nimbus3d Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Hormis la capture d'écran je vois pas trop en quoi c'est plus clair mais bon. Peut-être qu'on n'y mentionne pas des fichiers qui n'existent pas... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu veux dire qu'il ne devrait y avoir que le lien avec XEUKD1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimbus3d Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu veux dire qu'il ne devrait y avoir que le lien avec XEUKD1 ? Non, dans le premier post, on mentionne 3 fichiers différents, à placer dans les catégories correspondantes: Mettre le fichier PDA_I9100XXKF2.tar dans PDA Mettre le fichier Phone_I9100XXKF2.tar dans PHONE Mettre le fichier CSC_I9100XEUKD1.tar dans CSC Ces 3 fichiers n'existent pas dans les archives sur lesquels pointent les liens. L'autre tuto ne mentionne que le fichier GT-I9100_XEO_I9100XXKF2_I9100OXAKF2_I9100XXKF2.tar qui, lui, existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Excusez-moi pour cela, j'ai essayé d'arrangé ça, [color=red]n'hésitez[/color] pas à continuer de me dire ce qui ne va pas dans le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Si je flash ce firmware là (Je passe de KE2 à KF2), je dois faire quoi pour le root ensuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Suivre le point n°3 du tuto de la 1er page tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Oui mais ça me dit pas comment je dois flasher ce truc là. Pars du principe que j'ai jamais fait ça :) Modifié 20 juin 2011 par Jordi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 qu'est-ce que tu ne comprend pas tout est pourtant bien expliqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Oui non mais je veux dire, c'est pareil la manip pour n'importe quel firmware? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Bonjour, Comme je te l'ai expliqué par mp suite à ta question Jordi92, tous les firmwares et rom custom s'installent de la même manière à savoir passer par Odin !! Cependant, il existe depuis quelques jours la seule et unique (à ce jour) rom custom qui s'installe via CWM et c'est la Cognition S2 ! Mais ça, c'est pareil, tout y est bien expliqué sur son topic dédié... N'est pas peur, choisis ta rom custom ou ton firmware et lance toi ;) Modifié 20 juin 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Ce n'est pas la seule :) Il y a aussi la TK-Rom, Villain Rom, et MIUI dans sa version alpha. Modifié 20 juin 2011 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Voilà c'est fait sauf que j'ia le triangle jaune depuis qu'il est root :/ ... Va faloir que je demande comment fonctionne ce jig lol Merci beaucoup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Le triangle tu peux aussi le supprimer aussi sans jig, mais ça demande quelques manipulations supplémentaires. En ce qui concerne le fonctionnement du jig, rien de plus simple, tu éteins ton mobile, tu le branches, il démarre automatiquement en mode download, les compteurs sont remis à 0, tu le débranches puis tu flashs tout comme tu le fais habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Pour enlever le triangle jaune, rien de plus simple, tu flash le kernel KF2 stock (lien dans le tuto). En faisant ça tu ne perds pas les droits root !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Donc euh... Suffit de flasher un kernel, sérieux? oO ... Et si ça avait été une rom custom c'est pareil? (ME dites pas que j'ai payé le jig pour rien lol) --------------------------------------------------------- Je viens de télécharger Titanium backup (version gratuite car je dépense pas dans une appli aussi cher sans avoir tester ^^), avec un carte SD de 4Go vous pensez que c'est suffisant pour sauver mes trucs? Car j'ai aucune idée de la place que ça prends :s Modifié 20 juin 2011 par Jordi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Oui mais tu n'as plus le kernel custom, donc dans le cas d'une manipulation manuelle, il faut le reflasher le kernel custom si tu désires le garder. Le jig reste utile et évite le compteur et des manipulations supplémentaires, puis pour 6 / 7€, ça ne ruine pas non plus ;) Modifié 20 juin 2011 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ah, donc je le met, je débranche et je flash le fw KF2 ? Donc aucune perte de donnée, et je serais toujours avec le kernel modifié, et sans le triangle jaune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Flash que le kernel si la mise à jour du firmware est déjà faite. Kernel Stock XXKF2 http://www.multiupload.com/HIKNP08JZA Password: intratech@XDA Tu décompresses, tu utilises le mot de passe ci-dessus, ensuite tu appliques la méthode habituelle par Odin en utilisant la ligne PDA, en sélectionnant le .tar que contient l'archive que tu auras dézippé. Modifié 20 juin 2011 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je viens de suivre le tuto mais je pense qu'il y a un souci dans mes infos de versions. Voici ce que j'obtiens : Version de la bande de base : I9100XXKE7 Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKF2-CL253204se.infra@sep-35#2 Numero de version : GINGERBREAD.XWKF1 Si je ne me trompe pas je devrais avoir du KF2 partout ? Que dois je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 C'est bizarre, tu as le kernel KF2 stock. Es-tu sur que tu as bien flashé soit Generic OXA ou CSC XEU, si oui réessaye pour voir. Et n'oublie pas de fermé Kies et son processus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Pour la version bande de base c'est normal, c'est la radio. Tapez *#1234# Ce qui nous intéresse c'est le PDA / PHONE et CSC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Voila ce que ça donne : PDA : I9100XWKF1 Phone : I9100XXKE7 CSC : Unknow Je sais pas trop quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 La radio tu peux toujours la flasher indépendamment, par contre le CSC inconnu c'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Avec le XEU j'obtiens un fichier de 5 Mo et avec le OXA il fait 253 Mo. Du coup je trouve ça bizarre. Je vais tester avec le XOA. Tout à l'heure j'avais mis dans PDA le fichier de 5 Mo obtenu avec XEU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.