dans un 2éme temps, je n'ai pas compris comment on pouvait customiser le son. J'ai bien regardé sur le lien donné mais je n'ai rien trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim,

- Pour le radar sur la N2 je viens de le convertir, je ne sais pas ce qui s'est passé la dernière fois.

- Pour le radar de la A5a, je dois le convertir en double sens et je dois avoir un peu plus de précision sur la position du radar. Peux-tu me trouver ça?

- Pour le tunnel de la défense c'est lié à la perte du signal GPS donc en fonction du téléphone et de sa sensibilité l'alarme reste ou disparait lorsqu'il détecte qu'on s'en éloigne.

nico_val,

Je me suis noté ça et je te déclare le radar quand j'ai un peu de temps car c'est plus long que de convertir un radar mobile.

majinkaioh,

Pour faire simple ajoute des fichiers sons portant les bons noms dans /sdcard/RTTraffic/custom et tu pourra jouer un son perso pour chaque type d'incident. Ci-après l'extrait du change log dont je te parlais.

- Changement: Le fichier de personnalisation des alertes doit maintenant être placé dans /sdcard/RTTraffic/Custom/

- Évolution: Il est maintenant possible de définir une sonnerie par type d'événement

- speedcam.mp3 : Radar Fixe

- speed_trap.mp3 : Radar Mobile

- traffic_light.mp3 : Radar Feux

- accident.mp3 : Accident

Pour toute autres questions n'hésitez pas à les poser même si je suis en congés je passe tous les deux/trois jours pour essayer de ne pas trop perdre le fil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le radar de la A5a, je dois le convertir en double sens et je dois avoir un peu plus de précision sur la position du radar. Peux-tu me trouver ça?

Yes :

A5a - Carré-Sénart - Lieusaint

Sens : Province vers Paris - Point K : 2+370

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.61810 ; 2.55461

Vitesse : 110 km/h Flash : Arrière - Localisation : Terre Plein Central

Hier, route vers ARRAS a/r, j'ai signalé 1 carton et 1 mobile !

;)

Modifié par jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé RTT pour la première fois sur un "long trajet" (Paris-Deauville)

J'ai pu constater un bug systématique :

Je lance Navigation et RTT pour avoir en simultané les 2, et j'ai coché la case "Mettre au premier plan" pour etre notifié lors d'une alerte.

Lorsque RTT sonne (je suis avec Navigation au premier plan), systématiquement, mon écran s'éteint, j'appuie alors sur le trackball pour le rallumer et je constate que RTT est bien au premier plan.

Est-ce que ça vient de ma config, ou bien quelqu'un peut-il reproduire ce bug ?

config : Nexus One avec Cyanogen 6 RC2, et Trackball Wake pour réveiller l'écran avec le trackball. (le tout relié à un autoradio blutooth mais je pense pas que ça ai un rapport)

Voila, a part ça super appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mobile annoncé il y'a 1h direction beaumont - mons pour les Belges :P ils étaient en train de l'installer et au vu du nombre de voiture rencontrées, il va faire du chiffre sur cette 2 voies non accidentogènes mais limitée à 70

Modifié par astrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour la 1ère fois j'ai utilisé RTT pour mon retour de vacances aujourd'hui de St Brieuc vers Lyon. Elle est super sympa cette appli!

J'ai juste vu une petite erreur sur le 1er radar fixe placé sur le contournement de Rennes. Il est mentionné pour un radar 130 alors que c'est une radar 110.

Sinon à part cela : Boudiou la conso de la batterie ! :|

J'étais branché sur allume-cigare mais la conso était plus rapide que le chargement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alt0201

pour les chargeurs de voiture, il faut qu'ils fournissent autant que le chargeur fixe fournis avec le téléphone.

Par exemple le chargeur fournis avec le Desire fait 1000mA, donc le chargeur de voiture dois fournir au minimum 1000mA. Hors on trouve des chargeurs de voiture qui fournissent 500 ou 800mA, donc en utilisant RTT (ou Navigator) qui utilise le GPS, la 3G et l'écran allumé en permanence, la conso est au max => du coup le chargeur doit fournir un maximum.

Sur un port USB d'ordi le courant max est de 500mA (pour un Desire cela veut dire que le chargement durera le double de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...