Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

le nombre d'usagers çà monte çà monte plus de 30 ce soir après 17h00 sur agglo Rennaise, du jamais vu :lol:

te prends pas la grosse tête loïck B)

à priori je pense que d'être classé dans les radars y est pour quelque chose :)

:D :D :D :D

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai testé qu'une fois l'appli pour l'instant et j'ai vu qu'on pouvais régler la distance d'alarme RFR sur 500m max je me demandais si c'était suffisant

sachant qu'on peut rouler à 50km/h il faut compter la distance parcourue entre l'alerte et l'arrêt du véhicule + le décalage entre le signal satellite et le positionnement réel du véhicule

ayant eu une fonction similaire sur sygic symbian à travers les radaras tom tom mas j'avais l'habitude de mettre 700m pour les RFR

vous me direz que de toute façon c'est très vilain de griller les RFR et vous aurez raison ;)

d'autre part, vu l'esprit communautaire qu'en pense le développeur d'intégrer une fonction "covoiturage" ? la planète sera plus heureuse ;)

edit : j'ai peut être du mal à comprendre mais dans les "paramètres sonores" si on coche "muet" ca veut dire qu'il sera muet ou bien il y aura une notification sonore puisque le texte en dessous est en contradiction "jouer un son à la notification"

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai testé qu'une fois l'appli pour l'instant et j'ai vu qu'on pouvais régler la distance d'alarme RFR sur 500m max je me demandais si c'était suffisant

sachant qu'on peut rouler à 50km/h il faut compter la distance parcourue entre l'alerte et l'arrêt du véhicule + le décalage entre le signal satellite et le positionnement réel du véhicule

ayant eu une fonction similaire sur sygic symbian à travers les radaras tom tom mas j'avais l'habitude de mettre 700m pour les RFR

vous me direz que de toute façon c'est très vilain de griller les RFR et vous aurez raison ;)

d'autre part, vu l'esprit communautaire qu'en pense le développeur d'intégrer une fonction "covoiturage" ? la planète sera plus heureuse ;)

edit : j'ai peut être du mal à comprendre mais dans les "paramètres sonores" si on coche "muet" ca veut dire qu'il sera muet ou bien il y aura une notification sonore puisque le texte en dessous est en contradiction "jouer un son à la notification"

le réglage de radar de feux est une nouveauté car auparavant les alertes avaient tendance à etre intempestives car rt² detectait tous les radars proches ou dans les rues attenantes

et selon certains utilisateurs 200 m c nettement mieux

par contre ton idée de covoiturage est excellente mais difficilement integrable dans l'appli ce système doit etre très lourd à gérer

donc le plus simple tu fais www.covoiturage.fr

à partir de ton smartphone et tu auras tous les bons résultats (de préférence à l'arrêt)

lorsque tu coches muet le commentaire est "pas de son à la notification" donc c bien sans son (pas Véronique) :)

d'ailleurs çà désactive le réglage son juste en dessous "volume"

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage de radar de feux est une nouveauté car auparavant les alertes avaient tendance à etre intempestives car rt² detectait tous les radars proches ou dans les rues attenantes

et selon certains utilisateurs 200 m c nettement mieux

par contre ton idée de covoiturage est excellente mais difficilement integrable dans l'appli ce système doit etre très lourd à gérer

donc le plus simple tu fais www.covoiturage.fr

à partir de ton smartphone et tu auras tous les bons résultats (de préférence à l'arrêt)

lorsque tu coches muet le commentaire est "pas de son à la notification" donc c bien sans son (pas Véronique) :)

d'ailleurs çà désactive le réglage son juste en dessous "volume"

L'an dernier un autre utilisateur m'avait demandé d'intégrer le co-voiturage dans l'application et je me suis rendu compte qu'une très bonne application basée sur www.covoiturage.fr existait déjà sur le market.

Je vais essayer de prendre contact avec son développeur et voir s'il est intéressé par un plug-ins dans Glob. Ne pensez-vous pas que c'est une bonne solution de contournement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme ils sont toujours bien là.

As-tu roulé plus de 50km avant d'atteindre ces radars?

As-tu rencontré des problèmes de connexion 3G pendant plus de 15 minutes?

Merci pour ta réponse Loick,

Je ne pense pas avoir eu de problèmes de conncetions GPS ou 3G. Je n'ai pas fait attention, j'ai plus été surpris par l'absence de l'icône radar fix sur la carte et l'absence de notification sonore.

Je verrais ce que cela donne la semaine prochaine sur mes différents trajets.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loick,

Je ne pense pas avoir eu de problèmes de conncetions GPS ou 3G. Je n'ai pas fait attention, j'ai plus été surpris par l'absence de l'icône radar fix sur la carte et l'absence de notification sonore.

Je verrais ce que cela donne la semaine prochaine sur mes différents trajets.

Bon week end à tous.

Sais-tu s'il y a un tunnel juste avant ces radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier un autre utilisateur m'avait demandé d'intégrer le co-voiturage dans l'application et je me suis rendu compte qu'une très bonne application basée sur www.covoiturage.fr existait déjà sur le market.

Je vais essayer de prendre contact avec son développeur et voir s'il est intéressé par un plug-ins dans Glob. Ne pensez-vous pas que c'est une bonne solution de contournement?

mais bon sang mais c'est bien sûr! :lol:

c'est comuto-covoiturage sur le market

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petit problème, 2 radars fixes non signalés dans l'Oise sur la D14 après Magny en Vexin dans le sens Paris -province, alors qu'ils étaient présents sur la précédente version.

Je le sais, je passe relativement souvent par là.

Je les ai fait apparaitre en radar mobiles, il était aux alentours de 16h00, 16h30.

J'espère que ce n'est pas un bug pour les radars fixes.

Merci encore pour tout le boulot.

Non je confirme ils sont toujours bien là.

As-tu roulé plus de 50km avant d'atteindre ces radars?

As-tu rencontré des problèmes de connexion 3G pendant plus de 15 minutes?

J'ai rencontré un problème similaire ce matin vers 12h, alors que pourtant ma connexion 3G semblait fonctionner correctement (en particulier, je voyais des traces)

Quand j'ai commencé à voir qu'il y avait visiblement un soucis, j'ai lancé Alogcat pour capturer des logs, ait arrêté relancé RTT (ce qui a corrigé le problème un moment ...). Je t'envois tout ça par mail si tu veux y jeter un coup d'oeil :)

J'espère qu'il y a des choses intéressantes à exploiter dedant ...

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit retour d'expérience

Ma femme et moi possédont un Galaxy S chacun.

Hier on a fait un aller retour Epinal - Metz en passant devant 6 radars fixes ( on est gâtés) avec les 2 téléphones cote a cotes.

Un avec RTT et l'autre avec le I 'renard du désert"

RTT nous a annoncé un seul radar fixe correct , tous les autres étaient erronés au niveau de la vitesse : 110 au lieu de 90 et 130 au lieu de 110

De plus au max 5 utilisateurs sur Metz : région bien pauvre

Pour le concurrent : 100% de succès

Est ce un bug de la base de données

Sinon continuez ainsi et que la communauté s'agrandisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben moi c'est le contraire , le bip bip m'annonce des radars fixes alors que c'est des radars de feu rouge, coté fixe pas de soucis avec RTT par contre le bip bip me saoule avec ses zones alerte , de plus c'est payant a partir du 1/01/11 .

Glob RTT est gratuit et a vocation communautaire, hésite pas a signaler un radar mobile si un fixe est manquant et le faire remonter par mail a loick, les radars fixes poussent comme des champignons en ce moment , faut bien renflouer les caisses de ll'état !

la communauté grandit de jour en jour , chez moi c'est pareil ça va de 5 a 15 max mais je dirais que sur 50 km ça couvre quand meme pas mal les axes a risques. je préfère 15 utilisateurs que 150 qui déclarent n'importe quoi et dont je m'est les chiffres en doute. pour exemple lorsque je part a 5h du matin sur la A75 direction paris , j'ai 0 utilisateurs pour bip bip et 2 pour RTT , bip bip doit pas etre réveillé a cette heure mdrrrrrrrr

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben moi c'est le contraire , le bip bip m'annonce des radars fixes alors que c'est des radars de feu rouge, coté fixe pas de soucis avec RTT par contre le bip bip me saoule avec ses zones alerte , de plus c'est payant a partir du 1/01/11 .

Glob RTT est gratuit et a vocation communautaire, hésite pas a signaler un radar mobile si un fixe est manquant et le faire remonter par mail a loick, les radars fixes poussent comme des champignons en ce moment , faut bien renflouer les caisses de ll'état !

......

j aurais tendance a confirmer les 2 messages précédents.

Le bipbip annonce les radars de feux avec un "radar fixe 50".. c'est pas tout à fait pareil.

par contre il est redoutablement précis et correct sur le reste.

pas d alarme intempestive..ni a tort ni dans le mauvais sens..

Ce qui n'est pas le cas de l'autre 'BCF" qui beep a tort et a travers :

un RF90 noté 4 fois dont 1 de l autre coté

un RF70 noté 2 fois. Le tout sur 200 metres.

les radars de feux qui apparaissent au milieu de nulle part ou qui disparraissent alors qu'ils fllashent.

etc

Le gestion communautaire a du moins bon aussi.

Sur ce, je vais continuer mes tests : ce matin 3 radars de feux groupés que je vais attaquer dans tous les sens

avec 4 logiciels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais tendance a confirmer les 2 messages précédents.

Le bipbip annonce les radars de feux avec un "radar fixe 50".. c'est pas tout à fait pareil.

par contre il est redoutablement précis et correct sur le reste.

pas d alarme intempestive..ni a tort ni dans le mauvais sens..

Ce qui n'est pas le cas de l'autre 'BCF" qui beep a tort et a travers :

un RF90 noté 4 fois dont 1 de l autre coté

un RF70 noté 2 fois. Le tout sur 200 metres.

les radars de feux qui apparaissent au milieu de nulle part ou qui disparraissent alors qu'ils fllashent.

etc

Le gestion communautaire a du moins bon aussi.

Sur ce, je vais continuer mes tests : ce matin 3 radars de feux groupés que je vais attaquer dans tous les sens

avec 4 logiciels .

bonjour à tous,

pour l'instant, je pense que la base des radars de rt² à besoin de consolidation et depuis la derniére version y aurait un petit bug (à vérifier)

mais quand le site g-lob sera accessible (début 2011) là les corrections que les utilisateurs feront rendra la bête redoutable

quand au vil renard du desert, je le trouve trés efficace si vous ne cherchez que la signalisation de radar

mais il n'a pas visuel comme rt² pour les conditions de circulations, de voir où vous vous situé d'un seul coup d'oeil dans des contrées lointaines

de voir que dans certains secteurs rt² est sans contest le leader du coin (agglo de Rouen le Havre RP)

faut bouger aussi quoi, pas rester avec son petit feu de radar près de chez soi, je plaisante bien sûr.

dernier point, j'ai le sentiment, me "trompet t-ai'je", que la communauté va s'agrandir d'un coup dés le 1er janvier (une intuition comme çà)

bon dimanche

[color=red]qd[/color]

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Si le seul problème est une erreur sur une vitesse limite à 110 au lieu de 90 ça peut se résoudre en quelques minutes ;-)

En attendant, la VIP qui devrait arriver un peu avant l'année prochaine (et oui j'arrive à raccourcir les délais) vous pouvez m'indiquer avec précision l'emplacement de ces radars erronés par mail en précisant:

- Nom de la rue

- Si c'est un grand axe au niveau de quelle ville

- vitesse limite (la bonne valeur et la valeur erronée)

- Pour ceux qui ont plus de courage m'indiquer carrément la longitude+latitude

Avec ces infos il me faut moins de 5 minutes pour repérer le radar maudit et le corriger comme il se doit ;-)

Pour le reste si vous rencontrez le moindre problème n'oubliez pas de m'écrire à l'adresse précisée sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tombé sur se sujet,et franchement il à l'air top du top,

je vais tester ça cette après midi.

Bon boulots bravo.

Bienvenue et t'es peut etre bien tombé.

je viens de remettre une couche de test ce matin sur un comparatif entre 4 avertisseurs.

Ca fait une paire de km que je teste les 4 (IC..,RT.. AB., Mob) et ca prend un temps fou,

mais ca donne une vision opérationnelle et pas seulement journalistique (trad. : du bureau avec les docs).

J'ai donc tourné sur 3 radars de feux (dont 1 faux persistant sur AB.) et 2 radars fixes avec les différents logiciels.

Ce n'est donc qu'une vision partielle, en fonctionnalité et en dimension.

2 sont avec cartes, 2 sans carte

J'ai testé les différentes radars dans leur sens d'action, en sens inverse et en voisinage.

Connaissance des radars :

Sans faute pour IC.. : tous les radars passés sont signalés (et pas d alarme sur le faux radar)

Des lacunes pour RT. : 2 carrefours avec radars inconnus (et pas d'alarme sur le faux radar); en inconnu de RT. :

un magnifique carrefour avec 2 radars de feux (1 dans chaque sens), et un autre mais que 1 seul radar

Meme lacunes pour Mob. : encore moins de radars de feux connus que RT (mais pas d'alarme sur le faux radar)

AB. : les radars de feux apparaissent et disparaissent en fonction de l humeur de ceux qui passent.

les radars fixes se multilplient au gré des touches (4 radars signalés pour 1 seul existant).

Alarme à bon escient : juste alarme qui me concerne

Sans faute pour IC. : quelque soit le sens .. ca beep quand il faut (restriction : les alarmes de feux sont vus comme des fixes 50)

Pas mal pour RT. : surtout avec la nouvelle version qui permet de filtrer le sens et surtout regler la distance pour les radars de feux

mais je resterai la sensibilté concernant le voisinage.

Pas mal pour Mob. non plus .. mais à retester aussi sur la sensibilité en voisinage. Sur le sens de circulation il répond bien.

Quand à ABE, il alarme tout ce qu'il peut : devant derriere à droite à gauche .. il ratisse trop large et trop loin.

Implicitement .. c'est mon classement ...sur les avertisseurs

L'un est tres correct et très précis mais payant

le 2e RT. : avec une bonne gestion des radars et de leurs emplacements .. on rejoint le 1er

Mob. : pareil peut etre

AB. : trop de laxisme .. les utilisateurs (vérifiés ) déclarent un peu n importe quoi et suppriment a la même vitesse.

Sur accident : je n'ai pas testé

Radar mobile :

je testais Mob. je passe sur un j'ai pu le déclarer sans problème

je testais AB. qui m en signale un à 2 pas ; j'y fonce en suivant la carte pour finir sur un parking de supermarché.

Je continue mes tests ..juste sur les fonctionnalités avertisseurs (en particulier le fonctionnement en tache de fond avec un guidage routier type CoPilot ou Google Nav)

pour info dans mon coin ce dimanche matin 11H

IC. : 62 utilisateurs (mais 45 à 14h)

RT. : 22 utilisateurs (et 24 à 14h)

Mob. : 10

AB. : 670 sur la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loick, je ne connais pas la source de tes radars mais sur mon ancien n97 sous symbian j'avais l'habitude de récupérer la super base avec maj bi-hebdomadaire de tomtommax

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=161

tout y est, correcte et à jour (même les radars de franchissement de voie ferrée)

quant au format des fichiers, il y à un petit outil qui permet de les convertir au format txt (entre autre)

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loick, je ne connais pas la source de tes radars mais sur mon ancien n97 sous symbian j'avais l'habitude de récupérer la super base avec maj bi-hebdomadaire de tomtommax

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=161

tout y est, correcte et à jour (même les radars de franchissement de voie ferrée)

quant au format des fichiers, il y à un petit outil qui permet de les convertir au format txt (entre autre)

Le problème avec cette liste de radars et les autres c'est qu'il est clairement mentionné que je n'ai pas le droit de la partager et qu'elle doit être réservée à un utilisation personnelle.

Je suis donc obligé de me constituer ma propre base d'après vos collaborations. Seules les données publiques du ministères sont utilisable mais elles ne sont malheureusement pas exportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette liste de radars et les autres c'est qu'il est clairement mentionné que je n'ai pas le droit de la partager et qu'elle doit être réservée à un utilisation personnelle.

Je suis donc obligé de me constituer ma propre base d'après vos collaborations. Seules les données publiques du ministères sont utilisable mais elles ne sont malheureusement pas exportable.

corrige moi si je me trompe mais la liste des radars fixes ou mobile n'est pas sujette à un coypright puisqu'il s'agit d'une donnée publique

extraire la liste sous forme txt et l'exploiter à d'autres fins (surtout non commerciaux) ne devraient pas poser le moindre problème

après tout, tomtom ou tout autre fabricant obtient la liste ainsi que l'emplacement des radars par l'administration

sur sygic j'utilisais les radars tomtom sous forme de POI perso

je pense que ce qui est interdit est l'utilisation des fichiers fournis dans leur format propriétaire or une conversion en txt et l'utilisation de celle ci ne doit pas rentrer dans les grilles d'interdictions

la conversion se fait à l'aide de Ov2Upi_Translator (outil freeware) v2.5 puisque les suivantes buggent et mélangent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, petite idée sur ces fameuses listes de Radar soumise à des "conditions" d'utilisation personnelle :

Pourait-tu ajouter une fonction qui permette de charger un fichier de radar en local sur le phone (depuis une ou plusieurs sources, certaines sont "gratuite" pour utilisation perso) ? comme çà chacun peut charger une liste de son choix, avec des options d'utiliser cette liste seule, ou couplet avec celle que tu fournis depuis ta base ? Sa peut simplifier énormément les chose si on ne t'autorise pas à utiliser d'autre base que la tienne, toi tu peut autoriser les utilisateurs à utiliser leur propre base ;-) comme dit zzz999 on peut convertir ses propres bases d'après des sources différentes et les inclure dans notre propre base perso !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrige moi si je me trompe mais la liste des radars fixes ou mobile n'est pas sujette à un coypright puisqu'il s'agit d'une donnée publique

extraire la liste sous forme txt et l'exploiter à d'autres fins (surtout non commerciaux) ne devraient pas poser le moindre problème

après tout, tomtom ou tout autre fabricant obtient la liste ainsi que l'emplacement des radars par l'administration

sur sygic j'utilisais les radars tomtom sous forme de POI perso

je pense que ce qui est interdit est l'utilisation des fichiers fournis dans leur format propriétaire or une conversion en txt et l'utilisation de celle ci ne doit pas rentrer dans les grilles d'interdictions

la conversion se fait à l'aide de Ov2Upi_Translator (outil freeware) v2.5 puisque les suivantes buggent et mélangent tout

La liste des radars fixes est disponible publiquement par le ministère de je ne sais plus quoi mais les données ne sont mises à jour que très rarement (tous les 3 mois environ). C'est la seule source officielle gratuite et libre à l'utilisation sans problème. Toutes les autres sont à but commerciales et ceux qui te la font gratos prennent des risques si cette données ne vient pas d'elles même.

La liste des radars fixes de mon application est issu du ministère et je me tape "à la main" le différentiel.

Les radars de feux c'est pareil ce sont les utilisateurs qui me font remonter les radars manquant plus les ajouts à la main suite à la lecture de presses spécialisées.

Dans tous les cas, ces bases de données n'indiquent pas le sens dans lequel les radars flashent ce que les utilisateurs de TR² font en passant devant les radars.

C'est tout ça qui qui fait que ma base est relativement juste puisque chaque info est vérifiée.

Vu l'augmentation du nombre de radar et le changement fréquent des vitesses limites, la VIP devient obligatoire pour que vous m'aidiez à tenir cette base à jour. Sachant que la mise à jour de ces sites externes n'est pas assez fréquente vu à la vitesse ou ça va en ce moment.

Une dizaines d'utilisateurs sont en train de la tester pour que je puisse la mettre en ligne très prochainement.

La première version de la VIP devrait pouvoir nous permettre de déclarer des erreurs de vitesse et de sens (90% des demandes que j'ai aujourd'hui).

La prochaine version devrait permettre la déclaration de nouveau radars sans prendre de risque en roulant (la sécurité avant tout) mais aussi de faire des demandes de suppression (oui il arrive de plus en plus que des radars soient enlevés voir déplacés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...