Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Le fichier de 5Mo c'est le Kernel, celui de 253Mo c'est le firmware. Tu dosi flasher le fichier de 253Mo dans PDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Voila je viens de faire avec le fichier de 253MO et voici ce que j'obtiens : Version de la bande de base : I9100XXKF2 Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKF2-CL253204se.infra@sep-35#2 Numero de version : GINGERBREAD.XWKF2 et avec *#1234# : PDA : I9100XXKF2 Phone : I9100XXKF2 CSC : I9100OXAKF2 Ca a l'air mieux non ? Par contre j'ai perdu le root mais ça doit être dur aussi à faire (je dois avouer que je dois pas être doué aussi) donc je vais zapper je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Oui ça a l'air bon, pour le root c'est très simple, je l'ai fiat pour la première fois aujourd'hui :) Tu télécharges ça: http://dl.project-voodoo.org/GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar Tu le mets dans PDA sur Odin. Et tu fais exactment comme tu as fait la Misa à jour KF2 ;) Le tuto ici l'explique bien: Il suffit juste d'installer BusyBox sur la market après le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Pour info le CF-Root 4.0 pour KF2 et KF4 sont dispo sur XDA. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 Modifié 20 juin 2011 par surf2fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Si je mets le supercurio pour "rooter" je n'aurais plus du KF2 partout ? C'est pas grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0x Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Hello tout le monde =) J'ai posté ce message dans la partie générale sur le topic SFR sans aucune réponse, vu que c'est orienté modif de firmware je pense que c'est mieux de le demander dans cette section : Je viens de recevoir mon GSII de chez SFR en version BUKE4 et je vois pleins de tuto partout pour flasher sur de nouvelles versions de firmware qui apparemment apportent plus d'autonomie et de perfos. Dans la partie CSC sour KIES j'ai un "BUKE4 ( SFR )" d'affiché Si je dois flasher est ce qu'il faut que je garde le CSC SFR et que je flash uniquement le reste ? Ou je peux le flasher en XEU ? Sur le Twitter de samfirmware j'ai l'impression qu'il y a un nouveau firmware par jour pour le GSII et je vois tout le monde flasher avec sans arrêt. Pourquoi est ce que les nouvelles versions ne sont pas dispo direct dans KIES ? Ce sont des firmwares intermédiaires de tests ? Merci d'avance pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 KF3: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132369 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbut Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 KF3: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132369 KCL = KAZAKHSTAN ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Yep ^^ Nan mais de toute facon les kf2 3 et 4 ne sont que des declinaisons regionales du kf1 voir meme de ke7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 il vaut mieux rester en KF1 alors, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Sauf erreur de ma part, le dernier firmware officiel pour la version européenne est bien le KE7, non ? Le KF1 et le KF2 ne sont pas prévu pour l'Europe, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djil Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) oups! Modifié 20 juin 2011 par djil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 J'ai l'impression que ma batterie fond plus vite en KF2 que en KE7, je crois que je vais retourner en KE7 en plus j'aimais bien le skin des sms que j'avais mis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julngu Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, j'ai deja créé un topic, mais je me permet de reposer mon problème ici vu que ca concerne la rom : voici mon problème : j'ai flashé mon GS2 avec la dernière rom kf2, j'ai modifié les fichier dans PDA, PHONE et CSC. j'ai des reboot intempestifs, et parfois, je passe un appel, et mon interlocuteur ne m'entend pas et moi non plus ( en gros j'entends que dal :-)) j'avais avant la lignting et j'avais le même soucis.... quel est le problème? peut être changer la radio? revenir a une rom d'origine? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Le KF3 est sorti ! Mais je sais pas si ca vaut le coup de le mettre vu que le CSC c'est KCL... Lien : http://hotfile.com/d..._XXKE7.rar.html Je pense que le KF2 est le meilleur encore. [Toujours android 2.3.3] Modifié 22 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour à tous, Je ne bidouille pas trop et me suis contenté seulement de flashé mon SGS2 en KE7. Pour ceux qui étaient dans le même cas que moi et qui sont passés en KF2, est ce que ce nouveau firmware vaut le coup? (Surtout au niveau de l'autonomie) Il a au moins l'avantage de ne pas effacer les données contrairement au KF1 et plus simple à installer... Merci pour vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Le KF3 est sorti ! Mais je sais pas si ca vaut le coup de le mettre vu que le CSC c'est KCL... Lien : http://hotfile.com/d..._XXKE7.rar.html Je pense que le KF2 est le meilleur encore. [Toujours android 2.3.3] La KF3 et 4 c'est juste les meme version régionalisés quoi. Donc aucun interet. D'ailleurs le built est plus récent pour la 2 que pour la 3 et 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Bonjour, j'ai deja créé un topic, mais je me permet de reposer mon problème ici vu que ca concerne la rom : voici mon problème : j'ai flashé mon GS2 avec la dernière rom kf2, j'ai modifié les fichier dans PDA, PHONE et CSC. j'ai des reboot intempestifs, et parfois, je passe un appel, et mon interlocuteur ne m'entend pas et moi non plus ( en gros j'entends que dal :-)) j'avais avant la lignting et j'avais le même soucis.... quel est le problème? peut être changer la radio? revenir a une rom d'origine? merci de votre aide Je serais toi je ferais un factory reset : - Sauvegarde bien ce que tu dois sauvegarder - Si t'es root, et que t'as root explorer vide le dossier /Data/Dalvik Cache - Si t'es root et que t'as le CWM d'installé tu pourras le vider par le Recovery - Sinan fais juste mode recovery puis Wipe Cache et Wipe Data/factory reset - Mode download et flash bien ce firmware en XEU : http://multiupload.com/6E5QF3G431 Et ça devrait être bon normalement. Modifié 22 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julngu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci beaucoup pour ta reponse! Mais comment fais tu mode recovery puis Wipe Cache et Wipe Data/factory reset? merci infiniment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Tu eteins ton telephone. Tu maintiens volume haut + touche home du milieu + power jusqua ce qu'il s'allume en mode recovery et t'as plus qu'a suivre ce qu'il y a d'ecrit a l'ecran. Oublie pas que tu perds tes donnees donc gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Rien à signaler sur ce firmware après quelques jours dessus tout fonctionne correctement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julngu Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Je serais toi je ferais un factory reset : - Sauvegarde bien ce que tu dois sauvegarder - Si t'es root, et que t'as root explorer vide le dossier /Data/Dalvik Cache - Si t'es root et que t'as le CWM d'installé tu pourras le vider par le Recovery - Sinan fais juste mode recovery puis Wipe Cache et Wipe Data/factory reset - Mode download et flash bien ce firmware en XEU : http://multiupload.com/6E5QF3G431 Et ça devrait être bon normalement. ca me l'a refait hier soir.... donc j'ai vidé le dossier Dalvik cache, et rebooté le CWM je ne l'ai pas. la je fais mes save, et j'attend de voir si ca s'arrange. s'il me refait le coup je flasherai. d'ailleur, puis je flasher avec la ligh in directement? ou dois je installer avant la KF2? Merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Nop la litening se flash comme une rom stock donc tu peux l'installer directement ;) T'as fait que le dalvik cache pas encore le factory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julngu Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Nop la litening se flash comme une rom stock donc tu peux l'installer directement ;) T'as fait que le dalvik cache pas encore le factory ? non pas encore le factory, la j'ai sauvé mes donnée et j'attends de voir si vider le cache a changer klke chose, la flemme de tout reinstal et paramétrer... et j'ai lu un truc comme quoi ca pouvait être dolphin browser qui foutai la m****. j’attends de voir si il me refait un reboot intempestif et si cest le cas je refout tout a zero! merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbut Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 J'ai l'impression que ma batterie fond plus vite en KF2 que en KE7, je crois que je vais retourner en KE7 en plus j'aimais bien le skin des sms que j'avais mis :P Idem pour moi. J'étais ravi de la KE7 et encore plus ravi de la KF1 pour l'autonomie batterie mais en KF2 c'est beaucoup moins bien. Je pense retourner en KF1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.