Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

1- j'ai retesté ABE et iCoyote récemment et RTT est toujours la meilleure pour moi. Par contre ABE a donné un petit coup de pinceau sur l'interface et ça lui a fait beaucoup de bien. RTT mériterait aussi un petit coup de pinceau, mais bon la critique est facile, depuis mon canapé ...

2- Je pense toujours qu'il faudrait que le popup d'avertissement en mode Google navigation soit plus long, mais je comprend les difficultés techniques.

3- Je crois que tu as ça en tête aussi, mais je pense que le text to speech serait une tuerie pour avertir des radars au lieu d'une simple sonnerie. D'ailleurs cela rendrait le temps d'affichage du pop-up beaucoup moins critique.

4- Beaucoup moins prioritaire pour moi, mais sympa quand même : le nombre d'utilisateurs devant sois sur la même route.

1- Un coup de pinceau est aussi dans la todo de glob

2- Une solution technique vient d'être trouvée mais il me faut encore un peu de temps pour la mettre en place

3- En attendant le TTS qui est dans le pi** des tests en ce moment, la prochaine version (prévue pour demain si les derniers tests se passent bien) te permettra de personnaliser les alertes avec des mp3 (un mp3 par type d'alerte)

4- En cours de tests en ce moment mais pour être efficace il faut que tous les utilisateurs soient à un niveau de version suffisant ce qui n'est pas le cas. Quand je jugerai ce nombre d'utilisateurs cohérent, j'ouvrirai l'option

Bref tout ce que tu demandes est dans le tuyau et ne va pas tarder à sortir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, que conseillez-vous d'utiliser, le collaboratif ou le traffic étendu de Google ? Lequel est le plus à jour ? Pas possible de voir les radars mobiles avec Google j'imagine mais au niveau, ca doit être plus fiable, non ?

Merci d'avance.

bien sûr que si, on voit aussi les radars mobiles avec "google trafic étendu".

les infos trafic ont environs 1/4 d'heure 1/2 heure de retard par rapport au côté instantané du "collaboratif"

après si tu as peu d'usagers sur ta région ( - de 30) mieux vaut utiliser

google

voilà c mon avis par rapport à ta question

mais la réponse de Bobero reste absolument valable, l'avantage en RP c'est que tu as minimum 300 usagers sur 50 bornes

c pas comme chez moi où on vient juste de dépasser les 30 usagers en pointe

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si on voit aussi les radars mobiles avec "google trafic étendu"

les infos trafic ont environs 1/4 d'heure 1/2 heure de retard par rapport au côté instantané du "collaboratif"

après si tu as peu d'usagers sur ta région ( - de 30) mieux vaut utiliser

google

voilà c mon avis par rapport à ta question

mais la réponse de Bobero reste absolument valable l'avantage en RP c que tu as minimum 300 usagers sur 50 bornes

c pas comme chez moi où on vient juste de dépasser les 30 usagers en pointe

Sur clermont ferrand , ça commence a faire son effet , entre 10 et 15 usagers a 50 kms contre 6 en moyenne le mois dernier , allez les Auvergnats tous avec Glob :)

Pour le text to speech, je l'est en test et c'est le top rien a envié au bip bip , je m'en passe plus c'est le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi 20h30, de Avignon avec un rayon de 500km : 920 connectés ..

compte tenu qu'une bonne partie du rayon de 500 bornes est dans la mer..

et que la région parisienne n'est pas dans le rayon ... c'est super bien

A comparer aux 900 d'A.E sur la France complète (? !, affichés en tout cas).

Pour 50km : j'ai 26 connectés.. le renard : 49 mais je ne sais pas sur quelle distance

M..y : 11

Le chemin est bon ..

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de du trafic, dans le guide utilisateur donné dans la signature de Bobero, il est dit que le mode "Google + collaboratif" n'est pas dispo en Europe.

C'est toujours d'actualité ? Si oui, c'est dommage car sur Nantes, hier matin, on était une 15aine dans un rayon de 50 km donc le mode collaboratif ne doit pas être très précis.

Si on est en mode Google, on est quand même avertit des radars signalés par Glob ou les autres utilisateurs ?

Ce soir, première grosse utilisation avec un trajet de 150 km (Nantes - Vannes) avec plusieurs radars fixes, on verra bien comment tout ça réagit ;)

Joyeux Noêl à la communauté Android et Glog !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.68a (Version code 90 et 91) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolutions:

o Le nom officiel de l'application est maintenant "Glob - Trafic et Radars"

o Il est maintenant possible d'activer la personnalisation des alertes sonores à partir de fichiers mp3 depuis les préférences.

o Préparation au greffon LiveView™ Sony Ericcson.

- Améliorations:

o Par défaut les raccourcis de déclarations rapides de la barre de notification sont désactivés

o Il n'est plus nécessaire de redémarrer l'application pour que le paramètres "Raccourcis Barre de Notification" soit pris en compte

- Correctifs:

o Les adresses n'ayant pas de code postaux n'affichent plus "null" à la place du code postal

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.68a (Version code 90 et 91) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolutions:

o Le nom officiel de l'application est maintenant "Glob - Trafic et Radars"

o Il est maintenant possible d'activer la personnalisation des alertes sonores à partir de fichiers mp3 depuis les préférences.

o Préparation au greffon LiveView™ Sony Ericcson.

- Améliorations:

o Par défaut les raccourcis de déclarations rapides de la barre de notification sont désactivés

o Il n'est plus nécessaire de redémarrer l'application pour que le paramètres "Raccourcis Barre de Notification" soit pris en compte

- Correctifs:

o Les adresses n'ayant pas de code postaux n'affichent plus "null" à la place du code postal

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

18 utilisateurs a 15h sur 50 km s , super performance et un radar mobile signalé sur la A75 , ils sont fou de flasher par ce temps , ça neige plein pour :lol:

super les alertes vocales , par contre ne pas oublier de cocher " choisissez vos MP3 dans les parametres ;) je comprenais pourquoi j'avais plus le vocale :|

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai que le nombre d'utilisateurs ne soit mis à jour que au démarrage de l'application.

N'est-il pas possible de le rafraichir en cours de fonctionnement?

il y a un rafraîchissement régulier je sais plus le temps , il me semble que c'est toute les 5 minutes , a vérifier par loick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est toutes les 5 minutes ;-)

Pour Info j'ai fait Avignon-Perpignan et retour

hier et ce jour (curieusement ce sont les mêmes chiffres à un poil près)

En uitilisateurs dans un rayon de 50km

Avignon : 40 (Coyote 28)

Nimes : 30

Montpellier : 20

Et Perpignan : 10 (4 ce matin de Noel vers 11h)

Montpellier me parait un peu faible, et Avignon un peu fort (peut-etre la proximité d'Orange et de 2 autoroutes).

J'étais en parallèle avec Tomtom avec avertisseur radar.

J'ai l 'impression que Glob m'en a raté une paire (en fixe bien sur) pour m'en coller un à 70km/h sur autoroute (près de Nimes) ,

suivi à 1mn d'un vrai confirmé par Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info j'ai fait Avignon-Perpignan et retour

hier et ce jour (curieusement ce sont les mêmes chiffres à un poil près)

En uitilisateurs dans un rayon de 50km

Avignon : 40 (Coyote 28)

Nimes : 30

Montpellier : 20

Et Perpignan : 10 (4 ce matin de Noel vers 11h)

Montpellier me parait un peu faible, et Avignon un peu fort (peut-etre la proximité d'Orange et de 2 autoroutes).

J'étais en parallèle avec Tomtom avec avertisseur radar.

J'ai l 'impression que Glob m'en a raté une paire (en fixe bien sur) pour m'en coller un à 70km/h sur autoroute (près de Nimes) ,

suivi à 1mn d'un vrai confirmé par Tomtom.

curieusement ce doit être les mêmes utilisateurs ;)

pour ma part 14 utilisateurs en ce jour de noel en pleine montagne , a mon avis les smatphones android on remplis les dessous de sapin et Glob a surement été télécharger sur le market massivement , loick pourra l confirmer.

pour ton radar a 70km/h , il devait il y en avoir un autre a proximité de l'autoroute en parallèle , j'en est un aussi sur la A75 direction a 90km/h, de mémoire loick devras trouver une solution avec la vitesse pour qu'il n'y est pas d'alerte de ce type

Pour les fixes manquants tu pourras les signaler bientôt sur le site de Glob, en attendant tu peux déclarer en mobile et remonter l'info a loick

pour moi aujourdhui Glob 14 , le bip bip zéro , normal je l'es viré car il est basique , payant et trop cher au 01/01/11 :emo_im_money_mouth:

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 utilisateurs a 15h sur 50 km s , super performance et un radar mobile signalé sur la A75 , ils sont fou de flasher par ce temps , ça neige plein pour :lol:

super les alertes vocales , par contre ne pas oublier de cocher " choisissez vos MP3 dans les parametres ;) je comprenais pourquoi j'avais plus le vocale :|

Tu fait comment pour avoir une alerte vocale car j'ai toujours le bip bip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la dernière MAJ de vendredi j'ai eu qques bugs

plus de 1000 kms Rennes Vannes Angers Rennes Orléans Troyes

- une bande entiére de carte effacée par deux fois (jamais eu auparavant)

-radars disparus

-un radar sur A81 signalé à 90 pendant 5 à 6 kms vitesse à 130 théoriquement

-à Orléans je me suis retrouvé à Boulogne sur mer au bout de 10 mns j'ai été obliger de fermer mon tel et de le redémarrer

je n'ai jamais eu ces soucis avant

bon suis peut etre le seul???

vous avez dit....

comme c'est ....

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la dernière MAJ de vendredi j'ai eu qques bugs

plus de 1000 kms Rennes Vannes Angers Rennes Orléans Troyes

- une bande entiére de carte effacée par deux fois (jamais eu auparavant)

-radars disparus

-un radar sur A81 signalé à 90 pendant 5 à 6 kms vitesse à 130 théoriquement

-à Orléans je me suis retrouvé à Boulogne sur mer au bout de 10 mns j'ai été obliger de fermer mon tel et de le redémarrer

je n'ai jamais eu ces soucis avant

bon suis peut etre le seul???

vous avez dit....

comme c'est ....

ça me la fait aussi hier , je pense pas que ça vienne de l'application mais plutot du GS , soit le réseau ou GPS , loick confirmera..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...