Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

version 2.2 version de la bande de base i9OOOXXJPP kernel 2.6.32.9 version froyo.xwjpa

c'est pas la version européenne, la version sfr devrais etre dispo la semaine prochaine

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test cette apreme avec abe et glob , avantage a glob , mauvaise annonce de radar de la part de abe , glob a eu un probleme une fois il a eu du mal a accroché le gps et si non sa marche impec , pour vu que sa continu .

c'est le problème d'abe, j'ai laissé tombé a cause de ça, les radars poussent comme des champignons et le gps decroche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème d'abe, j'ai laissé tombé a cause de ça, les radars poussent comme des champignons et le gps decroche aussi.

C'est comme toute chose il faut un modérateur sans quoi c'est l'anarchie.

Au passage la VIP est faite pour ça aussi ;-)

Autre info hier j'ai ajouté 60 radars fixes et de feux un peu partout en France et le rythme est de 5 à 6 nouveaux radars en France par semaine alors roulez prudemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis une nouvelle utilisatrice de RTT, comment faire pour être alertée? des radars uniquement dans mon sens?

sinon, j'adore l'application, elle m'a éviter de perdre mes points plusieurs fois, un grand merci au développeur

bonjour,

dans les préférences , tu coche simplement '' que pour mon sens''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite on a dit depuis longtemps que le spica ne comptait pas pour l'info traffic collab, mais impossible de me souvenir pourquoi ?

Comme à son habitude Samsung a décidé d'en faire qu'à sa tête et de ne pas respecter les normes imposées par Google (possesseurs de Galaxy S vous comprenez).

En effet, le Spica ne communique pas la précision des mesures GPS à Android. Dans ces conditions impossible de savoir si la mesure GPS collectée est précise à 2m ou 200km :-(

Vous comprendrez qu'il n'est pas raisonnable d'afficher des points de toutes les couleurs à des endroits où il n'y a même pas de route donc mon application filtre toutes les données dont la précision est inférieure à 20m ce qu'il est impossible de faire sur le Spica donc j'ai désactivé la collaboration sur les Spica.

En revanche, tout le reste est fonctionnel à 100% (sauf les exports qui risquent d'avoir des erreurs avec des tracés un peu chaotiques).

Le soucis est matériel et non logiciel comme sur le Galaxy S donc il n'y a aucun espoir pour les propriétaires de Spica de pouvoir contribuer au trafic communautaire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à son habitude Samsung a décidé d'en faire qu'à sa tête et de ne pas respecter les normes imposées par Google (possesseurs de Galaxy S vous comprenez).

En effet, le Spica ne communique pas la précision des mesures GPS à Android. Dans ces conditions impossible de savoir si la mesure GPS collectée est précise à 2m ou 200km :-(

Vous comprendrez qu'il n'est pas raisonnable d'afficher des points de toutes les couleurs à des endroits où il n'y a même pas de route donc mon application filtre toutes les données dont la précision est inférieure à 20m ce qu'il est impossible de faire sur le Spica donc j'ai désactivé la collaboration sur les Spica.

En revanche, tout le reste est fonctionnel à 100% (sauf les exports qui risquent d'avoir des erreurs avec des tracés un peu chaotiques).

Le soucis est matériel et non logiciel comme sur le Galaxy S donc il n'y a aucun espoir pour les propriétaires de Spica de pouvoir contribuer au trafic communautaire :-(

j'ai fais plusieurs exports avec mon spica et le tracé sur 1100 kms est d'une précision redoutable meme les arrets pipi en dehors de l'autoroute y apparaissent précisément

juste pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais plusieurs exports avec mon spica et le tracé sur 1100 kms est d'une précision redoutable meme les arrets pipi en dehors de l'autoroute y apparaissent précisément

juste pour info

Le problème n'est pas la précision des données qui semble plus que bonne mais le moyen de la vérifier.

Sur Paris, sous les tunnels, les ponts ou en agglomération les erreurs de mesures sont beaucoup plus fréquentes et il est impératif de pouvoir filtrer les erreurs. Le Spica ne donnant pas le niveau d'erreur il est impossible de faire un filtre et faites moi confiance si j'ai mis ce filtre c'est que l'impact était catastrophique surtout à l'arrêt et dans les embouteillages (effet de gros pâtés noirs de plusieurs km de diamètre) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'utiliser cette application ce matin pour la première fois mais j'aimerais comprendre 2 / 3 trucs.

J'habite dans la campagne nantaise et ce matin, seules quelques routes (fin d'autoroute, périphérique) étaient en vert. Toutes les petites routes étaient représentées comme habituellement dans Google Maps. Je suppose que cela veut dire qu'il n'y avait pas d'utilisateur sur le réseau secondaire.

Autre question, arrivé sur l'autoroute, il y a eu un fort ralentissement. Comment le signaler ? Le bouton Accident ? Ou les zones de ralentissement sont déduites par les vitesses mesurées des utilisateurs ?

Question bonus : la zone VIP sur le site officielle sera ouverte quand à tous ? Quels sont les critères pour y entrer maintenant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'utiliser cette application ce matin pour la première fois mais j'aimerais comprendre 2 / 3 trucs.

J'habite dans la campagne nantaise et ce matin, seules quelques routes (fin d'autoroute, périphérique) étaient en vert. Toutes les petites routes étaient représentées comme habituellement dans Google Maps. Je suppose que cela veut dire qu'il n'y avait pas d'utilisateur sur le réseau secondaire.

Autre question, arrivé sur l'autoroute, il y a eu un fort ralentissement. Comment le signaler ? Le bouton Accident ? Ou les zones de ralentissement sont déduites par les vitesses mesurées des utilisateurs ?

Question bonus : la zone VIP sur le site officielle sera ouverte quand à tous ? Quels sont les critères pour y entrer maintenant ?

Merci.

Bonjour cher voisin,

je peux t'éclairer sur les 2 premiers points

le 3eme point, seul Loick connait la réponse mais ne manquera pas de le signaler ici même dès que ce sera ouvert.

pour les axes en verts ou pas avec google traffic dans notre région (l'ouest) seul les axes principaux sont signalés.

vert si pas de probleme, orange si trafic chargé, rouge si bouchons.

ensuite tu peux voir les traces des autres utilisateurs, ainsi que la tienne, si tu es en mode collaboratif. Avec ce mode les infos transmises sont utiliser pour modifier les conditions de circulation. sauf si tu as un spica.

pour signaler un bouchons, accident, ou incident notable c bien la touche en bas a gauche, panneau accident (je sais çà manque de précision mais loick devrait apporter des améliorations prochainement)

j'espére avoir répondu a tes questions

bonne route avec g-lob rt²

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'utiliser cette application ce matin pour la première fois mais j'aimerais comprendre 2 / 3 trucs.

J'habite dans la campagne nantaise et ce matin, seules quelques routes (fin d'autoroute, périphérique) étaient en vert. Toutes les petites routes étaient représentées comme habituellement dans Google Maps. Je suppose que cela veut dire qu'il n'y avait pas d'utilisateur sur le réseau secondaire.

Autre question, arrivé sur l'autoroute, il y a eu un fort ralentissement. Comment le signaler ? Le bouton Accident ? Ou les zones de ralentissement sont déduites par les vitesses mesurées des utilisateurs ?

Question bonus : la zone VIP sur le site officielle sera ouverte quand à tous ? Quels sont les critères pour y entrer maintenant ?

Merci.

Pour le dernier point, à savoir la VIP, ça arrive à grands pas !!!!

Quelles conditions ??? Aucune à part s'enregistrer sur le site ;-)

kenavo à tous les Bretons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne laisses pas de traces, c'est que tu es propre, et c'est bien.

Plus sérieusement, tu es en quel mode, collaboratif, google +collaboratif, ou google etendu

Si tu es en google étendu, là, tu ne verras pas de traces.

Qu' as tu comme smartphone, quels sont tes réglages (parametres, connexions, reseaux, mobiles,gps)

Moi j'ai un petit souci aussi en ce moment avec certains paramètres. Loïck si tu passes par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Xpreria x10 - en mode collaboratif et GPS "assisté"

si tu ne vois pas de traces c que les utilisateurs autours de toi sont en dehors de la carte affichée en zoom normal (cercle de 50 km de rayon)

par contre tu devrais voir ta trace au bout de 5 à 10 mns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

je suis contant de voir tout les jours le nombre des users augmenter petit à petit.... Sur Toulouse on monte en moyenne à 25 le matin, et + de 30 le soir (même tard, 20h et plus !!!)

Sinon j'ai vue que tu a rajouté des radars, dont un de feux à Toulouse, il s'affiche car je passe dans une rue en parallèle sur mon trajet du matin... Par contre il me demande le sens, va falloir que je passe dans cette rue pour faire la signalisation.

à ce sujet j'ai une remarque à faire, en ville tu affiche les alertes 500m avant, ok pas de soucis (surtout pour les zones voies rapide, rocades etc...), mais le hic c'est ce pop-up qui demande le sens, qui lui aussi s'affiche 500m avant ce qui n'est pas pratique surtout en ville où sur 500m il y a pas mal de rue où peut se trouver cette alerte et donc nous concerne pas, j'ai beau annuler, le pop-up re-apparait dès que je bouge un peut. De plus 500m pour demande le sens çà fait beaucoup en avance, on ne peut pas réduire à 200m ?

Ce matin une autre user à signalé un problème de circulation, moi je tourne 500m avant et j'ai pas arrêté d'avoir le pop-up qui s'affiche (le gars doit avoir un Samsung...), au moment de tourner, puis quand j'ai pris la rue parallèle, et chaque fois que je contourne les voitures mal garées etc... Dans ce cas là, çà serait intéressent de n'avoir le pop-up que 200m (je pense pas que l'on peut trop réduire, a cause des retards entre acquisition GPS calcul affichage, sur une rocade il faut bien les 200m de marge), avant sinon quand on va être beaucoup çà risque de faire des pop-up en pagaille....

l'accès VIP c'est que pour ajouter/modifier les radars ?

Bonne continuation, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le éclaireurs à 50 kms maxi. La carte prend largement les 50 kms

sur quel zoom es tu?

si tu es en zoom 12 tu as environ 7 à 8 kms de rayon d'action soit 16 de droite à gauche ou de haut en bas tu es très loin des 50 kms

cliquez sur l'image pour l'agrandir

voilà une carte autour de Rennes avec environ 50 kms autour

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...