Aller au contenu

[TUTOBIG] INSTALLER LE RECOVERY


Recommended Posts

Ca y est ca marche!!!

Donc je pense que mon erreur depuis le debut venait du fait que je mettais se connecter au tel au lieu de en charge. La ca a enfin marché avec root + recovery.

Merci bien pour ta patience, a moi les nouvelles rom now!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , j'ai installée le recovery , mais je n'arrive pas a y accéder .. la n'est pas la le problème .. , juste après le déverrouillage du lockscreen il me met "Désolé ! le processus.com.android a été arretée" en appuyant sur forcer la fermeture , l'erreur revient encore et encore .. Si tu pouvais m'aider ... =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, c'est à mon tour^^

C'est la première fois que je sèche autant. J'ai cherché partout des solutions à mon problème (ou plutôt devrais-je dire : mes problèmes) mais je n'y comprends plus rien. Et de tout les tuto que j'ai pu trouver sur internet, celui là est le plus clair, donc j'ai décidé de poster ici, en espérant que vous pourrez m'aider ;)

Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait (root+recovery), mais impossible de lancer xRecovery (ou son équivalent, dsl mais là je sais plus trop où j'en suis^^)

Du coup, on parcourant ce forum, j'ai vu de nombreux : "passe un coup de SEUS", je me suis dit que ce logiciel doit vraiment être génial, mais impossible de le vérifier par moi-même, je n'arrive pas à l'installer pour différentes raisons :

1) Lorsque je cherche à l'installer sur le site de Sony, on m'indique que le logiciel n'est pas disponible pour la gamme x10, alors que j'ai vu sur de nombreux forum des utilisateurs de x10 qui parvenaient à l'utiliser.

2) J'ai donc cherché à l'installer via un autre site. Mais bien sûr, j'ai eu du mal à la trouver. Une fois que je suis parvenu je l'ai installé sans problème, puis je l'ai lancé, et là problème, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je le lance :

Failed checking application versions, please reinstall the application and make sure you have the latest version

J'ai également téléchargé une version qui me semble plus récente, mais avec celle là c'est encore pire, je ne peux même pas installer le logiciel

Et idem pour PCC (cette erreur n'a peut-être rien à voir, mais je préfère la signaler). Avant, lorsque je connectais mon téléphone à mon PC, j'avais 3 options :

1) connecter le téléphone

2) installer PC Companion

3) charger le téléphone.

Maintenant, je n'ai plus que la 1 et la 3... impossible d'installer PCC via mon téléphone, du coup, je l'ai téléchargé, mais là aussi de nombreux soucis. Par exemple Media Go qui ne veut pas s'installer ensuite...

Bon désolé si je ne suis pas assez clair, mais j'ai tellement testé de trucs que je me mélange les pinceaux donc je préfère m'arrêter là avant que ce ne soit trop fouillé.

J'espère que vous pourrez m'aider pour la suite ;)

Merci

Edit : J'ai également utilé FlashTool à un moment donné, mais je ne sais plus c'était à quel moment...

Modifié par Marcounnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup le recovery marche bien maintenant.

Je confirme nickel.

Pourtant j avais essayé toutes les autres methodes. J 'étais rooté aves SuperOneClickv1.5.5

mais impossible de demarrer xrecovery ou recovery, même en suivant tous les tutos....

Merci pour tout (instal en 20 sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

wouhou ! Autant j'ai galéré avec root explorer, autant le script est d'une efficcité redoutable ! un grand merci Bigbrother69 !

Histoire d'etre un peu constructif, je rajoute que le logiciel de root ne fonctionne pas sous Windows XP sp2, mais une fois qu'on a tout les fichiers sous vista, c'est bouclé en 2 minutes.

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut et merci pour le tuto mais je craque , sa fait des heures que je galère, je suis ton tuto à la lettre , je redémarre mon phone je bombarde la touche retour et rien ne se passe , j'ai rechercher un peu partout la solution au problème mais sans succés donc j'aurais besoin d'aide ( je ne m'y connait pas beaucoup , j'ai lu les message du sujet c'est du chinois presque pour moi certains message ^^)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tsouni38,

Tu peux essayer cette solution alternative, à savoir télécharger "ClockWorkMod Installer" ici (en bas du premier message, lien "Windows: Download") :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257701&highlight=cwm

Une fois téléchargé, tu le dézippes dans un dossier, tu actives le déboguage USB sur ton téléphone, le connecte à ton PC, puis tu ouvres le fichier "install.bat". Il y aura des instructions en anglais (je ne l'ai pas personnellement essayé) mais ça devrait pas être trop folichon, après quoi il ne te restera plus qu'à redémarrer le téléphone pour vérifier que le recovery soit bien installé (touche retour sur le logo Sony Ericsson quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le script que je t'ai filé te renvoie des messages, j'aimerais savoir ce qu'il y a d'écrit, si ce dernier te confirme que tout a bien été installé ou au contraire qu'il y a une erreur (et si oui laquelle), bref il me faut un max d'informations pour savoir où ça bloque. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1ere question is your device rooted ( y/n) je met y

ensuite do you have already recovery installed (Y/N) je mets N

puis le telephone se redémarre et puis sa me dit If no errors are listed above then CWM has been installed

finished

et puis c'est tout , dans mon phone il ne se passe rien pas de message d'erreur rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...