Aller au contenu

[TUTOBIG] INSTALLER LE RECOVERY


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis novice et j'essaie tant bien que mal d'installer une custom sur mon xperia mini et pour ce faire j'ai suivi votre tutoriel pour installer le recovery. La seule chose qui me chiffonne est qu'il n' a pas de fichier busybox dans le dossier que vous donné pour le Mini.

Pourtant nous sommes supposés le copier par la suite. Sinon sans ce fichier et en ayant tout suivi j'arrive à accéder au menu du recovery au démarrage. A présent je suppose qu'il faut faire un back-up?

En attente d'une réponse, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai rooter via superoneclick qui m'a installer busybox auparavant, c'est peut être pour cela que je n'ai eu aucun bug. Je suis finalement sous CM7^^, mais je ne comprends pas les différences entre toutes ces versions mis à part le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...

j'ai passé deux jours pour installer le recovery... pour une raison inconnu, même avec mon mini pro rooté, tout de bien, busybox, root explorer et mods en tout genre, impossible de faire marcher la bestiole...

Je modifie le changelog qui semble poser problème, je fais les install avec xda et ceux présents ici... AUCUN résultat.

Dépité, je savais qu'il me restai une solution, qui a fonctionné... SEUS + script.

Impeccable. j'ai fait ma sav tt neuve, je vais réinstaller toutes mes apps, faire une sauvegarde et à moi les roms!

Merci pour ce script qui m'a bien arrangé la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la méthode du script, tout en bas de mon tuto, sinon reflash avec SEUS, puis tu tu te mets en débog+source inconnues et tu tente mon script directement.

La méthode script mini pro marche à 200% chez moi, la méthode du tuto est universelle pour les deux mobiles, c'est pour cela que je la privilégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le recovery des 2 manieres citées celle du debut du tutoriel et celle root+recovery. et avec les 2 ca ne marche pas je n'arrive pas a rentrer dans le recovery en mitraillant retour au démarrage.

J'aimerai avoir plusieurs précisions. D'abord dans la methode du débute du tutoriel, pour le x10mini pro, vous dite de mettre le chargemon et recovery.tar sur system/bin, et ensuite le busybox dans system/xbin mais dans le tutoriel vous ecrivez ensuite verifiez bien que vous etes dans le system/bin donc du coup faut il tout mettre dans system/bin (etape 17 et 19). Et concernant le recovery ca doit bien rester un fichier zipper recovery.tar?

ensuite j'ai essayé la methode root + recovery (en passant par seus avant) et tjr pas accés au recovery, j'ai ensuite regarder via rootexplorer et j'ai vu que chargemon et busybox etaient tous les 2 installé dans system/bin, par contre le recovery.tar n'y est pas.

Une petit precision pour rootexplorer, j'ai pris celui trouvé par google que j'ai mis sur ma sd et ensuite installer sur le tel, c appararement la version 2.16. je pense que c'est la meme que la version payante sur le market mais se peut il que l'erreur vienne de la?

Enfin par rapport, a ce que disait boo laid, est il preferable de mettre les 3 fichiers d'abord dans system, changer les permission puis les redeplacer dans les bons fichiers? car en fait j'ai essayé apres root+recovery de ressupprimer les fichiers puis les reinstaller de cette maniere via ma carte sd, mais rien a changé.

Ce peut il aussi que le probleme vient du fait que je n'ai pas installé d'autre rom sur ma carte sd et que le recovery ne marche donc pas sans nouvelle rom?

Bon je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations,

Merci de bien vouloir m'aider dans ma journée de galère a essayer d'installer ce fichu ricovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ta lecture, personne n'a relevé la faute depuis le temps :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et pourtant elle est cruciale...

J'ai donc corrigé le tuto.

Ensuite, oui, le tar, on le laisse compresser.

Ensuite, pour la méthode root+recovery, elle infaillible du moment où tu as une base saine. C'est donc étrange que tu n'y parvienne pas... surtout si tu as fait un coup de SEUS avant.

Toutes les méthodes sont similaires, emprunte le conseil de boo laid, je ne vois aucun contre exemple à ce qu'il dit.

Root explorer où que tu le chope, il dépote :P

Du coup, pour fini, je te conseil de faire un coup de SEUS, puis de suivre le tuto pour rooter ton mobile, puis installe cette application: http://www.multiupload.com/SUPUVDDT2V

Lance là sur ton mobile, installe-le CWM Recovey et puis tout devrait rouler

Bon courage :)

PS: pour installer une rom, il faut installer un recovery, dis toi juste que le xrecovery est l'ancètre du CWM Recovery mais les deux sont totalement indépendant, et le xrecovery, on en a plus besoin du tout.

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai tout fait ce que tu as dit, SEUS, puis root puis installer l'appli, puis je l'ai lancé, elle me propose d'installer x recovery ou cwm recovery ou busybox, puis quand je clic sur cwm recovery rien ne se passe, en dessous le log y a tjr marqué initializing, rien ne se lance.

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je root avec superoneclic, il me propose le test et je clic non, et oui aussi pour usb debog et source inconnu.

pour l'application apk recovery, je l'ai mise sur ma carte sd, puis installer depuis la carte en utilisant file expert.

Par contre [color=red]qd[/color] j'ai voulu la lancer, au debut elle bugguait, et super user ne me donner pas les droits, j'ai redemarrer mon tel, puis j'ai relancer l'appli qui s'appel D4 recovery, et la super user m'a donné les droits, l'appli s'est bien lancé, avec donc les 3 choix a installer (xrecovery, cwm recovery, ou busy) mais quand je clic (sur n'importe lekel d'ailleur) rien ne se passe.

J'ai essayé de tout refaire du debut mais idem pas de chamgement.

Par contre [color=red]qd[/color] je lance superoneclic et que je branche mon tel ensuite, le tel me demande la facon dt je veux le connecter, je clic 2 fois sur connecté le telephonne. Enfin je me demande si le fait que le tel veuille se connecter a l'ordi, ca n'a pas d'influence sur la procedure de superoneclic?

Modifié par maikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effetivement, il ne faut pas faire de clic sur "connecter le téléphone", ça bloque la procédure je pense, car quand on pousse un fichier dans le system (avec le script recovery par exemple), le script doit déposer le fichier sur la carte sd, puis le pousse dans l'emplacement voulu. Or, si tu "connecte", et bien la sd est inaccessible par le téléphone puisqu'elle est verrouillée sur le pc, tu saisis ?

Il se peut que tout vienne de là, mais tu n'a pas tenté, juste en mettant "charger le téléphone" voire rien du tout ? Moi je mets "charger"

Mais apparemment le root a fonctionné, puisque tu as l'appli superutilisateur, ça n'a peut-être pas eu d'influence sur ton rootage, mais uniquement sur le recovery...

Du coup, à ta place je tenterais à nouveau le script root&recovery, quand superoneclic s'ouvre, tu le fermes (tu peux re-rooter, on s'en fout), et puis tu clic sur le script, tu tape entrée et tu continue.

Et dans tout ceci, ton portable doit être en mode "charger", et devra redémarrer à la fin du script.

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement pas de changement, je vais essayer, de tout refaire depuis le debut et on verra bien. Une question, est ce que de base il y a un fichier chargemon dans system/bin dans la version SE? parce qu'il me semble en avoir vu un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions supplémentaires: est ce qu'il est important, pour le root, de brancher son telephone quand superoneclic demande "waiting for device", ou bien je peux l'avoir branché en mode chargeur avant?, si j'utilise root+recovery dois-je laisser le telephone branché a l'ordi quand il indique que le telephone va redémarrer? j'essaye un peu toutes les config possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, s'il ne détecte pas en waiting device, tu le débranche et tu le rebranches, mais sinon tu laisses brancher, surtout une fois que superoneclic l'a detecté, tu ne touches à rien car le script qui enchaine pour installer le recovery ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il envoit la sauce, que ton mobile soit connecté ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...