Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 et FR19 final


Recommended Posts

Bonjour à tous

MAJ du 02/07/2011 : Les version finales sont dispo , MoDaCo FR19 et MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1

Nouvelles versions de la ROM MoDaCo disponibles :)

La MoDaCo FR19 final FR19 final

La MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 (final) : FR19 Fear Edition 12.1

Un tuto pour l'installation est dispo là : Tuto Modaco FR19 Fear Edition 12.1

Premier Retours sur la Modaco FR19 Fear Edition 12.1:

de Roan67 :

Cette fear 12.1 (beta3) est encore plus fluide que la précédente. Trop fort.

Des questions reviennent:

En ext3 donc ont est obligé de flasher le fichier back to ext3 avant si ont vient d'une custom (ext4)

Pas de kernel overclock

pas de possibilié de patcher le wpa_supplicant pour le routeur interne (infrastructure)

tant qu ils n'aurons pas le code Lg ce sera ainsi.

De vous a moi cette rom n'a pas besoin d'overclock, elle est trés équilibrée dans les différents domaines.

de moi :

Modaco FR19 Fear Edition 12.1 flashée.

Première impressions ,Rapide ,Fluide , par contre pas de kernel overclock (pas si grave).

Pour l'autonomie je trouve qu'il y a une nette amélioration , mais les mesures sont biaisées , car j'ai activé Juice Defender sur cette ROM , contrairement à la FR17 , en FR17 Juice Defender faisiait rebooter mon 2x , en Modaco FR19 Fear Edition 12.1 c'est pas le cas , donc autonomie nettement améliorée.

Alors ATTENTION , car la Modaco FR19 et la Fear bien sur (car basée sur la Modaco) , ont changé de système de fichiers la FR17 est en EXT4 et la FR19 en EXT3 , donc là

obligé de faire un retour au systéme EXT3 (avec l'utilitaire backtoext3) si vous venez d'une ROM MoDaCo FR17 par exemple

Voilà comment moi je l'ai installé (sur les conseils de Roan67 ;) )

1- Sauvegarde de la ROM actuelle

2 - wipe data factory reset

3 -format /system

4 -wipe dalvick cache

5 -flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

6 -flash de la rom

de iSlash75 :

Moi, j'ai mis la Fear19 12.1 , tous a l'air de bien marcher mais j'ai plein d'appli qui ne passe plus, comme akinator, samourai 2thd, gun bros thd, best vplayer pro, j'en ai en gros une dizaine...

Premiers Retours sur La MoDaCo FR19 Beta 3 KItchen

de LeGone:

Retour sur la MoDaCo FR19 Beta 3 :

Meilleur conso batterie lors de la nuit en mode avion de environ 4-5 % avec la FR17 je suis à 2% cette nuit en 8 heures de veille.. :lol:

Sinon mes soucis de market = réglé - téléchargement et mise à jour applies OK

Toujours trés fluide et rapide avec aucun pb pour l'instant ..

Comme On ModaCo, o, approche du vraiment tout bon ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Confirme l'augmentation de l'autonomie de cette MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 avec l'utilisation de Juice Defender

100% à 18h hier

hier soir :

1h de visonnage de film en wifi (oui j'utilise le smartshare pour accéder aux films stockés sur mon NAS)

50 mn d'appel

7 sms envoyés

2h d'écoute de musique

40 mn surf sur internet

1h lecture livre avec Aldiko

1h de bidouillage sur le tel

mise en mode avion de 1h30 à 6h

(pendant le mode avion Titanium m'a fait une sauvegarde complète de toutes mes applis)

ce matin ;

15 mn d'appel téléphonique

30 mn de lecture livre avec Aldiko

et là, à midi je suis à 45% de batterie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Confirme l'augmentation de l'autonomie de cette MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 avec l'utilisation de Juice Defender

100% à 18h hier

hier soir :

1h de visonnage de film en wifi (oui j'utilise le smartshare pour accéder aux films stockés sur mon NAS)

50 mn d'appel

7 sms envoyés

2h d'écoute de musique

40 mn surf sur internet

1h lecture livre avec Aldiko

1h de bidouillage sur le tel

mise en mode avion de 1h30 à 6h

(pendant le mode avion Titanium m'a fait une sauvegarde complète de toutes mes applis)

ce matin ;

15 mn d'appel téléphonique

30 mn de lecture livre avec Aldiko

et là, à midi je suis à 45% de batterie :P

Mouais mouais pas mal :P bah vas falloir que je fasse l'update alors ^^ ce qui me chagrine c'est le 12.1, pourquoi pas faire un truc rond m****! 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fear 12.1 roule au poil pour moi. Un peu plus fluide que la Modaco. L'autonomie est la meilleure que j'ai vu à ce jour mais comme j'ai flashé le Baseband 606 en même temps, je suis pas capable de dire ce qui est dû à quoi...

Toutes les applis fonctionnent chez moi et Galaxy on Fire 2 est superbe, fluide, jeu mortel quoi !!!

Pour l'instant, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Confirme l'augmentation de l'autonomie de cette MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 avec l'utilisation de Juice Defender

100% à 18h hier

hier soir :

1h de visonnage de film en wifi (oui j'utilise le smartshare pour accéder aux films stockés sur mon NAS)

50 mn d'appel

7 sms envoyés

2h d'écoute de musique

40 mn surf sur internet

1h lecture livre avec Aldiko

1h de bidouillage sur le tel

mise en mode avion de 1h30 à 6h

(pendant le mode avion Titanium m'a fait une sauvegarde complète de toutes mes applis)

ce matin ;

15 mn d'appel téléphonique

30 mn de lecture livre avec Aldiko

et là, à midi je suis à 45% de batterie :P

bonjour el liberator et bonjour a tous les membres du forum,

Ca fait plaisir de voir que tu utilise aldiko je pensais que plus personne n'aimais la lecture, as tu essayé moon reader je le préfere a aldiko.

Ce site là est super sympa pour trouver de bon ebooks : http://www.ebooks-gratuit.com/

Peux tu nous exposer tes réglages de juice défender stp.

Y a t'il un tuto pour bien parametrer smartshare. En effet l'application repère bien les 3 pc de la maison mais pas possible d'accéder aux médias qui sont installer dessus ??

Et sais tu comment mettre les jeux gameloft sur carte sd externe. Je m'explique je sauvegarde bien sur mes jeux et applis avec titanium backup. Si j'installe la nouvelle rom fear 19 et fais les wipes, ensuite je vais restaurer tout avec titanium. Mais quand je vais lancer un jeu gameloft hd il va me demander de me connecter en wi-fi et de télécharger 400 a 500 mo de données supplémentaires.

C'est super long et surtout ma sd interne est vite remplie !!!!!

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question les anciennes rom modaco convertisse automatiquement en ext4. Et la cyanogen fait de même avec ext3 si je ne me trompe pas.

Vous êtes sur que ces fr19 non pas la conversion auto?

Ps : pour répondre a la question du dessus fait une recherche dans la partie général de ce forum 2X ( tu devrais trouver comment déplacer les données des jeux Gameloft uniquement sur la SD externe)début de page 2

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour el liberator et bonjour a tous les membres du forum,

Peux tu nous exposer tes réglages de juice défender stp.

Y a t'il un tuto pour bien parametrer smartshare. En effet l'application repère bien les 3 pc de la maison mais pas possible d'accéder aux médias qui sont installer dessus ??

Et sais tu comment mettre les jeux gameloft sur carte sd externe. Je m'explique je sauvegarde bien sur mes jeux et applis avec titanium backup. Si j'installe la nouvelle rom fear 19 et fais les wipes, ensuite je vais restaurer tout avec titanium. Mais quand je vais lancer un jeu gameloft hd il va me demander de me connecter en wi-fi et de télécharger 400 a 500 mo de données supplémentaires.

C'est super long et surtout ma sd interne est vite remplie !!!!!

Salut jbvince

alors ma config Juice Defender , elle m'a été donné par Buskives (membre du forum)

STATUS:

PROFIL : advanced

NOTIFICATION : text

Option : cocher quick enable ET quick disable

Help : show

CONTROLS:

Mobile Data : enabled

tablet mode : ne rien cocher

WIFI : Enabled

Options : cocher wifi prefered

AutoSync : ping

Keep enabled : ne rien cocher

TimeOut : disabled

SHEDULES :

Shedule : enabled

Frequency : 2h

Duration : 1m

Controls : default

Night : disabled (je gère moi même le mode avion)

Peak : disabled

Week end : disabled

TRIGGERS :

Battery : Enabled

Battery threshold : 25%

Charger : ac

Screen : disabled

Traffic : enabled

Traffic Threshold : normal (10kb/15s, 15s min

Apps : Enabled

Configure : decocher interactive, aller dans configures apps => pour chaque application mettre en "enabled" si vous souhaitez vous connecter en cliquant dessus (utile pour les apps telles que navigateur, market etc, en fait toutes les apps qui demandent a se connecter) / cocher " enabled / screen off " aux apps avec lesquelles vous voulez rester connecter meme si l'ecran s'eteint (utile avec youtube etc lors de mise en memoire tampon) / cocher " disabled " aux apps tels que les jeux, la connexion se coupera automatiquement au lancement de ceux ci, à voir si vous jouez en ligne ou non )

Controls : default

Location : disabled

Pour smartshare , non aucune config à faire , mais attention les périphériques que tu veux joindre doivent être compatible DLNA , enfin, c'est ce que j'en ai compris :P

Pour les jeux gameloft , là, je peux pas t'aider , je ne joue jamais ;) , je préfère que quelqu'un de plus compétent que moi te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question les anciennes rom modaco convertisse automatiquement en ext4. Et la cyanogen fait de même avec ext3 si je ne me trompe pas.

Vous êtes sur que ces fr19 non pas la conversion auto?

Ps : pour répondre a la question du dessus fait une recherche dans la partie général de ce forum 2X ( tu devrais trouver comment déplacer les données des jeux Gameloft uniquement sur la SD externe)début de page 2

merci boulox j'ai trouvé le tuto et j'ai réussi ca marche nickel.

Je peux tout mettre mes jeux gameloft sur ma sd externe ca me libère une sacrée place sur ma sd interne

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question les anciennes rom modaco convertisse automatiquement en ext4. Et la cyanogen fait de même avec ext3 si je ne me trompe pas.

Vous êtes sur que ces fr19 non pas la conversion auto?

Ps : pour répondre a la question du dessus fait une recherche dans la partie général de ce forum 2X ( tu devrais trouver comment déplacer les données des jeux Gameloft uniquement sur la SD externe)début de page 2

Voilà ce que dit Paul sur le forum Modaco :

The ROM is installed at your own risk. The ROM should be installed using ClockworkMod. A wipe IS required. If you are coming from an EXT4 ROM, you need to convert back to EXT3 first using this tool. This is because the new release has an updated kernel for which no source has been released, meaning at this time we are unable to add EXT4 support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[debut Hors sujet]

Ca fait plaisir de voir que tu utilise aldiko je pensais que plus personne n'aimais la lecture, as tu essayé moon reader je le préfere a aldiko.

Ce site là est super sympa pour trouver de bon ebooks : http://www.ebooks-gratuit.com/

Oui je lis beaucoup , merci du tuyau je vais voir ça de ce pas :P

[fin Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci boulox

Der rien

J'ai oublié de préciser PATIENCE est le maître mot

ne pas hésiter de redémarrer le pc et de fermer les taches utilisant les ressources de l'ordi (chrome par exemple) et surtout patienter plusieurs minute avant de retenter si cela ne fonctionne pas

En gros outil un peu merdic mais qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi par rapport a ce qui ne passe pas, jai fait un format sd interne, Apres CWM, RE Back to ext3, Wipe dalvin cache, Wipe Data, et Wipe Cache, et je réinstalle la rom fear 12.1 pour voir, je vais essayer direct par ce qui ne passe pas pour voir et ce qui peuvent tester ses logiciel pour voir si chez eux sa passe.

PS:

Bon là tout s'installe ces bon, donc apparamement fo bien faire un format sd interne si on vient de ext4.

Là, jai tester avec best vplayer et samourai 2 thd et galaxy on fire 2 thd et sa passe.

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der rien

J'ai oublié de préciser PATIENCE est le maître mot

ne pas hésiter de redémarrer le pc et de fermer les taches utilisant les ressources de l'ordi (chrome par exemple) et surtout patienter plusieurs minute avant de retenter si cela ne fonctionne pas

En gros outil un peu merdic mais qui fonctionne

oui j'ai vu il marche quand il veut le machin mdr

Mais bon c'est mieux que rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un retour en ext3 est obligatoire.

Bon je vais essayer en fin de semaine ct'histoire :P

Merci el liberator pour le topic au fait.

De rien :P

j'ai lu ton post sur le topic de la Modaco FR17 Fear Edition , et je me suis dit : "allez hop je m'y colle" :D

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du GPS et son fix ?

Je viens de tester dans mon jardin , fix en 10 secondes , précision 500m avec Google Maps , mais j'habite dans un coin paumé , La 3G ne passe pas par exemple :(

Donc à confirmer par quelqu'un qui habite dans la civilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...