Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

La puce GPS du SGS est une A-GPS et nécessite un accès au net pour fonctionner correctement. En 3G la connexion est plus aléatoire qu'en Wifi donc la question n'est pas si idiote surtout que je pense que le problème du SGS est plus coté réseau que GPS en fait vu les logs que tu m'as envoyé à maintes reprise.

J'ignore s'ils sont incompétents mais je pense qu'ils doivent avoir des consignes pour ne pas faire flipper les utilisateurs juste avant noël ;-)

Le plus gênant dans tout ça c'est que le grief va aux développeurs alors que le problème est clairement côté Samsung :-(

le probleme c'est que pour rouler avec le wifi , ce n'est pas pratique a part en ville et encore difficile de tester glog en wifi pour vérifier le GPS

Samsung doit prendre ses responsabilités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.4c (Version code 5) du greffon “Auto Launch” est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour Android 1.6 et plus uniquement.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Affichage de la version dans les préférences

- Évolution: Ajout de l'option "Auto Stop" permettant l'arrêt de l'application sur déconnexion USB. Requiert Glob version 1.0.65b minimum

- Évolution: Préparation à Android 2.3 (Gingerbread) et les écrans Extra Larges

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

petite question sur un sujet que l'on avait déjà abordé. est-ce que tu a modifié RTT pour permettre l'installation des versions (ou une version) Beta en parallèle de l'officielle stable ? (double avantage quand on est Betatesteur : on a la version stable en parallèle pour checker qu'un problème viens bien de la Beta, ou si la Beta est trop instable on peut basculer sur la version normale pour continuer d'utiliser RTT normalement)

Car je suis tenté de temps en temps d'installé une Beta mais comme il faut supprimer avant d'installer etc... çà me rebute toujours, et comme chaque fois que je veux le faire j'ai jamais trop le temps...

Sino est-ce que l'on peut charger une Beta depuis le tel ? çà évite de passer par un PC, et on peut onc le faire depuis n'importe où.

Idée : tu peut aussi faire en sorte que les fichiers de la Beta s'installent dans un dossier Beta dans le dossier de la version officielle, comme on peut modifier les paramètre de la Beta sans toucher au paramètre de la version normale.

Merci

David

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

petite question sur un sujet que l'on avait déjà abordé. est-ce que tu a modifié RTT pour permettre l'installation des versions (ou une version) Beta en parallèle de l'officielle stable ? (double avantage quand on est Betatesteur : on a la version stable en parallèle pour checker qu'un problème viens bien de la Beta, ou si la Beta est trop instable on peut basculer sur la version normale pour continuer d'utiliser RTT normalement)

Car je suis tenté de temps en temps d'installé une Beta mais comme il faut supprimer avant d'installer etc... çà me rebute toujours, et comme chaque fois que je veux le faire j'ai jamais trop le temps...

Sino est-ce que l'on peut charger une Beta depuis le tel ? çà évite de passer par un PC, et on peut onc le faire depuis n'importe où.

Idée : tu peut aussi faire en sorte que les fichiers de la Beta s'installent dans un dossier Beta dans le dossier de la version officielle, comme on peut modifier les paramètre de la Beta sans toucher au paramètre de la version normale.

Merci

David

Salut David,

Tu peux déjà faire tout ça. Je m'explique.

Sur le market tu as deux versions, une pour android < 1.6 et une pour Android >=1.6. Depuis la dernière mise à jour il n'y a plus aucune différence entre les deux versions et les deux applications sont mise à jour en même temps et non en décalé jusqu'ici. De plus, très bientôt il n'y en aura plus qu'une et je réfléchi à une solution transparente pour fusionner les utilisateurs sur une seule.

Du coup il te suffit de dire que la version android < 1.6 est la version market et que la version >= 1.6 est la beta.

Les deux applications ont leurs propres préférences donc pas de soucis de ce côté là. La seule chose à ne pas faire est de lancer les deux applications en même temps sinon on ne sait plus qui est qui mais ça ne plantera pas ni ne perturbera mes serveurs. Le seul vrai problème sera la batterie et ton forfait data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Loic, j'ai pas tout compris entre :

"Sur le market tu as deux versions, une pour android < 1.6 et une pour Android >=1.6. Depuis la dernière mise à jour il n'y a plus aucune différence entre les deux versions"

et

"Du coup il te suffit de dire que la version android < 1.6 est la version market et que la version >= 1.6 est la beta."

?!?! la Beta c'est bien celle que l'on charge depuis ton site : http://monthorin.net ? qui normalement n'est pas encore publié sur le Market ?

Comme j'ai un Desire en 2.2 officiel (avec la dernière mise à jour depuis hier :-) je suis avec la version 1.6+ d'après mon Market...

Sinon il faudra que l'on reparle du Greffon pour RTT, mais il faut d'abord que je fabrique mon câble spécial .... ;-) je te tiens au courant pour çà.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Loic, j'ai pas tout compris entre :

"Sur le market tu as deux versions, une pour android < 1.6 et une pour Android >=1.6. Depuis la dernière mise à jour il n'y a plus aucune différence entre les deux versions"

et

"Du coup il te suffit de dire que la version android < 1.6 est la version market et que la version >= 1.6 est la beta."

?!?! la Beta c'est bien celle que l'on charge depuis ton site : http://monthorin.net ? qui normalement n'est pas encore publié sur le Market ?

Comme j'ai un Desire en 2.2 officiel (avec la dernière mise à jour depuis hier :-) je suis avec la version 1.6+ d'après mon Market...

Sinon il faudra que l'on reparle du Greffon pour RTT, mais il faut d'abord que je fabrique mon câble spécial .... ;-) je te tiens au courant pour çà.

David,

Seule la dernière version d'une version beta est livrée sur le Market. Chaque application est signée et porte un nom interne différent. Les versions beta utilisent les mêmes noms internes que les versions du market.

Pour faire simple. Installe uniquement la version <= 1.6 depuis le market et installe les beta qui portent le nom "Pour Android 1.6" et tout se passera bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.65c (Version code 86 et 87) est maintenant publiée sur le Market.

Désormais la livraison d’une version se fera sur les deux applications simultanément.

Pour pouvoir tester sur tous les terminaux la fréquence des livraison diminuera.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Revue complète des préférences

- Évolution: Ajout du paramètre de distance d'alerte des radars de feux

- Évolution: L'application a désormais son propre paramètre de volume

- Évolution: Possibilité d'afficher/masquer la vitesse instantanée pendant les alertes

- Évolution: Ajout de la fonction "Auto Stop". Requiert le greffon "Auto Launch" version 1.0.4a

- Évolution: Préparation à Android 2.3 (Gingerbread) et les écrans Extra Larges

- Amélioration: Réduction sensible de la consommation et des accès réseau

- Correctif: Le "pinch to zoom" (pincer pour zoomer) ne fonctionnait pas avant d'avoir une position GPS

- Correctif: Dans certains cas le service pouvait ne pas s'arrêter

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loic, c'est plus clair. J'ai modifié l'alarme des feux à 200m, et çà marche bien, je n'ai plus l'alerte maintenant pour un feux qui se trouve parallèle à mon trajet du matin. Par contre une remarque pour le volume, je trouve dommage qu'il faille aller dans les menus pour le changer. J'aimais bien l'ancienne version, bon maintenant çà n'engage que moi, et mes habitudes... Sinon toujours aussi pratique ton appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est chouette de taper "Radar" dans le market et de voir arriver RTT ds les premiers résultats.

Et ca se sent sur la route !!!!!

Venant de la communauté apple, j'imagine l'arrivée d'une telle application aussi finie avec cette communauté grandissante, arriver sur le iStore... ca ferait beaucoup de mal au appli concurrentes (avertinOO... et autres), qui ne proposent que la signalisation des radars

J'ai toujours trouvé ca dommage de n'avertir que les radars et de ne pas s’intéresser à la circulation et incidents sur la route : c'est la raison pour laquel ton appli m'a beaucoup plu de suite

Pour ma part les points où je verrais bine une améiolration :

* l'interface graph ... : mais ca je sais que t'es sur le coup

* l'alerte radar et incident qui est trop petite (ne mettant pas le son sur le telephone, cauise enfant qui dort, je ne le vois pas forcement lorsque une événement apparait en mode carte)

* le sens du traffic : savoir dans quel sens ca coince...

une idée sans savoir si c'est faisable : les points qui définissent le trafic pourrait être de plus en plus éloignés sur un espace défini pour permettre de savoir ds quel sens l'ouvreur est passé : ca donnerait un truc dans le genre, avec les couleurs du traffic : " .. ..... ........... .. ..... ........... .. ..... ..........."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

pour moi que du plus

entre autre les préférences beaucoup plus simples

les réglages de distances des radars une vraie amélioration

nombres d'utilisateurs sur la région Rennaise en forte hausse >20 (je pense que là çà ne vient pas de la nouvelle version)

bonne continuation dans ce sens

et on s'en fou on est pas pressés pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une remarque pour le volume, je trouve dommage qu'il faille aller dans les menus pour le changer. J'aimais bien l'ancienne version, bon maintenant çà n'engage que moi, et mes habitudes... Sinon toujours aussi pratique ton appli.

Le problème avec cette ancienne technique c'est que ça modifiait aussi le volume du lecteur multimédia.

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour intercepter les boutons volume ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est chouette de taper "Radar" dans le market et de voir arriver RTT ds les premiers résultats.

Et ca se sent sur la route !!!!!

J'avais pas fait le test depuis longtemps et c'est vrai que ça fait plaisir :-)

Venant de la communauté apple, j'imagine l'arrivée d'une telle application aussi finie avec cette communauté grandissante, arriver sur le iStore... ca ferait beaucoup de mal au appli concurrentes (avertinOO... et autres), qui ne proposent que la signalisation des radars

J'ai toujours trouvé ca dommage de n'avertir que les radars et de ne pas s’intéresser à la circulation et incidents sur la route : c'est la raison pour laquel ton appli m'a beaucoup plu de suite

En fait mon choix d'android comme plateforme de développement n'a pas été simple mais a été murement réfléchie.

- Arriver sur la pomme avec une communauté nulle c'était l'échec assuré même si l'application est bonne

- iPhone ne propose pas de vrai multi tâches donc pour l'info trafic collaboratif c'est pas top de ne pas contribuer quand on téléphone en voiture

- iPhone ne dispose pas d'un jeu de commande assez riche pour aller aussi loin sur l'info trafic. C'est encore vrai aujourd'hui sur iPhone 4 on ne peut pas ajouter la couche info trafic sur une google map !!!

- Apple est propriétaire des applications à partir du moment où on publie une application sur le store. Sauf si on a une armée d'avocats pour négocier le bout de gras..

Pour finir la progression d'android est plus forte que celle de l'iPhone donc je n'ai presque plus besoin d'aller sur iPhone ;-)

Pour ma part les points où je verrais bine une améiolration :

* l'interface graph ... : mais ca je sais que t'es sur le coup

* l'alerte radar et incident qui est trop petite (ne mettant pas le son sur le telephone, cauise enfant qui dort, je ne le vois pas forcement lorsque une événement apparait en mode carte)

* le sens du traffic : savoir dans quel sens ca coince...

une idée sans savoir si c'est faisable : les points qui définissent le trafic pourrait être de plus en plus éloignés sur un espace défini pour permettre de savoir ds quel sens l'ouvreur est passé : ca donnerait un truc dans le genre, avec les couleurs du traffic : " .. ..... ........... .. ..... ........... .. ..... ..........."

Pour l'alerte incident je vais réfléchir à cet aspect dans la nouvelle intégration graphique car ça correspond à un besoin en parti résolu dans le mode motard mais sans info trafic.

Pour le sens c'est un grand dilemme car je dois sacrifier de l'information pour pouvoir afficher le sens et surtout ça demande un travail très minutieux dans tous les pays pour repérer les grands axes des petits en fonction des niveaux de zoom.

Peut-être que je pourrai faire appel à la communauté pour qualifier cette info mais ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombres d'utilisateurs sur la région Rennaise en forte hausse >20 (je pense que là çà ne vient pas de la nouvelle version)

On a explosé tous les records hier !!!

Sur Paris on était 585 à 19h40 sur un rayon de 50km !!!! Avant ce jour le précédent record était de 250 un vendredi de week-end prolongé.

Merci encore à toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sens des incidents !  Encore Bravo Loic ! ton appli deviens de la bombe !

à Toulouse on se fait une bonne moyenne de 30 users matin et soir, et sa progresse encore !! Je vois de plus en plus des incidents/radars  déclaré par les autres utilisateurs !

Est-ce que c'est pareil pour toi ? j'ai remarqué qu'il y a plus de monde le soir ! et pas à 17h, mais vers les 20h !!

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre chose :

  il te faut des Beta testeurs pour le carré VIP ? 

 J'adore me balader sur ta carte !, il y même un user à Ushuaia !!!! et je parle pas des gus perdu au milieu de l'océan... ou du pacifique !! ils doivent pas avoir beaucoup de bouchon dans le coin  ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sens des incidents !  Encore Bravo Loic ! ton appli deviens de la bombe !

à Toulouse on se fait une bonne moyenne de 30 users matin et soir, et sa progresse encore !! Je vois de plus en plus des incidents/radars  déclaré par les autres utilisateurs !

Est-ce que c'est pareil pour toi ? j'ai remarqué qu'il y a plus de monde le soir ! et pas à 17h, mais vers les 20h !!

Et oui on galère de plus en plus sur la route ce qui explique que les gens partent plus tard et arrivent plus tard aussi :-(

Pour le sens des incidents il existe puisque je le filtre à l'alerte simplement sur la carte c'est pas simple à afficher surtout sur les petits écrans :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

pour moi que du plus

entre autre les préférences beaucoup plus simples

les réglages de distances des radars une vraie amélioration

nombres d'utilisateurs sur la région Rennaise en forte hausse >20 (je pense que là çà ne vient pas de la nouvelle version)

bonne continuation dans ce sens

et on s'en fou on est pas pressés pour la suite

Pareil pour les Préférences : c'est beaucoup plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on galère de plus en plus sur la route ce qui explique que les gens partent plus tard et arrivent plus tard aussi :-(

Pour le sens des incidents il existe puisque je le filtre à l'alerte simplement sur la carte c'est pas simple à afficher surtout sur les petits écrans :-(

Je viens de faire un petit tour pour tester la nouvelle version.

Vers 16h une trentaine d utilisateurs sur 50km autour d Avignon.

J ai reglé l'alarme feux sur 200m. c'est mieux quand quand le feu n'est que dans le voisinage.

Mais j'ai apercu un radar de feu non signalé (il y est depuis 3 mois pourtant)..donc aucune alarme ni dans un sens ni dans l'autre.

Si j'ai bien compris Loick déclare tout ce qui est fixe. les utilisateurs le non-fixe.

C'est mieux.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Loick déclare tout ce qui est fixe. les utilisateurs le non-fixe.

C'est mieux.

quand le site g-lob sera opérationnel tu pourras y ajouter les fixes non inventoriés

http://g-lob.com

si tu as les coordonnées du radar fixe tu les transmets à loick, il fera le nécessaire.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour pour tester la nouvelle version.

Vers 16h une trentaine d utilisateurs sur 50km autour d Avignon.

J ai reglé l'alarme feux sur 200m. c'est mieux quand le feu n'est que dans le voisinage.

Mais j'ai apercu un radar de feu non signalé (il y est depuis 3 mois pourtant)..donc aucune alarme ni dans un sens ni dans l'autre.

Si j'ai bien compris Loick déclare tout ce qui est fixe. les utilisateurs le non-fixe.

C'est mieux.

juste pour compléter .

ce soir 21h: 30 utilisateurs sur Avignon, et icoyote : pareil.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la différence du nombre d'utilisateurs est notable

On a un periph sur grenoble qui n'etait pas forcement couvert chaque matin : là on peut voir le passage d'au moin un utilisateurs sur le periph et les routes secondaire en entrée d'agglo Grenobloise

La bonne place sur le market y est pour quelque chose ! bon maintenant il faut détrôner le concurrent :-)

Bien joué en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Hier utilisation avec la nouvelle Maj, vraiment chouette !!!

Mais petit problème, 2 radars fixes non signalés dans l'Oise sur la D14 après Magny en Vexin dans le sens Paris -province, alors qu'ils étaient présents sur la précédente version.

Je le sais, je passe relativement souvent par là.

Je les ai fait apparaitre en radar mobiles, il était aux alentours de 16h00, 16h30.

J'espère que ce n'est pas un bug pour les radars fixes.

Merci encore pour tout le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Hier utilisation avec la nouvelle Maj, vraiment chouette !!!

Mais petit problème, 2 radars fixes non signalés dans l'Oise sur la D14 après Magny en Vexin dans le sens Paris -province, alors qu'ils étaient présents sur la précédente version.

Je le sais, je passe relativement souvent par là.

Je les ai fait apparaitre en radar mobiles, il était aux alentours de 16h00, 16h30.

J'espère que ce n'est pas un bug pour les radars fixes.

Merci encore pour tout le boulot.

Non je confirme ils sont toujours bien là.

As-tu roulé plus de 50km avant d'atteindre ces radars?

As-tu rencontré des problèmes de connexion 3G pendant plus de 15 minutes?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...